vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

YeMa13400
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Fan des opus précédents, je ne peux que conseiller ce nouveau Hitman aux anciens fans, ainsi qu'aux futurs fans.
Pourquoi une note si haute ? Hitman a été remodelé pour faire le mix parfait entre action et réflexion. Des fois, il faut aller vite, des fois, prendre son temps et comprendre comment assassiner sa cible.
L'instinct ne casse au final en aucun point le jeu, car vraiment bien réalisé. Pour faire simple, l'instinct remplace la bonne vieille carte en temps réel des précédents opus ; au début, cela me gênait extrêmement mais au final, l'instinct est plutôt cool à utiliser.
Ce Hitman m'a convaincu ! et je vous le recommande.

YeMa13400 : Numéro 1 francais au classement Français de la première mission d'Hitman en ligne, 2ème mondial. (Ca c'est pour me l'a péter :P )

darkvash
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Difficile de trouver des défauts à ce jeu, les développeurs ayant très bien fait leur travail.
On peut jouer à Hitman de différentes façons et dans différents degrés de difficulté.
Le personnage répond bien et on arrive rapidement à le maîtriser.
les graphismes sont de bonnes factures et certains niveaux sont bluffants avec un nombre très conséquent de PNJ à l'écran.
Le jeu est suffisamment long et est doté d'une énorme rejouabilité.
je n'ai pas essayé le mode contrat car celui ci est magnifiquement pourvu d'un code en ligne et je ne compte pas l'utiliser.
Bref jeu très soigné qui vous fera passer des heures devant votre console, si vous êtes fan d'infiltration.

alexQ98
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Une licence qui refait surface, mise à neuve. Mention spéciale pour l'ambiance du jeu et les graphismes. Et puis, on va pas se mentir, c'est la classe de pouvoir se mettre dans la peau du Hero de Hitman Absolution !
J'avoue avoir fini le jeu dans un mode de jeu pas trop relevé, mais là aussi on se prend au jeu de la discrétion. Je n'avais pas joué aux anciens jeux de la série mais j'ai été conquis par ce nouveau volet. A posséder pour les joueurs en quête de nouveautés vidéoludiques !

multifreshy
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Personnelement je n'avais pas touché un hitman depuis le premier sur PC (et meme là j'etais pas très vieux et je ne l'avais pas fait en entier.) J'avais jeté un oeil sur les suivants en regardant mon frère les faire, et je retrouve ce coté infiltration de haut vol (parce que franchement faut s'accrocher les ptits gars, la difficulté est bien dosée pour peu que vous vous mettiez au dessus du mode difficile..) J'ai déjà fait 4 ou 5 niveaux et honnetement j'ai du tirer deux balles !!! Donc pour ceux qui avaient peur, l'infiltration est de mise et elle est surtout un choix !! Tellement de façons de finir un niveau, c'est quelque chose qui me fait assez halluciner.. Sinon beaucoup d'objectifs, le jeu est honnetement plutot beau et les differentes ambiances sont incroyables. Je le conseille fortement aux fans de la série et aux néophites comme moi, ce jeu m'a vraiment conquis et le cocktail 2 en 1 (jeu d'action ou infiltration selon vos choix) ajoute surement une rejouabilité exquise. Et pis quelle classe ce 47...

kamil67250
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Comme toujours IO nous gratine d'une superbe ambiance, mais le plus de tout évidence est le game play magnifiquement instinctive.
les graphismes sont de toute beauté, et l'histoire est vraiment bien faite, étant Fan de la première heure, je suis content que cette opus soit réussit.

Namy-33
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Un parfait mélange d'assassin creed et splinter cell conviction ! IO nous a livré la se que d’appel un chef d’œuvre ! Ce Hitman Absolution est très complet et très riche ( une multitude de façon pour terminer es mission)ce titre peux être jouer dans l'infiltration ( ce qui le rend jouissif :D ou pour les moin fin d'entre vous il peux être fait avec une suite de combat a l'arme a feu et bien d'autre moyen ... l'histoire et prenante et très bien faite, les graphisme sont a mon gout exellent et la bande son me fait un peux penser a un batman arkham. le seul petit bémol et un léger décalage du son par rapport a l'image et pour le moment le mode en ligne ne ma laisser que quelques minute pour entrevoir ces capacité... très bon jeux le meilleur d'infiltration que j'ai pus faire.

PRO-3xLEgenD
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Pour moi qui ne suis pas fan des hitman je le trouve plutot sympa. Je trouve qu'au niveau des commandes et des graphismes que sa ressemble a un silent hill .Je conseille ce jeu a tous le monde . Franchement c'est un bon jeu.

dany28260
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

superbe graphiquement avec une fin pas super!

les options de choix pour tuer les cibles sont moins interressante que dans les précédents épisodes!
il y a quand meme eu de l'idée dans l'ensemble mais l'histoire aurait pu etre encore meilleur avec plusieurs fins.

les cinématiques sont exquises bravo square enix.

heavymetalhero
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Fan de la première heure, je me régale avec ce nouvel opus, pour moi il y a pleins de bons jeux et il y a Hitman, LE jeu! Liberté d'action, musiques, animations, personnages, le scénario, le mode contrats, le système de points... C'est simple Hitman ne m'a jamais déçu, et même si, nouvelle génération oblige, des phases d'actions scriptées ont été rajouté je ne trouve pas que ça dénature 47! Au contraire ça le rend plus vivant, il s'humanise un peu (mais jamais trop)! Enfin vous avez compris où je veux en venir: Excellent jeu! Je suis toujours aussi fan!