vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

sylvain94190
Posté le 26 déc. 2016 à 18:27

Enorme! Juste énorme! Je suis un vieux de la vieille en ce qui concerne les hitman (le 1 et le 2 c'est pour dire). Les graphismes sont très bon même encore aujourd'hui mais c'est surtout le gameplay qui est très bon; il faut tout calculer, prendre son temps ce qui est vraiment appréciable dans un monde où l'action prime tout azimuts.
Un très bon jeu qui me rappelle la belle époque!!!

turinabol
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

D'une incroyable fluidité, Hitman recel d'un graphisme époustouflant exprimé par une ambiance très glauque, voire malsaine. Les options sont multiples pour réussir à avancer dans Hitman, tu peux jouer au bourrin et te mettre à buter quiconque croise ton chemin mais la façon la plus récompensée, c'est tout de même d'avancer sans se faire repérer et ça, c'est pas de la tarte!
Cacher des corps, se cacher soi-même, se déguiser, faire diversion, etc... C'est à nous de choisir quel sera le meilleur moyen pour jouer au fantôme. L'histoire est prenante car les personnages sont particulièrement charismatiques et les décors ainsi que les lieux varient souvent. J'aurais du mal à trouver quelque défaut à ce jeu tellement j'ai été scotché à ces graphismes et à cette liberté qu'il propose. Voici un des meilleurs jeux sur console next gen. Véridique !

Tensha
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Il faut beaucoup de réflexion sur cet Hitman, parfois faire plusieurs fois le niveau pour comprendre le système de ronde des gardes .
Les effets sonores, graphismes, voix, sont très bien .
Et sans compter, oui enfin, une vrai histoire ! Malgré le fait que 47 soit un tueur à gage, et non un ange gardien comme il le parait être dans ce scénario .

davidund
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

En etant un fan du film hitman , et passione par l'infiltration je donnerai a ce jeux 18 , pour moi ce jeux est incroyable , les graphisme , les armes , les mouvement , mais l'histoire est trop court , trop previsible , pas de suspense , et pourtant c'est mon jeux preferer (;

[Raff]
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Après l’excellent Hitman Blood Money, j’en attendais beaucoup de cette suite, développé sur next gen. La déception a été plus que brutal.
On assiste à un gros changement tant au niveau du gameplay et du scénario, que la licence d’Hitman en elle-même en est quasi altérée. J’ai eu l’impression de jouer à un autre genre de l’infiltration et non à un Hitman. Le principe d’Hitman est la capacité à se déguiser et à se fondre dans la masse, de passer au nez et à la barbe des gardes en toute tranquillité, et ceci afin d’explorer en détail des lieux jusque là inaccessible à l’origine. Dans Absolution, si vous voulez remplir votre contrat en toute discrétion en éliminant exclusivement votre cible, il faut à tout prix éviter le moindre garde et ceci même en étant déguisé, utiliser l’instinct est quasi obligatoire pour passer inaperçu. Si vous vous faites repérez, votre score est bousillé d’office et vous êtes bon pour reprendre au point de contrôle ou alors de finir le chapitre en mode bourrin.

Le plus triste là-dedans, c’est que tout au long du jeu, j’ai assuré ma discrétion essentiellement en restant à couvert, le déguisement couplé avec l’instinct devient un sorte de super-pouvoir permettant de rester invisible durant quelque secondes, à utiliser à des moments importun. Pendant un moment j’ai même cru rejouer à Deus Ex : Human Revolution, où j’utilise le même procédé de couverture.

Par contre le gros point positif, est que chaque niveau réussi à transmettre une ambiance très riche et vivante, il faudra rejouer au jeu de nombreuses fois pour y déceler toute les conversations, les évènements et autres subtilités qui en regorgent. Malgré tout, ces évènements restent scriptés, c’est-à-dire qu’elles ne s’enclenchent pas tant que vous n’êtes pas présent sur les lieux.

A l’instar de Splinter Cell Conviction, Absolution intègre le marquage des ennemis, phase de gameplay assez jouissif je dois l’avouer, à utiliser pour se défouler avec effet de style, mais qui n’a aucun intérêt dans un jeu d’infiltration tel que Hitman, car il facilite le mode bourrin.

J’ai bien apprécié le mode Contrats, reposant sur une bonne idée de compétition online en scoring, imposant de nouveaux challenges entre joueurs, et rallongeant la durée de vie.

Gros développement sur le graphisme qui est superbe, mais une nette négligence sur le level-design, très couloir et où on a vite fait le tour. Le jeu est trop centré sur l'infiltration véritable et non sur la notion d'assassinat. Autre défaut, Hitman Absolution est le seul jeu PS3 où j’ai eu autant de freeze au cours de mes parties.

Le scénario est insipide et très décevant, clairement inspiré du film. Déjà l’histoire commence par la mort de Diana Burnwood, personnage emblématique et mystérieux qui faisait le charme de la série, ici tué par 47 pour avoir trahie l’Agence ; ici incohérent par rapport à la fin de Blood Money (Diana parvient à sauver l’Agence et en devient la chef, et 47 est introuvable). Ensuite, 47 ayant un moment d’humanité, se sentant coupable d’avoir tué Diana, il lui promet de veiller sur une fillette au passé trouble (une sorte de super-soldat qui se trimballe avec un collier qui la rend surpuissante).

On a donc 47, le légendaire tueur à gages qui se retrouve à trimballer un boulet, avec la phrase classique du héros « je dois te protéger » empreint d’une grande niaiserie. Ainsi terminé les contrats, l’agent 47 agit pour son propre compte. Je troll beaucoup certes, mais le scénario manque franchement d’originalité et de subtilité, remplit de clichés vus des centaines fois.

En ce qui concerne les antagonistes de Hitman Absolution, ils manquent clairement de charisme et ont des personnalités dignes des plus grands nanars. 47 doit affronter des pur rednecks sortie tout droit du trou du cul des Etats-Unis. Ainsi que Travis, le chef de l’Agence, représente un gros lard qui gueule à tout bout de champ, sans aucune classe. On est bien loin des ennemis des précédents Hitman qui possédaient une histoire intéressante. Y compris le personnage de 47 en est affecté, transformé en héros tout à fait banal.

D’ailleurs en parlant de l’Agence, elle est ici très mal représentatif des anciens épisodes, bourré d’incohérences et totalement illogique. Je vois mal l’Agence, qui est censé être une organisation secrète qui fait profil bas et employant des tueurs à gages à travers le monde, possédé une force militaire qui massacrerai des civils ou détruirai une ville entière.

Autre changement, la musique, Jesper Kyd n’a pas participé à la BO du jeu et ça se ressent beaucoup. Mais je reconnais que la bande-son est bien immersive.

Objectivement on a un bon petit jeu d’infiltration, j’ai quand même pris plaisir à y jouer, mais ça reste un Hitman très moyen, dénaturé avec de nombreux éléments qui ne correspondent pas à l’esprit général des Hitman. Une licence à demi-massacré.

DonDoflamingo
Posté le 11 août 2013 à 00:00

On retrouve notre assassin chauve préféré et ses techniques cultes de meurtrier silencieux! Bien que le jeu soit bien plus facile que les opus précédents et que l'aide est bien plus présent, le jeu est vraiment très bon!

-SmOutch-
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Pure merveille, ce jeu est pour moi un coup de coeur absolu, l'un des meilleurs auquels j'ai jouer durant cette gen!
Déjà les graphismes sont de toute beauté
Le scénario quand a lui est a coupé le souffle, on s'y croit
Les missions sont très variées, et l'IA des ennemis est vraiment très évoluée, avec une bonne difficulté, certaines missions peuvent necessiter beaucoup de tentatives, mais c'est ce qui fait la beauté de ce jeu, la difficulté!
La possibilté d'assassiner des cibles de plusieurs façons différentes fait que ce jeu a une rejouabilité très poussée
Et que dire à propos de 47, un charisme sensationnelle, un agent en pleine forme!
Bref, une perle, un jeu a AVOIR

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Après plusieurs heures de jeu on remarque quand même certains défauts... une IA un peu trop parano (j'ai commencé directement en difficile étant un habitué des Hitman) et surtout l’utilisation des déguisements est devenu très compliqué puisque qu'ils ne vous rendent plus indétectable... Au contraire ils sont même parfois gênants... pas terrible de ce coté là je trouve. M'a un peu dérangé également la nouvelle scénarisation du jeu, on perd le charme des ancien Hitman où les contrats s'enchainaient. Dommage, la série perd en intensité !

cbr69
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

je suis très partagé sur ce Hitman .
J'ai passé un bon moment, c'est pas mal graphiquement, le scénario est vraiment bon (mais ça tue un peu le plaisir de refaire les missions selon moi) et on trouve souvent de biens belles manières de donner la mort... par contre, le fait d'être toujours suspecté (même en étant un flic parmi 100 autres...) a rendu pénible l'immersion et m'a conduit à faire simple : des carnages...ce qui du coup ne ressemble plus trop à hitman.
Enfin, j'ai été victime du "bug des sauvegardes" qui est bien lourd et m'aurait certainement fait noter ce jeu 0 si j'avais dû mettre 60 balles dedans...quelle honte sérieux...

filou77350
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Je met 18 car étant fan de la série je ne peux faire moins, mais pour ce volet qui est extraordinaire de part ses graphismes époustouflant que son protagoniste toujours aussi déterminer et astucieux. Mais comme chaque jeu il y a ce point faible qui empêche le 20/20, dans les anciens volets c'était les graphismes mais dans celui-la c'est que les mission son plus comme un jeu d'aventure ou l'ont avance avec des péripéties type Uncharted.
Alors que les autres hitman c'est: tu es devant une villa. tu dois t'y infiltré avec de multiples façons et de multiples déguisements pour tuer votre cible ou/et récupérer des dossiers. puis repartir par un endroit. Mais trés bon jeu 18/20 !

Gazeel
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

e jeu a de très beau graphisme et est très fluide sauf pour les cinématiques qui bizarrement saccadent un peu mais ce jeu est très bien optimisé sur pc.

A partir du mode difficile ce jeux propose un vrai gameplay d’infiltration où il faudra parfois rester caché longtemps pour ne pas se faire repérer. On a pas mal de façon différentes de tuer sa cible mais en général on pourra se contenter de la tuer à un moment o ù elle sera seul grâce à la corde de piano, car il y a quasiment pour chaque cible un moment où le garde est assez loin pour pouvoir l’exécuter sans être repéré; du coup à moins de vouloir faire un bon score on peut quasiment tout régler à la corde de piano.

Le faite de pouvoir caher un fusil dans sa veste aurait pu n'être autorisé que pour les niveaux facile et normal.

Ensuite pour les déguisements (c'est mon premier Hitman) j'ai trouver ça bien de pouvoir se déguiser et le faite qu'on puisse vous reconnaitre; mais j'aurai préféré que leur temps de réaction soit un peu plus long et que les défauts de ce repérage ne soit pas présents: un cuisinier qui vous croise dans la rue lorsque vous êtes déguiser en cuisiner va vouloir appeler les flic ou pire déguisé en mascotte ou en combinaison avec un casque on vous repérera quand même.

J'ai aussi pas supporté que lorsqu'on court les pnj se plaignent allant même jusqu'à vouloir appeler la police.

En jouant en mode difficile et en essayant de tuer de la meilleur façon possible la cible en recommençant plein de fois et en restant caché un bout de temps, j'ai fini ce jeux en 13h du coup je ne trouve pas très long mais ce jeu propose une vrai rejouabilité.

Le scénario quand à lui m'a bien plus grâce a ses aires de Tarantino.

Ah oui un dernier truc les portes qui se referment toutes seules c'est assez dommage.

alice66
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Beau, sympa, mais pas assez infiltration, IA trop laxiste à certain moment et trop parano a d’autre.
Ce qui serait moins dérangeant s’il y avait plus de mission d’assassinat intéressantes à l’instar de ces prédécesseurs.

Reita69
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Je suis pas un fan de la série, mais j'ai bien aimer celui la, en effet le monde de l'infiltration ma beaucoup plus, le gameplay est vraiment bien, graphiquement jolie a voir. les doublages correcte, franchement j'ai bien aimer, Hitman Absolution mérite bien la note de 18/20.

DallasCos
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

AGENT 47 est de retour une bonne fois pour toute !
alors j'ai mis un 20/20 pour les raison suivante :
5-game of the siecle !
6-y'a l'agent 47

Ibracadabra90
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

6 ans d'attente, et franchement ça en valait la peine! Hitman absolution respecte les codes de ses prédécesseurs et reste le meilleur jeu d'infiltration. Quelques nouveautés au niveau du gameplay comme la jauge d'instinct qui sera plus ou moins effective selon le mode de difficulté, une corde à piano plus logique qu'avant, une lisibilité des zones vraiment claire, des dialogues et des réactions des PNJ très marrantes et variées, une gestion de la foule exceptionnelle, d'innombrables possibilités pour mener une mission à bien, une durée de vie absolument énorme pour qui veut réussir les défis et le fameux mode puriste, bref je vais m'arrêter la pour les qualités du jeu. Car le petit bémol provient du fait que le jeu est pas mal buggé: bug de son et plantage de la machine sur tout support...mais c'est vraiment la seule ombre au tableau, et je le mets dans les GOTY 2012 aux côtés de Dishonored!