16.7/20

alex333
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Vraiment une petite déception pour ce KH =/ Ayant commencé par KH COM puis par les autres (avec KH Birth by sleep fini il y a peu de temps), j'ai voulu tester un sur DS. Tout de suite, l'idée de jouer avec Roxas m'a donné envie d'acheter le jeu : Un personnage délaissé dans le 2 après le début. Le système de panneau n'est pas mauvais du tout, on en gagne au fur et à mesure de l'histoire pour y placer compétences et changements d'armes mais la limite du nombre de magies par mission est trop handicapant (On est obligé de se trimbaler un bon stock d'éther sur soit) et elles régressent au fur et à mesure de leur niveau j'ai l'impression : Soin X soigne moins que Soin + où est l'arnaque...??? Le système de missions est passable au début mais c'est beaucoup répétitif à force. Les ennemis venons-en : je suis d'accord d'ajouter de la difficulté dans un jeu mais de là à doter les ennemis de 36 barres de vie comment trouver du fun là dedans? Et ça même en ayant une bonne arme. Et encore je ne parle pas des missions où on poursuit un ennemi qui fuit tout le long. Le système de combat manque un peu de dynamisme à mon gout. HEUREUSEMENT, l'un des très gros points positifs du jeu rattrape légèrement ces gros défauts : l'histoire. Autant dire qu'on hate de finir les missions pour regarder ce qui va se passer. L'écran tactile affiche continuellement la carte même si dans aucun des cas on a à le toucher (sauf pour changer la caméra d'angle mais c'est très mal géré). Bref, KH 358/2 Days n'est pas un mauvais jeu mais il aurait pu être amélioré... A préférer KHII qui est le meilleur ou encore, sur portable, Birth By Sleep.

Lisore
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un épisode sympathique, avec un gameplay assez similaire à celui des épisodes réguliers, des personnages fouillés et une trame agréable, qui permet de mieux comprendre le personnage de Roxas, l'Organisation XIII et ce qu'il s'est passé entre CoM et KH II. La réalisation est plutôt bonne pour la DS et le mode mission en multi est également assez sympathique. Seulement, si le côté mission est amusant au début, le procédé devient rapidement lassant et répétitif. En outre, tous les mondes visités sont déjà connus (seul celui de Peter Pan présente un côté inédit, sans être pour autant transcendant...) et la plupart des thèmes musicaux sont des reprises, ce qui n'en fait pas un titre d'une folle originalité. En plus, les voix sont anglais, ce qui est bien dommage. Mais ça fait quand même plaisir de retrouver Roxas et Axel (et un peu Riku).

Bubulle_
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est très intéressant pour ceux qui aime l'Organisation XIII. Graphisme plutôt bon, bonne prise en main et phase de combat dynamique. Les missions sont cependant trop répétitive et l'histoire n'évolue vraiment que vers la fin du jeu.

Capitaine-Aizen
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Qui n'as jamais entendu parler de Kingdom hearts ce jeu exploitant la license Disney et Square Enix. Kingdom Hearts: 358/2 Days est une histoire ce passant entre Kingdom Hearts 1 et 2 pour mieux comprendre ce dernier. Les graphismes sont assez beau à regarder, le gameplay est bien penser. On notera que l'on y voit moins de personnages Disney que dans les precedents opus. La customisation de son personnages est vraiment bien penser. Mais cette opus n'est pas indispensable

Soum-Soum
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Je ne sais pas par où commencer tellement ce jeu m'a séduite: des graphismes magnifiques et fluides, bien adaptés à la DS, un système de combat recherché mais surtout surtout, un scénario vraiment superbe. Les fans de la série Kingdom Hearts pourront trouver l'occasion de découvrir le quotidien de l'Organisation tandis que pour ceux qui n'ont pas eu la chance de jouer aux versions sur Playstation (comme moi), ce jeu leur permettra de s'immiscer dans cet univers si particulier et merveilleux qu'est le monde de Square Enix mélangé à celui de Disney... et de ne plus pouvoir en sortir 3 ! /!\ C'est ma "réflexion profonde" XD mais j'ai peur que ça fasse un peu spoiler /!\ Au niveau de l'histoire, les personnages sont présentés de manière assez triste, comme si eux-mêmes ne pouvaient pas avoir des sentiments puisqu'ils sont des Sans-cœurs, et tout cela de telle sorte que les sentiments qu'ils devraient ressentir, c'est moi qui ai les vécus comme s'ils étaient les miens... Ah, combien de fois j'ai pu pleurer en me repassant les dernières cinématiques! :')

tiddy
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Réservé aux fans de la série.
Le jeu est lent au démarrage et l'ennui nous gagne rapidement mais une fois lancé l'histoire nous tient en haleine.
Les graphismes sont assez décevant (pixellisation) mais rien à redire sur les cinématiques se rattrapant en qualité.
La prise en main est assez facile mais demande malgré tout 2 à 3h de jeu pour bien en comprendre toutes les ficelles.
Au point de vue histoire, il faut malgré tout déjà avoir joué aux 2permiers pour bien comprendre toutes les ficelles. Effectivement, certains personnage évoqué risque d'être inconnu pour les novices.
Il est important de noter qu'aucunes interactions directe ne sera faites avec les personnages disney. N'achetez donc pas ce jeu si vous espérez cela et rabattez vous sur "re:coded" (DS).
Les musiques sont toujours les mêmes et font plaisir à entendre même si un jeu sans son ne dérange pas et peut même être plus agréable (de plus vous jouerez plus longtemps). Les voix n'existent pas et se confondent en 4sons différents.
Niveau durée de vie le jeu peu se prolonger jusqu'à 40 voir plus pour ceux qui souhaiterez atteindre le niveau maximal. Le mode mission permettant d’incarner divers personnage (dont mikey) est assez bien pensé. Mais refaire 4 à 5fois la même mission peut devenir laçant.

EN RESUME: La qualité graphique est le gros défaut de se jeu ainsi que la répétition des missions. Malgré tout ce jeu mérite d'être dans votre collection si vous êtes fan de la série.

tonyfdb
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Je commence par dire que je ne suis pas une habituée de la série des KH, donc je ne connais pas bien ce mélange entre persos FF et Disney, mais ça m'aurait bien plu de voir ça, étant fan de des deux univers. Mais apparemment ce ne sera pas le cas sur la DS. Dommage ! Je continue en disant que j'en suis seulement au début (23e jour environ) et que mol jugement est peut-être un peu trop sévère simplement parce que je n'ai pas encore assez joué. Ce n'est donc que mes premières impressions de jeu. Maintenant que c'est dit, j'explique la note que j'ai mise. Tout d'abord je trouve les graphismes très laids, je suis même étonnée que tt le monde trouve ça très beau. Il faut que j'y regarde de plus près... Les mondes dans lesquels on évolue sont désespérément vides et on tourne très vite en rond avec une carte pas toujours très claire. Enfin, on finit quand même par s'en sortir !! Et le début, avec le didacticiel, est d'une longueur et d'un ennui affligeants. Je me suis demandé un moment si j'allais en voir la fin ! Et ensuite on se retrouve avec des missions plus ou moins similaires. Néanmoins je vais persévérer parce qu'après avoir lu autant de bonnes critiques, il ne se peut pas que ce soit aussi mauvais ! Donc je vais tenter de m'habituer au système des panneaux et d'utiliser la magie et les objets pendant les combats et je réviserai peut-être ma note. J'espère donc que le jeu va me surprendre. Ça me donne quand même bien envie d'acheter une PSP dans l'attente du nouvel opus !

-Coma_Mist-
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un jeu aux graphismes exceptionnels, un mode de combat en temps réel, une aventure hors du commun, des monstres et des boss surprenants... L'histoire est compliquée à comprendre si on a pas joué aux précédents mais les points forts cités précédemment rattrapent le tout. Le héros est un personnage attachant mais malheureusement il n'est jouable que dans deux jeux... Si on veut en savoir plus, il est obligatoire de passer par les précédents opus.

CanardFreshDisc
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Encore un très bon Kingdom hearts qui lève enfin le voile sur le passé du jeune Roxas au sein de l'organisation et encore une fois de très bon graphismes, avec aussi de belle cinématiques que l'on peut regarder à l'infini une fois le jeu fini. Malgrès le fait que le jeu soit sur Nintendo DS celà n'empêche pas que le gameplay de la 1ere et 2ème série soit retransmi dans ce jeu, on a aussi la possibilité de changer de Keyblade et de jouer en multi. Une très bonne Bande-son est au rendez-vous. La durée de vie est bonne, Malgrès des missions répétitives on peut les refaires avec tous les autres membres de l'organisatisations XIII mais aussi Sora, Donald, Dingo et Mickey avec une difficulté plus élevé. Un scénario plein de rebondissements qui lève le voile sur toutes les questions que l'ont pouvait se poser au niveau du passé de Roxas. On trouve ici un très bon scénario malgrès la répétivité des missions, avec des scènes parfois émouvantes ou drôles. Tout ca donne un tout très complet et très apréciable pour tous !

Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Déjà, de très très bon graphismes pour la DS.
Cet épisodes nous apprend un peu plus sur l'histoire de Roxas et Axel.
C'est un volet "annexes" je dirais, nous devons remplir des missions, dans la peau de Roxas, membres de l'organisation 13.
Je vous le conseilles vraiment.

oOFantasyoO
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Perso j'ai adoré ce jeu ,très bons graphismes ,Et surtout super idée de fusionner ces deux mondes si différents que ceux de dysney et celui des FFs ! Je mets 18 car le jeu est quand même un peu répétitif :)

jvbaIthier
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Second spin-off de la série laisse la place à Roxas dans l'organisation XIII. Autant dire que les graphismes sont sublimes pour de la DS, et il n'a presque rien à envier au second opus ! Les touches sont bien choisies même si il faudra un temps d'adaptation et il s'avère extrêmement nerveux et complet, comme les autres. Le scénario met malheureusement trop de temps à se mettre en place, le système des journées devient une routine qui n'a pas été judicieusement utilisé; mais lorsque vient les 220 jours à peu près, le scénario s'accélère pour devenir excellent et bien dramatique. Moi qui ai l'habitude de faire chaque épisode de cette série directement en Expert, j'ai été déçu des combats finaux bien trop simples. une bonne pioche pour la DS.

Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Étant fan de la série Kingdom Hearts,je trouve ce jeu Trés bon ^^,le fait de pouvoir contrôler chaque personnage de L'organisation XIII est une chose que l'on aurait désirer pour ceux qui ont joué aux KH II ^^,le défaut:le fait que ce soit des mondes répétés,sauf celui de peter pan qui a été quelque peu modifié,les mêmes personnages Disney par conséquent,et dans ce jeu,la,on retrouve un Roxas,abruti,et perdu,

Les cinématiques sont d'une qualité,aussi belle que ses volets sur PS2

La possibilité de partager les missions jusqu’à 4 joueurs ouvrent sur Une durée de vie Plutôt Bonne,

tortuemane
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu a un bon graphisme, une aventure qui accroche des boss et des monstres qui font assez peur ce jeu en vos la peine pour un jeu de DS.
Ce jeu combine a la fois le combat et implique des personnages appartenant a d'autre jeux

Loopey
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Soum-Soum2
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Le scénario est approfondi mai c'est dommage qu'il n'y est pas de fin secrète comme dans les autres épisodes. Le système de mission est assez rebutant au début mais on s'y fait plutôt vite. Le gameplay est très bon. Le multijoueur est super et les graphismes sont très bon pour la DS.

strauss65
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de DS. Graphismes excellents qui rivalisent avec ceux de la PSP. L'histoire est prenante mais quelque peu répétitive parfois. Ce jeu permet d'approfondir l'univers de Kingdom Hearts. A conseiller pour les fans de la série.