14.8/20

Zizaca
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

De très bon graphismes. Ce jeu est basé sur une très bonne histoire, celle qui aurait pu se passer il y a 90 ans. De plus, ce jeu possède une durée de vie ENORME, et une difficulté grandissante qui mettront à bout les plus forts.

Abakan
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Iron Storm est encore un très bon FPS, et ce malgré son âge maintenant avancé pour un jeu vidéo. Son ambiance uchronique fait merveille et nous plonge dans ce conflit interminable et sans espoir avec brio. Le gameplay est nerveux même s'il impose la prudence tant les snipers ennemis sont redoutables, sans oublier les positions défensives. Bref Iron Storm place la barre de difficulté assez haute. Seul bémol, une narration pas toujours très immersive.

Zizaca
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Abakan
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Jeu vraiment excellent ! On est bien dans l'ambiance malgré des moments de solitude et de silence parfois mais , je trouve que la guerre est bien retranscrite malgré quelque scène de combats bizarre et des mouvements de personnages aléatoire ! graphiquement très beau , très réaliste ! une bonne palette d'arme ! de beaux décors , une bonne difficulté ,un bon scenario ! Une très bonne bande son ! Je le conseille !

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

J'ai ressorti cette petite antiquité de mon placard, et ça faisait un bail que j'y avais pas joué. Et bah il en faut du courage pour jouer à ce petit jeu ! Déjà l'environnement est assez bluffant, c'est vraiment la guerre, ça pète de partout, et on passe son temps à flipper, tellement ces petits snipers sont bien planqués. Je connais pas de jeu qui immerge à ce point. Bon, biensûr, il est pas tout jeune alors les graphismes et les animations, c'est pas du Half Life 2, mais ça reste honnête et on se prend vite au jeu du "je veux pas mourir !!". L'ambiance sonore est vraiment bien travaillée, ça reste tout à fait à la hauteur des jeux actuels. L'histoire ensuite... Là c'est le gros du morceau !

julien59290
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Graphiquement ce n'est pas Far Cry ou autres monstres du genres, mais il est quand même beau, surtout en extérieur. Je joue en mode normal, et il n'est pas si dur que ça ! La linéarité on l'oublie vite car en général les tranchées c'est très linéaire. Au niveau des ennemies, ils sont assez retors, surtout les snipers que je craignais d'après le test de jeuxvideo.com, mais je les aurais aimés plus forts, sauf pour certains passages comme dans la base ennemie où se trouve le train blindé, des soldats immortels deviennent mortels vers la fin du niveau. Au niveau de l'armement militaire le jeu suit bien avec le fait que c'est une guerre qui dure depuis 1914, et que les concepteurs aient inventé des armes et véhicules pour ce jeu. Le seul mauvais point c'est l'hélicoptère qui, je trouve, est trop en avance par rapport à l'époque.

Metallica1730
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Bon bah, déjà que dire de ce jeu? Premièrement, quand la scenematique du jeu commence avec les coup de mitraillette, on a envie d'y jouer. Mais, au bout d'un moment on se rend compte que le jeu manque un peu d'intérêt. Car je trouve que c'est un peu "mou"... Je m'explique : déjà, dès le début du jeu, quand on sort de notre camp avec nos soldats alliés, c'est génial! Car les alliés sont là, il y a des bombardements tout autour. Mais après, au bout de quelques minutes de jeu on se retrouve seul. Et c'est moins intéressant à part buter des soldats et des chiens ou des tanks et des hélicoptères. Après, ça n'a plus d'intérêt et aussi on comprend pas bien. Des fois il y a certains soldats qui sont bizarres. Il y a qui on des espèces de combinaisons de robots. Ou alors aussi, je sais pas si c'est un bug quand on est dans la rue. Il y a des soldats qui tirent sur vos ennemis et après qui vont sur vous... Donc on sait pas... C'est quoi, exactement? C'est un peu bizarre mais bon, l'ambiance est plutôt bonne, des graphismes corrects et des armes plutôt bien.

Ilioshin
Posté le 27 mai 2017 à 02:45

Voilà, je viens de finir pour la 4ème fois ce jeu juste génial, je me lasserai jamais d'un jeu aussi bien fait pour son époque ! Très immersif à par des dialogues qui laisse perplexe et des combats entre PNJ chelou, mais qui font rire, ce qui rattrape la chose. Même en 2017, habitué des jeux dit :"parfait", il restera parmi mes meilleurs jeu que j'ai joué de ma vie !
L'histoire est aussi palpitante et les combats sont vraiment cool, on se demande vraiment d'où ça vient parfois ! surtout sur Wulfenberg ! Je le conseil fortement pour ceux qui cherche un jeu d'époque en FPS avec une histoire et quelque énigme qui rendront tous cela assez dur pour ceux qui n'ont jamais joué !

anysound
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Comment peut on décemment fermer les yeux sur le visuel ? L'idée de base scénaristique est très bonne, mais graphiquement c'est la catastrophe. Pour être sorti en 2002, le jeu est ignoble, même sur config moderne en haute résolution. Après Wolfenstein paru un an auparavant, le constat est dur. Visuellement, c'est en dessous d'un Half Life 1, sorti pourtant 4 ans auparavant. Aucun feeling de tir, des animations personnages à pleurer (sauf dans les cinématiques TV), aucun feeling de déplacement (on "glisse" presque sur le sol), aucune interractivité... L'idée d'une WW1 qui ne s'éteind pas aurait pu donner un grand jeu en terme d'immersion, d'ambiance, de photographie et de narration. Malheureusement, IS est le genre de jeu vous donnant envie d'une désinstallation après 10 minutes de gameplay. Un jeu ne repose pas que sur son visuel, mais là, il y a clairement un manque de finition pur et dur, et sur la jouabilité également. Sans parler des snipers ennemis over cheatés et de l'IA passable. Je n'ai pas testé la réédition "World War Zero", mais cet Iron Storm de 2002 ne fait clairement pas le poids, même à l'époque, quand sortait le tut aussi moche (et encore, je me demande si IS est pas plus laid) mais grandiose et immersif Deus Ex. Dommage, car l'idée de base était vraiment bonne.

mrblonde83
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un FPS doublement originale puisque se déroulant pendant la Première Guerre Mondiale (première originalité) sans s'y dérouler (deuxième originalité). Le jeu propose en effet d'incarner un sniper (mais capable d'utiliser beaucoup d'armes) américain dans les tranchées du front européen en 1964, face à des ennemis nombreux, farouches et puissants. En effet le jeu est assez difficile, et mieux vaut progresser prudemment et soigner les tirs plutôt que de foncer tête baissée.
Malgré quelques soucis comme la vue à la troisième personne et les animations nulles des armes, le jeu demeure un trés bon FPS.

ghost-blitz
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu injustement méconnu et il aurait mérité plus de succès. Il est vrai que sa difficulté est parfois prise de tête quand il faut trouver le truc qui permettra de progresser. En tenant compte de son age, les graphismes sont corrects et le système de sauvegarde permet de ne pas recommencer tout un passage à chaque difficulté. A acheter les yeux fermés surtout au prix où il se trouve actuellement.

P38
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Jeu très sympa, l'IA assez bien développé, la guerre est de partout, la cinématique du début est belle, ça pète de partout, beaucoup de snipers cachés, d'astuces pour avoir une avance, des armes que nous voulons découvrirs, bref Iron Storm est un excellent jeu.

Bon, c'est sûr, il se fait un peu vieux, mais bon sang qu'il reste bon malgré tout.

Un jeu idéal pour un petit délire entre amis peut-être, mais il est très bon.

cancer_WWW
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Le scénario est vraiment original, l'idée bien poussée les armes et le reste font "d'epoque" même si des passages sont parfois un peu linéaires. En gros, une vieillerie qui a plutôt bien vieilli et qui mériterait bien une petite suite ! Allez, s'il vous plaît !

Com_Og
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Le jeu comporte de bonnes idées, inclu un background unique, une bonne ambiance (au début...). Je ne m'attarderais pas sur les graphismes (bons pour l'époque). Je me le suis payé récemment à prix cassé (4euros), et le jeu ayant eu des notes correctes, je m'attendais à passer un bon moment.

Bon qu'est-ce qui cloche? Je vous assure que j'ai tout fait pour me convaincre que ce jeu fait par des français était bon, mais rien à faire... Là en fait je suis bloqué au deuxième niveau: un hélico me poursuit, je fui, ses balles et ses roquettes traversent un tunnel... Ok pour la vision bionique et les balles auxquelles la traversée du sol ne semble pas poser de problème en terme de pertes d'énergie cinétique, en plus des roquettes nucléaires, marteau piqueur à tête chercheuses.....

L'hélico est invincible : 50 roquettes antichar ne parviennet pas à le décrocher du ciel. Bon je me doute qu'il y a un prob, genre faut pas déclencher l'alarme: j'essaye de passer inapercu, elle fini par se déclencher une fois entré dans le tunnel, et boom c'est le grand retour des bombes marteau piqueur à propulsion quantique..... bon alors voilà j'ai abandonné. C'est dommage, ce jeu semblait posséder un bon potentiel, gaché stupidement par une difficulté à ralonger la durée de vie (je jouait en plus en facile) et des morts scriptées.

[mi]
Posté le 22 mars 2005 à 00:00

Le jeu est doté de bons graphismes (surtout pour la période où il est sorti). Le scénario est pas mal non plus. De même pour la bande-son. Par contre, la difficulté est un peu trop élevée mais bon au moins la durée de vie est rallongée... Donc ce FPS est à acheter sans hésiter !

ruliano
Posté le 16 janv. 2003 à 00:00

Exellent! Jouabilité, histoire, ambiance, persos,... Bref un chef d'oeuvre en la matière! J'ai fini le jeu en 3 week-end, il est vraiment passionnant ; On s'intègre dans l'histoire vraiment très bien. Mon seul souhait est de voir la suite! En attendant...

PC 2.99€