Koudelka

15.1/20

Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Il y a une bonne dizaine d'années, Koudelka fut une bonne découverte. Un mélange T-RPG/Suvival Horror dans le cadre d'un grand manoir anglais à l'époque victorienne, c'est pas mal du tout! Le jeu n'est pas exempt de défauts, car la maniabilité et les combats pouvaient êtres assez raides. Néanmoins, le jeu reste exceptionnel, grâce à son ambiance glauque, sa bonne histoire, son système de combat/gestion bien pensé et ses cinématiques de toute beauté (si le jeu tient sur 4 CD, c'est pas pour rien). Artistiquement, c'est une belle petite réussite, et pour ça on lui pardonne ses lenteurs.

LittleGames
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Koudelka, quel jeu !! Une ambiance extraordinaire, des personnages avec une psychologie et un passé... Une histoire excellente !
Les graphismes dans le jeu sont assez beaux, les décors sont magnifiques ! Lors des cinématiques ils sont tout bonnement sublimes ! L'introduction est très sympathique bien qu'un peu surjouée.
Le scénario est bien ficellé et addictif ! Une fois dans le jeu, bien installé, on a du mal à quitter sa manette.
Le gros point faible (et unique oserai-je dire ?) de Koudelka est ses combats ! Trop longs, pas assez fluides, simples en plus il y en a beaucoup (Et oui, rencontres aléatoires) ! (Seul le boss de fin et le boss caché nous offrent du challenge) mais c'est surtout la musique ! Toujours la même, bien trop répétitive et ennuyeuse, elle est moche en plus !
C'est ce qui fait perdre des points à ce sublime jeu...
Malgré tout, si vous pouvez le trouver pas cher ou que vous avez l'occasion d'y jouer, n'hésitez plus une seule seconde ! Adepte des RPG et des Survival-Horror, ce jeu est fait pour vous !

Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

LittleGames
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

C'est ce qui fait perdre des points à ce sublime jeu...

bbueno
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Le jeu de toute ma vie ......
Franchement j'aime tout dans ce jeu, c'est vachement profond, complexe, mystique, ou juste génial !!!

Essayer ce jeu, procurez le vous comme vous le voulez mais essayer le !

Allez y !

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

J'avais hâte de découvrir ce jeu si spécial, si recherché, et à l'atmosphère décalée!
Pour débuter, la réalisation graphique du jeu a pris un sacré coup de vieux après avoir joué à de nombreux jeux Ps2. Les décors pré-calculés sont relativement sombres et sont légerement floutés. Les personnages ressemblent à une bouillie de polygones. Il faut avoir l'oeil sur certains détails aui sont nécessaires pour la résolution d'egnimes. D'ailleurs la résolution de celles-ci peut prendre quelques minutes comme plusieurs jours si l'on a manqué un détail ou pas compris directement l'astuce!
Les musiques sont rares, très atypiques et lourdingues à la longues. Elles sont en effet seulement présentes lors des affrontements! L'atmosphère du monastère est quand à elle particulièrement réussit de même que l'intrigue de l'histoire qui pousse le joueur à toujours voir plus loin.
Les possibilités de déplacements pendant les combats apportent un petit plus stratégique non négligeable. Cependant que c'est lent!!!! Au début du jeu, les affrontements sont plus nombreux car on ne possède pas les items permettant de diminuer la fréquence aléatoire de rencontre des monstres! Il faut savoir être patient!

Bref un jeu tout en contraddiction! Si l'on supporte les combats moches et lents, il vaut le coup d'oeil, sinon bien dommage pour le joueur!

maitre_renard59
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Koudelka est un jeu qui m'a marqué :
pour son histoire très bien écrite
pour son ambiance glauque et malsaine maîtrisée
pour les personnages charismatiques
pour le système de combat

Un jeu pour ceux qui aime des jeux qui sortent de l'ordinaire !

looping001
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu. Pourtant je ne l'ai pas du tout aimé la première fois que j'y ai joué : l'intro, bien que très bien réalisée, est grotesque. On y voit l'heroine escalader les murs d'un manoir géant, en mini-short sexy à la Lara Croft, et armé d'un revolver absolument enorme... alors que l'action se déroule à la fin du 19ème siècle au pays de Galles! Ensuite, j'ai eu un peu de mal avec les combats, la musique pendant ces derniers est un peu irritante et l'animation un peu saccadée. J'ai donc arreté d'y jouer au bout d'une heure, vraiment déçu. 3 ou 4 ans après, j'ai halluciné en constatant sur ce site que les notes étaient aussi élevés pour ce jeu. J'ai donc décidé d'essayer d'y rejouer, et là j'ai reconnu mon erreur. Ce je jeu est fantastique, prenant, l'ambiance est d'enfer, les personnages vraiment intérressant et le scénario très réussi. Encore aujourd'hui c'est un excellent jeu qui merite d'etre découvert.

azzaell
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Je partage l'avis de pimouss en tout point.

Koudelka est un jeu exellent. Tres bien réalisé avec une ambience enorme et originale meme encore maintenant (monastere du XIXeme). Mais avec des choix artistique qui on peut etre été fait faute de moyen, Sacnoth n'etait pas squaresoft, font que l'on passe a coté du hit incontournable qu'il aurait put etre. Mais ses combat a répétition gache un peut le plaisir.

Le jeu a été rélisé par Kukita compositeur de la musique de secret of mana. Il voulait faire un jeu a la résident évil, mais des préssions de SNK qui était mal en point a l'époque ont eu raison de sa volonté et ils se sont mis tard a concevoir le systeme de combat. Car plus qu'un ratage je dirais que le jeu est mal équilibré au niveau des combats. Rien de bien grave, mais il auait été super si l'usure des armes avait été completé par une multitude d'arme a disposition et les combat moins répétitif, car meme dans la salle de sauvegarde il y a des monstre a tuer.

Mais bon tout ces défaut mineur de calibrage, sont compensé par une superbe ambiance originale et tres peut exploité meme encore aujourd'hui. Alors je vous le dit si vous voulez un jeu de qualité avec une bonne ambiance et que les combat répétitif a la FF ne vous font pas peur allors jetez vous dessus, vous ne serez pas décus. Pour les autres tentez le coup, l'histoire compensera largement les combat a répétition. Et c'est quelqu'un qui n'aime pas Les FF a cause de ca qui vous parle!!

Chocobahamut
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Pour l'époque, Sacnock avait fait fort! Un graphisme de ps1 époustouflant, un style bien dark, même si tour par tour, combat original. Et oui les armes se brisent et justement ça donne une touche d'originalité! Les combats sont long? Non juste plus tactique qu'un tour par tour! l'ayant fini plusieurs fois, l'on voit vite la subtilité du jeu, enfin, si on le fini ^^

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

C'est le jeu parfait pour les gens - comme moi - qui ne veulent pas passer des semaines pour finir un jeu ( il est vrai que l'accroc d'un FF peut rester sur sa fin). Koudelka est court, simple et parfaitement réalisé. Mais le meilleur est son ambiance: époustouflant !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu beau, puissant, scénario fantastique, ambiance garantie entre les trois personnages. Scènes cinématiques formidables, seul petit défaut, les combats auraient pu être plus beaux... mais à part ça c'est génial !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphiques ont l'air sompteux et l'histoire est bien développée. Que peut-on demander de mieux!! Une plus grande durée de vie?? Ce jeu est très réussi, presque mieux que Galerians.

pol
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un magnifique jeu à acheter avec ses combats magnifiquement faits par la magie, c'est génial.
Ceux qui aiment les jeux RPG-aventure adoreront ce jeu ! Dommage pour la durée (4 cd), qui est très courte pour le nombre de cd !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est d'une excellente qualité graphique avec une fluidité remarquable ! Il est un mélange en fait de resident evil et du célèbre RPG final fantasy. Je conseille ce jeu aux personnes aimant les jeux de rôles et ceux qui veulent passer de très longues nuits blanches !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Koudelka déçoit, de prime abord. Cela reste cependant un jeu à l'ambiance prenante, mais d'une lenteur abominable et rébarbative lors des combats. Un titre qui aurait mérité plus d'attention dans la composition de son cocktail RPG/Horreur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne décroche plus de ce jeu depuis que je l'ai. Franchement l'ambiance est extra, et personnellement je trouve la maniabilité assez bonne, on s'y fait vite. De plus, ça nous change des jeux futuristes, l'ambiance 1800 est vraiment bien rendue, donc un jeu à tester absolument.