17.4/20

DARK-SNAKE33
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Les mec qui donnent des 0 ou des 3 sa me tue, ils ont vraiment de la merde dans les yeux ou ils sont jaloux car le Call Of Duty sur VITA ne fait pas le poids face au fameux Killzone Mercenary.

Et oui les mecs! le studio Guerilla ont montré une bonne leçon pour développé un FPS sur VITA.
Mais faut croire quand même que sa manque quelque choses
Enfin, c'est déjà énorme pour la VITA.

Mes points positifs:

-La jouabilité est simple et parfaite pour la VITA, on s'adapte trés vite.
la chose qui m'a impréssionné c'est ce fameux QTE de corp à corp parfaitement bien choisis et bien travailler.
le système de piratage est amusant et... stressant à la fois.
lol, enfin c'est une bonne idée.

-Le graphisme est magnifique!
Même si on voit quelque objets de décors mal codés dans le jeu (verre, hache sur le bureau, etc...), on y fait pas attention. En revanche les personnage sont très bien codés pour une VITA.
L'animation des fumées, des explosions et des balles sont bien réalisées.

-Le scripte des soldats ennemis sont trés bien travaillés (chaque mouvement adapté suivant l'environnement).
Les voix des personnages sont parfaitement bien placés.
C'est réaliste.

• Au fait, je me suit approché d'un helghast pour le regarder de prés et j’entends quoi?... sa respiration.

J'ai rigolé en me disant que c'est trop bien fait.*
(et je crois qu'on a tous profité de se moment) lol

-Le scénario est bien construit et bien animé.
Les cinématiques sont jolies et bien présentées.

-A oui, je pense comme JEUVIDEO.COM, je pensais pas que l'ISA enfermaient leur côté malsain.
Je me suis fait plus allumé par les ISA que les Helgasts.
enfin sa fait quand même plaisir de joué au coté des méchant.

Mes points négatifs:
(je suis d'accord avec JEUXVIDEO.COM)

-Malheureusement, 9 niveaux.
c'est pas beaucoup certe, mais j'ai pas mis 4h pour le finir
(oui parce que j'ai pris des branlé lol) environ 6-7h.
On peux également les refaire différemment mais ça reste les mêmes chemins à suivre pour le niveau choisi.

-Les boss!
Alors, les "gros tas de merdes" (comme disait le soldat GARZA dans KILLZONE 2)

• **** paix à ton âme lol *******

à qui faut leur tirer dans la tête puis aprés dans le réservoir, là oui, là d'accord, ça passe, c'est du lourd.

Mais le type qu'on affronte en face à face à la fin du jeu,
mais c'est le boss le plus con que j'ai jamais affronter dans la série KILLZONE.
Moi qui cherchais un technique quelconque (finition au corp à corp ou autre).
Ba non! tu lui tire dessus tous simplement et il tien pas la longueur
(je le laisse au Joueur Du Grenier pour sont top 10 des boss les plus débiles).

-Le multi:
"je dis rien la dessus car je joue jamais en multi"

Ma conclusion:

Pour un jeu où on joue le rôle d'un mercenaire,
j'aurais pensé un jeu à monde ouvert avec un système de mission aléatoire.
Où on aurais son propre camp.
Car un mercenaire c'est censé faire ce qu'il veut après tous.

Enfin ceci dit: KILLZONE MERCENARY reste dans l'ensemble
un jeu énorme pour la VITA.
Même si Guerilla peuvent faire mieux.
En tous cas, c'est le meilleur FPS sur VITA (pour le moment).

PS: je met 20 parce que il y a toujours un gogol de CALL OF pour mettre une merde.

Pour ma part: 16/20 avec beaucoup de remerciements et de
soutient pour Guerilla.

x_spirit_x
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est une pure merveille j"y passe des heures, un vra fps digne de la vita, je vous le conseil sans hésiter, mais pour ceux qui veulent l"acheter sur le store munissez vous d'une carte memoire de 8go. le jeu pese 3.3go et une mise à jour de plus de 1go. Ouch

DARK-SNAKE33
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Mais faut croire quand même que sa manque quelque choses
Enfin, c'est déjà énorme pour la VITA.

Mes points positifs:

-La jouabilité est simple et parfaite pour la VITA, on s'adapte trés vite.
le système de piratage est amusant et... stressant à la fois.
lol, enfin c'est une bonne idée.

-Le graphisme est magnifique!
L'animation des fumées, des explosions et des balles sont bien réalisées.

Les voix des personnages sont parfaitement bien placés.
C'est réaliste.

J'ai rigolé en me disant que c'est trop bien fait.*
(et je crois qu'on a tous profité de se moment) lol

-Le scénario est bien construit et bien animé.
Les cinématiques sont jolies et bien présentées.

Je me suis fait plus allumé par les ISA que les Helgasts.
enfin sa fait quand même plaisir de joué au coté des méchant.

Mes points négatifs:
(je suis d'accord avec JEUXVIDEO.COM)

-Malheureusement, 9 niveaux.
c'est pas beaucoup certe, mais j'ai pas mis 4h pour le finir
(oui parce que j'ai pris des branlé lol) environ 6-7h.

-Les boss!
Alors, les "gros tas de merdes" (comme disait le soldat GARZA dans KILLZONE 2)

• **** paix à ton âme lol *******

Mais le type qu'on affronte en face à face à la fin du jeu,
Moi qui cherchais un technique quelconque (finition au corp à corp ou autre).
Ba non! tu lui tire dessus tous simplement et il tien pas la longueur
(je le laisse au Joueur Du Grenier pour sont top 10 des boss les plus débiles).

-Le multi:
"je dis rien la dessus car je joue jamais en multi"

Ma conclusion:

Pour un jeu où on joue le rôle d'un mercenaire,
j'aurais pensé un jeu à monde ouvert avec un système de mission aléatoire.
Où on aurais son propre camp.
Car un mercenaire c'est censé faire ce qu'il veut après tous.

Enfin ceci dit: KILLZONE MERCENARY reste dans l'ensemble
un jeu énorme pour la VITA.
Même si Guerilla peuvent faire mieux.
En tous cas, c'est le meilleur FPS sur VITA (pour le moment).

Pour ma part: 16/20 avec beaucoup de remerciements et de
soutient pour Guerilla.

x_spirit_x

Rioter
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme.
Durée de vie très correct pour un FPS, je le rappelle. J'ai finis le jeu en 8 heures en vétéran ( c'est mon premier killzone ), un multi excellent. Les maps sont énormes, parfait pour un 4v4 endiablée. Très beau jeu graphiquement en plus.
Jeu excellent, a acheter.

nismox

Premier FPS sur ma vita,

Techniquement:

Le jeux est de toute beauté est fait sortir ses tripes à ma vita, Un régale de plus je n'est pas vu de gros bug graphique des micro latences assez rares mais rien à dire que sa soit en solo en multi.

Solo:

Je l'est trouver très bon peut être un peu cour mais très prenant se qui ma le plus plus c'est la possibilité de jouer tactique en detruisant les caméras et en tuant les ennemies au corps à corps.

Le fait aussi de passer d'un camp à l'autre fait du bien pour ceux qui connaissent Killzone Le système de mercenaire est très bien construit.

Multi:

Je crois que c'est le multi qui m'a le plus surpris. Déjà graphiquement c'est identique au solo pas de perte de qualité que sa soit graphiquement ou en fluidité.

Concernant le gameplay votre arme n'a pas de munitions illimité et vous pouvez vite tomber à court de munitions après 2 frags et là il faut fouiller tous les corps que vous trouvé sur votre passage pour avoir des munitions mais attention l'ennemis n'est jamais loin et il faut toujours être sur ses gardes.

Dans Zone de guerre le mode ce décompose en 3 phases

la première est de recuperer les cartes que laisse votre ennemies quand il meurt à la manière d'une élimination confirmée sur Black ops 2. L'équipe qui en recupère le plus ou qui en a le maximum gagne la manche.

La deuxième est de pirater des capsules Van-guard, 2 missiles tombent du ciel et contiennent des kill streak. Il faut les pirater pour marquer des points dans la manche et aussi une fois pirater vous recuperer un kill-streak l'équipe ayant pirater le plus de van-guard gagne la manche

et la troisième c'est du DeathMatch equipe classique:

Pas de détails pour sa vous savez comment sa marche l'équipe qui tuent le plus l'ennemies gagne la manche.

Concernant les maps c'est elle qui m'on le plus surpris. Elle sont tous simplement excellente et très variés mais surtout très bien construite sur plusieurs niveaux de hauteur avec 2- voir 3 étages.

Voilà

MrBlopEye
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Enfin un bon FPS sur PS Vita !

Les points positifs :

-Les graphismes magnifiques.
-Le gameplay parfaitement adapté à la PS Vita.
-Le multijoueur jouissif.
-Un solo avec plusieurs objectifs.

Les points négatifs :

-Un solo un peu trop court.
-Seulement 6 maps en multijoueur. (il y aura surement des DLC)

Un nouveau hit pour la PS Vita !

jolol4639
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Je pense que sa surprendra personne si je dit que ce jeux a été une véritable claque visuelle pour moi sur Vita (et moi qui croyait avoir tout vue avec Wipeout et Uncharted!)

Mais au delà de sa ces le gameplay qui est génial (ces mon premier FPS Vita) ces en termes de sensation similaire a ce que peut nous proposer une console de salon, les fonctionnalités de la console sont raisonnablement bien exploiter, la difficultés acceptable ni trop dur ni trop facile mais ce qui ma également surpris c'est le déroulement des missions en effet on nous incite bien plus a jouer la carte de l'infiltration que dans les ancien opus (bon sa reste Killzone hein!) Donc relativement bourrin, mais c'est appréciable!

Sinon le multi est stable et bien sympa quoiqu'un peu limité en terme termes de nombres de joueurs. Le solo est assez cours mais dispose d'un fort degrés de re-jouabilité avec un scénario sympa sans plus qui a au moins le mérite de nous faire jongler dans les 2 camps.

Bref exit Resistance et COD Declassifield, Killzone nous offre la une véritable démo technique sur Vita!

harryas
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

20/20 pour remonter un peu la note à cause des trolls qui mettent 3/20 !
la Vita accueil un diamant tellement le jeu est magnifique , certes la campagne est courte (4/5 heures) mais elle est intense et bourré d'action . Le multi est lui top avec une durée de vie infinie

tinkieteps3
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique. après avoir tester un call of duty pourri sur Ps Vita ben la franchement je suis hyper surpris. campagne nickel avec un gameplay facile a prendre en main et des graphismes bluffant pour la Vita et le multi tout simplement aussi magnifique.

Original-DmC
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Un excellent jeu et FPS avant tout, digne d'un fps sur nos consoles de salons ! Si vous avez "aimé" Resistance (qui n'etais pas si mauvais mais pas exceptionnel non plus loin de la, foncé sur Killzone qui est vraiment mieux en tout point et de loin). Vraiment beau, rythmés, surprenant, innovant... Que du bon et que des points positifs pour ce titre, que j'attendais depuis qu'il etait annoncé, et je peux vous dire que je ne suis vraiment pas déçu ! Quant au live, bah rien a dire encore une fois, un vrai fps en réseau quoi ! Je met donc la note ultime pour remercier SCEE studio pour le travail fait, et de nous donner un vrai bon jeu bien travaillé sur notre cher vita qui ne demande que ca... Bon jeu à tous :)

kiki-62
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

voici un bon 18 mérité je n'est pas les mots telment je suis surpris par ce jeu et cette vita

un jeu magnifiques quan je joue a ce jeu j'ai l'impréssion d'étre sur ps3 sa pete la rétine,le solo et bien foutu le gameplay aussi voila le vrai fps de la vita celui quil fallait

[-Sogeking-]
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

À la base je ne suis pas un gros fan des FPS, mais là! Que dire, j'attendais un bon jeu sur Vita après Uncharted ou Gravity Rush et je l'ai trouvé!!! Ce jeu est excellentissime en tout point! Les 5 heures du solo ne me dérangent pas car le online est parfait et on y passe plus de temps que sur le mode campagne!
Bravo à Guerilla qui ont sorti ce magnifique jeu qui donnera sûrement un coup de boost aux ventes de Vita!
Après nous avoir pondu un tel jeu sur une portable, j'ai hâte de voir ce qu'ils ont fait sur PS4!

En tout cas, foncez dessus, vous ne serrez pas déçus :ok:

Xfate
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Longtemps attendu, Killzone Mercenary est une véritable tuerie, on ne sait pas si l'on doit jouer au solo ou au multi tant les 2 modes sont jouissifs. Je passe sur la jouabilité ou les graphismes extraordinaires magnifiés par l'écran OLED de la Vita, pour vous signaler que la durée de vie est colossale, si l'on veut tout débloquer et prendre du plaisir. Personnellement, la campagne (en vétéran) m'a pris 11h et j'ai hate de la refaire en remplissant les contrats, alors certes je regarde les paysages, j'écoute les dialogues, je profite du travail accompli.

Meilleur jeu de la Vita (et pourtant j'ai adoré Uncharted, Gravity Rush dans des styles très différents néanmoins).

space98
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Enfin Killzone arrive sur vita, et c'est pour moi, un véritable succès. Tout d'abord les points forts, le scénario est terriblement envoutant, on n'en démord pas d'une seconde. Et il est renforcer par une ambiance à la fois sombre et réelle, mais surtout des graphismes époustouflants, vraiment digne de graphismes de consoles. Le tactile est dans cette épisode mis à l'épreuve (notament dans les QTE) et la bande son déchire. Côté points négatifs, seul la campagne est concernée, en dehors de sa narration dantesque, elle est beaucoup trop courte avec une fin assez décevante, bref, un excellent épisode à posséder.

Nyx3006
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Merci les gens qui gâchent la note sans même avoir testé le jeu. Le mode solo est juste épique, 36 missions (9 X 4) à faire en tout pour finir le jeu, y'en a pour ving à trente heures, et encore, pas en vétéran.
Le multi a une rejouabilité infinie tellement ses modes et ses arènes sont abouties.
Graphiquement, ça en met plein les yeux, et au niveau du gameplay, jamais un FPS n'aura été aussi adapté à son support.
Je voulais donner 19/20 à ce jeu, mais je met 20 pour palier les notes ridicules de ces clampins qui ont lu le test sans même tester eux-même le jeu. On devrait pas permettre de noter un jeu sans le posséder.
N'hésitez pas, testez le jeu, vous serez conquis. Même ceux qui, comme moi, détestaient les FPS ailleurs que sur support PC.

VCSgamer
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Sans être une révolution dans le monde des JV, ce Killzone est tout de même important puisque c'est enfin un FPS de gros calibre sur console portable.

Très propre, un solo très prenant avec pleins de petits objectifs pour nous donner envie de refaire les niveaux, un multi tout simplement ultra défoulant très fluide et dynamique (surtout en warzone). Bref tout simplement un bon bol d'air frais sur PSVita. On enchaîne les heures sans les voir défiler et le principe d'être un mercenaire est certes simple mais avant tout accrocheur et efficace.

Les capacités de la Vita sont bien exploitées (détection de mouvement ultra pratique pour une visée très précise) et le tactile est avant tout utile plutôt que d'être un simple gadget.

Quelques petits défaut mais rien de bien méchant : la touche 0 est la même pour s'accroupir et pour sprinter ce qui nous coûte une mort parfois, un temps de latence assez désagréable au cac et avant de pirater une capsule VG et quelques ralentissements en solo.

Ensuite il est évident que ce Killzone, même si il est d'excellente qualité profite aussi du désert niveau FPS sur la console. Mais tant mieux, c'est une belle leçon qui montre que quand une équipe de développement est motivé, concernée et se donne les moyens de faire un bon truc et bien ça marche. Je met un 19 d'encouragement vis à vis du manque de studios qui se donnent pleinement les moyens de faire de la PSVita une console avec un catalogue à la hauteur de sa qualité technologique.