16.7/20

alex333
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Vraiment une petite déception pour ce KH =/ Ayant commencé par KH COM puis par les autres (avec KH Birth by sleep fini il y a peu de temps), j'ai voulu tester un sur DS. Tout de suite, l'idée de jouer avec Roxas m'a donné envie d'acheter le jeu : Un personnage délaissé dans le 2 après le début. Le système de panneau n'est pas mauvais du tout, on en gagne au fur et à mesure de l'histoire pour y placer compétences et changements d'armes mais la limite du nombre de magies par mission est trop handicapant (On est obligé de se trimbaler un bon stock d'éther sur soit) et elles régressent au fur et à mesure de leur niveau j'ai l'impression : Soin X soigne moins que Soin + où est l'arnaque...??? Le système de missions est passable au début mais c'est beaucoup répétitif à force. Les ennemis venons-en : je suis d'accord d'ajouter de la difficulté dans un jeu mais de là à doter les ennemis de 36 barres de vie comment trouver du fun là dedans? Et ça même en ayant une bonne arme. Et encore je ne parle pas des missions où on poursuit un ennemi qui fuit tout le long. Le système de combat manque un peu de dynamisme à mon gout. HEUREUSEMENT, l'un des très gros points positifs du jeu rattrape légèrement ces gros défauts : l'histoire. Autant dire qu'on hate de finir les missions pour regarder ce qui va se passer. L'écran tactile affiche continuellement la carte même si dans aucun des cas on a à le toucher (sauf pour changer la caméra d'angle mais c'est très mal géré). Bref, KH 358/2 Days n'est pas un mauvais jeu mais il aurait pu être amélioré... A préférer KHII qui est le meilleur ou encore, sur portable, Birth By Sleep.

Lisore
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un épisode sympathique, avec un gameplay assez similaire à celui des épisodes réguliers, des personnages fouillés et une trame agréable, qui permet de mieux comprendre le personnage de Roxas, l'Organisation XIII et ce qu'il s'est passé entre CoM et KH II. La réalisation est plutôt bonne pour la DS et le mode mission en multi est également assez sympathique. Seulement, si le côté mission est amusant au début, le procédé devient rapidement lassant et répétitif. En outre, tous les mondes visités sont déjà connus (seul celui de Peter Pan présente un côté inédit, sans être pour autant transcendant...) et la plupart des thèmes musicaux sont des reprises, ce qui n'en fait pas un titre d'une folle originalité. En plus, les voix sont anglais, ce qui est bien dommage. Mais ça fait quand même plaisir de retrouver Roxas et Axel (et un peu Riku).

Tsukigann
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

15/20 est une note méritée pour ce jeu je pense.

Ce n'est pas le meilleur épisode de la série mais il s'agit tout de même d'un jeu plaisant et incontournable pour les fans.
Le problème de ce jeu est qu'il est trop répétitif à mon goût: le système de mission est sympa au début mais devient vraiment ennuyant à la longue et on ne peut donc pas vraiment explorer les mondes à notre guise comme dans les autres KH. Ensuite le système de panneaux auraient pu être amélioré car avec un stock limité de potion c'est normal mais un stock limité de sorts de magie ? Mouais j'ai moyennement aimé.
Par contre au niveau du gameplay rien a redire, du bon A-RPG comme KH 1, seul bémol la caméra qui est moyennement gérée (après on est sur DS donc pas de stick analogique), toujours le même système de combat mais quand ça marche pourquoi changer ?

Niveau musique nous avons le droit à quelques nouveaux titres mais la plupart sont les morceaux des épisodes 1 et 2, bon un peu plus de nouveautés auraient pu être le bienvenue mais les musiques de KH sont si belles qu'on est même nostalgique en les réécoutant lors de certaines scènes.

Par contre la où le titre vaut le détour c'est pour son scénario: Revivre l'époque de Roxas chez l'organisation XIII et la venue du nouveau personnage, Xion, est vraiment fort plaisant. Surtout que le scénario est vraiment magnifique et qu'il reste dans la logique de la série et aura surement une importance dans les épisodes à venir.

Donc il s'agit d'un KH plaisant à jouer dont ses défauts sont comblés par un très bon scénario. Par contre je conseille le jeu aux personnes ayant au moins fait KH 1 et 2 vu que le scénario se situe entre les 2.

Keko78
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un kingdom heart qui nous révèle quelque infos sans plus. Le jeux reste plaisant à joué mais je le trouve un peu trop rebarbatif. Les combat toujours aussi bon, est très fluide pour de la DS, et les graphismes sont très réussi aussi. Un jeux que j'ai bien appécié mais qui reste en dessous des autres opus.

lyonnais125
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Cet épisode m'a laisser au travers de la gorge, je ne sais pas pourquoi. Bon graphiquement, on n'est sur DS, on ne peut pas trop en demander surtout que le titre s'en sort plutôt bien. La durée de vie est bonne pour un jeu portable. Mais le scénario, le scénario, surement le pire de la série! Pourtant j'ai aimé le jeu, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être à cause du gameplay addictif ou juste car j'adore cette série. Je le conseil au fans de KH mais pas à ceux qui veulent connaitre la série par ce jeu.

Speedo2009
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué sur DS.
Un scénario plutôt bien écrit, je trouve le gameplay très bon, les missions sont très diversifiées et le mode mission que l'on peut faire en solo et multijoueurs rallonge la durée de vie qui, même sans le mode multi, est très bonne.
Plein de bonnes choses dans ce Kingdom Hearts !

Epigone
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Pour un jeu DS,ce Kingdom Hearts sans sort vraiment très bien graphiquement. Pour les musiques,pas vraiment de neuf,mais cela reste très bon. Le gameplay est assez nerveux,même si parfois un peu confus dans certaines phases. Les défauts du jeu sont une répétitivité supérieure aux autres opus,et un scénario qui tarde à décoller.

_Scarlett
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

C'était le 1er Kingdom Heart auquel j'ai joué. Dans cet opus, nous incarnons Roxas, membre de l'organisation XIII, apparu dans KHII. Des personnages attachants, de bons graphiques, une bonne bande de son. Les missions sont un peu répétitives et lassantes à mon goût. Le scénario est bon mais je m'attendais à beaucoup plus palpitant.

Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Mon premier Kingdom Hearts et je ne regrette pas !

L'histoire est bouleversante, les personnages sont attachant surtout Roxas, Axel & Xion, les graphismes sont très bien soigner, et surtout l'ajoute des panneaux est bien trouver.

Juste dommage que certaines missions sont lassantes et que certains sans coeurs sont pas bien trouver comme monstres.

Mais ça change rien : ce jeu est juste magnifique !

sbarstien
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est trop trop bien.

bien qu'il mette du temps a demarrer, il a une duree de vie enorme, des supers graphismes, des personnages tres bien modelises, ainsi que de nombreux sorts et possibilites.

j'ai bien aime le moment ou l'on devait suivre pat hibulaire dans agrabah, et que l'on devait se cacher pour ne pas qu'aladin et jasmine nous voie.

il apporte vraiment quelque chose a la console, qui ne jouit pas forcement d'une bonne reputation, comme sa tante la wii^^

rayman100
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Je ne vais pas vous mentir ce jeu est carrément fantastique aussi bien dans les graphisme qui sont complètement incroyable,que de la durée de vie extraordinaire je voudrait aussi parler des panel que je trouve très très bien fait,et en plus cet histoire explique le tout début que j'ai adorer,je conseille à tous ce jeu qui est pour moi l'un des meilleur ou même le meilleur jeu qui est sur ds.

Roy-sims2
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

20/20 au graphique qui sont énorme pour une DS.

16/20 au gameplay, qui est moyenne mais on s'y fait.

20/20 à la durée de vie, qui est très grande si on veux finir le jeu à 100%.

14/20 sur l'histoire car les mission peuvent se montrée répétitifs, où les premiers jours sont vraiment bof. Mais sinon, bon scénario !

16/20 sur les nouveauté de ce jeu comparé aux autres Kingdom Hearts.

Mon point de vue : Ce jeu est super, utilisant à fond toutes les capacités de la DS, on pourrait se croire (pour les graphique, les voix etc...) entre la PS1 et la PS2 ! La durée de vie est très grandes, à quoi vous faire passer de longues heures sur votre console. Sinon, un conseil pour les nouveaux sur Kingdom Hearts, je vous conseille de joueur au premier Kingdom Hearts (sur PS2) avant celui-ci car vous ne pourrait saisir toutes l'histoire ! Si vous pouvez, jouer au 2 aussi !

donald-fuck
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

graphismes enormes pour la ds, jouabilite super bien pensee avec le systeme de competences, en plus on peut debloquer plien de persos pour jouer avec eux(donald, sora...)
les sorts sont tres travailles et diversifies, par contre le scenario est quand meme en surplace au debut, il faut attendre quelques jours pour etre dans l'action, mais il n'en reste pas moins super, duree de vie incroyable, bref...
a acheter.

a1z2e3r4
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Superbe, tout ce qu'il y a de mieux sur DS. Le scénario est peut-être mou au le début, mais la fin est épique. La gameplay est bon malgré quelques problèmes de caméra (heureusement qu'il y a l'option verrouillage). Les univers bien que déserts, sont très travaillés et joli (surtout pour de la DS !). Bref, prenez le, c'est l'un des meilleurs jeux de cette console :)

Zelosyo
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est le premier jeu de la série Kingdom Hearts auquel j'ai pu jouer. C'est aussi le premier jeu sur ma jolie DS que j'ai joué. Pour moi ce jeu a donc une valeur presque sentimentale autant que la première fleur du printemps. Mais passons! Ce jeu est super bien et si vous aimez les jeux de la série Kingdom Hearts, il est évident que vous l'aimerez aussi bien qu'il soit divisé en missions... Cela n'empêche aucunement de casser le rythme du jeu, car celui-ci a un système de jour qui permet d'accomplir un certain nombre de missions pour la journée. Au niveau de l'histoire, c'est du très bon! Graphismes: ce jeu est dans les plus beaux graphiquement pour la DS. Gameplay: aussi bon que KH1 ou KH2. Durée de vie: ça dépend de la personne; si vous voulez faire toutes les missions, environs 40-45 heures, sinon une trentaine d'heures en ligne droite. Finalement, je conseille ce jeu à tous! Vive la série Kingdom Hearts!

link251196
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est un tres bon jeux mais ne possede pas la qualiter d'avoir un gameplay varier comme KH1 ou 2.il devient vite repetitif mais l'on peut quand meme l'adorer et passer d'exellent moment dans ce jeux.on peut noter en point positif le mode mission qui te permet de pouvoir jouer tout les menbre de l'organisation bien que ce mode ne soit pas paufiner a son maximum.le plus gros point positif est l'histoire qui est juste magnifique et triste.avec cela ce jeux devient un opus indispensable de la saga bien qu'il le soit tous.

sorakingdom854
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

ce jeu est tout simplement magnifique et nous savon enfin qu'était Roxas avant pour ce qui se demandaient qui était Roxas pour ce qui ont joué a kh2 avant de jouer a 358/2 days (je n'ai pas joué a kh2 mais j'y jourai bientôt) sinon tout court ce jeu est sublime .