15.7/20

Minilu08
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu, fluide, la prise en main est immédiate, très bonne jouabilité, les graphismes sont plaisant et le challenge est assez relevé si vous comptez finir le jeu a 100%. Le jeu est bourré d'énigme et de Reliques & Artefacts à découvrir qui, au fil du jeu, vous apporteront des améliorations conséquentes. Pour moi, c'est un must-have rien que pour son mode coopératif, bien plus intéressant et qui relève encore un peu la difficulté du jeu. Il faut parfois se creuser un peu les méninges pour poursuivre sa route et rien de plus plaisant qu'un jeu où il ne suffit pas de tirer partout pour le finir. Conseillé au fan de hack'n slash, plates-formes et grandement conseillé à ceux qui ont un partenaire récurent pour les jeux co-op =).

Coastal-Dream76
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Comme je l'ai spécifié sur la version PS3, LCGoL a ébranlé les fans de la franchise en prenant une direction inédite pour engendrer une réussite totale. Tout est en sa faveur, nerveux, hautement jouissif, mélangeant savamment les mécaniques originelles d'un TR classique avec les soupçons beaucoup plus action de ce que l'on trouve dans les Shoot'em Up, le jeu réussit avec exploit ce qu'il entreprend, à noter que le visuel est encore plus bluffant étant donné du contraste renforcé sur PC et des résolutions de textures supérieures.

1  2  3  4  5  6
Minilu08

Coastal-Dream76
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Le style du jeu colle très bien à l'univers Tomb Raider, une vue 3D isométrique qui permet d'avoir de très jolis plans avec d'agréables graphismes. A cause de cette vue par contre, niveau jouabilité, c'est un peu trop approximatif par moment (saut dans le vide ...). Le gameplay est renouvelé régulièrement et les niveaux finals sont un mélange de tout ce que l'on a appris. Beaucoup de bonus et d'armes à découvrir en fouillant des tombeaux spéciaux. Le scénario est convenable, mais sans plus. L'aventure se termine en 5 ou 6 heures environs. La bande son est parfaite. La rejouabilité est présente grâce au mode coop et tous les bonus à récupérer. En bref, un très bon spin-off des aventures de Lara Croft.

Abdel_Murrap
Posté le 12 oct. 2015 à 19:12

Un spin-off de l'une des plus célèbres saga de l'histoire du jeu vidéo, ça donne quoi ?

Un jeu vue hack'n slash, avec une durée de vie conséquente et des énigmes suffisamment difficiles pour s'arracher les cheveux avec en prime des objectifs bonus.

10€ sur steam, ça serait bête de passer à côté.

Cormus
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Très étonnant mais très réussi.

Question graphique y a rien à dire, pour ce genre de jeu c'est top, pas de soucis de caméra ni de difficulté de déplacement ou d'acrobatie impossible à réaliser, c'est franchement bien foutu. Bonne immersion.

Full armes, full bonus même si certains deviennent vite inutiles.
Très court cependant pour ma part, aucune cinématique digne de ce nom, histoire à deux francs : bien contre mal sauce aztèque.

Il cependant clairement possible de tout refaire afin de choper tous les bonus et autre mais bon... une fois c'est bien !

dealerdebisous
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

rien a redire coté jouabilité avec une manette x360 sur PC tout va pour le mieux,le jeux est beau,rapide et fun on enchaine les mini énigmes, je ne l'ai pas fini mais les armes sont déjà varié sans compté les artefact et objet bonus
Il m'est arrivé a quelques reprise de passer a travers le sol et mourir comme ca mais sinon pas d'autre problèmes technique
Très bon petit soft pas uniquement réservé au fan de Tomb Raider

Itzo97
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Un nouveau Tomb Raider et je m'attendais à une version comme les anciennes de ce nom. En faites non, je suis assez bluffé par la facilité de la prise en main de ce jeu. A mon avis, son défaut est qu'il est très (voire trop) linéaire. Sinon un jeu assez bien prenant avec une vue aérienne style diablo-like. Le prix est attractif : 14.99 € sur Steam à l'heure actuelle. Un jeu que je recommande pour les fan de Tomb Raider

DollaBoy
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Terriblement passionnant, Lara croft and the guardian of light va vous faire vivre l'aventure en 3D iso de votre vie !
Peut être moins interressant qu'un "vrai" tomb raider, LCGL proposera tout de même un gameplay hors du commun : un tomb raider hack'n slash. Evidemment ça plait ou ça plait pas. Moi je suis plutot dans la premiére catégorie. Outre un scénario un peu tiré par les cheuveux, le reste est excellent ( surtout la coop ). A vous de voir !

issam11
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Audacieux ce Tomb Raider, c'est le mot. En effet, on ne s'attendait pas vraiment à voir Lara sous cet angle, et surtout contrôler un autre personnage. Mais au final, c'est une bonne surprise, et j'ai clairement kiffé cet "opus". Un gameplay éclatant, un bon scénario (Tomb raider, quoi) et de beaux graphismes. 16/20, et encore je suis sévère.

CaptainPiixel

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☑ Courte (4-9 heures)
☐ Quelques heures (10-25 heures)

☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)
 (selon votre degrés d'addiction)
☑ Présence d'un mode multijoueur (coop)

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☑ N’achetez pas
 (pas spécialement mauvais mais aucun intérêt)
☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Commentaire :
Difficile à expliquer mais je n'ai pas accroché à ce jeu, même si il n'est pas mauvais en soit.

Posté le 17 mars 2018 à 19:57

Pour du jeu d'action en coop, on s'est vraiment éclaté.
Le gameplay oscille entre plateformes et vagues d'ennemis. Contrairement à d'autre jeux coop, on est vraiment obligé de coopérer pour progresser.
Le jeu est beau même aujourd'hui. L'ambiance sonores est bien rendue et les éclairages de toute beauté. Les puzzles sont archi-simples, mais cela permet de rester dans un un truc assez nerveux, on ne passe pas des plombes au même endroit.
J'ai joué à énormément de jeux en couch-coop sur pc (mon site préféré c cooptimus) et je dois dire que c'est juste un des meilleurs.

cRLftw
Posté le 10 oct. 2016 à 04:08

Les jeux en écran spliter ou en multijoueurs sur le même écran se font rare.
Ce fût un plaisir de tester ce Lara Croft avec un amis.
On l'a terminé en 6h (sans se presser).
Le jeu est assez beau surtout pour un jeu datant de 2010.
C'est vraiment sympa à jouer tout le long, ni trop dur, ni trop facile, ce qui permet de ne jammais être frustré.
Le gameplay est trés bon et agréable.
Peut-être légérement répétitif vers la fin (je cherche la ptite bête).
Sinon vraiment dans l'ensemble ce que j'ai à dire:
Y'a pas beaucoup de jeux coop et sur le même écran alors foncez!

synnus
Posté le 04 mai 2016 à 19:03

pour moi ce n'est pas du Tomb raider . çà fait un moment que j’attends la suite de la version TOMBRAIDER et on se retrouve avec des petit jeux caca boudin en 3Diso :cool: de quoi flipper ! çà n'a plus rien avoir avec l'histoire officiel c'est complétement du foutage de geule !

ninjastorms
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Quand j'ai vu le tournant que prenait Tomb Raider pour un spin off, le jeu m'a repoussé mais finalement, j'ai beaucoup aimé le jeu, trouvé les reliques, les cranes donne un petit côté rpg car il y a un peu ce principe vu que l'on doit se stuff en faisant les défis des niveaux pour amélioré ses stats.
Le jeu peut-être court comme longs, ça dépend des personnes mais je dirai qu'il faut aux alentours de 8h la première fois.
Le jeu est dynamique et offres d'autres possibilité de faire les enigmes en coop.

MrKebab
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Je cherchais un jeu en coop local, et étant assez fan des Tomb Raider, je me suis laissé tenté, et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu. Niveau graphique, c'est pas mal du tout, les décors sont assez variés, beaux et bien travaillés. La jouabilité et d'une simplicité, donc aucun problème. La durée du jeux est top (6h/8h), et encore plus si on prend le temps de faire les défis (Pour débloquer des armes, ou pour les succès). Le seul petit truc, c'est qu'il manque d'énigmes assez complexes afin de se creuser un peu plus la tête. Sinon le jeu en lui même est vraiment top !!! Vivement le prochain.

1  2  3  4  5  6