14.5/20

LeuNoeleeste
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Un vrai bonheur ce petit jeu. Peut être le premier au quel j'ai joué dans ma vie. Mon jugement peut être influencé par ma nostalgie, mais dans l'ensemble, je me souviens de niveaux à l'ambiance différente, des décors très réussis en rapport avec les superbes environnements africains du film, une difficulté bien géré pour mon âge ( aujourd'hui c'est sur ça vaut pas un Little Big Planet hein ) et un scénario globalement potable.

Si vous le trouvez vu ce qu'il doit couter aujourd'hui, prenez le, vous aurez un exemple de bon jeu simple comme on en faisait sur PC en 2001.

bacteriss
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Ce jeu est assez sympa avec des niveaux variés et les commandes faciles à prendre en main. Les musiques et sons sont sympas et les cinématiques aussi... En revanche, les graphismes sont vraiment horribles... Sinon ça reste un assez bon jeu de plateforme

LeuNoeleeste
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

bacteriss
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Arceemus
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Ce jeu à été mon premier jeu vidéo que j'aie fini, donc évidemment c'est avec nostalgie et donc un avis très subjectif que je dis qu'il est génial. :coeur:
Bon, si vous y avez jamais joué, je vous conseille pas vraiment de l'acheter, mais pour ceux qui l'ont eu quand ils étaient petit, vous savez de quoi je parle.

nighty-
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Jeu de mon enfance qui me rend très nostalgique!
L'un de mes premiers jeux sur PC, j'ai tout de suite bien aimé!
Les graphismes sont sympas et les fétiches bien faits. La difficulté est moyenne et l'histoire suit les traces du film. Le dernier niveau est sympa avec Karaba qui crie quand elle se retourne. ^^ Je mets un 15/20!

KidFox
Posté le 18 oct. 2016 à 10:05

Kirikou n'est pas grand mais... Il est efficace.

Pour ma part, je ne trouve pas les graphismes et la bande son horribles au point de m'empêcher de jouer. N'oublions pas qu'il est sorti en 2001.

J'ai retrouvé l'ambiance du film dans ce jeu et c'est déjà assez rare pour être souligné.

Ceux qui ont trouvé le jeu trop court n'ont sans doute pas cherché à terminer tous les niveaux à 100%, ce qui est possible en les rejouant après avoir débloqué certaines compétences.

Après, le jeu était peut-être trop simple et linéaire à mon goût, mais n'oublions pas que ce n'est pas un RPG.

Ce jeu reste quand même l'un des plus jolis de mon enfance.

Kirikou est petit, mais c'est DÉFINITIVEMENT mon ami.

Seeneyo
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

C'est dommage que les avis soient négatifs en raison de la durée de vie, je me rappelle que quand j'y jouais, vu mon niveau, c'était déja bien assez long pour moi, sans compter tous les secrêts cachés etc. J'ai vraiment adoré le jeu, et je l'aime toujours puisque j'en fait un speedrun aujourd'hui :)

]EvilSpirit[
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Bof bof, un jeu que l'on finit en une matinée si sérieusement on est dans le bain avec des graphismes bons mais avec des musiques absentes pendant que l'on joue, juste les bruitages (un peu bizarre). L'ambiance par contre est présente, le scénario est le même que le fameux film, mais sérieusement c'est trop court et pas assez divertissant. Un jeu à conseiller pour les très jeunes joueurs et pour les fans du film d'animation.

Mweetoo
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Pour un jeu datant de 2001 c'est pas mal du tout, les graphismes sont correct, les bruitages et musiques de ce jeu sont magnifique, le jeu est un peu court, mais le dernier niveau est très amusant. Les attaques sont originales et les décors des niveaux sont bien en rapport avec l'ambiance du film.

vutib
Posté le 25 avr. 2006 à 00:00

Il y a quelques années j'étais carrémment fana de ce jeu qui pour moi était comme une révélation ou un miracle.

Le jeu Kirikou honore bien le superbe dessin animé.

Les niveaux sont très plaisants et les ennemis nombreux. Quel délire d'attraper les gouttes d'eau.

Les graphismes restent cependant décevants et les couleurs assez fades.

Je conseille ce jeu aux tous petits comme aux plus grands, mais surtout pas aux amateurs de chair fraîche !!

florian5000
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Un jeu plutôt bien réalisé qui satisfera les fans de Kirikou... Il est facile de finir tous les niveaux, mais pas à 100% (il faut trouver toutes les choses à attraper, ce qui est quasi impossible...). On retrouve bien tous les personnages et les musiques restent fidèles au film, ainsi que l'ambiance du jeu !

Poulshot
Posté le 25 nov. 2003 à 00:00

C'est un véritable désastre ! Ce jeu dont les graphismes sont abominables et dont la bande son est pourrie ce jeu messieurs est une véritable arnaque ! Je l'ai essayé et franchement je me suis fait pigeonner, ne faites pas la même erreur que moi.

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est surtout fait pour les petits même si c'est un jeu d'aventure. Il n'y a que 9 niveaux. C'est très/trop simple. Je conseille ce jeu pour tous ceux qui sont allés voir le film et qui l'ont bien aimé. Moi qui l'ai testé je dis que le jeu est surtout conseillé pour les petits.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Un parcours initiatique auquel les enfants accrochent de 2 à 12 ans. Après reste la poésie et l'exotisme, on pense aux tableaux naïf du Douanier Rousseau par la richesse des couleurs et le graphisme. N'oublions pas tous les symboles cachés dans ce parcours initiatique de ce sympathique Kirikou! De quoi passer un bon moment à jouer et pourquoi pas à méditer un peu.