Kessen II

16.3/20

kessen3
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

J'ai récemment terminé une fois de plus ce jeu, et j'ai donc décidé d'écrire un nouveau commentaire à propos de ce jeu que j'ai vraiment adoré. En réalité, il fait partie de mes jeux préférés toutes consoles confondues.
Les décors sont plutôt vides et pas spécialement beaux, mais les personnages sont bien modélisés et les cinématiques sont magnifiques.
On aurait peut-être aimé encore plus de choix stratégiques, mais il y a une grosse évolution comparé à Kessen (le premier). Beaucoup de "capacités" (sorts/techniques) qui peuvent s'améliorer (pour certaines), beaucoup de de généraux à contrôler, pas mal d'unités différentes qui peuvent également évoluer (fantassins légers, fantassins lourds, etc...). Ce qui est un peu décevant, c'est que l'on ne peut pas passer les cinématiques des capacités, c'est un peu lassant à force mais bon ça peut aller.
La durée de vie est bonne, on contrôle d'abord Liu Bei(débutant) puis une fois l'histoire terminé, on joue Cao Cao(élevé). Il est intéressant de recommencer le jeu plusieurs fois et d'effectuer d'autres choix (batailles, stratégies...). Kessen II est plus long que Kessen (le premier).
La bande son est juste...comment définir cela? Les musiques sont plutôt bonnes, mais le doublage français est plutôt raté (voix, jeu d'acteur). Cependant, comment faut-il voir cela? C'est raté, c'est pas sérieux, donc c'est un gros point négatif ? Ou alors, cela ajoute-t-il une touche d'humour? (Sun Quan par exemple). C'est le joueur qui jugera, en tout cas j'ai trouvé le doublage assez drôle et donc j'ai bien apprécié.
Le scénario est vraiment très bon.
D'abord, on est du côté de Liu Bei. Une fois l'histoire terminé du côté de liu bei, on est cette fois ci du côté de son ennemi : Cao Cao.
J'ai aimé le contexte historique (Les 3 Royaumes), les multiples rebondissements, l'histoire qui est vraiment prenante, j'ai aussi aimé le fait que l'on puisse joué du côté de Liu Bei ET Cao Cao mais aussi les très nombreuses cinématiques.
Ce volet est beaucoup plus riche que le premier Kessen, il est plus long, plus prenant, plus beau, plus stratégique...J'ai vraiment adoré ce jeu qui m'a réellement marqué, certes ce n'est pas un "grand jeu" mais en tout cas, c'est une très belle aventure que j'ai vécu de nombreuses fois :)

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Quel jeu mais quel jeu ! Un des seuls jeux de stratégie sur ps2 et il remporte la palme haut la main. Un grand nombre d'unités à l'écran, beaucoup de types de soldats différents, des pouvoirs par dizaines.

Dans la bonne continuité du 1 mais avec la petite touche dynasty warriors pour être au plus prêt de la bataille et dis donc ça claque !

Je le trouve supérieur au 3e kessen en tout cas qui m'a laissé un goût d'amertume.

Si vous avez encore une ps2 sous ma main, n'hésitez pas à l'acheter !

kessen3
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Si vous avez encore une ps2 sous ma main, n'hésitez pas à l'acheter !

999_stimpacks
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Que de bons souvenirs ! Un jeu à l'atmosphère exceptionnelle pour tous les fans de films à la "Tigres & Dragons" ou "La Princesse du Désert".
Une intrigue principale pleine de rebondissements, des héros très charismatiques, un immersion solide, des cinématiques superbes (pour l'époque), et de notions de stratégie trop rares sur console de jeu en général.
Un titre presque parfait même s'il me semble qu'au niveau des doublages on n'avait pas vraiment été gâtés en France...

OuroukaiLeGears
Posté le 30 nov. 2019 à 15:37

Les décors sont plutôt vides, et pas spécialement beaux, mais les personnages sont bien modélisés et les cinématiques sont magnifiques.
On aurait peut-être aimé encore plus de choix stratégiques, mais il y a une grosse évolution comparé à Kessen (le premier). Beaucoup de "capacités" (sorts/techniques) qui peuvent s'améliorer (pour certaines), beaucoup de généraux à contrôler, pas mal d'unités différentes qui peuvent également évoluer (fantassins légers, fantassins lourds, etc...). Ce qui est un peu décevant, c'est que l'on ne peut pas passer les cinématiques des capacités, c'est un peu lassant à force mais bon ça peut aller.
La durée de vie est bonne, on contrôle d'abord Liu Bei(débutant) puis une fois l'histoire terminé, on joue Cao Cao(élevé). Il est intéressant de recommencer le jeu plusieurs fois et d'effectuer d'autres choix (batailles, stratégies...). Kessen II est plus long que Kessen 1.
La bande son est juste... Comment définir cela? Les musiques sont plutôt bonnes, mais le doublage français est plutôt raté (voix, jeu d'acteur). Cependant, comment faut-il voir cela? C'est raté, c'est pas sérieux, donc c'est un gros point négatif? Ou alors, cela ajoute-t-il une touche d'humour? C'est le joueur qui jugera, en tout cas, j'ai trouvé le doublage assez drôle et donc j'ai bien apprécié.
Le scénario est vraiment très bon.
D'abord, on est du côté de Liu Bei. Une fois l'histoire terminé du côté de Liu Bei, on est cette fois ci du côté de son ennemi: Cao Cao. Et la, c pas la meme histoire.
Ce volet est beaucoup plus riche que le 1 Kessen, il est plus long, plus prenant, plus beau, plus stratégique... J'ai vraiment adoré ce jeu qui m'a réellement marqué, certes ce n'est pas un "grand jeu" mais en tout cas, c'est une très belle aventure que j'ai vécu de nombreuses fois.

Valar95
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

il a les même qualité que le premier et en plus il ya plus interaction et on peut contrôlé chaque général sur le champs de bataille même si il on tous un panel de coup assez restreint le
seul bémol sé le scénario qui par tellement dans la niaiserie que vous vous emmerderai a chaque cinématique et qui parfois na aucun rapport avec l'histoire des trois royaume.

DARK-VENUM
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Kessen est un jeux de stratégie qui se déroule pendant la guerre des 3 royaume , nous uncarnont liubei qui doit libérer sa femme de cao cao , le gameplay est très bien penser car on peut changer d'unité comme on le veut . La bande son est très bien mis en avent.

_Ouroukail_
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Le scénario est vraiment très bon.
Ce volet est beaucoup plus riche que le 1 Kessen, il est plus long, plus prenant, plus beau, plus stratégique... J'ai vraiment adoré ce jeu qui m'a réellement marqué, certes ce n'est pas un "grand jeu" mais en tout cas, c'est une très belle aventure que j'ai vécu de nombreuses fois :)

Sahiro
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Techniquement parlant, on peut dire que c'est de bonne qualité. La durée de vie, assez faible dans le premier a été très rallongée car on passe de 11 à environ 30 batailles. De même, on rentre plus facilement dans la bataille avec un système de zoom plus approfondi que le 1. Ici,on voit ses troupes se déplacer. On peut même, en zoomant au maximum, diriger le commandant d'une unité pour aller casser de l'ennemi à la Dynasty Warriors 2 et 3, ou pour se placer comme on veut pour utiliser la magie . Seuls défauts,un aspect stratégique moins poussé que Kessen 1 (dommage pour un jeu de stratégie) et des voix françaises complètement ratées:le grand Sun Quan,Roi de Wu,par exemple,parle avec un accent marseillais...Et il y en a d'autres, du fait que les dialogues deviennent vite lassants. Autre chose, l'imposibilité de refaire les batailles que l'on veut comme dans le 1. Mais un bon jeu tout de même.

lothh
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai refait des dizaines de fois pour avoir à chaque fois des unités "d'élite" telle que les cavalier écarlate etc..
J'ai vraiment adoré ce jeu surtout le fait de pouvoir faire une seconde partie du coté de CaoCao.

Sodia
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Bien mieux que le 1, là, il y a vraiment de la stratégie pur ! Kessen II offre de très bons avantages au joueur qui devraient en ravir beaucoup d'entre vous ! Je suis fière de l'avoir dans ma collection, celui-là, il en vaut largement le coup !

Yilduz
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

On peut s'épargner Kessen si on a du mal avec les intrigues creuses, déjà vues, les doublages calamiteux, la motion capture sur un singe empaillé animé aux électrochocs, le chara design d'après décoration de restau chinois, les décors vides et les jeux directifs. C'est vrai que mis à part ces points, on a un jeu de stratégie honnête. Mais dispensable.

lord_rapter
Posté le 16 févr. 2008 à 00:00

Un jeu de stratégie vraiment magnifique par son ambiance et son scénario, inspiré de la guerre des 3 royaumes de Chine.
Ancien, il reste un titre excellent, dont les seuls reproches que je puisse lui faire sont les doublages de Zhao Yun et de Sun Quan, ainsi que le rythme parfois très chaotique des batailles. Mais bon, pondre une méga-magie pour décimer les troupes ennemies et leur moral en vaut la peine !
Les rebondissements du scénario et l'ambiance générale peuvent donner la chair de poule (de plaisir) !

zetterberg246
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Kessen2 est un jeu très agréable à jouer, les missions sont assez longues et la partie statégie est intéressante ainsi que la partie corruption. J'ai pris beaucoup de plaisir pour y jouer et si vous aimez les jeux de stratégies, je vous conseille de l'acheter.

Lotyx
Posté le 27 mai 2003 à 00:00

Un très bon jeu avec une ambiance un peu surréaliste (des canons en 200 après J-C !)
Sinon des vues superbes où l'on voit les unités galoper vers leurs destinations. Des objectifs variés avec les sièges ou les batailles navales qui sont quand même moins travaillées que les sièges.

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Quel bel opéra en Chine médiévale.
on y joue une fois, on se régale et ça se regarde comme un bon DVD.
mais ensuite, ça devient trop linéaire et les mornes plaines qui hantent les niveaux donnent le cafard.
mais c'est stratégique et beaucoup moins bourrin qu'un Dynasty Warriors.
Un beau jeu à se procurer d'occaz et à revendre ensuite.
A voir une fois absolument.