vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

kyooo_shiro
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

hitman est un très bon jeu et je vais rien dire de nouveaux mais j'adore le systeme des assassinas très variés , les maps tous différentes les une que les autres où il y a une liberté d'action total . On peut aussi finnir un niveau très rapidement en éliminant sa cible vite fait au pistolet silencieux et finir en une fusillade ou on peut mettre pratiquement 30 minutes pour tuer sa cible et partir discrétement . Mais ils y a aussi des bugs qui peuvent nous faire recomencer une mission plusieurs fois .. Mais sinon ce jeux est vraiment bien

[FF7810]
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Un jeu tenant la comparaison avec ses ancêtres, bien que les maps soit un poil plus confiné, les manières de réussir un contrat son toujours aussi étoffé. Des graphismes très fin et une durée de vie immense du fait de sa rejouabilité et de sa difficulté qui propose du challenge même en normal, avec des mode de difficulté qui permettra aux joueurs les plus chevronné de s'arracher les cheveux pour ressembler à l'agent 47.
Avec une bande sonore de bonne facture et un scénario sachant jouer avec le joueur, se Hitman est un jeu à posséder pour tout fan d'infiltration.

generalT
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

excellent jeu. j'en suis a l'attaque des saintes et jamais je ne me suis ennuyé... un moment on est énervé? on fait tout sauter! quand on est plus calme, l'infiltration prime... excellent jeu et surtout, 5 niveau de difficulté très sympa surtout puriste ou les heures de jeux se font haletantes!

WestWolf
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

-jeu graphiquement exellent -
-senario R.A.S bien chercher bien travailler-
-le mode operatoire ou la maniere de tuer sa cible...que dire appart magnifique-
bref hitman est un jeu ou a on devient le personnage.
reflechir pour devenir le meilleur assassin moderne par n'importe moyen.

Un 17 !

bleachall
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Les graphismes ne me plaisent pas toujours mais le reste est splendide! Tout est bien modelé. La jouabilité est parfaite, ancun défaut, pas de rage sur ce jeux, un peu de reflexion, beaucoup d'infiltration. Un merveilleux coktail tout ca.

iox
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement très correct avec une ambiance très prenante, le jeu propose une rejouabilité énorme des missions. Il est possible de les terminer chacune de plusieurs manières et des sous-missions incites le joueur a recommencer pour tout débloquer. Le mode "contrat", qui permet de mettre en ligne des missions personnalisées est pour moi un léger bémol. Les missions proposées par les joueurs manquent de créativité ce qui perd de son intérêt. Un mode coop serait à mon avis plus intéressant...

double_N_64
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Hitman absolution est un très bon jeu qui vaut son pesant de cacahuètes et qui nous change des autres jeux bourrin ou on ne fait que foncer et tirer . Dès les premiers niveaux , j'ai accroché au jeu car dans un jeu j'aime prendre mon temps pour admirer les différents décors et ceux-ci sont vraiment beaux . Mais l'autre raison pour laquelle j'ai traîné , c'est parce que je n'est pas arrêté de recommencer car je n'était pas satisfait de la façon dont j'avais réalisé mon parcourt . On peut donc dire qu'il y a une bonne rejouabilité . Rien qu'avec les qualités mentionné si dessus vous avez déjà de bonne raison d'acheter ce jeu . Pour les autres qualités , référer vous au test de Dinowan qui est vraiment très bon .

Mekhira
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Hitman absolution est un jeux que j'ai beaucoup aimé pour plusieurs raisons. Tout d'abord on se retrouve enfin dans la peau d'un véritable assassin (coucou assassin's creed) et le jeux est un brillant mélange de genre action/infiltration.
J'ai pas mal aimé certains niveaux où il fallait se creuser la tête afin de trouver le meilleur moyen de réussir et parfois même avoir une petite part de chance... Bref le concept est assez immersif.
Evidemment quelques petits défauts, j'ai trouvé par exemple que le jeu souffrait parfois de phase affreusement chiante, on as envie que ça avance et on tourne beaucoup autour du pot pour finalement pas grand chose... Quelque personnages tres creux aussi mais rien de bien méchant.

Bref, j'attendais pas mal ce jeux et j'en suis tres content, j'ai passé de bons moments dessus et je le reccomande vivement à tout ceux qui hésitent encore :)

GobeMesCouilles
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Salut à tous ! Mon appréciation globale du jeu est plutôt bonne !

Afin de rassurer les potentiels acheteurs je vais vous faire mon petit briefing le plus objectivement possible.

Niveau scénario l'histoire est bien ficelée, notre agent 47 est un peu plus engager humainement par rapport aux précédents opus.

Le gameplay est bon dans l'ensemble, une rejouabilitée conséquente, entre trouver tout les objets, les titres, les armes et défis il y a de quoi. La durée de vie est bonne, j'en suis personnellement à 37h de jeu et j'en suis quasiment au milieu du jeu en difficulté expert. Et le mode Contrats évidemment. Le jeu est un chouilla plus linéaire et assister, entre l'instinct et toutes les astuces, mais ont peux enlever ces options à bon entendeur, les cartes sont variées et jolies,d'autre petites voir très petite et des cartes assez vaste, l'interface reste assez simpliste et sobre mais efficace. L' IA et quand à elle parfois abuser, on peut attirer plusieurs gardes dans un même endroit sans qu'ils se rendent compte que leurs collègues reviennent, le système de déguisement est bien penser, mais l'IA nous détectent des fois à 100m avec un masque. Il manque aussi davantages de façons de tuer nos cibles.

Les graphismes sont très réussis, mais quelques bugs qui viennent gachés un peu l'immersion du jeu, comme des armes qui flottent toutes seules, script mal acheminer.Ou les pieds qui ne touchent pas l'escaliers parfois, et pas mal d'autres.

Système de combat rapprocher QTE est pour moi le gros flop, j'essaie toujours d'éviter sa.

La bande son et satisfaisante sans plus.

Par contre les petites cinématique j'adore.
Sa reste un bon jeu que j'aime beaucoup, mais il y a encore beaucoup de détails à corriger à l'avenir pour nous faire un Strike !

Bon jeu à tous !

NFS-92
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Ce nouvel opus de notre agent préféré tient toutes ses promesses, le nouveau moteur graphique assure le spectacle les environnements sont riches et variés et cerise sur le gateau, 47 nous émerveille d'animations vraiment crédibles qui contrastent avec la rigidité des anciens opus. Le mode solo est long mais moins varié que d'habitude, quant au gameplay il ravira les fans d'infiltration bien que le nouveau systeme de déguisements risquera de décevoir les fans de la premiere heure... (detection des ennemis mal réglée dans les derniers niveaux de difficultée). N'oublions pas non plus le mode multi qui est de bonne qualité car assez original et l'on tient sans nul doute un des hits de cette fin d'année! Pour conclure Hitman reviens pour notre plus grand plaisir après une longue absence, il en a profité pour s'embellir, pour murir aussi mais ne nous trompons pas c'est bel et bien du pur Hitman que l'on retrouve dans Absolution!
A posseder d'urgence.

bab734
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

-Hitman Absolution se traduirait surement par le pardon du tueur à gage, sa rédemption en bref.
Ce jeu est vraiment bien ficelé.

-Parlons d'abord des points forts:
Les graphismes qui sont très jolis; excepté certains effets plutôt médiocre....

Le scénario est bien mis en avant par rapport aux épisodes précédents.
Avant c'était juste une suite de missions sans grands rapports, toutes données par "L'AGENCE". Maintenant c'est un scénario ou l'on doit sauver sa peau, des cinématiques impressionnantes par leur réalisation, une difficulté quoique un peu exagérée mais pas trop haute non plus.

-Parlons des points faibles, car malheureusement il y'en à en plus qu'il ne pourrait.
Commençons par les déguisements, ils ne servent à rien ou presque, même quand nous sommes à 50 mètres de l'ennemi celui ci nous démasque(je préciserais que quand nous avons un
déguisement intégral nous sommes aussi démasqués).

L'instinct, oui il aide, mais de trop justement, on sait le chemin qu'il faut prendre; n'importe ou, n'importe quand.Il donne aussi trop d'indications, comme les accidents, les lustres.... Ca rend le jeu trop "casual"

L'ACTION est le plus gros point faible du jeu, j'ai essayé de faire une mission en bourrin, je l'ai faite sans problème. L'agent 47 résiste aux balles comme sur GTA; plus besoin de trop se creuser la cervelle si on est bloqué, on fonce dans le tas!
Mais le pire c'est que si on s'amuse à la jouer action, on perds des points, c'est inutile de nous laisser cette alternative dans ce cas.

B.S: La bande son, ah la voilà, toujours identique, toujours aussi appropriée; on ne peut dire quoi que ce soit sur celle ci.

La durée de vie est assez longue pour l'histoire et très longue pour le jeu entier.

En bref Hitman Absolution est un épisode cachant de nombreuses surprises, il à beaucoup de potentiel, le réussir n'est pas chose facile; réussir les contrats ne l'est pas non plus, d'ailleurs ce mode "contrats" comble le manque de multijoueur.
Ce mode(contrat) est quasiment infini quoique peut etre lassant.

Dommage que son potentiel n'ai pas été totalement exploité comme on l'aurait espéré.

17/20 Dommage que les costumes aient perdus autant d'importance.

saga05-2
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce hitman est une bombe,meme si certains trouvent des choses à redire,je trouve que 17 c'est juste surtout quant on voit les notes que d'autres jeux ont eu.
les puristes et les fans des precedents volets auront toujour du mal a apprecier mais je pense qu'ils feront pareil à hitman 14 en 2036.
enfin pour en revenir au jeux jouabilité tranquille,infiltration excellent et meme l'action je dirais que c'est au choix de chaque joueur donc si vous en voulait il y en a(sinon, jouez la à la discretion) ,durée de vie (solo+contrats)enorme pour le genre.
si ce jeux s'appeler metal gear on lui aurait mis 19 mais today au niveau infiltration il a depasser tt les autres(snake,sam fisher ect..)

hitman reste toujour une valeur sure,sur ce bon jeux à tous.

Micka-world
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Difficile de noter un tel chef-d'oeuvre, alors comme la perfection n'existe pas je vais mettre 19. J'ai joué aux précedants Hitman étant plus jeune, et je dois dire qu'il m'a agréablement surpris ! J'ai retrouvé la sensation que j'avais avec ma PS2, avec toutes ces possibilités ajoutées au jeu ! Incroyable, magistral, ce Hitman m'a rendu une partie de mon enfance. Le mode Contrats est tout bonnement jouissif également, ça rajoute du piment dans les épinards.

-osos-
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Depuis presque 1 an que j'attends absolution j'ai enfin pu y jouer le 19 et je ne l'ai pas du tout regretté il est super une prise en main facile un graphisme magnifique (pas du tout couloir contrairement à pleins de joueurs qui le disent) une bonne durée de vie si on prend le temps de "bien" faire avec un niveau de difficulté adéquat (j'en suis a près de 10 h de jeux j'en suis toujours à la première partie)
l'infiltration attendu est au rendez vous bref ce jeux est super, c'est un retour gagnant pour hitman :)
J'ai juste noté quelques bugs sur les sons (des fois les personnages ne parlent plus, qui peut s’avérer gênant pour abattre les cibles

joematurin
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Dommage que certaines bonnes idées des opus précédent est disparue .
Je pense notamment au fait de planquer de grosses mitrailleuses et sniper dans son slip, alors qu'avant seul la mallette du sniper , qui à disparu de cette episode ( dommage ), nous permettais de ce déplacer tranquille dans les niveau.
mis a part ça ........un super bon jeu ,
peut être un peu trop de cache cache par moments ,mais de super passages , assez dur de finir en assassin silencieux , et une tres grande rejouabilitée .
un jeu qui mérite d'être dans votre ludothèque