16.9/20

SuperLink76
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ayant déjà fait l'originale sur PC, et le remake aussi sur PC, je ne peux que soutenir La-Mulana dans son périple pour conquérir le coeur d'un maximum de joueur.
Je ne comprends pas vraiment la note de 3/20 donné par le gringalet du dessous, qui n'explique en rien ce qu'est le jeu. j'suis même pas sûr qu'il l'ait testé...
Bref, une durée de vie bien plus que correct, même si vous regardez des soluces sur le net. Sans ça, vous êtes partis pour une quarantaine d'heure dans des donjons épiques, avec des musiques fabuleuses, des combats contre des boss bien coriaces et j'en passe...
Il y a facile une énigme toutes les deux/trois pièces, et le challenge est vraiment relevé.

Contrairement à ce que le test jv.com nous dit, Lemeza Kosugi n'est pas si dur à contrôler. Il faut juste prendre la main et s'habituer au fait que si vous sautez en même temps que vous vous dirigez, vous ne pourrez pas changer de direction en plein saut. Par contre, si vous sautez sur place, vous pouvez vous diriger librement à gauche ou à droite.

Bref, c'est un metroidvania de très haute qualité, et il fait parti de mes coup de cœur vidéoludique, malgré plus de 15 ans de gaming.

Une véritable merveille que je conseille à quiconque voudra défier un challenge corsé, mais qui vous récompensera très bien.

JiefSourd
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ca fait du bien de jouer au opus qui rappelait pas mal de jeux d'action SNES. Les fans de Castelvania trouveront leur compte. Je ne regrette pas mon acht, et le prix est bien justifié.
A quand la version 3DS ?:)

SuperLink76

JiefSourd
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

A quand la version 3DS ?:)

jacob-mendalle2
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

je met cette note juste pour relever la moyenne , a cause d'un crétin qui met une note absolument pas objective , j'ai pas testé ce jeux longtemps ( chez un ami en fait ) mais c'est sympa , j'adore indiana jones et castelvania voila un bon compromis entre les deux , par contre c'est vrai que la difficulté agacera les plus casual d'entre vous !les graphismes c'est du old school on aime ou pas mais ce jeux mérite tout sauf un 3/20

Natach84
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Tres bon jeux . Perso je ne conaissais pas le jeu original et c'est une bonne chose d'avoir fait un remake avec des graphismes un peu remis au gout du jour (particulierement réussis sans trahir l'original). Le kevin qui à mis 3/20 ne saura jamais ce qu'un vrai jeu vidéo doit être. La mulana est un jeu difficile mais pas insurmontable: il obligue juste à reflechir un peu plus que la plupart des jeux d'aujourd'hui et rien que pour ça il mérite une bonne note

-olo-
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

un magnifique jeu du plus pure jus rétro (ceux qui critiquent n'ont rien compris à ce genre de softs)mélange de maze of gallious, métroid, castlevania,... que du bon!

A posséder de toute urgence! Attention cependant... le jeu est dur; et si vous avez comme moi la passion de voir toujours plus en avant le jeu, celui-ci réhausse la difficulté selon les armes et objets que vous possédez!

énigmes à foison, vos méninges vont être mise à rude épreuve!

Une suite, une suite,...

Educational
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

J´aime ce jeu.

la premiere regle du lamulana club est: on va pas sur internet pour voir comment on se debloque, la deuxieme regle du lamulana club est: non le jeu ne bug pas, tu t´y prend comme un pied , c´est tout.La troisieme regle du lamulana club est tu ne googlera meme pas lamulana, un spoil =une enigme gachée, et enfin le materiel pour jouer une wii , une wiimote ,un calepin ,un crayon et une gomme!

xMetroid
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu. Le meilleur de sa catégorie et je le recommande a tout le monde..... il est très bien techniquement, en graphisme et en gameplay. Mais le plus important c'est qu'il est très fun ! Et c'est le plus important, bah pour moi en tout cas !

angara
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu ! Je n'aurais jamais cru qu'il me tiendrait en haleine aussi longtemps devant mon écran de PC. Clairement le meilleur Metroidvania-like auquel j'ai joué.
Un gameplay très bien ficelé, bien qu'un peu dur à maîtriser, notamment au niveau de la gestion des sauts, un peu rigides, des énigmes à tomber (peut-être un peu trop ? J'avoue avoir été regarder la solution plus d'une fois), une difficulté relevée, surtout dans les combats de boss et une durée de vie monstrueuse pour un jeu du genre.
Et pour finir, l'OST est de très bonne facture et sert à merveille le jeu et la mythologie qu'il y a derrière, très bien pensée et amenant une véritable plus-value à un jeu qui, même sans cela, est déjà excellent. Bravo NIGORO !

Malik12

Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Un véritable coup de cœur. L'ambiance, la musique entraînante, les graphismes en 16-bit, une bonne difficulté (+ un mode HARD et un donjon additionnel très difficile pour les challengers), des affrontements épiques avec les boss, une pincée d'humour, et vous obtenez un MetroidVania avec un Indiana Jones en herbe.

Ce n'est pas un bête copier-coller de ce qu'on peut faire de ce genre de jeu, il y a une partie exploration, et une partie réflexion, j'y passe pour le moment des heures carrées, avec toujours autant de plaisir (au moment où j'écris, j'en suis à plus de 35 heures, sans avoir encore terminé le jeu).

Sans du tout utiliser les solutions, on peut arriver à environ 50 heures de jeu avant de finir pour la première fois, sinon un peu moins de 15 heures, et ça gâche le plaisir.

Un jeu que je recommande fortement. Et pour ceux qui veulent essayer avant d'acheter, une démo du 2 est disponible sur le site des développeurs (Playism).

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Déjà vraiment bon à l'origine sur PC, La-Mulana n'a rien perdu de ses qualités en s'offrant une nouvelle allure sur Wii. Riche, exigeant, parfois drôle, souvent mystérieux et jamais lassant, le titre de Nigoro ressuscite tout l'esprit de défi des jeux d'antan sans opportunisme rétro ni passéisme ringard. On regrettera évidemment l'exclusion du contenu additionnel vu l'attente interminable avant...

The-GhostQC
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Wo la lol je suis Québécois et je confirme que le jeu est sortie aux USA voyon... Dans ma chaîne boutique le jeu est dans les nouveauté en plus!... Ouin Très bon jeu a tous hehe l k j

alex942
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

La-Mulana n'est pas un jeu pour tout le monde. Conçu comme un hommage aux jeux d'action /aventures des années 80 et 90 et à Indiana Jones, il nous harcèle sans cesse avec ses pièges fourbes et ses énigmes corsées. Avec son gameplay et son format non-linéaire dans le plus pur style Metroidvania, le titre nous emporte dans une quête enivrante dont on ne ressort pas de sitôt.

greenangel143
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Effectivement on peut vraiment dire que La-Mulana n'est pas un jeu pour tout le monde, c'est ce qu'il fait sa force et sa faiblesse. Sa faiblesse car tout le monde n'aime pas les jeux old-school avec une difficulté exarcerbé. A contrario sa force est rendre hommage à ce type de jeu des années 80-90, jeux ou ils fallaient vraiment réfléchir avant d'agir! Aux allures d'Indiana Johnes, l'aspect visuel du jeu est varié et détaillé. La rigidité du personne accentura la difficulté et force les joueurs à être prudent. Les musiques sont vraiment entrainantes. La durée de vie s'accroient selon la patiente des joueurs! Seul les plus aguéris trouveront un interêt à tout finir!