Avis des lecteurs - page 1 Final Fantasy : All The Bravest- iPhone/iPod

16 à 20(1)
11 à 15(4)
6 à 10(5)
0 à 5(10)
 Note obtenue à partir des 20 notes des lecteurs.
 Super-Silver
  • Super-Silver Voir le profil de Super-Silver / 18-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • ATB, ce système mythique de FF reprit de manière iconique dans All The Bravest, ça fait rêver non ?

Malheureusement on a très vite fait de comprendre qu'on a affaire à un mauvais rêve une fois qu'on comprend ce pourquoi on a lâché 3€50.

Le gameplay est simpliste, on frotte l'écran en permanence pour envoyer ses unités combattre les ennemis jusqu'à ce qu'on les élimine, l'équipe grandit au fur et à mesure de la progression et atteint 32 personnages (8 de plus si on publie nos résultats sur... des réseaux sociaux).

Le premier problème, c'est que presque tout est aléatoire, on ne choisit pas son équipe, les équipements qu'on ramasse augmentent juste les stats de nos unités de manières permanente mais on s'en fiche presque sachant que ces stats sont invisible.

Le second est son système de micro-paiement écœurant. Vos troupes viennent de se faire décimer face à un boss tenace, soit vous quittez l'application et attendez un peu plus d'une heure trente pour vous reconstituer une équipe de 32 perso, soit vous retournez xp (inutile contre les derniers boss quand vous êtes déjà niveau max bien sûr), soit vous payez un sablier pour que votre équipe se reforme sans attendre.

Et oui, tout ce qui était un tant soit peu potable dans le gameplay est terni par ce cash shop. D'ailleurs les sabliers ne sont rien en comparaison des mondes bonus (chacun coutent aussi cher que le jeu de base), ou les personnages bonus à 89 cents l'unité. 89 cents n'est pas grand chose à vos yeux pour jouer votre personnage favoris ? En fait vous risquez de débourser bien plus, car le personnage gagné est aléatoire parmi les 35 perso disponible. Peut être que vous débloquerez votre favori du premier coup, peut être que ce sera le 35ème...

Graphiquement le jeu reprend les FF 16-bits et en fait un cross over tout ce qu'il y a de plus bête, le jeu n'a aucune identité visuel, et même les décors en combat sont génériques au possible en plus de ne respecter souvent rien du tout sur les lieux originaux où on affrontaient les boss dans leur jeu d'origine.

Musicalement, rien à dire si ce n'est que les pistes correspondent même pas forcément aux ennemis là encore (où est le Battle with the four fiends de FFIV quand on affronte les seigneurs élémentaires justement ?).

Il n'y a pas d'histoire hormis un texte d'introduction et de fin et c'est peut être mieux comme ça, et les seuls dialogues sont ceux des boss nous ressortant leurs répliques cultes en début de combat.

En conclusion, passez votre chemin et achetez vous les remake de FFI/II, FF Dimensions, ou attendez les remake de FFV (annoncé) et VI (très probable au vu du commentaire qui accompagnait l'annonce du V), voire FFIV CC sur PSP si vous en avez une, ou encore Theatrhythm FF sur 3DS ou iOS vous ferez un bien meilleur investissement.

• 36 internautes sur 37 ont trouvé cet avis utile

profchaos
  • profchaos Voir le profil de profchaos / 21-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ayant terminé presque tous les Final Fantasy – même des titres moins canoniques comme les « My Life as a King/Darklord » – je suis, par conséquent, un immense fan de cette saga incroyable ! Elle a bercé mon enfance et continue, aujourd'hui, à me mettre des étoiles dans les yeux, malgré des épisodes beaucoup moins inspirés depuis quelques années.

Oui mais voilà, il faudrait peut-être que Square Enix se souvienne d'où vient le titre de « Final Fantasy »… À force de prendre les fans pour des... idiots, la société nippone risque bien d'en perdre un bon paquet. Car, en effet, avec ce « jeu », on ne peut que se consterner face à un tel degré de scandale.

Le pitch de ce ATB met en avant les retrouvailles avec tous nos héros favoris, un gameplay dynamique, et la bonne grosse dose de nostalgie. On se retrouve finalement avec un porte-monnaie vide, le gameplay le plus basique de l'Histoire du jeu vidéo, et une bonne grosse dose de fan-service qui ne fonctionne même plus à ce niveau. Si comme moi, l'une des choses qui vous tenterait serait de pouvoir admirer un Cloud, un Squall, un Zidane ou un Tidus en 16 bits, passez votre chemin, car vous devrez détruire votre compte en banque pour pouvoir réunir ces héros. Si vous aimez pouvoir personnaliser votre équipe et la voir évoluer au fil du jeu, passez également votre chemin, car c'est impossible.

Le jeu se moque de nous de long en large : aucune surprise, aucun challenge, et la durée de vie n'est même pas conséquente. Vous ne pouvez pas perdre un combat, il suffit d'attendre que vos héros ressuscitent toutes les trois minutes. Les « jobs » se débloquent de manière totalement aléatoire et sans aucune logique. On accumule des Gil pour… rien. Les maps sont toutes construites sur le même schéma. Bref, vous l'aurez compris : surtout ne faites pas la même erreur que moi, et gardez un minimum de foi en Square Enix.

J'accorde un point pour la musique, et un point pour les graphismes.

Jeu à éviter à tout prix (quelle ironie de parler de prix pour cette app')..!

• 19 internautes sur 20 ont trouvé cet avis utile

Re-Van
  • Re-Van Voir le profil de Re-Van / 20-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu dont le concept partait d'un bon fond.
    Malheureusement l'idée que SE se fait d'un jeu à l'époque actuelle a donné une nouvelle fois naissance à une écœurante "pompe à fric" à laquelle seuls les plus naïfs ou les fans parfaitement consentants se laisseront prendre.
    50€ pour le jeu intégral, 3 maps supplémentaires et 35 personnages débloqués aléatoirement.
    Gameplay sans grand intérêt, pas de stratégie, aucun moyen de générer soi-même son équipe, enchaînement de combats sans saveur ni... rythme ou trame de fond, gils inutiles car tout se paie en monnaie réelle.
    En revanche, voir les personnages en sprites pixel-art et les musiques format 8 bits des opus supérieurs au VI donne une impression agréable que lesdits épisodes auraient eu tout autant de charme en 2D qu'en 3D. Ce sont les seuls points positifs pour lesquels j'accorde 5 points au jeu.

• 19 internautes sur 20 ont trouvé cet avis utile

Phibrizo
  • Phibrizo Voir le profil de Phibrizo / 20-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Pathétique. Pitoyable. Affligeant.

Trois mots qui résument ma foi assez bien ce que n'importe qui pourra penser de ce faux hommage à la série.

Gameplay inexistant, scénario absent. Tout ne se résume qu'à caresser son écran encore et encore, inlassablement, dans des suites de combats totalement décousues et sans aucune logique ni stratégie. M'est avis que si on changeait ce FF en H-Game, ça aurait pas fait tache et qu'il n'aurait rien fallu changer au gameplay.

On ne reviendra pas sur... le modèle économique choisi, proprement dégueulasse et ayant pour seul but de détrousser un peu plus les malheureux fans disposant d'une tablette / smartphone en jouant à fond la carte de la nostalgie, nostalgie qui a un prix visiblement chez Square Enix.

5 points accordés uniquement aux musiques (cependant l'absence de Battle with the Four Fiends est impardonnable, d'autant que les autres combats spéciaux ont pour la plupart leur thème, eux) et au rendu pixel art des personnages post-FFVI.

Vous avez un smartphone ou une tablette ? Passez immédiatement votre chemin et préférez plutôt FF Dimensions qui malgré son prix au-dessus de la moyenne, vous en donnera pour votre argent, ou bien Theatrhythm, où on CHOISIT ce qu'on veut acheter.

Ou sinon, attendez FFV et VI.

• 13 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile

Chrisdu39
  • Chrisdu39 Voir le profil de Chrisdu39 / 20-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Square Enix a découvert un nouveau marché et donc persiste et signe dans son opération de traite du portefeuille des naïfs possesseurs de smartphones et tablettes.

Le postulat de départ était fort séduisant : en effet rassembler les grosses figures de la série dans un seul jeu se disant RPG, avec le système ATB, et en plus avec le style graphique qui faisait le charme de l'âge d'or de Final Fantasy avait franchement de la gueule.

Mais voilà, le gameplay est au minimum anecdotique, vous ne... faites que faire glisser votre doigt sur l'écran pour faire attaquer vos unités jusqu'à ce que mort s'ensuive, et ce tout le long du jeu. Le groupe est généré aléatoirement parmi tous les persos que vous avez débloqués (ou achetés...) juste pour varier un peu dans les attaques qui seront lancées, les boss sont calibrés pour ne jamais les vaincre au premier essai, pour qu'au final vous soyez soit réduits à faire du level up / farming d'équipement, soit poussés à acheter des sabliers pour ranimer votre groupe.
    Pour continuer, ajoutons une durée de vie artificiellement rehaussé du fait du Catalogue à remplir, entre la rareté déconcertante de certains monstres, les taux de drop insolents de certains équipements et justement ces phases systématiques de farm / grind.
    L'histoire ? Il me reste encore assez de foi en la série FF pour ne pas m'y attarder.

Et enfin, le pompon, le comble, le noyau de cerise sur le gâteau périmé, chaque ajout intéressant se verra facturé. Outre les 4 euros qu'il faudra débourser pour le jeu nu, il faudra compter 0.89 € pour débloquer ALEATOIREMENT l'un des 35 personnages célèbres, et 3 de plus pour chacun des "scénarii bonus".

Square Enix continuent de se ficher du monde, alors faites votre BA du mois et n'achetez en aucun cas cette blague.
    Qu'ils se mettent à refaire enfin des jeux de qualité.

• 9 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

shin48
  • shin48 Voir le profil de shin48 / 27-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • En tant que Fan de l'univers des Final Fantasy, je regrette amèrement d'avoir acheté ce jeu ... Ce n'est pas une question de prix, puisque celui-ci ne coûte que 3.50€. Alors en résumé il n'y a pas de scénario, je n'ai pas non plus vu de quêtes à proprement parler et le gameplay est tout simplement médiocre ! En gros suffit taper sur tous les persos en continue et vous pourrez jouer de manière convenable, où est l'intérêt ? En plus de cela, il y a l'arnaque des achats in game ! Si vous souhaitez... jouer avec un personnage d'un autre FF, c'est possible mais il vous faudra payer. Le pire étant que lorsque votre équipe meurt, un de vos personnage ressuscite au bout de plusieurs minutes ... On pourrait croire que c'est intéressant mais on contrôle plus de 22 personnages, et le petit n'a aucune chance seul et si vous souhaitez mettre moins d'1h à faire votre combat il vous faudra acheter un sablier qui ramènera tout vos personnages à la vie.

• 6 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

SEED21085
  • SEED21085 Voir le profil de SEED21085 / 08-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Que dire à part que ce jeu est là pour renflouer les caisses de SQUARE ENIX, on doit acheter, acheter et acheter... aucun challenge, tout est automatique, on ne peut rien configurer, on doit juste bourriner en tapant sur nos personnages pour qu'il attaque, aucune histoire, ah oui et on peut acheter des persos premiums qui ne sont ni plus ni moins que les héros des différent FF...

• 4 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

exodius23
  • exodius23 Voir le profil de exodius23 / 26-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ho non pas vous ? pourquoi nous faire cela ?

Le concept été purement génial, tout été présent la recette du gâteau FF aurai pu opéré !!!

He bien voilà, comment gâché un tel jeux ?

- un système de combat bateau
    - Aucun intérêt de progression (armurerie, compétences)
    - Le système d'achat intégrer omniprésent avec des prix abusé

Après des dizaines de portage de la franchisse on pouvait s'attendre à un renouveau de la série sur iphone, la déception est énorme.

• 5 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

baptistedu14
  • baptistedu14 Voir le profil de baptistedu14 / 26-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Franchement, payer pour jouer à ce jeu? Square enix se fout bien de nous là. Aussitôt installé et aussitôt supprimé. Le but du jeu consiste à appuyer partout sur l'écran!!! Au bout de 5 minutes je me suis énervé puis j'ai supprimer l'application.
    moi je dis NUL. C'est tout.

• 4 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

Seth-Origine
  • Seth-Origine Voir le profil de Seth-Origine / 27-09-2013
  • Avertir un modérateur
  • Le jeu est sorti sur Android ! Et contrairement aux versions iPhone/iPod, il est beaucoup moins cher sur tous les points. Premièrement, le jeu de base est gratuit. Donc si l'on veut jouer sans contenu additionnel, c'est tout bénef' et ça peut permettre de passer le temps.
    Ensuite, les achats IG sont moins chers eux aussi. C'est une précision qui me semble importante.
    Bref, pour tout le reste, il y a le test.

raving-rabbit22
  • raving-rabbit22 Voir le profil de raving-rabbit22 / 16-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • Rien à dire sur le gameplay puisqu'il n'y en a pas, les graphismes sont soignés et agréable à parcourir, les musiques sont toujours aussi agréable à écouter mais il y en a très peu et il y a aucun nouveau thème. La duré de vie est normalement de 3H-4H si vous n'achetez aucun item. Le système économique est affligeant, square enix est en train de ternir son nom sur iOS . Ce jeu n'a aucun intérêt vous pourrez en juger dans le GL, il n'y a rien d'autre. Un jeu assez cher pour le support : 3,59... €, garder votre argent pour un jeu plus intéressant.

• 1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile

mickeyKB
  • mickeyKB Voir le profil de mickeyKB / 17-09-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ce machin joue sur la fibre nostalgique.
    N'ayant jamais accroché au système de combat au tour par tour, je n'ai jamais accroché à FF, donc je n'ai aucune fibre, et clairement, sans cette fibre, ce jeu, c'est pourri.

Aucun but, aucun intérêt, aucun amusement, fini en 2h cumulés, micropaiement sur un jeu payant à la base (je l'ai eu gratuit, ce qui explique).

Bref, à éviter si FF n'est pas une religion pour vous.

• 0 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

4euroslabiffle
  • 4euroslabiffle Voir le profil de 4euroslabiffle / 11-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Il y a beaucoup de final fantasy de sortit sur l'app store mais celui-ci est celui qui est le plus mal fait je trouve.. la jouabilité est bof et ont s'en lasse très rapidement ...

Je ne vous conseil pas se jeux.

• 1 internaute sur 4 ont trouvé cet avis utile

nightsky76
  • nightsky76 Voir le profil de nightsky76 / 21-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je serai un peux moins sévère que JVC. Ce petit jeu est plutôt sympa en passe-temps, pour des courtes séances de 5 min. C'est sûr la fibre nostalgie marche à fond. Par contre je passerai volontairement à coté des maps et perso supplémentaires aux prix exorbitants!

• 7 internautes sur 16 ont trouvé cet avis utile

Naevus08
  • Naevus08 Voir le profil de Naevus08 / 07-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • Pas mal comme jeu, un peu court et dommage pour les achats intégrés mais plutôt joli, les combinaisons entre les différents personnages sont sympas à réaliser et le fait de pouvoir retrouver les différentes musiques des final fantasy est agréable. Le bestiaire est plutôt bien rempli et il y a beaucoup d'armes à retrouver. Par contre, à quoi bon récolter des gils alors qu'il ne servent à rien?

• 0 internaute sur 5 ont trouvé cet avis utile