16.7/20

alex333
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Vraiment une petite déception pour ce KH =/ Ayant commencé par KH COM puis par les autres (avec KH Birth by sleep fini il y a peu de temps), j'ai voulu tester un sur DS. Tout de suite, l'idée de jouer avec Roxas m'a donné envie d'acheter le jeu : Un personnage délaissé dans le 2 après le début. Le système de panneau n'est pas mauvais du tout, on en gagne au fur et à mesure de l'histoire pour y placer compétences et changements d'armes mais la limite du nombre de magies par mission est trop handicapant (On est obligé de se trimbaler un bon stock d'éther sur soit) et elles régressent au fur et à mesure de leur niveau j'ai l'impression : Soin X soigne moins que Soin + où est l'arnaque...??? Le système de missions est passable au début mais c'est beaucoup répétitif à force. Les ennemis venons-en : je suis d'accord d'ajouter de la difficulté dans un jeu mais de là à doter les ennemis de 36 barres de vie comment trouver du fun là dedans? Et ça même en ayant une bonne arme. Et encore je ne parle pas des missions où on poursuit un ennemi qui fuit tout le long. Le système de combat manque un peu de dynamisme à mon gout. HEUREUSEMENT, l'un des très gros points positifs du jeu rattrape légèrement ces gros défauts : l'histoire. Autant dire qu'on hate de finir les missions pour regarder ce qui va se passer. L'écran tactile affiche continuellement la carte même si dans aucun des cas on a à le toucher (sauf pour changer la caméra d'angle mais c'est très mal géré). Bref, KH 358/2 Days n'est pas un mauvais jeu mais il aurait pu être amélioré... A préférer KHII qui est le meilleur ou encore, sur portable, Birth By Sleep.

Lisore
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un épisode sympathique, avec un gameplay assez similaire à celui des épisodes réguliers, des personnages fouillés et une trame agréable, qui permet de mieux comprendre le personnage de Roxas, l'Organisation XIII et ce qu'il s'est passé entre CoM et KH II. La réalisation est plutôt bonne pour la DS et le mode mission en multi est également assez sympathique. Seulement, si le côté mission est amusant au début, le procédé devient rapidement lassant et répétitif. En outre, tous les mondes visités sont déjà connus (seul celui de Peter Pan présente un côté inédit, sans être pour autant transcendant...) et la plupart des thèmes musicaux sont des reprises, ce qui n'en fait pas un titre d'une folle originalité. En plus, les voix sont anglais, ce qui est bien dommage. Mais ça fait quand même plaisir de retrouver Roxas et Axel (et un peu Riku).

OncheFretillant
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Des OST magnifiques , de bons graphismes pour la console en question , un gameplay toujours aussi bon . Le seul point noir est peut être la repetitivité de certaines missions mais on en fait vite abstraction tant le scenario nous prend tout au long du jeu et ce de plus en plus au fur et a mesure qu'on avance .

Mention speciale pour la fin qui m'a fait couler une petite larme et qui me file toujours la chair de poule quand je la revoie . :)

Un tres bon jeu dans la digne lignée de cette magnifique serie qui est KH !

vens56
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

un opus excellent de la série kingdom hearts graphisme excellent pour la ds , super scenario , les mission sont un petit peu répétitif ,cet opus n'apporte pas grand chose pour la suite de la série car c'est plus un spin-off qu'un vrai kingdom hearts mais cela fait vraiment plaisir de connaitre la vie de roxas et de l'organisation XIII

DreamyBear
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien ! Les graphismes sont bon pour la console, l'histoire captivante, la maniabilité est bonne. C'est jeu auquel je prends beaucoup de plaisir à jouer. J'aime bien l'idée du déroulement, du jeu au fil des jours ! Un bon jeu à avoir et en plus, il ne vaut plus très chère maintenant !

vipersnake
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Très bon Kingdom Hearts. Des graphismes très beaux pour la DS et une maniabilité extra. La durée de vie est conséquente (20h pour le mode histoire et au moins le double si vous desirez tout débloquer). Le scenario nous permet d'en savoir un peu plus sur Roxas et XIII. Le mode mission est bien sur LE point fort du jeu, on peut enfin incarner Xenmas, Mickey etc...
Pour moi, l'un des meilleurs de la saga :oui:

hchofficielle
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Franchement très bon jeux il suit bien la saga de Kindgom hearts et l opuce. Et le gameplay superbe graphisme aussi pour un jeux sur Ds très bon graphisme et la difficulté du jeux rien a redire la dessus ce jeux je conseillerais au personne qui on fini kh1 et 2

Kryss-13
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Excellent, le jeu qui nous permet de voir Kingdom Hearts du point de vue de Roxas au sein de l'organisation XIII les missions sont prenantes même si elles restent répétitives, on part avec les différents membres en expédition et la fin et riche en émotions !

_MilesTails_
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré se kingdom hearts,pas autant que l'opus sur psp mais quand même pour de la ds c'est surprenant.Un gameplay toujours aussi bon,de superbe graphisme et une belle histoire.Il y a différentes keyblade,plusieurs sort,accessoires et bonus.Beaucoup de personnage en mode mission et des personnage secret à débloquer.Je regrette seulement que le mode mission soit seulement en local et pas en ligne.Sinon super jeux,je vous le conseil fortement.

seph7525
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien,mais il ma un peu déçu par rapport au volet précédent,le héros change mais le principe reste le même,j'ai aprétier le fait de pouvoir avoir pour allier les énemie du volet précédent,c'est un bon jeu vous ne perdrais rien a l'acheter,au revoir.

CharlesAlban
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, beau graphisme pour de la DS, un bon gameplay, une bande son excellente, une bonne durée de vie! Un système de niveau plutôt pas mal et une histoire prenante. Un très bon jeu a posséder sur DS et en plus on incarne Roxas!!

Celeste
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

La série Kingdom Hearts nous offre une fois de plus un sublime opus sur DS avec des cinématiques ébouriffantes. Sidéré par l'histoire très intrigante de ce merveilleux jeu, je ne peux que lui donner un 17/20 le plaçant très haut dans la liste de mes jeux favoris. Ce jeu est indispensable pour votre DS surtout grâce à sa bonne durée de vie. L’inconvénient du jeu est tout de même le côté très répétitif des premiers jours. Je recommande.

azunail
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

tres bon jeu de ds. on retrouve les univers de disney vraiment
magnifique . Certain l'on dit repétitif mais il a une durée de vie vraiment longue pour une ds . et pour les gens qui disent que c'est trop répétitif , je n'est qu'une seul chose a leur dire:"les mecs ,on est sur nintendo ds , la vous le jugé comme un épisode de ps2"

Wrath_91
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Un joli jeu pour la Nintendo DS. Le mode multi-joueur est vraiment jouissif et controler les membres de l'organisation XIII est génial. Episode sympathique avec un bon scénario comme d'habitude mais un gameplay moins accrocheur que les originaux.

assassin57_bis
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent. Il possède une incroyable durée de vie ainsi qu'une bande son correcte et un très bon scénario. Certe ce jeu est un peu répétitif mais les missions qui vous sera confié sauront vous occuper pendant plusieurs jour. Un très bon jeu, je vous conseille de l'acheter sans aucune hésitation.

ZeldaFan6
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Là je dois dire que j'ai été sidéré ! C'est la première fois que j'ai joué à un Kingdom hearts auquel je n'ai pas vraiment attaché =( Le jeu est long, certes, mais très (trop) répétitif : les missions sont quasiment toujours les mêmes (même si certaines sont vraiment bien). Les graphismes, eux, sont pas mal, ça va. Heureusement qu'on retrouve la magnifique musique de la série pour combler un peu le tout. J'ai été déçu, dommage.

Soracaille
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Superbe jeu Kingdom Hearts indispensable pour votre console portable Nintendo DS. Avec sa bande-son géniale, son gameplay superbe et ses personnages attachants, ce jeu est épique. Je recommande très fortement à tout ceux qui exige un jeu avec une bonne durée de vie.