16.4/20

Thebotsh
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Si vous êtes fan de FPS et que vous avez une PS3 vous ne pouvez pas passer à côté de cette sublime saga.
Pour ma part Killzone 2 est le plus beau jeux de la PS3(je ne parle pas du plus gros moteur graphique ou quoi que ce soit mais on voit bien que les graphismes ont étaient travaillés et soignés à la quasi perfection). L'épisode 1 aussi sur PS3 est vraiment sympathique et je ne me rappelle pas avoir galéré au niveau gameplay ou je sais pas quoi comme dit dans le test de jv.com.
Juste Killzone 2 suffit amplement à l'achat de cette trilogie atteignant le summum de la série en matière de gameplay (donnant bien l'impression de porter une armure lourde et non de voler comme dans la plupart des FPS banal de nos jours, pour ne pas citer de nom :d). Mais tout ceci ne sera que de courte durer car le 3 bien que techniquement plus beau que le 2, il est moins soigné(sortie trop tôt donc bâclé) et donc moins jolie. Le gameplay à perdu tout son charme qui faisait la force du 2, mais ça n'empêche pas de prendre du plaisir à suivre l'histoire et buter du Helghast à tout va.
Le mode online est vraiment sympathique aussi, avec monté de niveau/grade qui débloquerons de nouvelles armes, ect...

Killzone 4 est en préparation alors si vous voulez vous mettre à jours et vivre une histoire qui malgré ce qui est dit est plus originale que reprendre les conflits actuel ou passé de notre époque alors foncez tête baissé.

PS: Je recommande quand même le niveau "hard" en mode histoire pour une meilleure immersion dans le jeux.

Skullfire95
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

connaisseur de kilzone pour avoir commencer sur Ps2 je le conseil pour les nostalgique ainsi que les curieux voulant découvrir une licence phare de la ps3 avec une scénario post-apocalyptique des graphismes pour le 2 et surtout le 3 au top une bande son tout a fait travailler je le conseil a tout joueur fan ou futur fan de cette saga culte de le ps3.

Thebotsh

Skullfire95

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Killzone Trilogy se contente de nous proposer trois classiques du FPS sur consoles pour pas trop cher. Peut-être un peu trop sobre, la compilation ressert les jeux à l'identique avec pour seuls bonus un lissage du premier épisode et un code pour un peu de DLC sur les deux suivants... Pour ceux qui étaient passés à travers les gouttes, voici en tout cas l'occasion de découvrir une saga...

Flash_killer
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Aujourd'hui ça parait normal de recycler aussi facilement les jeux (comme tous les marvel.. dématérialisés à peine lifté) et de les vendre plus chers que l'on ne les trouverait seuls en occaz (comme la compil mgs).

Là le lifting du grand Killzone, premier du nom est digne d'un lifting de jeux des 80's, sur nos store, si vous n'avez pas la hd vous ne vérez presque aucune différence. Le 2 aurait pu lui être un peu revu aussi, en y incorporant certains effets du 3, mais non puisque'il s'agit juste de faire très simple. le "remake" d'Hhalo 1, est un véritable lifting au moins.

Le 2 reste magique, mais javais tellement espéré quelques ajouts.. même le 1 en est dépourvus. Alors bon jveux pas polémiquer, mais le multi du 2 était le meilleur et désormais il est presque déserté, le 3 est une histoire de goût, moins subtile, mais flamboyant. La communauté n'a pas laché le multi du 3, mais tellement moins sportif que celui du 2, nostalgie.

Comme c'est précisé dans ce test qui résume par sa longueur la valeur de cette offre, il peut s'agir d'un excellent investissement pour ceux qui n'ont aucun des épisodes de ces très grands jeux. Toutefois si vous en n'avez même qu'un tournez vous vers le marché de l'occaz. Bref la note n'aurait pas du être une moyenne arithmétrique des épisodes, étant donné leur ancienneté, non renouvelée.

PS : Je me demande pourquoi les commentaires sont désactivés pour le test de Halo 4, qui mérite l'avis de la communauté je crois..

mariometal64
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ce pack vaut surtout le coup pour la version HD du 1er et les dlc maps des deux autres épisodes. En gros, si vous avez déjà les 3 épisodes, ce pack est totalement inutile mais si vous n'en avez aucun ou juste un, allez-y vous ne serez pas déçu. Techniquement les deux derniers épisodes envoient du lourd et même le premier est quand même mieux fait qu'un jeu PS2 même si comparé à ses décendants il ne fait plus le poids. Les jeux sont maniables, fluides et n'ont pas de bugs empêchants de jouer, après il faut aimer les FPS hollywoodiens où l'on vous guide à mort, en gros à part la façon de tuer vos ennemis, vous n'aurez pas d'autres choix à faire car vous serez guidés du début jusqu'à la fin. En clair ces trois jeux sont presque en tout point de vue géniaux sauf le gros point négatif des FPS de cette gen qu'est le fait que se sont des jeux d'assistés trop scénarisés c'est pour cela qu'au final je ne lui met que 17 au lieu d'un 19.

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)
 :d) comptez un peu moins de 30h pour la totalité du coffret
☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

battlaxe
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Killzone Trilogy est une très bonne compilation,le premier épisode a était lissé et est plus fluide que sur PS2. Les épisode PS3 sont sublime et leur réalisation est magnifique,la bande son très bonne pour les 3 épisodes,le gamplay est bon aussi et la durée de vie de cette compilation est très bonne(environ 20 heures)je conseil cette compilation !!

Siduki
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Halo_U
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Pour moi, les 3 premiers Killzone ont été si bons, de si bonne qualité, que j'ai décidé de me prendre Trilogy, pour moi, c'est une excellente compilation qui redore les graphismes, je suis toujours aussi content d'avoir connu cette série !

Mastroleop
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Allez hop, 19/20... un indispensable de la Ps3 et la plus grande série de FPS, (Halo, de la m*rde à côté, Resistance, lol, CoD, MDR!!!), non, si vous ne deviez touché qu'un FPS dans votre vie, c'est bien cette Trilogie! Durée de vie monstrueuse, scénario plus qu'excellent, ambiance du tonnerre, Bande-son excellente, graphiquement au top, gameplay très bon, IA très bonne et multi extra... que dire de plus, rien, seul bémol, la durée de vie du solo du 3 (6-7h) et la redondance des décors du 2 (toujours la ville). Possesseur de Ps3 et fan de FPS, dépêcher vous d’aller l'acheter!!!

Zak-De-Monaco06
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Ce pack a petit prix (50euros pour 3 jeux) de la meme meniere que le pack resistance nous permet de decouvrir,refaire les Jeux Killzone...

Melant des graphismes de haute qualités sur PS3 et un Gameplay intuitif et original
....

Pour le 1 le jeu a subis un lissage HD...Le scénario est de toute beauté...

Bref je recommande!

dacomomo
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

salut pour moi tout d'abord ce jeux s'adresser à un public de fan,de la serie mais elle permet de la faire aussi à des gens qui aiment les fps sur consoles afire le2 et le3 ,le1 est pas trop joli sur laps3 sinon j'adore donc faites vous plaisir

gino25tkt
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

une edition trilogie collector rien de mieux pour le plus réalistes des jeux fps avant 2012
et que des souvenirs avec le premier volume de la série ,

bref vivement killzone 4 qui je pense feras un tres gros carton !!

spectre2410
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ayant adoré la trilogie Killzone je vous les conseils ! Même si le lifting sur Killzone premier du nom est très léger il reste un très bon jeux comme le 2 et le 3 d'ailleurs. Je pense que le prix même si un peu élevé convient à cette petite merveille ! Si vous avez déjà acquis le 2 , ou le 3 je vous conseil l'achat sur le PSN de la trilogie , mais si vous avez deja le 2 et le 3 achetez le 1 sur Ps2 ! De plus Les trophées ajoutent une petite durée de vie :) Allez bon jeux !

ezio82
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Trop trop bien je l'ai acheté il est vraimant trop bien les monstres sont trop bien fait les graphismes pareil le seul problémes ou je enléve un points c'est que les graphismes ne sont pas assez naturelle. Sinon Bravo au réalisateur