17.2/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

La sortie de ce jeu est une très bonne surprise, après avoir vu quelques petites images ici et la, je trouvais le concept plutôt risqué, mais c'est un risque qui porte ses fruits, c'est une totale réussite !!! Le gameplay est vraiment efficace et une poignée de secondes suffisent pour maitriser a la perfection la belle Lara Croft, le jeu mélange action et réflexion en alternant phase de shoot pure et dure et énigmes typiques des jeux a la Tomb Raider, graphiquement le jeu s'en tire vraiment bien surtout pour un jeu XBLA, avec même un moteur physique relativement poussé (on s'en rend compte quand on fait vol-dinguer les grosses bouboules ^^ ) Et cerise sur le gateau : Un mode coop en local super fun !!! Et qui en plus de sa renouvelle grandement l'intérêt du jeu car les énigmes différent de celles que l'on voit en solo, manque plus que l'ajout du coop en ligne et ce jeu restera sans doute un must-have du XBLA pendant un bout de temps =)

SUPERBILATOR
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Cette sorte de Tomb Raider en 3D isométrique est une pure merveille.
Graphismes sublimes, énigmes assez simples à comprendre, mécanismes à enclencher.
Que du bonheur.
Animation du jeu parfaite.
A noter qu'en jouant à 2 joueurs en local ou en réseau le jeu est différent au niveau des mécanismes.
L'entraide devra être de mise.
Il n'y a que dans resident evil 5 que j'ai vu un système de gestion de la coopération aussi bien fichu.
La durée de vie est moyenne si vous passez les niveaux sans chercher à découvrir tous les artefacts, armes et reliques.
Par contre si vous voulez avoir les 25 G manquants pour tout débloquer (armes, reliques, artefacts, costumes pour lara et l'avatar) vous allez en passer des heures.
Idem si vous voulez avoir le meilleur score du jeu.
Un jeu qui est quasiment parfait. Boss géniaux. Le dernier Boss est incroyablement long et difficile à tuer. Un jeu qui aurait largement mérité de sortir en boîte et à un prix élevé.Je conseille ce jeu à tous les types de joueurs et surtout à ceux qui veulent faire des scores de folie.
Une vraie merveille.

1  2  3  4  5
i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

SUPERBILATOR
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Cette sorte de Tomb Raider en 3D isométrique est une pure merveille.
Que du bonheur.
Animation du jeu parfaite.
L'entraide devra être de mise.
Idem si vous voulez avoir le meilleur score du jeu.
Une vraie merveille.

_-SolidSnake-_
Posté le 03 août 2012 à 00:00

J'ai pas accrocher , mais pas du tout , pourtant les avis mon tenté , je suis un très grand fan de Lara Croft , le jeu avais tout pour me plaire , mais je ne sais pas , j'ai pas accroché , il est beau , il est bien , mais malgré ça , je ne sais pas pourquoi , mais j'ai pas aimé ...

DollaBoy
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, durée de vie, réalisation, fun seul ou a deux, un jeu indispensable pour une somme modique à jouer et à rejouer. De plus la tenue pour avatar débloquée en finissant le jeu est très sympa !

WarriorCats
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Lara Croft and the gardian of light est un jeu que je classe hors-série parce qu'il ressort des autres jeux de la série. Il le fait non seulement par l'angle de la caméra mais aussi par les commandes. Bien que l'angle m'aie un peu déçu, j'ai trouvé que le gameplay était épuré et que les graphiques ainsi que les ennemis sont spectaculaires ! Le mode co-op est nouveau et donne un vent de fraicheur à la belle et sexy lady Croft qui est aidé de Totec pour vaincre Xolotl. Malgré la vue isométrique du jeu, c'est un opus grandiose que Crystal Dynamics nous ont offert...

GrandSephiroth
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Épisode unique de la série Tomb Raider très réussi ! Il se rapproche du hack'n slash avec sa vue de haut assez lointaine. On trouves diverses armes à feu, l'arme de base est une lance qu'on peut envoyer indéfiniment sur des ennemies ou sur des cibles à activer. Les ennemis sont parfois assez nombreux, les pièges, parfois mortels, ne manquent pas, tout comme les énigmes complexes. Quelques bons boss font leurs apparitions, et particulièrement le dernier qui est vraiment excellent. Un jeu finalement assez atypique, très différent des autres et très réussi au final :) bien appréciable même si on n'aime pas le genre.

Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Je suis peut-être sévère mais j'avais espéré beaucoup plus d'énigmes et de réflexion que ça. C'est fun pendant cinq heures et après c'est très redondant. Pas de quoi m'empêcher d'atteindre les 100% mais je n'ai aucune envie d'y rejouer, même en coopération. L'histoire est nulle et Totek énervant, les énigmes simplissimes et l'univers banal. Ca reste de l'arcade et on passe du bon temps, en tout cas au début (personne n'aurait idée à jouer à Tétris dix heures d'affilée)

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Une sorte de mélange entre Tomb Raider et Diablo c'est assez bizarre j'dois dire moi même j'avais pas trop compris l'délire mais il se trouve que c'est plutôt cool au final le gameplay est vraiment bien pensé et les graphismes très très beau....

fovced
Posté le 16 mars 2019 à 08:01

Très bon jeu avec une durée de vie un peu courte mais vraiment sympa. Ce jeu est un peu plus bourrin que les autres épisodes mais il est très bien fait. On le prend vite en main et on peut passer un peu plus de temps pour ceux qui veulent avoir tout les bonus de chaque niveau.

Posté le 25 sept. 2015 à 17:04

Graphismes 16/20 : des graphismes un peu moins bons que "Tomb Raider Legend, Anniversary et Underworld. " Néanmoins, très bons graphismes pour un jeu d'arcade.

Jouabilité 16/20 : la jouabilité est assez similaire aux trois derniers "Tomb Raider".

Durée de vie 15/20 : durée de vie du jeu assez courte, heureusement les défis des niveaux qui sont proposés sont assez sympathiques, ce qui rallonge un peu celle-ci ainsi que deux DLC pour Xbox 360 (Pack de défis 1 et Pack de défis 3).

Bande son 15/20 : très bons sons, par contre tous sans exceptions viennent des jeux précédents.

Scénario 18/20 : l'histoire de jeu est prenante et la course contre le temps un régal !

Avis final 16/20 : premier spin off de la saga "Tomb Raider", ce "Lara Croft" est une réussite !

kisscooI
Posté le 11 avr. 2015 à 17:15

J'aime le travail opéré par Crystal Dynamics sur cette série. Après avoir totalement relancé la machine avec "Tomb raider Legends", ils offrent ici aux possesseurs de x360 un excellent titre téléchargeable.
Le jeu nous remet donc dans la peau de notre chasseuse de trésors favorite, dans un espèce de "beat them all / aventure" où les phases d'actions entrecoupent des phases d'exploration et d'énigmes.
En vue de dessus, dans une espèce de 3D isométrique, le jeu est sans doute aujourd'hui l'un des plus beaux jeux du catalogue XBLA. Parfaitement jouable, on retrouve tous les mouvements classiques de notre héroïne, utilisables dans des niveaux intelligemment construits. L'action est soutenue, mais de nombreux temples secondaires permettent de souffler un instant et d'utiliser sa tête pour récupérer un artefact.
Bien construites, les différentes énigmes du jeu font honneur à la série. Le joueur ne se prend jamais la tête et ne ressent à aucun moment un sentiment d'ennui ou de ras le bol.
Jouable en solo ou en coopération (en ligne ou en local), l'aventure se boucle en seulement quelques heures malheureusement, à vous de voir si vous voulez y revenir pour débloquer toutes les récompenses, mais ne comptez pas sur plus de 5h de jeu pour boucler le jeu. Rien de scandaleux néanmoins vu le format. Vous auriez donc tort de vous priver !

charguy26
Posté le 11 déc. 2014 à 04:33

Bonne surprise, jeu de plate-forme sympa avec une bonne durée de vie et un gameplay original. Pas exceptionnel mais sympa et efficace, on se laisse vite prendre a la maniabilité bien fluide de lara, même si le scénario est cucul, on se vide bien la tête. Un jeu qui fait plaisir, je recommande :)

DaveNorton
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

n excellent (tomb lara raider croft)!!! visuellement magnifique!une duréé de vie plus que correct avec sa 15zaine de niveau!!un mode coopération qui prolonge la durée de vie car en coopération les égnimes se resolvent différemment!!!une nouvelle façon de joué avec notre cher héroine avec cette vue isométrique!!!

Pearl42
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Un bon jeu, qui est différent des précédent opus. Beaucoup moins jouissif et plus posé Lara Croft and the gardian of light proposera un bon mode coop pour les amateurs du genre. 14/20 Ce jeu ne casse pas des briques mais il reste correct

LoisB
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

J'ai obtenu GOL via le xbox live gold, autant dire que l'idée ne me serait jamais venue d'y jouer autrement ! Le jeu prend tout sa saveur en coop et s'avère très fun, c'est joli, intuitif et diablement efficace ! Je l'ai bouclé d'une traite en coop avec ma copine qui n'appréciait jusqu'à présent absolument pas les jeux vidéos et pour cela je suis extrêmement reconnaissant aux développeurs !

1  2  3  4  5