11.8/20

Anakinx60
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Je n'ai aucun problème d'optimisation pour ma part, le jeu tourne très bien et je profite parfaitement bien de ses nombreuses possibilités. Je donne 15 pour récompenser les développeurs, qui se donnent beaucoup de mal, j'ai cru comprendre... en revanche quelques bugs salissent la réputation de ce jeu qui mérite clairement le titre de "meilleur jeu de simulation jamais conçu" en ce qui concerne l’aérodynamique le réalisme du cockpit, l'immersion, et le réalisme tout court.
Et j’espère voir arriver de nombreux patch correctifs!

Le_Roi_2007
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Très bonne simulation , bien réaliste , je comprend pas pourquoi temps de personne dise que il tourne mal ou il es pas optimisé , mais cher moi perso il fonctionne en ultra sans problème , juste des petite lenteur quand il y a beaucoup de fumée , mais autrement aucun problème, et je pence que se jeu n'est juste pas fait pour les petite machine .

Anakinx60
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Et j’espère voir arriver de nombreux patch correctifs!

Le_Roi_2007
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Thelamastichat
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, tant sur la réalisation graphique que sur la simulation . Si la note actuelle des lecteurs est si basse en partie à cause du manque d'optimisation à la sortie du jeu il en devenait injouable sur certain PC .
Un énorme travail d'optimisation a été fait depuis lors et il est de loin le digne successeur des IL-2 Sturmovick .

Letira
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

un petit 20 pour augmenter la moyenne car cliff of dover est un super jeu de simulation. Je dis bien simulation car la plupart des gens ici s'attendaient a un jeu d'arcade tel que birds of prey qui fut en realité une catastrophe. Bien que quelques lag se jeu merite au moin une moyenne de 14.

vingt-2
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Un grand 20 pour équilibrer un peu. L'explication vient.

IL-2 Cliffs Of Dover n'est pas un jeu, c'est une SIMULATION, et comme toutes les simulations, comme la tradition le veux, elle arrive buggée et absolument non optimisée dans les bacs.
C'est vrai que c'est malheureux, mais ses ainées firent de mêmes et pourtant reste aujourd'hui des perles. Cliffs Of Dover est une perle en devenir.
Il est à noté que de nombreuses plaintes que l'on peut lire sur les forums résultent d'une incompréhension des paramétrage de la simulation. Encore une fois, et j'insiste, Cliffs of Dover est une simu, ce qui implique que c'est EXIGENT, bien que très ouvert pour les néophytes. La comparaison avec le récent Wings Of Prey (qui se rapproche plus d'un JEU type Ace Combat) est fallacieuse car non seulement CloDo est très détaillé graphiquement, mais propose un gameplay d'une richesse inégalée, appuyé par la gestion d'un nombre incroyable de paramètres et d'une immense zone de jeu entièrement ouverte.

Ceux qui aiment la simu et on une config correcte, allez-y, le jeu tourne très bien en moyen. Pour les autres, ils serait bon d'attendre quelques mois, le temps que le soft prennent ses marques. Un 20 pour équilibrer, mais un bon 16 pour le jeu en lui même, il le mérite.

thanke
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Bon comme toujours ça note très sévère sur des critères qui n'ont pas grand chose avec ce que l'on attend de ce genre de "jeux". Il tournait difficilement sur les configurations de l'époque, tout comme son aîné il2 sturmovik. Et pour cause, ce n'est pas le genre de jeux dont on fabrique un opus tous les ans pour noël, c'est une SIMULATION. Faite pour tenir sur la durée (10 ans pour son prédécesseur), tant les efforts de développement sont énormes et le soucis du détail très présent.
Je vais vous exposer mes impressions et mes conseils, car je constate que JV n'a pas daigné s'y intéresser.
- Modélisations des avions hallucinantes (200 à 300 pièces mécaniques sensibles aux dommages selon les modèles, même au sol).
- Moteur graphique qui sera toujours valable dans de nombreuses années (tweakable à souhait et je dirais même qu'il a été volontairement bridé pour limité la frustations des "j'ai une config alienware à 4000€ donc ça doit tourner à fond". Souvenez vous de Crysis premier du nom et de FSX).
- Certe l'on arrive pas aux 250 avions disponibles sur IL2, après les innombrables patches, mais ceux disponibles sont les incontournables du théâtre de guerre dont il est question. D'ailleurs sur il2, on se retrouvait finalement à jouer toujours sur les même coucous (le spit"oku" et bf109 sur la majorité des serveurs).
- La gestion complexe du moteur est enfin "complexe".
- La balistique est top moumout, à condition de régler correctement le niveau de difficulté.
- Le unités "secondaires", chars, navires, DCA ... sont très bien modélisée (y compris les parties mécaniques). Du coup, quand on attaque un convois, on n'a pas l'impression de se battre contre une armée de playmobils.
- La richesse des décors donne le vertige.
- Ajoutez à cela un TrackIR et c'est le paradis du simgamer
Par contre :
- L'IA est quasiment débile en dessous du niveau vétéran. Mais bon, on a encore le choix.
- Le moteur peut être optimisé, mais j'ai peur que la faiblesse des ventes (simulation inside, d'ailleurs MS abandonne la série des flight simulator. Bravo!) ne décourage nos courageux développeurs à trop s'investir, comme ils l'ont fait (ainsi la génialissime communauté) sous il2 premier du nom. Actuellement, je le fais très bien tourner, avec quelques concessions (cf ci dessous) sur un I5 2500k, cg 5770 et 8go de ram. 35-40 fps.
Si vous souhaitez gagner des FPS sans baisser la qualité, voici quelques astuces :
- Renommez le fichier Logo.wmv si vous avez une carte AMD. Ne me demandez pas pourquoi mais perso : +7-8 fps de moyenne. (je vous laisse chercher l'emplacement car je ne peux pas valider mon commentaire s'il contient une url)
- Déplacez les fichiers du jeux les plus sollicités sur un lecteur virtuel utilisant la RAM (cf : http://forum.1cpublishinging.eu/showthread.php?t=20228)
- Ne forcez pas trop le filtrage anisotropique...
- ...ni la quantité d'arbre et bâtiments affichés (joli mais une fois en l'air ben... on s'en fout un peu et on les remarques même plus).
Ce jeux mérite que l'on s'y intéresse, pour peu que l'on cherche une vrai simu. C'est un peu le GTR3 que tous les fans de GTR2 attendent.
D'ailleurs si les dev de GTR3 pouvaient nous maintenir en vie autrement qu'avec des (très convainquant) sons de moteur, je leur en saurais gré.
Cordialement les gens.
ThankE

Kurtis_Newton
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Il2 c'est comme un bon vin - imbuvable à sa sortie - il ne dévoile sa richesse qu'avec le temps.

La "simu" (amateurs d'arcade ou autres shooters, passez votre chemin) IL2 sturmovik se devait d'être à la hauteur des opus antérieurs. Avec les derniers correctifs (v1.11), on peut dire que les choses sont rentrées dans l'ordre et les mauvais commentaires ne sont plus d'actualité.

Les plus par rapport à la série IL2-1946 : les graphiques poussés (paysages plus fournis, mieux rendus et tout simplement plus beaux, des cockpits ultra détaillés et interactifs, des avions encore mieux modelisés), la gestion plus pointue et plus réaliste (des moteurs, des pannes, des dégats, des modèles de vol, de l'armement - jusqu'au choix du type de détonateur ou du panachage du type de balles/obus pour son emport - et j'en passe...), les sons, les commandes paramètrables en tous sens, un constructeur de missions plus complet, etc...

Les moins : restent quelques bugs mineurs sur la traduction FR ou certains instruments de bord, l'interface moins bien pensée que les anciennes, peu de missions, pas (encore) de campagne dynamique, choix des avions et des zones de combat restreint.

Ce qui nous donne 15 en note technique pour cette très bonne simu pleine de potentiel + 2 pour le prix (9.99 €, une affaire ! Et j'en profite pour dire un grand merci à tous les "beta testeurs" qui l'ont acheté plein pot à sa sortie et ce sans aucune ironie).

mayor
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, graphisme sublime, plus de bug, son extraordinaire : 20/20 Merci Ubisoft !
Je conseil ce jeu à tout ceux qui ont une grosse config :)
A tout ceux qui ont dit qu'il était nul n'ont pas bien testé le jeu.

AIM9_sidewinder
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Malgré des débuts médiocres, plusieurs criaient au scandale en y jouant pour la première fois.Fps à faire mal au cœur même avec la cfg recommandé, bog qui fait planter le jeu en plein vol et j'en passe. Mais avec la patch bêta 1.08 il-2 cod est maintenant plus que jouable et pour ma part j'ai passé de 15 à 55fps avec cette patch(avec les graphismes au plus haut). Cette correction est seulement disponible du moins à ma connaissance en Amérique sur le site du producteur 1C et non sur steam. Avant la sortie de ce correctif, la 1.08, je déconseille fortement de se procurer une copie de cette simulation. Mais avec du recule et l'arrivée des patchs je lui donne un 16.Graphismes époustouflants avec des effets de lumière de cockpit extrêmement réaliste. Réalisme de vol tout est là et en très grande qualité en surpassant tout autre simulation aéronautique. Je lui enlève des points pour le nombre limité d'avions pilotables et du manque de personnalisation technique(surtout en campagne) des aéronefs et bien sûr des divers bogs encore persistants. En gros, je le suggère à tous ceux qui veulent un jeu digne de porter le nom de simulation et surtout le nom il-2 sturmovik.

empireatwar
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Malgres un début raté, au fil des patchs, cliffs of dover commence à montrer petit à petit tout son potentiel...
c'est le jeu de l'année, mais pas de cette année ;)
un jeu qui monte en puissance, si on lui fait confiance, où si on n'a pas l'exigence d'un il2-46 modés depuis 10 ans

Cosmide
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

J'ai cru rêver en voyant la note globale. Cliffs of Dover est juste excellent. Certes, l'optimisation n'est pas au top, mais c'est un souci plus que mineur. Il s'inscrit dans la superbe lignée des Il-2 : un jeu riche en expérience, une simulation hors du commun. Si vous avez aimé les précédents, vous aimerez celui-ci.

Barpus
Posté le 23 août 2012 à 00:00

j'aurais certainement mis une note plus élevée car les graphismes sont plutôt réussis mais le mélange de bataille et de simulation de pilotage m'a refroidi. Est-ce un jeu de simulation de vol? Le réalisme du pilotage est tel que cela pourrait l'être, mais alors pourquoi avoir intégré des ennemis? Est-ce un jeu de bataille aérienne? Les dégâts sont très bien gérés mais la complexité du pilotage rend le combat difficile et laborieux. Et ajoutez à cela un mode carrière pas très bien fichu.

Stealth690
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Bonjour, bonjour...
Je mets un peu plus de la moyenne à ce jeu qui malgré de grandes qualités, a également nombre de défauts.
Le côté simulation est extrêmement poussé, jusqu'à la limite de ce que l'on peut faire, et est presque plus complexe que la simulation IL2: 1946, son père.
Malgré cela, le plaisir du jeu est gâché par des bugs à répétition et une optimisation qui serait à revoir, selon moi, qui n'ait pourtant pas un PC si mauvais que ça (je fais tourner BF3 en ultra sans trop de problèmes).
Bref, beaucoup de travail de la part des développeurs, qui après encore quelques patchs, devraient pourvoir nous offrir la meilleure simulation de Warbirds.

mayor-54
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

IL-2 Sturmovik : Cliffs of Dover est un jeu, qui, à la sortie n'était pas parfait ( bug en tout genre, pc de fou pour le faire tourner... ) mais maintenant, au fur et à mesure des mis à jour, le jeu commence à montrer pleinement son potentiel.
Plus réaliste que ça en jeux d'avion, il n'y à pas :)
Bref, un bon 14/20 bien mérité ;)

otaku31
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

A l'heure actuelle (1/04/11) après deux patch correctifs, le jeux est remplis de bugs et est réserver à des configurations très musclées. Pourtant si les correctifs continus d'affluer ce jeux pourrait être la nouvelle référence de la simulation WWII comme l'a été il2 sturmovik 1945. D'ailleurs les images montrés dans ce site ou il y a un avion russe viennent de ce jeux.