15.8/20

Greyx
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pour un jeu arcade, on s'attendait à un contenu peu développé. Cependant, I Am Alive nous sort la surprise. Dans un monde post-apocalyptique et plein de poussières, Ubisoft nous fait découvrir une facette peu vue dans les jeux. Graphiquement correcte, le jeu nous met vite dans l'ambiance et nous devenons vite accro !
Le stress est omniprésent dès que l'on se retrouve face à des ennemis et que nous n'avons rien dans notre chargeur. Le manque d'eau et de nourriture, ainsi que voir notre jauge de Stamina baisser nous fait aussi stresser.

Concernant la maniabilité, le but est assez simple ; Marcher, courir, escalader.
Les phases de combat quand à elles, sont assez "pauvres" et vite difficile lorsque 3 ennemis sont devant nous.

Une bande-son très bien placée (on se retrouve parfois sans musique. Seuls nos pas et le vent sont entendus).

En conclusion, ce jeu n'est vraiment pas à rater !
Si vous avez aimé le film "La Route", que vous voulez jouer les "survivor" dans un monde dévasté et où la survie est la priorité, foncez !

hexi0n
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

J'en attendais beaucoup de ce I Am Alive et honnêtement quand on voit le résultat avec le développement catastrophique on ne peux qu'applaudir Ubisoft Shangaï. L'ambiance promise est là, ça on ne peux pas le nier, l'ambiance sonore est vraiment impeccable, et le personnage principal attachant et que dire de Mei. Trouver les survivants demandera souvent de s'aventurer dans le nuage de poussière à vos risques et périls pour glaner de précieuses et rares ressources mais au final on est toujours récompensé. A la manière de Alan Wake, on sent alors le stress monté ce qui est immersif pour le côté survival. Techniquement plus qu'honnête pour un jeu XBLA (1,9 Go tout de même), le seul bémol vient de la maniabilité. D'où ma note. Pas que ce soit injouable, très loin de là même, mais les phases d'escalades sont très souvent ponctuées de problèmes récurrents où notre cher Adam hésite à prendre une prise ou se "plante" de chemin. Une fois cette légère inertie domptée, on prend réellement son pied. Un jeu qui mérite bien les 15€ qui sont demandés, bien des jeux en version boîte pourrait s'inspirer du résultat. Comme quoi on peux atteindre les 6 à 10H de jeu en solo (selon votre méticulosité et votre façon de jouer) sans avoir l'indécence d'en réclamer 70€. Bon jeu avec une très bonne ambiance, la promesse est tenue. L'attente fut longue mais au final elle n'accouche pas d'un avorton, il est plutôt beau le bébé de Ubisoft Shangaï ma foi. Je le conseille donc fortement, et pour les indécis, attendez un deal of the week pour craquer, pour ma part, chose est déjà faites et sans regrets ;-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Greyx
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

En conclusion, ce jeu n'est vraiment pas à rater !

hexi0n

gallynono
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pour moi qui ne suis pas un gros joueur des jeux arcade j'avoue que s'est une très bonne surprise, l'ambiance apocalyptique est tous a fait la, cela rappelle le film la route. les personnages sont attachants et le challenge du a la difficulté est la aussi. Une nouvelle manière d'affronter les ennemies apporte également de la fraicheur. Un très bon jeux qui pour 15 euros vaut largement le coup a conseiller vivement à tous les fans de walking dead, et de survival.

moimoimoi3
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est FANTASTIQUE , je l' attendais et je n'est pas été déçu , bien au contraire , une durée de vie assez satisfaisante une bande son exellente , un sénario basique mais qui réussi à captiver le joueur ,un nouveaux genre de gameplay inuitif et assez interressant à utiliser , des graphisme et une pate artistique vraimn sympatoche ;
Bref le seul point vraiment négatif que j' ai vu est que certain joueur sont des tricheur prêt a poster 3 avis sous des pseudo différents , aors que " l'avis des lecteurs c'est d' avoir un avis général du jeu et non untas d' avis d' un seul joueur .

Balaton
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

I am Alive ! Un bon jeux qui mérite de l'attention, de bonne idées mais cela manque un peu de punch. Après Plus de 4h de jeux je me sent vraiment à l'aise avec le personnage et je ne mens lasse pas pour tout vous dirent..
Les passages d'escalade sont très intéressante et plutôt fluide, les deux seules point noir du jeux je trouve viens des combats qui sont pas évident et des graphismes, les graphismes ne sont pas moches mais pas beau non plus, pas mal de clipping et des textures parfois très moches..
Ce qui sauve le jeux c'est cette ambiance je trouve bien retranscrite, je trouve d'ailleurs la ville agréable et je trouve les missions et les personnages assez attachants !
Voila en gros un jeux qui plaira au gens qui aiment l'ambiance Post Apocalyptique avec quand même de beau paysage et une bonne fluidité dans les vases d'escalades ! Je le note donc 15

FeNryyl
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Etant fan d univers post apocalyptic j attendais i am alive impatiament. et que dire si ce n est que ma patience aura ete recompenser. Les graphisme sont loin d etre moche , on ressent le stress a chacun de nos pas, on peu reellement dire que tous a ete travailler et soigner surtout lorsque l on voit des jeux a 70 euros bien moin fini. Alors pour 1200 points c est un reel bonheur auquel je vous invite sans hesitation.

henry-guillaume

Très bonne surprise !

Un véritable univers graphique, la poussière donne un cachet certain aux paysages urbains post-apocalyptique et les jeux de lumières sont simplement à tomber. Prise en main assez évidente, c'est finallement les phases d'actions qui sont à la peine. Assez moles, on tente divers moyens pour se sortir des embûches pour finalement toujours faire la même chose dès que l'on a des balles...

Un bon petit jeu, à déconseiller aux fans d'action, mais à ceux qui aiment les jeux pour se qu'ils dégagent, fouiller le moindre recoin et progresser prudemment: du tout bon!

Graphisme: 14 (mention spéciale aux lumières)
gameplay:14
durée de vie:12
ambiance:17
musique:15

trajolie
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Lasse de lire des énormités (à mon sens) sur ce jeu, je donne mon avis. Personnellement je l'ai beaucoup apprécié et je ne suis pas d'accord avec la plupart des défauts qu'on lui reproche. Tout d'abord, j'aimerais savoir où JeuxVidéo.com a trouvé que le jeu se faisait en 6 heures. Il m'en a fallu presque 12 pour en venir à bout, une durée honorable pour un jeu xbox live. Et encore, je ne l'ai pas encore fait en mode survie. Ensuite, des graphismes moyens ?.... Du clipping ?... Pas chez moi en tout cas ! Les phases de combat n'arrivent pas toutes les 5 minutes, ce qui laisse largement le temps de fouiller et contempler le décor que, pour ma part, j'ai trouvé très esthétique. Je ne vois pas en quoi les graphismes "bavent" comme j'ai pu le lire. Quant au cliping,il est inexistant !! Peut-être que ceux qui ont eu ce souci jouent sur pc ou ps3. Le bémol : l'histoire se termine un peu en queue de poisson mais laisse évidemment libre cours à une suite. N'oublions pas que le héros est à la recherche de sa femme et de sa fille et qu'il ne va pas au bout de sa recherche, l'histoire se termine avant. Si le scénario est voulu ainsi, c'est qu'une suite est peut-être envisagée. Je serai alors présente car j'ai franchement adoré. Comme quoi les goûts et les couleurs...A quand un I am alive d'une durée égale aux autres survival ? Second bémol : la sauvegarde est automatiquement supprimée à la fin du jeu, ce qui ne permet pas de retourner dans l'histoire pour parfaire ce qu'on n'a pas fini. Obligé de tout refaire en recommençant une nouvelle partie. C'est déroutant. Mais quitte à le refaire, autant le refaire dans le mode qu'on n'a pas choisi la première fois. Malgré cela mon bilan est très positif. J'attendais ce jeu depuis plusieurs mois, je n'ai pas été déçue. Il ne faut pas non plus oublier que pour un jeu à moins de 20€, on ne peut pas non plus s'attendre à la perfection. Moi qui apprécie les survival horror, j'ai aimé dans celui-ci de ne pas avoir à me battre toutes les 30 secondes. Les combats sont espacés mais cependant de plus en plus durs à gérer. La difficulté réside aussi dans le fait que le personnage évolue dans une atmosphère de poussière qui fait baisser sa vie rapidement. Lorsqu'on observe bien le décor et qu'on a pigé le truc, on le gère assez facilement. Répétitif ? Quel jeu ne l'est pas, j'aimerais assez qu'on me le dise... Il y a dans tous les jeux des phases qui reviennent et le rendent répétitif.
Si mon avis peut aider certains à se décider, je leur conseille de tester la démo déjà, puis pourquoi pas de l'acheter. L'investissement n'est pas si lourd...

Thib83
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a vraiment plus, malgré sa durée. Les combats sont faciles à gerer quand on est face à deux personnes mais si il y a plus de 2 personnes, c'est le drame. On est vite submergé. Les décors collent au thème comme la musique et l'ambiance est très cool. Un bon jeu arcade.

johny_napalm
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

j'attendais ce jeu depuis quelque temps déjà et faut bien admettre que ça valait le coup. L'ambiance est géniale on se sent en danger pratiquement tout le temps. Sinon le test de jv.com est plutôt bien fait alors je n'ai rien à ajouter. On trouve quand même des jeux terribles en arcade.

Aeriah
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Pour un jeu XBLA il est excellent !
Très beau graphiquement, une bande-son très réussite et très belle c'est un jeu que l'on prends plaisir à découvrir et à jouer. Son seul bémol est un petit bug au niveau de la direction à prendre durant les phase d'escalade mais à part ça... Il n'y a vraiment rien à dire... Jeu qui retranscrit très bien les divers émotions humaine et la réalité (seulement deux à trois balles seront suffisante pour que vous finissiez à terre). L'angoisse est omniprésente est c'est ce qui fait le charme de ce Survival qui n'est pas pour comme les autres. Un EXCELLENT jeu pour un prix très correct que je recommande à tout les fan de Survival et Aventure.

Serek
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

L'ayant fini plusieurs fois, j'arrive enfin à une conclusion, I Am Alive est un jeu Arcade très abouti, qui donne vraiment cette impression de survival sans verser dans du gore. Pas de pouvoirs, pas de super-monstres, juste vous et les autres, et c'est déjà pas mal! L'ambiance très fidèle au scénario catastrophe et tombé sur un objet dont on peut avoir besoin nous tirera toujours un sourire de satisfaction. Le combat contre de nombreux ennemis incite à la prudence et surtout à la stratégie . Les phases d'ascension sont capables de provoquer se sentiment d'angoisse qui provient tout simplement de la situation. Quelques bugs graphiques sont à déclarer, car rien n'est parfait, mais l'immersion est totale et j'ai d'ores et déjà passé plus de 16 heures sur le jeu sans m'en lasser! Vivement une suite!

ghostangel81
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

19.Voila une expérience unique.Perso j'ai jamais ressentis une telle solitude dans un jeu, une économie pour les balles du pistolet c'est impressionnant, chaque balle tirée porte prejudice pour la suite si elle est mal utilisée.(10 fois pire que Alan Wake).Il arrive meme de menacer les ennemis sans aucune cartouche; les faire reculer avant de les savater pour qu'il tombe de tres haut.Les parties escalades sont magnifiques(vues des hauteurs superbes).On plonge dans l'univers de : La Route ou Je suis une légende...Quelque petit négatif dont j'ai meme pas envie de parler.Ce jeu est unique est apporte des sentiments jamais ressentis...

HeisenbergFR
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Très bon rapport qualité prix pour ce jeux!!! Une atmosphère très prenante, un gameplay plaisant, des graphismes convenables, de bonnes idées. Bref un jeu à se procurer surtout si l'on a apprécié le film "The Road".

Niaunat
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Pour moi tout simplement une des meilleures surprises du xbox live. Alors oui le jeu n'est peut être pas parfait et certains détails auraient mérité à être plus travaillés. Mais que dire de cette ambiance "fin du monde" délivré par Ubi.. Plausible.. Formidable.. Réaliste.. Elle vous tient scotché à votre manette.. Et c'est bien là l'essentiel. Ubisoft à fait le choix du réalisme à tous les niveaux, escalade, graphismes, combats.. Ce jeu est un excellent survival.. Une perle du xbox live à essayer à tout prix.

1  2  3  4  5  6  7  8  9