La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE iOS Android

_FredericMA45_

Bilan après plus de 10h de jeux:
Une très bonne suite du 1er volet où on y retrouve tout ce que l'on avait pu aimer:
Point positif:
-L'environnement du seigneur des anneaux
-Des décors vastes
-Des cut scene très joli
-Une durée de vie immense avec une histoire principal et et plein de quêtes secondaires
-Système d'arbre de compétence et d'amélioration d'armes associé à des gemmes
-Un bonne prise en main des différent pouvoir et compétence
Point à améliorer:
-Une version Ps4 avec des texture un cran en dessous de ce que l'on aurait aimé (mais les cinématiques elles sont très joli)
-Un peu répétitif mais moi j'adore zigouiller de l'orc ^^

Amoureux du 1er jeux, du seigneur des anneaux, d'assassin creed et de l'ambiance Skyrim, ce jeux est fait pour vous.

Playlist du let's play:

Mr_Beaver
Posté le 18 Octobre 2017
Les points positifs :
  • Les orcs ont une personnalité et un design très travaillé.
  • La multitude de classes et compétences qu'ont les orcs.
  • Les orcs ont des faiblesses, des peurs et des immunités qui nous obligent à nous adapter à chaque combat.
  • La mise en scène des combats est à couper le souffle.
  • Le système Némésis très complet est innovant et addictif.
  • Abattre et organiser les forteresses est prenant.
  • L'arbre de compétence est très complet.
  • Le scénario propose de vrais moments épiques, grâce à des cinématiques incroyables.
  • Les terrains où l'on évolue sont riches en éléments d’interactions et en missions.
  • La durée de vie est très grande.
Les points négatifs :
  • Un début de jeu mollasson. On passe par une trop longue phase d’apprentissage.
  • Pas de possibilité de verrouillage sur les ennemis, cela manque lors des grosses batailles.
  • Graphiquement pas fou, couleurs et décors qui se ressemblent beaucoup, malgré les différentes cartes.
  • Le jeu est assez répétitif.
  • Les lootboxs.
  • L’expérience monte bien trop lentement, cela incite le joueur à acheter des boosts d'xp.

Avis suivants
_FredericMA45_

Bilan après plus de 10h de jeux:
Point positif:
-L'environnement du seigneur des anneaux
-Des décors vastes
-Des cut scene très joli
-Système d'arbre de compétence et d'amélioration d'armes associé à des gemmes
-Un bonne prise en main des différent pouvoir et compétence
Point à améliorer:
-Un peu répétitif mais moi j'adore zigouiller de l'orc ^^

Playlist du let's play:

Mr_Beaver
Posté le 18 Octobre 2017
Les points positifs :
  • Les orcs ont une personnalité et un design très travaillé.
  • La multitude de classes et compétences qu'ont les orcs.
  • La mise en scène des combats est à couper le souffle.
  • Le système Némésis très complet est innovant et addictif.
  • Abattre et organiser les forteresses est prenant.
  • L'arbre de compétence est très complet.
  • La durée de vie est très grande.
Les points négatifs :
  • Le jeu est assez répétitif.
  • Les lootboxs.
dubalistick
Posté le 10 Octobre 2017

Tellement jouissif! Il reprend la formule du premier mais lamelioree sur de nombreux points :
- L'histoire est nettement plus travailler , plus épique et plus agréable à suivre
- Nouveaux système nemesis qui rajoute un côté stratégique hyper intéressant qu'il manquer au premier
- très bonne durée de vie , je suis à 15h et je suis loin d'avoir fini le jeux
- graphiquement pas au niveau, mais plus beau que le premier, environement plus varié et globalement ça reste jolie quand même!
Un très très bon jeux , si vous avez aimer le premier vous allez adoré l'ombre de la guerre. 18/20

Geeker_Pinguiz
Posté le 19 Octobre 2017

Le début du jeu est vraiment génial, on est vite pris dans l'histoire et c'est toujours agréable de tuer de l'Orc. Par contre sur la fin très répétitif, et encore le mot est faible ... :nonnon:

Ne faire que de la défense pendant X attaque c'est marrant, mais ne faire que ça à ne plus en voir la fin du jeu c'est franchement lassant. Les devs devait avoir un manque d'inspiration, ou c'est de la fainéantise. Certes ils faut up sont armée, mais sérieux que c'est chiant au bout de 8 phases et encore je m'attends a en avoir encore 10 :hum:
crixus63
Posté le 19 Octobre 2017

Il est enfin là^^. Ayant adoré le premier opus je me faisais une joie d'acceuillir une suite bien mérité à shadow of mordor, et il faut le dire le jeu m'a pas mal plu, les combats sont sympas et peuvent prendre une tournure inattendue, les quêtes et l'histoire sont pas mal donc du tout bon... Enfin ce fu le cas pendant les 10/15 premières heures oui car malheureusement passer cette durée vous vous rendrez compte que quelque chose cloche l'acte II ou le jeu "commence réellement" est la phase qui m'a fait lacher l'affaire, ce dernier introduit le système de conquète de forteresse qui sera le gros de ce que vous ferez pendant les 25 dernières heures de grinding quasi obligatoire, quand vous savez qu'un boost d'xp X2 peut sensiblement réduire cette durée vous comprenez que cette partie longue, chiante et fastidieuse l'a été faite à dessein afin de vous vendre ces fameux boost qui d'ailleurs on la bien mauvaise idée d'être valable 2heures IRL plutôt que 2 heures ingame ce qui vous oblige à rester scotcher à votre écran lors de leur activation et de faire un max de quètes, associé à cela les scénète des orcs qui deviennent très soulante et vous avez ici votre plus gros vecteur de frustration dans le jeu. Enfin je terminerais en disant que dans les dernière heures Talion avec toutes ses améliorations et le meilleur équippement fait office de fillette en face de ce que le némésis system nous génère comme adversaire, ainsi il n'est pas rare de voir un orc qu'il vous est impossible d'attaquer frontalement et la capacité "adaptabilité", qui les fait resister à une stratégie que vous utilisez trop, est une très mauvaise blague car par moment c'est tout simplement cette stratégie qui est la seule qui fonctionne et le jeu vous en prive, la conclusion est cruelle il m'est arrivé de devoir tourner en rond autour d'un orc à la recherche d'une ouverture sans en trouver et la meilleure strat sera souvent d'envoyer vos larbins faire le boulot à votre place, enfin quand ces derniers ne vous trahisse pas, une mécanique intéressante sur le papier mais qui à terme fini par lasser énormément. Bref, je ne le recommande pas en l'état et certainement pas au prix de vente initial.

psykatomique
Posté le 11 Octobre 2017

Prenez l'ombre du mordor, retouchez le level design pour un truc plus fun via 5 regions, ajoutez un systeme nemesis revu créant plein de surprises, ajoutez un gameplay peaufiné via de nouvelles actions et des montures mieux utilisés, ainsi qu'un scenario mieux écrit et mieux mis en scene, mais aussi un systeme d'équipemen et d'aptitudes et des forteresses a attquer et défendre et vous avez l'ombre de la guerre.

Ce jeu est une merveille pour tant qu'on ne soit pas intransigeant sur le respect de l'univers de Tolkien. Le gameplay riche souffre tout de même de quelques bavures (parfois, Talion sautera, se déplacera ou attaqueraspas exactement comme vous avez demandé, creant une légère frustration.) mais toutes les qualités effacent facilement les défauts du jeu.

Je suis pas un grand consommateur d'open world, je les hais particulièrement même, parce qu'ils ont tendance a se démocratiser et remplacer tout les genre, la plupart du temps, ils se chargent d'un contenu inutile cassant le scenario pour peu que vous souhaitez faire autre chose...

L'ombre due la guerre est clairement l'Open world qui sait me séduire et me rappeler que ce genre a aussi de très bon jeu :)

crazyskull88
Posté le 10 Octobre 2017

Excellent jeu tous ce qui manquais au premier est present dans celui ci, le seul petit point noir pour c est la camera qui part en live quand on affronte beaucoup d ennemis, sinon le jeu est une dinguerie

Adarion
Posté le 07 Novembre 2017

Trop difficile à finir. C'est le sentiment que je retiendrais de Shadow of war, une déception sur bien des points comme l'aspect technique à la rue qui récupère de (trop) nombreux asset du premier opus pour les implémenter dans cette suite qui malheureusement est en phase avec cette abominable mode des micro-transaction!!! En effet à défaut de vouloir investir plus d'argent que le jeu ne vous aura couté initialement (70€ tout de même) vous serez confronté à cet épouvantable acte IV digne d'un jeu mobile ou l'on vous incite constamment à passer à la caisse pour en finir dans un délais raisonnable.
Il est à noter que bien que cet aspect fort facheux qui m'a fait abandonner le jeu, je ne suis pas mauvaise langue et lui attribue bon nombres des qualités que l'on à pu voir lors du premier opus, à savoir: son dynamisme et son coté bourin. Hormis cela le système némésis bien que sympathique au départ vous fera vous arracher les cheveux tant le nouveau système de trahison, qui à tendance a faire capoter tous vos plan, est fréquemment mit en œuvre.
Enfin a noter un autre point fort fâcheux, je veux parler du cas des "adaptabilité" qui pour certain font office de chalenge mais qui pour ma part se sont révéler à de nombreuse reprise de véritable problème de gameplay créant des capitaine quasi invincible qui font passer Talion pour un minable, ce qui est fort regrettable.
Je dirait que Shadow of war est un jeu qui avait beaucoup de potentiel mais qui, malheureusement, à finalement suivis les sirènes des modèle économiques moisi de notre rude époque et qui en pourrissent volontairement l'expérience de jeu. De ce fait je ne peut conseiller cette suite, je lui attribue 11 car le jeu n'est pas non plus exempt de fun et je m'y suis quelque peu amuser néanmoins shadow of war incarne un modèle économique que je ne veut absolument plus retrouver dans un triple A actuel donc je sanctionne.

MacBride37
Posté le 22 Novembre 2017

Jeu terminé à 100% aujourd'hui. Enorme déception au vu des commentaires observés sur le site et des notes de la presse en général.

Les moins:
- Caméra parfois folle / Effets visuels intempestifs / IA impitoyable ou totalement stupide / Bug de collision / Même touche pour courir et sauter / Pas de touche pour lock un adversaire = combats confus, pas de skills, beaucoup de frustrations.
- Niveau visuel et qualité de l'expression des personnages, le jeu a 3/4 ans de retard.
- Les compétences que l'on développe (très vite) n'ont pour 75% pas d'intérêt, on réutilise toujours les 5/6 mêmes qui marchent bien, les autres sont useless.
- Les quêtes pour plus d'1/4 proposés sont du ramassage d'objet pur et simple. N'apporte rien à l'histoire à part rajouter des heures sur le jeu de remplissage de la part des devs.
- Le reste des quêtes consiste pour 50% à sauver Idril avec Baranor ou Baranor avec Idril ou ah oui des gondoriens par dizaines.

Les moins moins :
- Histoire qui donne envie de crier à l'insulte pour les amateurs du seigneur des anneaux et de l'oeuvre de Tolkien en général. Fan service / Incohérences et vacuité du scénario / non respect du lore / Fin expédié en deux coups de cuillères à pot = gros lol côté histoire principale.
- Redondant, redondant et redondant = 5 petites zones de jeu / 4 forts à prendre de la même manière / 4 forts à défendre de la même manière une QUINZAINE de fois dans le dernier acte !!
- Acte 4 bâti pour faire raquer les joueurs. Sois tu farms pendant 3 heures par zone les fosses de combat pour faire monter les péons de ton armée, histoire de pas te prendre une dérouillée, soit tu payes pour avoir des capitaines de qualité directement. Ah ça tombes bien le coffre avec des capitaines légendaires est justement en vente dans le magasin en ligne..

dimipro96
Posté le 16 Octobre 2017

histoire principale terminée (jusqu'a la dernière cinématique). Jeu très sympatique, mais pas excellent.

Les plus
+ une très bonne durée de vie
+ scénario plus développé et intéressant
+ La relation Talion/Celebrimbor
+ Affronter les Nazguls
+ le némésis système
+ les montures
+ les combats toujours aussi simples d'accès
+ la montée en puissance de Talion et de ses ennemis
+ le retours d'un personnage très attachant du premier opus.

- Certains passages ou révélation.. Non... La dernière cinématique, OK. Arachne est une femme magnifique.. pourquoi pas. L'identité d'un certain Nazgul, non ce n'est pas acceptable...
-... On cherche ou est passé le respect pour l'oeuvre de Tolkien à certains moments.
- Graphiquement pas au niveau des productions actuelles
- BO très discrète, on est loin de l'excellence des films de Peter Jackson
- IA CATASTROPHIQUE des alliés dans les combats de fosse

Rysing-Snake
Posté le 15 Octobre 2017

Les fanes et leur stupidité :diable:
WB et Monolith savent que les oeuvre de J.R.R TolkIien sont un succès planétaire et après les adaptations en film, le public est alors au rendez-vous pour tous les nouveaux produit liée à cette univers, ( je ne critique pas j'en fais parti ).
Mais faut -il vraiment craqué le portefeuille sur n'importe quoi ? les développeurs on t-il pris des risque pour La terre du milieu : l'ombre de la guerre ? Clairement non.
Pourquoi ? car il savent que la plupart des fanes sont des con prés à acheter n'importe quoi temps qu'il le possède, et qu'il sont prés à mettre des 19/20 au bout de 1h de jeux .

'Les points positif' :play: :
Un scénario bien écrit et qui donne envie d'avoirs le fin mots de l'histoire , des cinématiques travaillé avec une qualité d'image surprenante ( dommage de ne pas en avoirs fais un film dans ce format ) .

Les animation de combat plutôt réussie, les killcam de fin sont toutes différentes et un régal pour les yeux .

Chevauché des Drake , oui des putains de dragon http://www.noelshack.com/2017-41-7-1508078816-img-0825.jpg sur des superbe paysages crachant flamme et boule de feux !

La première personnes de couleur dans les jeux et films, putain enfin !! dommage qu'il ne soit pas plus développé !

et c'est tout ....

Les points négatif : :snif:

Les maps 5 pauvres maps alors oui vous me direz c'est pas mal non 5 ? oui mais pas quand tu peux faire le tour en 2 min ...., ce n'est qu'une impression de grandeur en vrai voici la map de Gorgoroth pour exemple : http://www.noelshack.com/2017-41-7-1508079266-img-0841.jpg Chrono en main et en mode sprint il ma fallut 2min pour faire le tour, ( possesseur du jeux je vous invite à faire l’expérience ) d'ailleurs c'est quoi votre délire de faire des frontières avec voyage rapide ? pourquoi pas un grand monde ouvert sur le Mordor ???? bref de ce coter par rapport au 1er pas de grande nouveauté.

Les graphisme c'est ni moche ni beau ... à par les paysages l’environnement intérieure n'est pas plus travaillé que ça , je ne me rappelle pas avoirs vue des herbes bougé ou même des arbre... tout à l'aire fixe ! bref pas une grande évolution graphique.

Les pnj bin voila quoi y'en à pas .... ou peux , merde ok c'est le Mordor, mais putain on aurait pus faire une région habité avec des petite missions au prés des villageois cela aurait donné vie au monde un peux bref la guerre c'est bien mais l'univers Tolkien avant tous ce sont des histoires qui se raconte non ? y a pas que des combat merde.

Les dialogues ennemies de présentation au putain j'ai pété des plombs cela fais parti des aspect les plus horrible du jeux , mais merde comment on t'il pus laissé passer ça encore ! c'est vraiment horrible ! :honte: pas au niveaux des dialogues c'est très bien doublés mais merde en dix minutes de combat lors d'un sièges j'ai eu le droit à 17 interaction de présentation en plein combat et c'est comme ça tout le jeux !!!!!
D'ailleurs il faut savoir que pour prendre un fort vous devez recruté des capitaines, bref quand vous savez qu'il y à environ 30 capitaines 2 à 6 chefs de guerre et 1 chef suprême + 5 forteresse vous faites le calcul et sa fais environs 175 orques qui vont venir se présenté à vous dans le jeux sans compter se qui revivent ou vous trahissent ça fais beaucoup juste pour nous dire que l'on est un con et que l'on va nous étripé ....

Le gameplay et je m’arrêterais la car il y a encore beaucoup à dire ... le système de combat sortie tous droit de ce bon vieux Batman... mais merde ou est le système de verrouillage ?? quand tu veux drainé un boss est qu'il y a 50 ennemies autour de vous je vous laisse imaginé la misère ...( sa draine un autre ennemies , sa frappe n'importe ou ) bref galère .
de même pour monter descendre d'un mur une fois sur 3 le perso but contre ...
bref .

Mon avis final :play: le jeux est court , et pour rallonger l’expérience on nous rajoute de la merde avec des micro transaction, un mode en ligne qui sert à rien , des phases de vendetta répétitive sans parler des mission qui sont des putain de clone, bref n'achetez pas ce jeux .
Même pour un fanes c'est divertissant 1 h et basta .

ger-onimo
Posté le 12 Octobre 2017

Mieux scénarisé que le premier volet, plus fourni aussi, on voit immédiatement que cette suite est plus travaillée. On retrouve les mécanismes de l'Ombre du Mordor niveau combats avec un peu plus de mouvements ( mais ça saute pas aux yeux dès les touts premiers instants du jeu). En aparté : Le test de JV déplore l'absence de lock, personnellement je ne trouve pas que ça soit handicapant. Ce système de combat a été éprouvé depuis le 1er Batman; Arkham Asylum et n'a jamais été contesté par son manque de ciblage lors des combats rapprochés. Pour les tirs à distance, la phase de Concentration suffit amplement.
Pour ce second volet, on retrouve le système Nemesys un peu mieux échafaudé avec toujours cette envie de vengeance une fois vaincu. Une approche un peu plus RPG avec du loot, du craft et un arbre de compétences qui diffère du volet précédent... peu-être mieux fait. Seul bémol... et c'est juste mon avis; les effets de la Rage Elfique ne sont pas terribles; on voit le spectral bouger dans tout les sens sans vraiment de coordination... c'était mieux fait dans l'Ombre du Mordor, (mais bon... j'en suis qu'au début du jeu peut-etre qu'une compétence permet de lier la Rage à la Concentration?). On sent immédiatement que la suite de l'Ombre du Mordor a subit une refonte dans le bon sens du terme à presque tout les niveaux du jeu. Je le conseille ... et pas seulement aux fans du Seigneur des Anneaux que je suis.

wayne-industrie
Posté le 11 Octobre 2017

Magnifique. Ce jeu est pour moi une merveille.
Le 1 était déjà génial mais celui la le surpasse. Tellement immersif, l’univers toujours aussi prenant, les musiques, les combats. Le Gameplay est mieux que jamais. J’en suis fan.

Mec-m4anga
Posté le 25 Octobre 2017

L'ombre de la guerre est un fantastique jeu sans réel défauts mise à part les graphismes pour certains qui restent beau mais qui auraient pu être encore plus poussé pour de la fin d'année 2018 mais je trouve personnellement que c'est déjà très beau et il est plus beau que le premier opus donc c'est très bien ainsi mais en dehors de ca l'univers, le gameplay et le scénario sont les gros points fort du jeu. C'est également un excellent jeu pour se défouler en buttant de l'orc mais attention le jeu reste quand même exigeant surtout dans le mode de difficulté le plus haut. En bref ce jeu est à tester absolument et pour le coup il vaut vraiment ses 70€

master-link91
Posté le 05 Novembre 2017

Ultra décevant, jeu qui vend du rêve tout ca pour rien... les batailles de forts sont basiques et sans intérêt, l'IA est juste à mourrir de rire tellement elle fait n'importe quoi, plein de bug et un système de combat copier coller du première opus. Donc voilà la déception de l'année.

Avis suivants
  • La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre PS4