16.4/20

alf15000
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Fan des tous premiers Tomb Raider (1,2 et 3), je peux dire que ce jeu m'a surpris dans le bon sens. Habitué des jeux moyens de ces dernières années mettant en scène Lara Croft, j'appréhendais un pu lorsque j'ai lancé le jeu la première fois.
1er point : ce N'EST PAS un Tomb Raider (Le jeu s'appelle "Lara Croft"). Donc il ne faut pas s'attendre à une vue à la 3ème personne. Pour le reste, c'est presque un sans-faute. Une jouabilité sans failles (Enfin !), des graphismes soignés et des environnements très réussis avec des beaux jeux de lumières, des phases d'action vraiment sympas et des énigmes bien trouvées sans être prises de tête. La vue 3/4 haut permet de bien voir l'action et d'éviter les pièges efficacement. J'ai cependant remarqué 2 ou 3 saccades par moment, mais c'est resté très rare. La durée de vie est plus qu'honorable pour un jeu PSN, et les bonus, reliques et autres armes à débloquer peuvent doubler la petite dizaine d'heures pour finir le jeu la première fois. D'ailleurs un jeu qui me fait dire "Allez une dernière et j'arrête pour ce soir" pour se rendre compte que finalement, les parties s'enchaînent, ne peut pas être mauvais. Et au prix de 6 euros 50 en moment sur le PSN, aucune raison pour passer à côté de cet excellent jeu ! "Allez une petite dernière..."

Axely21
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu, sinon le meilleur jeu du PSN. Son rapport qualité prix est imbattable (moins de 13 euros) et il se prend le luxe de battre a plate couture des jeux qui sortent a 70 euros. Ca se voit que c'est un jeu Square Soft: la barre est très haute et ça sera difficile de faire mieux avec un tel budget. Il faut relativiser les quelques perplexités des éternel insatisfaits et l'acheter sans hésiter!

1  2  3  4  5  6
alf15000
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Axely21
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

MIHx
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

C'est Lara Croft and the Guardian of Light que le psn+ propose se mois si. Comme il y a de la coop en ligne, je me suis dit " Pk pas? ".
Bonne surprise pour ma part.
Gamplay simple et efficace, énigme & action bien calibrer.
Bonne durée de vie et graphisme sympa pour du 2010.

crimeurs29
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Un bon Lara Croft avec comme originalité la prise de vue en retrait par rapport aux autres jeux de la série. Une bonne jouabilité. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, pas du tout déçu. Dommage qu'à l'heure actuelle il n'y ai plus de joueurs en ligne ou d'ordinateur pour pouvoir jouer en multijoueur.

NikKershaw
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Certes le scénario est banal, mais franchement, on s'en fou... L'ambiance gothique de cet opus ma vraiment captivée ! Certaines énigmes m'ont données du fil à retordre ! J'espère une suite prochainement ! de tres beau graphsime

scipyo
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu doté d'un gameplay innovant (utilisation du stick droit pour la visée) et de graphismes très beaux, certaines grosses productions ne font pas mieux...Dommage qu'il n'y ai que peu de joueurs qui ont tenté l'aventure, car en coop ce jeu doit être encore plus fun à jouer

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

n très bon jeu doté d'un gameplay innovant (utilisation du stick droit pour la visée) et de graphismes très beaux, certaines grosses productions ne font pas mieux...Dommage qu'il n'y ai que peu de joueurs qui ont tenté l'aventure, car en coop ce jeu doit être encore plus fun à jouer..

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

je n'attendais rien de ce "petit" jeu, je me suis dit que Lara au pays de Diablo allait être un petit jeu pop-corn de plus et puis après 5 min je lance le "wouaaa" d'admiration. superbes graphismes, superbe animation, bonne musique et énigmes sympa

Artol
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Lara Croft and the Guardian of Light m'a vraiment plus je ne regrette pas de l'avoir acheté, du tout. Ca ne vaut pas non plus un TR mais il reste très plaisant comme tout les autres jeux de cette séries

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Lara Croft and the Guardian of Light est un excellent spin off de la série Tomb Raider dans lequel on incarne la belle Lara Corft pour une aventure solo ou en coopération. L'autre joueur incarne Totec et avec l'aide de celui-ci, quatorze niveaux nous attendent pour une durée de vie d'environ 6-7 heures. Tout au long de l'aventure, il y aura des combats, des énigmes et des trésors à dénicher avec l'aide de notre compagnon. Des heures de plaisirs et de fous rires attendent les joueurs.

De plus , les graphismes sont vraiment agréables avec une vue en 3D isométrique qui ne dérange nullement, les niveaux sont variés avec un level design recherché qui nous dépaysent pas des Tomb Raider habituels.

Nous serons ravis également de retrouver la très bonne doubleuse de Lara. Quant aux musiques, elles sont vraiment excellentes! Mention spéciale à celle du niveau des marais maudits qui donne le rythme et l'ambiance exotique.

Enfin, pour le gameplay, la maniabilité est fluide, souple et agréable. Juste un petit temps d'adaptation pour les tirs qui se font avec R2 et le stick droit enclenché. Un peu bizarre comme choix de touche mais on s'y fait assez vite. Quelques petits bugs sont également à relever mais rien de bien excessivement gênant.

Sans aucun doute donc un jeu à posséder pour les fans de Tomb Raider et Lara Croft mais aussi pour les joueurs à la recherche d'un bon petit jeu en coop. Très bon rapport qualité/prix.

big_boss_joker
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Développé par Crystal Dynamics qui est déjà auteur des derniers Tomb Raider . Mais ce n'est pas un épisode comme les autres puisque celui-ci est un épisode orienté arcade . Verdict !
Grasphisme : 17/20 : C'est beau et la gestion de l'éclairage est parfaitement maîtrisé . Le bestiaire est impressionnants et les différents environnements présenté sont plutôt chouette ; A noté que le jeu est plutôt sombre qui laisse un côté " gothique "
Jouabilité : 17/20 : La maniabilité se fait quasi-instantané . C'est simple à prendre en main . Le mode coop apporte un gros plus à l'aventure . Les énigmes sont excellentes et pourront même vous donnez du fil à retordre .
Durée de vie : 16/20 : C'est un jeu en téléchargement donc le titre de vous occuperas pas pendant de grosses heures . Seuls le mode coop , les énigmes et trésors cachés rallonge la durée de vie .
Bande son : 17/20 : C'est l’un des points forts de la série . Et c'est pas ce jeu qui dira le contraire . Les différents musiques et bruitages sont toute de bonnes qualités .
Scénario : XX/20 : Un thème que je noterais pas vu que l'histoire sert à poser les bases du jeu .Il est beaucoup trop en retrait .
Plaisir du jeu : 18/20 : ôtez pour le mode coop si vous le pouvez , qui est bien plus fun . L'aventure est efficace , et on accroche !

En bref : 17/20 : Un bon jeu qu'est ce Lara Croft et le gardien de la lumière . On passe un agréable moment qie ce soit en solo où en coop .Même si ce dernier est bien plus fun . Le challenge est de mise , et on en redemande !

M0rtexx
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

super mon jeu que j aime et que j adore je suis super super fan de ce jeu garphisme super de chi super jouabilité super dans se je j adore tout sauf la durée de vie et scenario nul ..........................

_Alcid_
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu pour qui sait apprécier un hack and slash, quelques énigmes pas vraiment compliqué mais qui obligent parfois à réfléchir un temps soit peu pour trouver la solutio n(très sympa à faire!)

Cependant le jeu est terni à cause de quelques bugs du décor, Faites un saut durant un combat en prenant garde à l'atterrissage car il arrive que Lara se bloque entre deux éléments du décor et que la seule solution pour l'en sortir soit... ...la mort.

Très beau jeu, approche et prise en main très simple/rapide, de bonnes idées dans l'ensemble, des armes intéressantes mais ça reste tout de même, à mes yeux, un "mini jeu".

Klaeiis
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Un bon Lara Croft avec comme originalité la prise de vue en retrait par rapport aux autres jeux de la série . Une bonne jouabilité . Je ne regrette pas de l'avoir acheté , pas du tout déçu . Dommage qu'à l'heure actuelle il n'y ai plus de joueurs en ligne ou d'ordinateur pour pouvoir jouer en multijoueur .

barca_for_liife
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

bien sur ce n'est pas un TR mais on apprécie quand même bonne maniabilité graphisme sont assez bon les trophée sont extrêmement facile le jeu est quand même un petit peu saoulant quand on jou de trop (je trouve, je croi que c'est parce que je veut absolument réussir tous les défis qui sont parfois complexe et qu'il faut recommencer le niveau un certain nombre de fois) dommage que en mode solo il n'y ait pas Totec et qu'on puisse intervertir avec lara mais bon...

1  2  3  4  5  6