15.9/20

Systemegps
Posté le 20 avr. 2020 à 12:50

Combats efficaces
Prises de forteresse passionnantes
Système de Némésis créant la surprise
Gestion des armées encore plus poussée
Environnements pas très vastes mais fournis
Endgame et postgame prenants
Histoire principale intéressante et singulière
Doublages réussis
Bande son symphonique adéquate
Durée de vie conséquente
Arbres de compétences intéressants
Variété des spécialisations d'armée

Quelques imprécisions dans les grandes batailles
IA débile dans les fosses de combat

RodVid
Posté le 20 sept. 2019 à 18:37

La terre du milieu : l'ombre de la guerre est la plus grosse surprise que j'ai eu depuis la sortie de la PS4. Ayant déjà bien accroché à l'ombre du Mordor, je m'attendais à kiffé la suite mais le concept a vraiment été sublimé !
Fan de seigneurs des anneaux, voilà enfin des développeurs qui n'utilise pas cette licence pour se faire du fric sur un jeu pourri, mais qui prenne le temps d'innover et de vraiment rendre ce voyage dans le Mordor inoubliable.
Le système Némésis du premier opus à ici été récupéré pour être étoffé un maximum. Désormais on peut avoir un garde du corps, choisir un chef suprême et des chef de guerres, faire combattre nos orcs dans des fosses etc.. les nouveautés sont bien là et je me suis vraiment éclaté !
Nous avons désormais des forteresses sur chaque zone ou l'on peut se rendre. Les prises et les défenses sont vraiment un vent de fraîcheur agréable dotant que les batailles sont dantesque et épique, avec nos armées a nos côtés. On peut en plus choisir des améliorations sur nos troupes, ou sur notre forteresse une fois que l'on y est installé.
Mais l'élément le plus impressionnant c'est bel et bien là diversité des orcs ! On en croisé des badass, des tarés, des débiles, des peureux etc.. Je me suis attaché à pas mal d'entre eux, et tout ce petit monde prend vie grâce à tous ces capitaines orcs. Il y a énormément de design différent, de lignes de dialogue différente, si bien qu'il est rare d'entendre deux fois la même chose. C'est le premier jeu auquel j'ai fait le trophée platine que j'ai vraiment pris mon pied. Après toutes mes heures de jeu je découvre encore des orcs différent, c'est dire. Après évidemment il y a quelques éléments qui se retrouvent parfois sur deux orcs différent mais sa ne dérange pas puisqu'il y aura toujours quelque chose pour les distinguer. En plus certains peuvent vous sauver, d'autre vous trahir, ou encore déjoué leur mort etc.. La encore tout est pensé pour rendre le monde un maximum vivant.
Les cartes sont diversifiés, car on passe des montagnes enneigées de Seregost aux verdures de Nurnen ou encore aux bâtiments de Minas Ithil etc..
Vraiment tout les ingrédients sont là pour vivre une belle aventure et même si Warner fait chier avec ses DLC hors de prix, je salue vraiment le talent des développeurs et le sérieux qu'ils ont mis à faire ce jeu.
Je conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
batiatusonlyone
Posté le 03 déc. 2017 à 09:29

J'ai finis le jeux (la trame principale et les secondaires hier) je peux donc en parler en connaissance de cause.
J'avais fais le premier que j'avais trouvé bon mais sans plus.Celui-la est un cran au dessus.

L'histoire est trés prenante,les doublages FR vraiment trés bon,bonne durée de vie et que c'est jouissif de démenbrer de l'orc à volonté.
L'arbre de compétence est énorme et offre beaucoup de possibilité.

C'est le premier jeu ou je prends le season pass car j'ai hate de poursuivre l'aventure au Mordor avec les dlc.

drive_70
Posté le 08 nov. 2017 à 08:43

un très bon 18 sincèrement. Bon j'avoue que je n'ai pas fini encore le jeu mais c'est tellement jouissif !! C'est vraiment un très très bon jeu. il fait parti des meilleurs des nouvelles console honnêtement.. dommage qu'il est eu "que " 16 car ça vaux un 17 18. le système nemesis déjà est très plaisant. les compétences sont très bien fichu. et le nouveau système d'équipement c'est grandiose. j'adore. plein de tenue et couleurs différente a trouver en tuant des orcs c'est super jouissif selon moi. et l'histoire bien sûr.. beaucoup plus sombre et mature que le premier opus. l'ombre du mordor qui était bien sympa d'ailleurs. mais avec cette ombre de la guerre. le jeu progresse carrément et mérite un bon 18. c'est très plaisant . et faire son armée.. c'est tellement Bon!! on se prend vraiment pour le chef a créé son armée digne des films seigneur des anneaux a et anéantir a petit feu l'ennemi juré! Sauron. graphiquement c'est très jolie je trouve en tout cas sur ps4 pro avec tv UHD. c'est top foncer

Posté le 05 nov. 2017 à 00:07

Pour ma part JAi était très content de ce jeu, ayant adoré le premier opus (en meme temps des qu'il y a un jeu dans le monde du seigneur des anneau j'adore) mais particulièrement cette saga. Heureusement car n'ayant pas du tout aimé le dernier AC ce jeu à reussi à prendre sa place et ne m'a pas attristé. Bien que certains points sur l'histoire sont des fois incoherent par rapport au monde de tolkien le jeu arrive à donnner une nouvelle histoire sur ce monde si intéressant. Franchement le conspet les combat l'histoire tout est bien conçu

jeyjeygaming
Posté le 12 oct. 2017 à 09:08

Le jeu est tout simplement excellent !
Un scénario immersif qui prend au tripes !
Fan de la série je recommande ce jeu à tout ceux qui apprécient les grandes bataille avec un système de combat à la Arkam Night !

schumiforever
Posté le 05 sept. 2023 à 15:53

Un jeu épique, prenant et long, mais tellement confus! On perd vite le fil de l'histoire en enchaînant des missions sans lien à travers les sites parcourus, les menus sont surchargés d'informations floues et la répétitivité des objectifs conduit à l'ennui alors que l'action est au rendez-vous... Malgré tout le contrôle des orcs est intéressant (avec de beaux spécimens à gérer), le système de combat très dynamique, la préparation des assauts bien amenée et l'histoire réserve quelques beaux moments.

Cptainemocassin
Posté le 23 juin 2023 à 08:55

Un jeu cohérent et solide qui propose une expérience divertissante.

On regrettera quand même la redondance globale du jeu et l'orientation full combat. Un peu de gameplay alternatif n'aurait pas fait de mal.

Autres petits points noirs les points d'aptitudes qui deviennent rapidement inutiles à haut niveau, le pathing des alliés ET SURTOUT les interminables discours des orques que l'on ne peut pas passer...

Amateurs de fantasy, de LOTR et de rpg-action vous pouvez y aller.

titi555
Posté le 18 avr. 2023 à 04:56

excellent jeux a faire graphiquement sublime gamplay vraiment très bon ost magnifique grosse durée de vie scénario prenant a souhait en bref un très moment passé dessus

meinnhart
Posté le 01 avr. 2023 à 03:45

Un excellent jeu :

+Système de combat efficace
+Possibilité de réellement "traquer" vos cibles en faisant le meilleur setup du monde. Si vous vous sentez l'âme d'un assassin ou avez apprécié hitman ce jeu est fait pour vous !
+Une durée de vie ultra épaisse. Comptez une vingtaine d'heure minimum et dans les 60 pour platiner.
+Un end game très solide avec moult activitées même une fois le jeu finis
+Full doublé en FR avec des personnages convaincants et auquel on s'attache pour la plupart. En vrai y a que les humains qui sont bof
+Un dynamisme de mouvement et d'action inégalés à ma connaissance. Si vous êtes bon vous traversez la map en tuant tout sur votre passage en une poignée de seconde, c'est ultra jouissif.

-Parfois un sentiment de lassitude surtout si vous jouez en full combat sans infiltration. Vous allez bâcher du mob à la pelle.
-Des talents trop rapidement explorés si vous faites les quêtes secondaires.
-Pas de rejouabilité mais vu la durée de vie vous serez satisfait.
-L'Ia un peu light.

J'espère que vous lui donnerez sa chance, il est dans le game pass.

madmartigal
Posté le 28 mars 2021 à 17:44

Un jeu pas mauvais,un assassin creed version seigneur des anneaux.
C'est pas le jeu du siècle mais j'ai pris plaisir a le faire.

Points positifs:
-L'histoire qui tiens debout
-Les cinemathiques
-le système de corruption des capitaines ennemis
-les quetes bien scenarisé
-la personalité différente de qhaques capitaine (Certains sont bien drôles)

Points négatif :
-parfois rageant de se retrouver coincé sur un obstacle car le perso ne veut pas sauter
-vite répétitif
-les caméras vraiment galères dans les combats en groupe
-Gameplay limite (On peut traverser une armée entière en sprintant et il est trop facile de s extraire du combat pour revenir faire des attaques furtives en boucle.
-pas beaucoup de skin d armes et armures différent

Fabageddonx
Posté le 27 janv. 2021 à 01:29

Le premier était une excellente surprise mais manquait de consistance dans la narration ou plus de diversité dans les environnements et objectif...

Et cette suite apporte simplement tout ce qu'il manquait au précédent tout en gardant les qualités du précédent.

Une histoire intéressante et qui plaira au fan de la licence.

Des objectifs variés ainsi que les forteresses a conquérir et défendre qui apporte un gros plus à ce jeu. En plus d'un petit côté stratégique.

Plusieurs régions bien différente.

Et le système Némésis bien sûr qui est me gros point fort du jeu car cela donne vraiment un côté vivant à ce monde.

On peu juste lui reprocher un côté répétitif et parfois confus lors des combats. Quelques armes supplémentaires n'aurai pas été de trop afin de ne pas avoir les mêmes combos tout au long de l'aventure.

Donc pour résumer un excellent jeu long et prenant.

PS: après l'épilogue un magnifique hommage est rendu à l'un des développeurs malheureusement décédé. Bravo a l'équipe d'avoir fait ça et paix à son âme.

pierrot76100
Posté le 16 juil. 2020 à 15:03

Bonjour à tous. Je donne la note de 15 sur 20 à L'ombre de la Guerre.
Suite de l'Ombre du Mordor que j'avais beaucoup apprécié, j'attendais plus de nouveautés dans cet opus.
Les combats sont toujours impressionnants et les combos variés,mais le fun et la surprise sont moins présents.
Le jeu reste accessible même sans être un très grand connaisseur de l'univers du Seigneur des Anneaux. Cependant, l'histoire n'est à mon sens pas incroyable et sert de prétexte aux nombreux combats.
Je rejoins le test de JVC concernant les mécaniques datées ainsi que la caméra souvent mal placée.

L'Ombre de la Guerre reste un bon jeu mais j'attendais tout de même mieux.

Eths_chimaira
Posté le 10 mai 2020 à 09:49

Superbe gameplay, ce jeu offre tant de possibilités... beaucoup d'actions à réaliser que ce soit en infiltration ou en combat. D'ailleurs les combats sont fluides, dynamiques, classes... On s'éclate vraiment. Il est également possible de recruter des orcs, qui peuvent très bien nous trahir sans prévenir, on peut les envoyer en mission sur le terrain et aller directement les aider.... On peut faire tellement de choses. Et surtout le monde est vivant.... Le système de nemesis est vraiment bon. Points noirs: assez répétitif et l'histoire est pas vraiment prenante.

Zzelef
Posté le 21 févr. 2020 à 17:03

C'est clairement un jeu incroyable où il y est très facile de passer plusieurs heures sans se rendre compte du temps qui passe. Le gameplay est très bien pensé et la jouabilité l'est tout autant. Même si le début est un peu lent on accroche vite à l'histoire qui, sans être révolutionnaire, est tout de même plaisante. Un très bon jeu à se procurer

Obsen-officiel
Posté le 02 août 2019 à 18:53

Un très bon jeu tiré de l'univers du Seigneur des Anneaux. Tel est mon ressenti après plus de 80h de jeu et le platine obtenu. L'histoire est plaisante à suivre avec quelques clins d'œil et rebondissements qui raviront les amateurs du Seigneur des Anneaux. On y croise des têtes connues ainsi que des nouveaux personnages qui sont bien intégrés au récit qui nous est narré. Le gameplay n'a pas beaucoup changé depuis le 1er opus mais s'est affiné pour nous donner quelques possibilités supplémentaires. On y retrouve le système de combat jouissif et efficace du 1er épisode ainsi que le système de Némésis qui reste diablement prenant. La nouveauté qui m'a le plus plu est sans aucun doute la prise de forteresses. La mise en scène est soignée et donne lieu à des moments épiques et savoureux. Les boss sont également plus travaillés que dans le 1er opus et j'ai pris plaisir à les affronter. Les environnements sont variés et nous feront cette fois visiter une grande partie du Mordor. Le jeu est très joli et offre de somptueux panorama par moment. La fin se déroule en 2 partie. Certes les développeurs ont rallongé artificiellement la durée de vie en nous forçant à faire le dernier acte pour voir ce que devient Talion mais reste globalement réussie. En finalité je trouve ce jeu très bon et le recommande aux amateurs de jeu d'action/RPG qui aiment trancher de l'orc.

stevy83
Posté le 24 mai 2019 à 11:51

Quatre ans après avoir fait le premier opus je kiffe à nouveau !

On est sur un La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor 2.0. Très ressemblant graphiquement, une grosse base qui est similaire sur tous les points dont le gameplay toujours autant ressemblant à du Assasin Creed. Dans l'ensemble on a pas mal de nouveautés, le personnage bien plus personnalisable, tout comme son équipement. Gros rajout également au niveau de l’interaction avec la communauté en ligne et surtout des innovations sur les chefs de guerres et troupes/châteaux à gérer et protéger. Le jeu est vraiment super sur beaucoup de points mais je conseille pas d'enchaîner les deux jeux d'affilés étant sur le même principe. L'histoire tient bien la route même si elle n'est pas extraordinaire. A faire !

1  2  3  4  5  6  7  8  9