16.4/20

arawn34
Posté le 07 nov. 2017 à 05:51

Très bon rapport qualité prix pour un jeu toujours aussi magique. Aloy à bientôt j espère. Grand merci à guérilla game pour cette nouvelle licence qui me fait tant voyager et rêver

chris2sissi
Posté le 07 nov. 2017 à 10:04

Tout bonnement un dlc qui est vraiment excellent. Aloy est devenu un personnage fabuleux, avec une histoire toujours aussi prenante, des adversaires toujours plus fort, des decors renouvelés.
Pour le prix leger c'est comme reparticiper a un nouvel episode, compter 8h pour le finir, voir plus car certains adversaires sont vraiment coton. Et que dire pour tout ceux qui ont comme moi l'armure divine, ne comptez pas dessus, les programmeurs ont prévus de vous en faire baver en la desactivant dans certains endroit ce qui rend les combats bien plus stressant.
Quand a faire toutes les quetes, il faudra certainement multiplier par 2 soit 16 a 20h de jeu.
Vraiment un gros coup de coeur pour ce dlc

arawn34
Posté le 07 nov. 2017 à 05:51

chris2sissi
Posté le 07 nov. 2017 à 10:04

Vraiment un gros coup de coeur pour ce dlc

Bosco_barracuda
Posté le 07 nov. 2017 à 13:24

J'attendais ce DLC avec beaucoup d'impatience.

Aloy 2 le Retour ou un Horizon Zero Dawn 2... c'est ce que j'aurais préféré...
Je me contenterai de ce DLC.

Déjà... la durée de vie du DLC : 8 heures pour la quête principale, compter 2 à 3 fois plus pour toutes les quêtes et cela si vous rusher.
De nouvelles compétences viennent améliorer le gameplay.
Pouvoir attaquer sur le dos de la monture.
Pouvoir collecter sans descendre de la monture.
Pouvoir réparer sa monture.
Pouvoir augmenter son inventaire/arsenal.
...
En tout 8 nouvelles compétences !
A peine arriver dans la nouvelle zone, déjà Aloy (vous même) devrez affronter 2 de ces nouvelles créatures.
Et que dire de plus que ces 2 nouvelles machines sont... beaucoup plus forte et plus résistantes que les précédentes.

Perso... j'en suis aux 2 premières heures de jeu... et j'ai l'impression de faire du sur place, j'ai à peine entamer l'histoire de ce DLC.
J'admets que la nouvelle zone de combat est magnifique... et que je m'attarde trop pour regarder le paysage.
Un conseil : profitez de la vue !

Le prix : 17,99 euros pour les abonnés PS+.
C'est moins chères que beaucoup d'autres DLCs d'autres jeux (exemple : Sniper Elite 4, le DLC est à 49,99 euros).

Graphismes : Toujours aussi beau... même plus beau, car certains effets et bugs ont été corrigés.

Gameplay : Nouvelles compétences, nouvelles créatures, difficultés augmentés, une nouvelle zone, c'est pratiquement un nouveau jeu.

Je lui met : 18/20
La perfection... cela n'existe pas et n’existera jamais, car il y aura toujours des choses à perfectionner et des défauts à corriger. Pas comme Zelda BOTW, qui malgré des défauts, a obtenu 20/20 (c'est le monde à l'envers).

lilian3000
Posté le 08 nov. 2017 à 17:38

Une excellente extension pour un jeu qui m'aura bien dépaysé.

DLC fini en deux jours sur 15 heures de jeu (les trophées ..)

Les décors sont toujours aussi magnifiques, une direction artistique au top, les personnages secondaires présents ont une certaines "épaisseur" (même si on n'est pas encore au niveau des ténors du genre) et on prend toujours plaisir a suivre notre charismatique Aloy dans ses aventures.

Les nouvelles machines ajoutent de la difficulté et les armes banuks permettent de renouveler un peu le gameplay.

Mon seul regret ; les compétences pas trop inspirées de "voyageuse" avec une réparation pour les machines qui ne m'apparait pas nécessaire.

Toutefois je ne peux que conseiller ce DLC pour ceux qui ont bien aimé l'aventure principale car c'est toujours aussi exaltant de se plonger dans l'univers de Horizon Zero Dawn !

bigfootbadman
Posté le 07 nov. 2017 à 14:27

magnifique comme le jeu de base. les effets de neige et de vent sont superbe.
on plonge encore plus profond dans cette histoire magnifique.
auras-t-on un Horizon Zero Dawn 2?? je l'éspère!!

hapiness1842
Posté le 08 nov. 2017 à 03:16

Une bombe de gameplay. Rien que pour les 3 nouvelle machine ça vaut le détour. Bon toujours aussi rageant au niveau check point (faut penser à sauvegarder soi même, ça faisait longtemps). Mais putain ce jeu déglingue juste pour une chose, affrontements machine. 82 heures de jeu et je me demande ce qu il vont bien pouvoir faire dans le 2.

ClaireDearing
Posté le 28 juin 2018 à 21:51

L'intérêt du DLC réside essentiellement dans son apport, nouvelles machines, tenues, armes. Mais surtout pour son extension de la map qui est tout simplement magnifique et qui vient compléter la somptueuse carte de base que j'estime déjà comme la plus belle tout jeux confondus. Les montagnes enneigées avec les petits néon bleu, les traces de pas dans la neiges vraiment bien foutu, tout ça est vraiment magnifique. Une bonne durée de vie ajouté. Par contre, le scénario est lui vraiment inintéressant à mon sens, c'est pas ce qui fait la force de ce DLC c'est certains. Les personnages sont mauvais eux aussi. Mais rien que pour l'apport de ce DLC on peut dire que c'est un DLC de bonne qualité.

DosanBusan
Posté le 02 mai 2018 à 19:41

Pour être honnête, le jeu de base Horizon Zero Dawn m'avait un peu refroidi, le trouvant un peu trop répétitif parfois ou pas assez prenant. Cependant, cette extension m'a permis d'aimer et d'apprécier pleinement le jeu alors que je l'achetais avec hésitation. Cet add-on est un must have pour tous les détenteurs de Horizon Zero Dawn.

Preda-Alpha
Posté le 30 nov. 2017 à 09:44

Lorsque l'extension d'un jeu à succès débarque, on a toujours deux cas possibles. Le premier, une exploitation simple des joueurs conquis par l’œuvre initiale, l'objectif est simplement de récupérer quelques billets supplémentaires par cupidité. Le deuxième, un effort afin d'offrir une nouvelle aventure utile et complémentaire qui rend légitime la seconde ouverture du portefeuille. Sans nul doute, The Frozen Wilds correspond à la dernière catégorie.

Pour commencer, The Frozen Wilds dévoile un nouvel arc scénaristique. Aloy se rend cette fois-ci sur des terres montagneuses où un volcan mystérieux est en activité. Vous allez rencontrez une seconde fois les Banuks, et forcément face aux problèmes que la vallée et ses habitants subissent notre chasseuse ne pourra que venir en aide aux plus démunis. L'histoire est vraiment dans la même veine que celle du jeu de base puisqu'on y retrouve tous les petits éléments qui avaient réussi à séduire. Qui plus est celle-ci se veut complémentaire étant donné qu'elle exploite les révélations du jeu de base, mais y rajoute également sa couche de questions. La trame principale demeure sympathique tout du long et ne manque pas d'émotion, surtout avec un jeu d'acteur toujours aussi impeccable.

Ensuite, l'extension se permet également des ajouts intéressants. Il y a d'abord une nouvelle série d'aptitudes pas franchement ouf, mais qui viennent plutôt compléter celle déjà existante. Dans la liste, il y a la réparation d'une machine piratée, la possibilité de ramasser des ingrédients depuis sa monture sans en descendre, et pour finir pouvoir attaquer depuis celle-ci en s'y éjectant et en sautant sur un adversaire. Concrètement, juste quelques corrections. L'ajout majeur reste deux nouvelles machines impitoyables pour peu que vous jouiez en difficulté maximum. L'une d'elle est un vrai lance-flamme sur pattes, puissante à courte portée et imprévisible dans ses attaques. La seconde, en quelque sorte le tueur de chasseur, elle est la conséquence de la chasse des machines et traque maintenant exclusivement l'espèce humaine.

En somme, on saluera surtout le rapport qualité/prix de l'extension. À l'époque actuelle où parfois quelques malheureux skins réclament un prix beaucoup trop élevée, The Frozen Wilds offre pour vingt euros un contenu complet : un bout de map supplémentaire, de nouvelles tenues et armes, de nouveaux adversaires, ainsi qu'une histoire utile et complémentaire. Seul gros défaut, des phases d’escalade sur plates-formes bien trop présentes.

-wise-
Posté le 30 sept. 2018 à 08:14

Un excellent ajout à l'histoire principale avec encore une fois son lot bluffant de SF. Ambiance totalement différente, grosse durée de vie et augmentation de la difficulté (parfois un peu trop tout de même : les 5 griffes de feu démoniaques de fin sont une torture inutile)

warncamb
Posté le 03 avr. 2018 à 14:25

Enfin j'ai eu l'occasion de poser mes doigts sur ce jeu, et j'en ressors... Mitigé.

Je ne vais pas nier que le jeu est très bon, d'ailleurs voyons de suite pourquoi
:ange: Les bons côtés :ange:
_ Une excellente bande son, rien à jeter
_ Un excellent scénario, brillamment travaillé, du background à lire à fouiller à explorer bref un régal
_ Un monde ouvert bien vaste, comme il faut ni plus ni moins
_ Des collectibles intelligents
_ Des quêtes scenarisees
_ Du level up sans lassitude
_ Du crafting pour jouer avec son propre style
_ Un choix de types d'armes bien suffisant
_ Une façon intelligente d'aborder les combats, le bourrinage de face n'est pas toujours bon !

Mais alors qu'est-ce qui peut bien manquer à ce Horizon Zéro Dawn pour être un jeu parfait ?

:diable: Les quelques défauts à mon sens :diable:
_ Eh bien pour moi déjà, un peu plus de variété dans les environnements, quoi qu'on ait affaire alternativement à désert/forêt/neige/ruines futuristes on a souvent une impression de déjà vu à mon goût.
_ Que sont devenus les autres programmes de divinités ? Le DLC nous sert Hephaistos mais ensuite ? Tout n'est pas terminé, en témoigne d'ailleurs le cliffhanger de fin

_ Des phases de plate-forme moins assistées auraient été appréciables

_ Une certaine lassitude de refaire la même chose en boucle, chasser tout ce qui bouge, tout ramasser partout, crafter et acheter de l'équipement et recommencer.

Horizon n'est peut-être pas le jeu de la décennie, mais en reste un excellent jeu en monde ouvert
Si un prochain Horizon venait à naître j'espère qu'il aura corrigé les défauts et ajouté de nouvelles choses éventuellement, dès lors peut-être que l'on tiendra vraiment le jeu parfait car Horizon en dépit de failles évidentes n'en reste pas moins un des meilleurs jeux de ces dernières années

Cacilie
Posté le 16 févr. 2018 à 13:29

Toujours aussi excellent, un très bon challenge en ultra hard, avec de nouvelles mécaniques de jeu, de nouvelles machines et de nouvelles informations sur l'intrigue principale. Les personnages annexes sont très attachant, avec des quêtes très bien scénarisées. Un vrai bijou, qui change de certains DLC qui prennent les joueurs pour des vaches à lait sans aucune nouveauté ou aucun challenge (Hidden Ones, je te regarde).

Roxas-X
Posté le 25 nov. 2017 à 04:10

Quel plaisir de retrouver Aloy, l' aventure continue est pas des moindre. Parfait sur bon nombre de points et ettofant l'histoire principal, ce dlc est une pure merveille.
Vivement un 2.

Juanesssssss
Posté le 19 juil. 2018 à 08:26

DLC intéressant avec des nouveaux monstres donnant plus de challenge et de stratégie pour les éliminer.
Le scénario n'est pas indispensable mais nous permet de comprendre avec plus de détail la culture Banuk.
Concernant la durée de vie j'ai terminé en une dizaine d'heures le jeu en mode normal.
Graphiquement, juste incroyablement beau.

Loicnichou
Posté le 22 juil. 2023 à 15:31

Tellement heureux d’avoir une suite avant de passer à FORBIDEN WEST. Agréable et avec des machines bien plus difficiles à appréhender. J’adore ce personnage qui est devenue vraiment attachant car l’histoire de Zéro Dawn est vraiment unique. Cet ajout nous apporte peu en scénario sauf à savoir qu’il existe d’autres ia qui ne sont pas forcément rattaché à Gaia.