16.7/20

alex333
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Vraiment une petite déception pour ce KH =/ Ayant commencé par KH COM puis par les autres (avec KH Birth by sleep fini il y a peu de temps), j'ai voulu tester un sur DS. Tout de suite, l'idée de jouer avec Roxas m'a donné envie d'acheter le jeu : Un personnage délaissé dans le 2 après le début. Le système de panneau n'est pas mauvais du tout, on en gagne au fur et à mesure de l'histoire pour y placer compétences et changements d'armes mais la limite du nombre de magies par mission est trop handicapant (On est obligé de se trimbaler un bon stock d'éther sur soit) et elles régressent au fur et à mesure de leur niveau j'ai l'impression : Soin X soigne moins que Soin + où est l'arnaque...??? Le système de missions est passable au début mais c'est beaucoup répétitif à force. Les ennemis venons-en : je suis d'accord d'ajouter de la difficulté dans un jeu mais de là à doter les ennemis de 36 barres de vie comment trouver du fun là dedans? Et ça même en ayant une bonne arme. Et encore je ne parle pas des missions où on poursuit un ennemi qui fuit tout le long. Le système de combat manque un peu de dynamisme à mon gout. HEUREUSEMENT, l'un des très gros points positifs du jeu rattrape légèrement ces gros défauts : l'histoire. Autant dire qu'on hate de finir les missions pour regarder ce qui va se passer. L'écran tactile affiche continuellement la carte même si dans aucun des cas on a à le toucher (sauf pour changer la caméra d'angle mais c'est très mal géré). Bref, KH 358/2 Days n'est pas un mauvais jeu mais il aurait pu être amélioré... A préférer KHII qui est le meilleur ou encore, sur portable, Birth By Sleep.

Lisore
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un épisode sympathique, avec un gameplay assez similaire à celui des épisodes réguliers, des personnages fouillés et une trame agréable, qui permet de mieux comprendre le personnage de Roxas, l'Organisation XIII et ce qu'il s'est passé entre CoM et KH II. La réalisation est plutôt bonne pour la DS et le mode mission en multi est également assez sympathique. Seulement, si le côté mission est amusant au début, le procédé devient rapidement lassant et répétitif. En outre, tous les mondes visités sont déjà connus (seul celui de Peter Pan présente un côté inédit, sans être pour autant transcendant...) et la plupart des thèmes musicaux sont des reprises, ce qui n'en fait pas un titre d'une folle originalité. En plus, les voix sont anglais, ce qui est bien dommage. Mais ça fait quand même plaisir de retrouver Roxas et Axel (et un peu Riku).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
jap513
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est bon, mais pas assez pour être à la hauteur d'un KH. Le système de missions est rebondant et certaines missions sont peu interréssante.Les nouvelles musiques sont peu nombreuses même si le thème de Xion est magnifique.Mais ont retrouve le système de combat nerveux des premier KH.La durée de vie est juste énorme avec un mode multijoueurs qui nous permet d'incarner tout les membres de l'organisation XIII ainsi que quellques invités suprprise. Ce jeu pourra plaire à ceux qui connaissent KH,mais peut être pas pour ceux qui veulent commencer pas cet épisode pour ce lancer dans le bain de la série Kingdom Hearts.

Manonoke
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

C'est mon premier Kingdom Heart et j'aime autant vous dire qu'il m'a donné envie de jouer aux autres ! Les combats sont très intéressants, l'histoire prenante et les graphismes sont superbes ! L'idée des panneaux qu'il faut changer avant chaque mission était innovante (pour moi), je n'avais jamais vu ça avant ! J'ai hâte de jouer aux autres !!!

Destred89
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Magnifique.
Le gameplay redondant est compensé par l'histoire et les graphismes sont excellents. Les combats sont très intéressants, ainsi que les options concernant les armes et les objets.

Un très bon jeu :oui:

-fire-phoenix-
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Encore une nouvelle nouvelle histoire de Kingdom Heart,parlant cette fois de Roxas,Xion et Axel,un trio avec lesquels ont jouera dans cet opus.
Le jeu nous offre la possibilité de jouer avec l'organisation,tout en connaissant un peu plus leur histoire.
Les points positifs sont évidemment les missions,la possibilité de jouer à la monster hunter (mais en plus facile ^^) m'a bien plu.Le fait de pouvoir jouer avec tout les membres de l'organisation était vraiment sympa,mais de la à leurs donner chacun leurs propre technique est encore mieux.
Ce qui est dommage dans le jeu c'est que quelques persos sont vraiment faibles,par exemple Larxene (alors que j'ai bien aimé ce personnages) est très faible à telle point que les combats s'éternisent.
Autre chose,les visages sont horriblement mal fait,mais vraiment mal,alors que c'est bien dommage.
Mais le jeu est correcte pour le reste ,donc,c'est un bon jeu que je vous le conseille vivement,surtout pour les fans de Kingdom Heart

Ano_Nimes
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un jeu qui s'adapte assez bien à sa console. L'histoire est passionnante quand l'on arrive à suivre. Il faut prendre une mission à partir du même lieu à chaque fois et cela peut paraître répétitif. Bien qu'il y ait des mystères qui donnent un coup de boost pour suivre et survivre.

keyaku039
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Cet opus ne m'attirait pas vu qu'il était sur DS ( je sais je suis un mauvais ^^ ) mais j'ai malgré tout voulu essayer et sincerement ce jeu m'a plus en tout point
La fin est émouvante surtout quand on s'attache a ce trio de personnage et tout le reste du scénario est vraiment bien ficeler et le gameplay est très aisée.
Les graphismes sont vraiment étonnant pour une DS.

Un must a obtenir pour tout fan de bon jeu et possesseur d'une DS

[Ombre-de-sora]
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Etant un grand fan de la série des Kingdom Hearts je ne peu être que déçu de cet épisode DS.

Ce qu'un fan attend avant tout de cette série et de ses jeux c'est un scénario solide, à la hauteur des précédents, c'est sur ce point que 358/2 Days m'a le plus déçu. Non seulement aucune grande révélation n'y ai faite (on ne fait qu'approffondire certaines explications issues du deuxième opus) mais on y suit de plus le quotidient de Roxas, Axel et Xion, sans grandes surprises cette vie au sein de l'organisation XIII s'avère monotone voire carrément ennuieuse par moments. Toutefois ce jeu à le mérite de nous faire découvrire le personnage de Xion, méconnue de la série auparravent.

Le gameplay quand à lui reprend les bases des anciens volets, ce qui est un bon point, mais il incorpore aussi un système de panneaux qui enrichit le système de combat.

Les graphismes quant à eux très beaux pour la console sur laquelle le jeu tourne.

La bande son par contre est entendu et re-entendu reprenant les anciens thèmes ce qui est plus que lassant pour quelqu'un qui a fait les autres épisodes parrus avant celui-ci. Toute fois quelques nouvelles musiques ont pu être écoutées.

slimeflo
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

KH 358/2 days ne fait que confirmer mon avis sur cette saga: GÉNIALE!!! Les graphismes sont beaux pour un jeu de DS (évidemment, il ne peuvent concurrencer ceux des épisodes PS2), les gestes des personnages sont fluides, on retrouve les musiques des précédents KH, alors, que demander de plus?! Le scénario nous fait découvrir la vie de l'organisation XIII, mais surtout celle de Roxas, et on ne s'ennuie pas. Les personnages de Disney apparaissent beaucoup moins, mais leur univers est omniprésent. Square Enix nous a même offert un mode "mission" et multi (dans lequel on peut incarner de nombreux persos de la série) en plus du mode "histoire" En bref, un jeu de DS aussi bien réservé au fan de la série qu'aux autres.

psyh
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Je vais être franc avec vous :
La première fois que j'ai joué à KH, c'était le 1, j'ai vu la cinématique de début et la musique j'ai trouvé ça trop cool, j'ai joué mes 2 premières heures sur l'île du Destin c'était génial et bien parti, et puis même si j'était au courant qu'ils allaient arriver, les personnages Disney sont venus... et pour moi ça a un peu tout foiré xD Apres j'avais de moins en moins envie de jouer, mais bon je suis arrivé à la fin du jeu (enfin aux boss optionnels juste avant la fin) et on a supprimé ma partie. J'avais pas envie de recommencer.

J'ai recommencé KH avec 358/2 Days sur DS et c'est CA qui m'a donné envie de jouer à tous les KH. Et maintenant j'ai joué, fini et terminé à 100% tous les KH excepté Re: Coded car j'ai plus de DS. Je ne le regrettes pas.
Bon le fait que les personnages Disney soient un peu absent dans l'histoire j'ai trouvé ça mieux (x3), mais ce que j'ai adoré c'est l'histoire de Roxas. Elle est très triste, très émouvante... je l'adore... Et le mode de jeu ben... pas si spécial que ça même si j'aime les limites, mais j'ai quand même fini le jeu 2 fois : En normal et en Expert 100% en débloquant Sora. Bref ce jeu m'a vraiment donné envie de jouer au reste de la série (que j'ai trouvé moins bien) mais ce jeu en vaut la peine ! L'histoire de Roxas (le pauvre qui ne *SPOILER* aura vécu qu'un an =( */SPOILER*
fut passionante et m'aura réellement marqué.
A jouer !

lolikikoo
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

C'est juste le meilleur jeu DS auquel j'ai pu jouer, un graphisme superbe, une histoire prenante, des cinématique de toute beauté, je savait quand prenant le prenant je tombé sur une perle mais pas a se point la. Ce jeu DS m'aura marqué.

Skillet-
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux et sublime,comme tout les KH au quels j'ai pus jouer. Le gameplay est superbe. La durée de vie,au moins une centaine d'heure de jeu si vous le completez a fond,ce qui n'est pas chose facile, surtout pour level up. Et les graphismes,ce sont les plus beau graphismes que j'ai jamais vu sur DS,surtout les cinematique.

DonaldDuckPK
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Qui n'as jamais entendu parler de Kingdom hearts ce jeu exploitant la license Disney et Square Enix. Kingdom Hearts: 358/2 Days est une histoire ce passant entre Kingdom Hearts 1 et 2 pour mieux comprendre ce dernier. Les graphismes sont assez beau à regarder, le gameplay est bien penser. On notera que l'on y voit moins de personnages Disney que dans les precedents opus. La customisation de son personnages est vraiment bien penser. Mais cette opus n'est pas indispensable (malheureusement)

SoulShade
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu de rôle sur DS! Les graphismes sont pas mal, les persos de la série sont là, et on peut même incarner les autres membres de l'Organisation XIII en mode missions. Le scénario est toujours aussi magnifique et complexe, comme dans tous les opus de la série. Manque juste un mode online. Je vous le conseille!

Waterdiver
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Jeu sublime !
Des graphismes très jolis pour des cinématiques à couper le souffle ! La cinématique de début est juste magnifique avec une superbe bande sonnore.
Le mode histoire est long et passionnant !
Un jeu à acheter !

Raphael270397
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Mon premier Kingdom Hearts, et franchement ont ne peux pas dire que j'ai été déçu!
Graphiques : 18/20 C'est simple, c'est bleffant
Jouabilité : 17/20 Ont prend en main tout de suite
Durée de vie : 16/20 Elle est très bonne
Bande-son : 18/20 Enorme tout simplement!
Scénario : 14/20 Le point faible, mais la fin franche mérite de l'attention!

Note générale : 18/20 Un jeu que je conseille à TOUT le monde!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30