16.1/20

KeeMee
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Les graphismes HD sont plutôt excellent, mais on pourrait remarquer qu'il y a parfois quelques bavure. (Notamment sur les yeux des personnages quand celui-ci est zoomer)

Malgré une caméra libre, il reste parfois coincer à des endroits et rend nos attaques parfois imprécis.
Dommage que l'IA de Donald et Dingo n'ont pas été retoucher, ils utilisent un peu des objets à tout va...
Mais on ne peut que féliciter le travail des développeurs !

Donc pour moi ça sera un 17/20, & j'attends la suite avec impatience !

[Lazerty]
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi 14 alors que je suis un fan inconditionnel de la série ?

Voyons ça :

Les + :
- La version Final Mix avec son contenu non négligeable
- Re:Chain of Memories pour la 1ère fois en Europe (et en plus en 3D, ce qui le rend bien plus appréciable que la version GBA)
- Les commandes améliorées pour le 1er opus, qui le rend encore meilleur qu'auparavant
- Les scènes les + importantes de 358/2 Days présentes.

Les défauts mineurs :
- Problèmes de caméra
- On aurait aimé TOUTES les scènes de 358/2 Days, car certains trucs ne sont expliquées que là-dedans, des petits détails qui auraient été appréciables de voir.
- Choix de colori de certains mobs

Le GROS défaut, qui explique son 14, mais qui aurait pu avoir 18 voire 19 s'il avait été corrigé :
- LES ************ VOIX FRANÇAISES !
ON LES VEUT DANS KH !
Et à la place, on a les voix les plus pourries du soft, le pire doublage (au niveau des sonorités des voix), et c'est ce doublage là qui rend Sora insupportable à entendre. Les voix anglaises sont juste à chier, et j'ai plus de plaisir à jouer en coupant le son pendant les cinématiques.
Une honte.

Le jeu est tout de même excellent, mais il ne mérite pas au delà de 14 à cause de ce foutage de gueule incroyable.

KeeMee
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Mais on ne peut que féliciter le travail des développeurs !

Donc pour moi ça sera un 17/20, & j'attends la suite avec impatience !

[Lazerty]
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi 14 alors que je suis un fan inconditionnel de la série ?

Voyons ça :

Les + :
- La version Final Mix avec son contenu non négligeable
- Les scènes les + importantes de 358/2 Days présentes.

Les défauts mineurs :
- Problèmes de caméra
- Choix de colori de certains mobs

- LES ************ VOIX FRANÇAISES !
ON LES VEUT DANS KH !
Une honte.

miklfleed
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Kingdom Hearts 1.5 HD ReMix enfin chez nous !
17/20 pour ma part

Points positifs :

- La version final mix du premier opus !
- Re : Chain of Memories pour la première fois chez nous !
- De superbes cinématique 358/2 Days !
- Un magnifique scénario !
- Graphismes HD excellent !
- 10 ans après, la magie opère toujours !
- Ajout de trophées
- très bonne durée de vie

Points négatifs
- L'absence des voix françaises du premier opus
- mon envie de vouloir déjà jouer à la seconde compilation ^^

Pour le 358 /2 Days non jouable, Nomura avait communiqué la raison lors d'une de ses interview, que faire 358/2 Days version PS3 aurait nécessité 1 ans de développement en plus.
Cela aurait retardé les futurs KH de 1 ans dont KH3, donc non merci !

[JV]cartman41
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Kingdom Hearts oblige je n'ai pas pu attendre je me le suis procuré en import lol

Alors que dire a part que ....... CE JEU est juste obligatoire a acheté pour tous fan n'ayant pas faits les opus gba et ds !!!!!!
De plus le fait d'avoir 358/2 days en film vous permettra d'éviter le système de mission de cet opus DS qui était plutot lassant à la longue ^^'

Donc voila tout ça pour dire que nous tenons la un excellent remake

enjoy an let's play kingdom hearts !!!!

AkumaSh
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Moi je met un 18 j'aurai pus mettre 20 mais je ne vais pas le cacher l'absence des voix fr me manque un peu.

Sinon j'aime bien cette compilation car je n'ai aucun de ces jeux ce qui me permet de bien suivre l'histoire.

Mais je trouve dommage de ne pas pouvoir jouer a 358/2 days. Après tout je ne vais pas pleurer juste pour sa.

Petit coup de gueule:

C'est vrai que certaine personne ont grandi avec les voix fr (moi aussi d'ailleurs) mais c'est pas une raison de noter 5 ou même moins si c'est vraiment un jeu que vous appréciez alors ont ne va pas mal noté juste pour le doublage

dead-pool
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Kingdom Hearts 1.5 HD Remix m'a beaucoup plu. J'y avais joué sur Playstation 2 et je suis très content d'y avoir pu rejouer après toutes ces années.
Le concept du jeu est toujours aussi fascinant. Une durée de vie très correcte.

- Le gros point négatif porte sur la caméra qui est parfois mal fichue, elle ne veut pas se mettre dans la bonne direction, elle tourne toute seule.
- Mais aussi au niveau de l'IA, Donald et Dingo utilisent tous les objets à moindre coup, tu perds à peu de vie ils te jettent une potion.. Ils usent aussi trop de leur magie, c'est dommage.

Hâte d'avoir la suite, un beau 17/20.

reroune
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Malgré un manque de la part des voix française, le jeu reste mythique et procure toujours autant de sensation que sur le jeu ps2. Le petit plus apporté avec Chain of memory est aussi bien pour les joueurs qui n'ont pas reussi a le finir sur gba.

TheGregou
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Récapitulons. En 2002 sortait le premier épisode de cette série sur la bonne vieille PS2. Mon expérience sur ce jeu fut un véritable bonheur nostalgique puisque je redécouvrais les personnages Disney de mon enfance, AVEC LEURS VOIX FRANCAISES ! Quel bonheur qu'entendre parler Winnie l'ourson avec son ton indolent qui marqua mes mâtinées de jeune bambin ! Et Oogie Boogie, Ursula, Donald - mon chouchou.
Plus de 10 ans plus tard, alors que les fans réclament à corps et à cris un véritable 3ème épisode, Square Enix nous sort un portage HD afin de faire patienter. Pourquoi pas ?
Et là, grosse surprise : pas de voix françaises !!!! Comment est-ce possible alors que le jeu d'origine proposait ce doublage ? Incompréhensible, et tout bonnement inacceptable.
Alors on pourra avancer que le jeu est toujours aussi bon, que c'est la première fois que la France découvrira la version Final Mix... et c'est tout ! Pas d'épisode 2 (but avoué de nous faire raquer pour une 2ème compil), l'épisode 358 days absent au profit de cinématiques chiantes, et l'épisode RE Chains of Memories qui n'est certainement pas ce que la série a offert de mieux.

Voilà donc une compil plus que paresseuse ; j'irai jusqu'à dire qu'elle est une arnaque totale pour l'absence des voix françaises. Pour un jeu en partenariat avec Disney, qui est connu pour la qualité de ses doublages, on ne peut que s'interroger. Totalement incompréhensible !
Puisqu'aucun effort n'a été fourni pour localiser le jeu (alors que tout état déjà fait, un comble !), je n'en ferai aucun pour noter cette compilation de manière tout à fait juste. Note sanction, paf ! Moi aussi je suis une feignasse...

kekenumber9
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Dans le même genre que certains je mets 18 puisque ce jeu est tout simplement génial ! Moi qui à l'époque a été très frustré de ne pas pouvoir jouer à la version final mix, la voilà entre mes mains... ENFIN !!!

Les changements qui font plaisir : la touche triangle pour les interactions, la HD sublime, les nouvelles compétences et quêtes. Pour finir, toujours dans les points positifs, la VA !!!

Et oui parce que je veux bien admettre que la VF de Disney est mieux que la VA (et encore) parce que c'est notre enfance et tout... Mais j'ai pas du avoir la meme VF que les rageurs qui mettent zéros parce que le reste, entre Cloud qui a la voix d'un gosse, Sora qui mue, et Aeris qui donne envie de l'étrangler quand elle respire...

COM je n'ai fais que les débuts mais l'ayant fait sur GBA je sais que je vais beaucoup plus accrocher sur cette version 3D qui me faisait également baver d'envie à sa sortie nippone.

A part ça il est vrai qu'ils auraient du nous donner le choix au niveau des langues et c'est pour ça que je mets 18 et non 20 (pas comme les rageurs qui mettent 0).

Alex-Icarus
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Cette note provient d'un pur caprice de ma part, je m'explique: je trouve ça dégueulasse de nous avoir enlevé la VF, qui pourrait paraître anodine, voire sans raison d'être pour certaine personnes, mais j'ai grandi avec ces doublages bordel! Et j'espérais vraiment pouvoir les retrouver dans cet compil' pour le 1er opus au moins!
Eh bah non, on a la VA, et la VA seulement, mais pas la possibilité de switcher avec les Voix Jap'. C'est nul, c'est un avis qui manque complètement d'objectivité mais j'assume complètement, je trouve ça nul.

Sans le coup de gueule, je pense qu'un 16/20 serait mérité. Mais sans VF, désolé ça sera sans moi.

Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Cette compilation HD est tout simplement superbe, ce qui lui vaut la note de 18 très justifiée pour moi.
Certains pensent que cette compil' est foirée tout simplement à cause de l'absence de la VF des jeux, mais c'est pas sur ça que je vais parler dans ce test. Perso ça m'est totalement égal de jouer avec la VA ou la VF.

Revoir tous les mondes Disney (Donald, Dingo) avec tous leurs personnages, et les personnages de FF's (Cloud, Squall, Séphiroth) en HD est un vrai bonheur à mes yeux.

Enfin bref, tout d'abord, j'ai jamais fait Kingdom Hearts Final Mix sur PS2, et Re : Chain of Mémories sur cette même console(Juste fait KH2, 358/2 Days et BBS sur les autres consoles), ce qui m'a permis de les découvrir sur PS3 en HD, et de par conséquent consolider mes connaissances du scénario de KH.
On ressent quand même en comparant la version PS2 à la version PS3 un joli remaniement graphique, mais avec quelques points faibles, à la cinématique de fin on aperçoit des grains mais faut y mettre son nez sur l'écran pour le remarquer. Sur KHFM (Kingdom Hearts Final Mix en abrégé), on remarquait sur la version PS2 que la caméra avait un contrôle super rigide, ce qui a été amélioré avec la version PS3, qui a permis de la rendre moins rigide. Sur ce même jeu, pareil avec les actions avec la touche "triangle" qui était indisponible sur la version PS2.
Dans Re:Chain of Mémories, j'ai pas eu l'occasion de le tester sur PS2 mais j'ai adoré par rapport à Kingdom Hearts 1 l'habillage à la façon KH2, les barres de vie ennemies, les actions avec triangle ou encore Sora encore moins rigide que dans KHFM.

Les musiques ont toutes été remaniées dans la version HD, ce qui m'a permis d'en découvrir d'autres et d'en réentendre certaines que j'avais déjà entendu par le passé (Celle de la Forteresse Oubliée, qui était dans les autres KH le Jardin Radieux, qui à toujours gardé le même thème de combat et de zone mais remaniée selon les KH).

Le scénario est assez simpliste dans KHFM, mais la suite avec Re:CoM est déjà un peu plus complexe.

En clair, une beau remake HD qui à le mérite d'exister, je le conseille vivement aux amateur de RPG's.

cedcoolric
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

je crois que c`est un des plus beau remake hd que j`ai vu jusqu`a maintenant en plus nous avons droit a kingdom hearts final mix et ils ont eu la gentilesse de changer le controlle de la camera pour le mettre sur l`analogue bref esperons que nous aurons bientot droit a un kingdom hearts 2.5 hd mais surtout a kingdom hearts 3

Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

J'en appelle à ceux qui hésitent à se le procurer, qui ne connaisse pas nécessairement la série et qui sont là pour voir la note globale : ne vous faites pas avoir.

Cette compilation est excellente et possède le premier Kingdom Hearts en "Final Mix" (une version auparavant exclusive au Japon et désormais localisée dans notre langue), ainsi que Re: Chain of Memories, la suite directe qui également inédite de par chez nous.

La plupart des gens mettent une note excessivement basse à cause du doublage et/ou de l'absence de Kingdom Hearts 2. Ce seront les mêmes gens qui déploreront l'absence de Kingdom Hearts 3D dans la seconde compilation (qui comprendra alors KH 2, KHBBS, et Re: Coded - bref, des gens jamais contents qui se sentent roulés à la moindre occaz' en se sentant forcés de ravaler leur fierté pour acheter le jeu.

Les VRAIS fans de Kingdom Hearts vous le diront : ces jeux ne sont pas excellents à cause de leurs doublages francophones (qui malgré tout, demeurent excellents). C'est grâce à leurs histoires qu'ils racontent, à la passion d'un homme et de ses équipes pour fusionner deux univers ensemble et les faire cohabiter en harmonie. Une histoire où le cœur prédomine et où la Lumière et les Ténèbres sont omniprésents pour unir et déchirer des personnages attachants.

Et sur ce, je n'aurai rien de plus à ajouter qu'un patriotique : vive Nomura, vive Kingdom Hearts ! 3

senny33
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

ha ba moi je suis entierement satisfait de cette compilation, inutile de vanter kingdom hearts maintenant ( voyez ma note sur le teste de la version ps2 au 15/09/2013).
tout le monde rale mais comparais aux autres licences remasteriser, ils n ont pas fait que emuler le jeu, ils ont meme ameliorer certaines touches interactions comme les interractions "triangle"

Rabaissons nous maintenant au niveau des attardés qui ce reconaitrons en voyant ce texte:
Certes nous n avons pas u les voix francaises car ils ont preferer nous sortir une version inedite chez nous, si ils l avaient pas fait ils ce seront quand même fait lyncher.
oui c est moin bien pour nous mais ils pouvaient pas reprendre les anciennnes voix de chaque pays et les faire refaire, ils ont deja fait un travail monstre a recréer le jeu qui etait perdu.
On peu pas tout avoir dans la vie bande de gattés (moi je suis pas nait avec un becherel mais avec une personalité par exemple.) eux ils ont fait plus qu un reliftage et une emulation.

Pour kingdom Hearts final mix: je le fait en mode inedit: dificil, qui est bien corser, je suis dans le monde d aladin lvl 21 baaa c pas simple, quelques ajouts sympa qui fait qu on a pas l impression de ce retaper le jeu betement mais on est toujours surpris quand on a une nouveauté.

Pour chain of memory j ai tater le debut, j attend de le finir, je l ai fait sur GBA et le decouvrir enfin en trois dimensions ça fait plaisir et ça renouvelle completement l experience de ce jeu au scenario et gameplay sans faille.

368/2 Day: Il me parait evident qu ils n ai pas pu refaire le jeu entierement sur ps3 car on parle là d un liftage HD et pas de retapper un episode, alors plutot que emuler le jeu sur ps3 dont on n est même pas sure que nintendo y est des droit dessus, ils on preferer nous metttre un petit film bien complet même si on passe cotés de combats iminants qui cassent un peu le rythme du fait de leur absence.
Donc pour moi ils on fait le bon choix plutot que de ne pas le mettre.

Voila pour moi c'est bien reussie, aprés biensure qu ils ont pas mis le 2.5 pour pouvoir faire des ventes en suivant, ca vous daille mais il faut bien qu ils gagnent des sous, surtout qu ils on perdu pas mal d argent derniermemnt, vous critiquez mais vous ne m offrirez jamais un mcDO' sans rien attendre en retour. merci pour ceux qui ont lue mon long avis

Shikonai
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Je met 20 juste pour relever la note des haters mais en fait je donne 16. Franchement, les voix, c'est si important que ça ? Depuis 358/2 days on a eu que des KH avec des voix anglaises alors on se calme un peu, en plus elles sont pas si mal les voix anglaises et puis vous avez les sous-titres pour comprendre ce qui se dit. Bref, coup de gueule passé, le jeu n'a pas pris une ride et l'apparition de "final mix" en europe permet aux vieux de s'y remettre et de relever de nouveaux défis et aux petits nouveaux de découvrir l'origine du jeu. De même, Re: chain of memories offre la même possibilité des deux côté. La HD rend vraiment bien, franchement... après, si on a importé final mix ++ du japon et qu'on comprend le kanji, pas la peine d'investir, sauf si on est un fana du trophée.