13.8/20

sleiken0
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour le moins original, ça fait du bien de changer un peu, le système d'inversion de la gravité est bien pensé, j'adore ce concept, il vaut son petit prix ce magnifique jeu, c'est rare de voir un jeu à moins de 40euros dès sa sortie...
C'est pas comme un CoD à 70euros sans aucuns intérêts...

Quant à toi, "LaCritiquedesJV", tu peux retourner dans ta grotte, tu parles de choses que tu ne connais pas -_-'

Ta première phrase m'a fait rire "Vraiment décevent c'est pas un FPS..." Hum effectivement ce n'est pas un FPS, c'est un TPS, *idiot ?*
Des bugs je n'en n'ai, pour ma part, pas recensé un seul.

Les graphismes, ce n'est pas l’apogée, certes, mais avec un câble HDMI, ce n'est pas moche du tout, un Solo court, que j'ai apprécié.

Inversion ne mérite pas de notes en dessous de 15.

FeNryyl
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Mon avis sur inversion est assez positif. ok les graphismes ne sont pas top mais ce n'est pas sa qui fait le jeux. La vrai force de inversion reside dans sont gameplay qui une fois maitrise permet de passer un tres bon moment. De plus le scenario est pas mal et ce laisse bien parcourir. Pour finir je rappellerai que ce jeux est vendu 39 euros ce qui est honorable a l heure ou beaucoup de navet ce vendent a 70. Bref je ne pourrai que vous conseiller ce jeux qui personellement m'aura bien accroche.

sleiken0
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

C'est pas comme un CoD à 70euros sans aucuns intérêts...

Des bugs je n'en n'ai, pour ma part, pas recensé un seul.

Inversion ne mérite pas de notes en dessous de 15.

FeNryyl
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

salfe
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Pas du tout d'accord avec le test de JV.com, sauf sur les graphismes, dans la moyenne mais ni beaux ni laids.

Mais je trouve qu'il n'y a aucune honte a s'inspirer dans des classiques tels que Half life 2 (pour le pistolet gravitationnel) ou Dead Space (pour les scènes sans gravité).
Ces passages plutôt courants dans le jeu pourraient être mieux exploités, c'est sur mais c'est déjà sympa.

Pour le jeu en général, ca reste du Gears of War, avec ses qualités et ses défauts donc c'est bien aussi.

Je suis remis sur le 1er Gears pour comparer un peu et sincèrement je me suis plus éclaté sur Inversion.

Je m'explique: plus rafraîchissant, moins bourrin, le scénario même s'il est basique (un papa voulant sauver sa fille) m'a intrigué.

Enfin voilà, ça reste un point de vue personnel mais j'ai passé un très bon moment.

Petit détail important, le jeu n'est pas cher du tout.

Narnok
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Les jeux du style Gears Of War commencent à devenir de plus en plus fréquents. Certains sont bons il faut l'avouer. Inversion est bon malgré le fait que l'on sent qu'il n'ai pas été abouti (bugs, graphismes ressemblant des fois à des graphismes de PS2 etc...). Mais il reste une bonne pioche pour les amateurs des jeux d'action et surtout parce qu'il est sorti à moins de 40 euros en une période assez désertique en jeux vidéos. En ce qui concerne le gameplay il n'y a rien de plus classique mais c'est là qu'intervient la gravité. C'est une idée très très originale il n'y a rien à dire là dessus. On s'attendait à tirer sur des ennemis avec des têtes à faire vomir et à se planquer derrière tout ce qui pouvait nous éviter quelques balles pendant 8 heures de jeux ou plus mais rien de tout cela n'est arrivé ! Le fait de pouvoir utiliser la gravité dans un jeu comme ça est tout juste excellent. Il faut avouer que l'on s’ennuie pas beaucoup et l'histoire du jeu est très originale elle aussi. On s'attend à un remake moderne de John McLane dans Die Hard 4 (vous comprendrez quand vous aller y jouer, c'est pour éviter le spoil !) mais non, à chaque fin de chapitre un évènement va faire en sorte que l'histoire devienne encore plus passionnante. Donc pour conclure Inversion est un très bon jeu, original et aurait pu frôler la perfection. Mais on ne peut pas en demander une suite tout de suite...

servietski69
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

bon au départ j'étais pas rassuré du fait qu'il sorte a moins de 40 euro et une fois dans la console bah il y a un truc, certes ce n'est pas le plus beau jeux au monde mais on prend bcp de plaisir avec le système de gravité ,pour ce qui est du scénario il est sympa mais difficile de dire plus tant que je ne l'aurais pas terminé dc en gros pour son prix il vaut le coup par rapport a des jeux bien pourri qui en coute 70 .

Ptit_Pixel
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment une agréable surprise, bon c'est vrai que les graphismes ne sont pas exceptionnels mais ça reste beau malgré tout. La campagne en coopération est sympa et la durée de vie est correct par rapport à ce qui se fait maintenant. Puis il ne faut pas oublier qu'il ne coute que 39 € ce qui est super rare de nos jours. J'ai vraiment adoré le principe du changement de gravité se balader de plateforme en plateforme et balancer des voitures sur les ennemis c'est juste terrible ! Le multi est quant à lui très bien foutu aussi j'espère juste y voir débarquer un peu plus de monde.

Bref je recommande ce jeu !

Gameforceone
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Ok il n'est pas parfait, ok l'histoire est classique mais cela ne m'a pas empêché de prendre du plaisir à le terminer. Pour info, il m'a fallu 6 heures en mode normal (8 au testeur de JV.com!??)

Bien qu'il ne soit pas original, il s'inspire de pas mal de jeux, il est assez imaginatif que pour proposer un gameplay intéressant . Et comme il a déjà été dit, le prix est un sérieux incitant à l'achat.

Ha oui, au fait, c'est un TPS et non un FPS...

karlonstre
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

10/20 ?? nan serieux... c'est pas pck ca ressemble à du gear of war que ca en a pas la saveur. En fait d'ailleurs je m'amuse plus à inversion qu'a un Gow justement pck ca se prend moins au serieux et que les lutadores meme si ils ont "un nom ridicule" sont plus credibles que les locustes de gow. Aprés on aime ou on aime pas mais pour un clone de gow je trouve qu'il vaut largement le coup.
Mettre 14 a test drive ferrari puis 10 à inversion... Pour moi ca serait l'inversion de note justement :)

RamboM60
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

le type dinosaureone est nul ds les tests,il mets toujours des 20/20 a des cods nul a chier et mets à de tès bon jeu le minimum!
Fait arrêter gars! ce jeu est très bon et cela change des autres fps,orginal et sanglant.

Akunji
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Une belle surprise un jeu de shoot qui a le mérite d'innover un peu ce qui nous manqués cruellement! Mais ce jeu a son charme, la difficulté est assez élevé, même peut être trop par moment résistant tu vas apprendre à crever et à faire preuve de patience! Le scénario nous tien en haleine! Un jeu sympa mais à petit prix!

full_tera
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Contrairement à ce que prétende ce test, le scénario volontairement simpliste laisse la part au gameplay. Les joueurs n'achètent plus les jeux pour qu'on leur racontent des histoires mais pour leur permettre de jouer, donc ce n'est pas un défaut loin de là. Le game design est également assez simple et efficace. On regrettera juste que les réglagles ne soient pas assez travaillé et que la level design laisse à désirer

Eternal38
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu sans prétentions avec de bonnes idées que je trouve bien exploitées.Contrairement à l'avis du testeur qui est de toute évidence complétement blasé des jeux vidéos. Le plaisir de jeu est bien présent servi par une technique plus que correct avec des effets d'explosions est un moteur physique qui donne envie de tout faire péter (dans le jeu bien entendu). Les graphismes sont soignés et le gameplay très efficace. Je vois pas vraiment de défauts à part que oui l'histoire est très proche de Gears of war.Bon jeu à tous!

Keko78
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Alors on pourra trouver ma note exagérer mais j'ai vraiment adoré se jeu. Je tiens aussi a dire que j'ai fait la trilogie Gear of War qui etait excellente. Donc déjà je trouve la note du test TRES TRES injuste pour un jeu aussi bon. Déjà les graphisme je le repete c'est secondaire, mais en plus le jeu est beau. C'est sur joué a 1m de son ecran c'est moche mais j'ai joué a The Last Of Us a 1m de mon ecran et je vous assure que les texture dégueulasse y en partout et une fois reculé de plusieurs mettre le jeu est tres beau, c'est pareil pour beaucoup de jeu. La vraiment le jeu est plutot beau, voir meme assez spectaculaire a certains passages. Le scénario a de vrai rebondissements et il n'est jamais prévisible contrairement a d'autres jeu. Pas mal de surprise donc dans se scénario, j'ai vraiment aimé. La jouabilité rien a dire c'est du Gear of War, peut être un tout petit moins travaillé mais sa reste vraiment tres bon. Pour ce qui est des pouvoir de la gravité, bah c'est soit on s'en sert ou pas, apres il y a des gens qui prefer tiré et d'autre s'amusé avec les possibilité du jeu sa depend des personne. Moi j'etais les 2 donc dire que les pouvoir sont pas exploité c'est faux, il servent quand meme pas mal, et je pense surtout en difficile il seront vraiment pratique. Donc voila c'est vraiment un tres bon jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir a le faire, puis j'avais pas fait de Gear of War depuis longtemps donc je retrouve un genre qui me plais beaucoup et en plus pour le coup le jeu est tres bon. En plus il peut se faire en coop alors hésité pas a le prendre surtout qu'il se trouve a 5 Euro tout neuf aujourd'hui!!!!! 5 Euros a ce prix là au vue de la qualité donné on peu même monté la note a 19 pour la rapport qualité prix. Donc c'est un jeu que je conseil vraiment, et faut aussi donné la chance a ce genre de production qui sorte dans l'ombre et que les tests ecrase juste parce que c'est pas des super production a publicité qui rapporte des millions. Je prefer joué a Inversion qu'a un Uncharted qu'on met 18 alors que oui c'est beau mais 90% du temps on avance de salle en salle pour tiré sur des gens et le gunfight et tres mediocre ce qui en fait un TPS mediocre puisque son systeme de tir et mauvais. Inversion au moins copie Gear of War mais quand on tir au moins c'est bien fait, c'est precis et c'est pas super arcade mediocre au contraire. Donc arrêtons de surnoté des jeux parce que ce sont des grosse production qui font petillé les yeux avec leur graphismes pour aveuglé les joueurs, vous serez plus surpris par des jeux mal noté dont on attend rien et qu'au finale sont tres bon. (Sauf Quantum Theory qui lui a assyé de copié Gear of War et c'est une catastrophe). Voila bye et bon jeu

Funkychild
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Une fois de plus, le testeur de JV.com démontre sa mauvaise foi et qu'il a survolé le jeu plutôt que de le faire complètement (comme souvent dès lors que le jeu n'est pas une grosse licence). C'est fou d'encenser des GOW et des COD et de démonter des jeux tels que celui-ci qui sans être le jeu du siècle permet de prendre du plaisir en coop par exemple. Mr Dinowan se plaint que le jeu pioche à droite et à gauche des idées déjà vues? Oui et alors? Castlevania LOS ne reprend aucune idée déjà vue ailleurs peut-être? Et pourtant la note est très bonne donc l'argument ne tient pas. Non, comme d'habitude, dès lors que le jeu n'est pas affublé dune étiquette de renom alors automatiquement il se fait descendre. Heureusement, les joueurs rétablissent la vérité et à en voir les notes données par ces derniers, on voit bien que ce jeu est loin d'être aussi mauvais que JV.com veut le laisser paraître. Un bon petit jeu sans prétention et pas exempts de défauts mais qui se laisse jouer avec plaisir et n'est ce pas ça le plus important au final?

robbdown
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

halalalalalala mais qu ils sont crasses les testeurs du site !! desole mais le scenar n est pas si pourri que ca bordel ! pas plus qu un gears dont il pompe c est vrai le gameplay et le background mais et alors??? je prefere une bonne imitation qu un original rate ! je l ai trouve neuf a la fnac de liege pour....6 euros ( origine 39 euros) et je ne suis pas decu ! j ai mis 15 car certe il n est pas parfait mais il est de toute facon bien meilleur que bcp de daubes vendues comme des bombes alors qu ils ne sont que marketing pompeux a 65 euros ! si vous tombez dessus en occaz n hesitez pas une bonne serie b qui s assume ca se refuse pas point !

360 9.99€