Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

zuul2010
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Aucun interet,ce qui faisait le charme des èpisodes prècèdent s s est envolè, l infiltration est bide avec une ia très mal dosè soit les ennemis sont en alerte comme des fous soit ils sont immobile de plus tres mal optimisè,les developpeurs n ont qu une idèes en tete nous gameplay mou et sans ame et trop arcade on dirait un splinter cell pourri
Le gameplay est basic et le scenario est mediocre,encore une licence massacrèe

Shinatsume
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Les (+):

-Graphismes assez beaux
-Personnages Secondaires Intéressants.
-Prise en main intuitive.
-Belle foule.

Les (-):

-Niveaux mal conçus (90% de couloirs)
-Scénario difficile à assumer (Osef de la fillette)
-Méchants Caricaturés.
-47 facilement repérable (même cagoulé)
-Pas beaucoup de possibilités pour éliminer les cibles.
-Aucun sentiment d'infiltration réelle dans les lieux des missions (47 n'est plus un caméléon)
-Musiques sympas mais pas épiques.
-Pas de:
COSTUME (en début de mission)
Briefing.
Choix des armes.
Map (Si propre aux Hitman)
Planque.
Modification d'armes en Compagne.
Voix Original en VF.
Caisses pour stocker ses armes en vue d'une fouille/détecteur de métaux.

...Et j'en passe.

Verdict:

Au lieu d'avoir un tueur froid et sans pitié, qui exécute des contrats pour le fric, on a un fugitif/poursuivant pris de compassion pour une gamine et qui cours (accroupis la plus part du temps) d'une couverture à l'autre comme un rat, la grande classe quoi !!

Entant que jeu, il est Moyen (12/20)
Entant que Hitman, il est Mauvais et Frustrant (7/20)

Hitmanripeur
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Alors voila moi j'en ai des chose a dire pour commencer je suis un grand fan de hitman et la je vient de finir le jeu et je suis vraiment decu c'est meme pas un hitman c'est un splinter cell mieu fait ou est passe notre liberter de mouvement ou est passe l'exitation de pourvoir passe a coter de notre cible deguiser et qu'elle ne sais meme pas qu'elle va mourir d'accord on veut faire plus realiste mais svp la c'est abuse sans compter que le jeu est super lineraire hitman va la au passage tu tue cette personne nn serieu on as perdu ce qui faissait la grandeur des jeux hitman cad le principe d'avoir une cible (ou plusieur) une grand map et demerde toi ca c'etait bien et puis parlons scenario d'accord mieu fiseler mais svp depuis quand hitman a des sentiments il a ete cree pour ne pas en avoir ses un tueur impassible et froid point. les arme maintenant ou est passe le systeme de custom svp maintenant des dents vont grincer parlon de l'instinc je sais que bcp jouerons comme moi sans mais mon dieu sans l'instinc ne prener pas de costume sa sert a rien et hitman sans costume c'est comme j'ai dis c'est un spliter cell bon derniere chose car j'ai plein de chose a dire et j'en ai pour des heure la musique ou est passe notre bon jesper kyd (je reste quand meme fan de Hitman enfin voila...

etoueeeee
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Je le test depuis quelques heures... et quel claque! Franchement pas déçu! Beau, technique, superbe mise en scène et comme dit plus le background incroyable. Je ne parle même pas de la rejouabilité pour devenir l'assassin parfait. Que du bonheur!
P.S: je regrette que JVC lui attribue la même note que BlackOps2. Ou alors les notes ne veulent plus rien dire

warsmus
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Suffit de lire les commentaires négatif qui précèdent le miens pour se faire un avis clair, je pense qu'on peu simplement résumer cette "opus" (je contient ma vulgarité) en quelques mots-clés

aucune liberté d'action/couloir/monotone/répétitif/irréaliste/ennuyant/couloir/pas d'arme/désespérant.

Ne l'achetez pas.

lestalker94
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

DEception ce jeu n'arrive pas a la cheville de blood money un seul niveau vous laisse vraiment de la liberter le reste c juste un putain de couloir avec deux voi d'acces et deux facon de tuer vos cible.

CaIlofdouty
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

On a parfois tremblé en voyant se profiler ce nouveau Hitman, se demandant si IO resterait fidèle à la tradition d'infiltration ou se laisserait séduire par l'action et l'accessibilité. Le résultat final est un gameplay à la carte, qui peut se montrer redoutable dans les modes de difficulté élevés, parfois plus encore que les volets précédents. On y retrouve les canons et les codes de la série, agrémentés de nouveaux éléments venant la rendre plus dynamique, plus narrative, sans pour autant trahir son héritage. Même si certaines mécaniques s'orientent vers l'action, il est facile de les ignorer royalement. Un vrai jeu d'infiltration dans une époque qui en manque cruellement. Ne cherchez plus le vrai assassin, il est là, et c'est pas pour vous donner un cours d'histoire.

Sire_Aramir
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Cet épisode ne fait certes pas l'unanimité auprès des fans de la première heure, mais il possède pourtant de sérieux atouts à ne pas négliger.
Techniquement, le jeu est très bon. Les graphismes sont de qualité, les animations également. Les missions se déroulant au sein d'une foule massive ne souffrent d'aucun ralentissement, même lors des émeutes. La bande son n'est pas en reste, mais c'est surtout le sans faute au niveau des doublages qui impressionne. Chaque voix colle parfaitement à son personnage, et même si certaines sont un peu trop caricaturales ( à l'image de leur personnage justement ), rien ne dénote.
Le scénario se laisse suivre, bien qu'il soit un peu trop fouilli par moment. Et surtout trop prévisible.
Reste l'aspect essentiel d'un Hitman : son gameplay. C'est ce point qui a divisé les fans. Les 5 niveaux de difficulté présents sont pourtant là pour permettre à tous de trouver leur compte. L'ultime niveau, le puriste, élimine toute aide potentielle, et permet ainsi de retrouver la genèse d'Hitman. Alors, certes, il n'y a plus la carte de zone, plus le choix des armes en début de mission etc... Mais le challenge est là. Evidemment, un puriste qui jouera en mode normal se demandera où il est tombé. On reproche au jeu d'être segmenté en "couloirs". Il faut plutôt voir ça comme des sous-objectifs à remplir pour atteindre le suivant. De plus, ces sous-niveaux sont pour la plupart suffisamment etoffés. Des phases transitoires, certes, mais loin de l'idée de "couloirs".
Les nouveautés peuvent ne pas plaire je le conçois. Les déguisements sont une bonne idée, même s'ils sont très mal gérés par les PNJs. Que tous les flics connaissent leurs collègues passe encore, mais qu'ils soient tous capables de les reconnaitre malgrè casquettes et lunettes est déjà plus curieux. Mais ces déguisements permettent des approches différentes appréciables suivant les situations.
L'instinct va de pair avec les déguisements, mais il est beaucoup plus dispensable. Un furtif pur y aura rarement recours.
Les missions sont évidemment de niveau très inégal. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de mission d'assassinat pur. Mais au moins, on louera la variété des objectifs.
La durée de vie est colossale pour celui qui voudra obtenir tous les défis et les titres. Le plaisir de jeu est présent jusqu'au bout. Il est toujours aussi jouissif d'atteindre sa cible incognito et de l'éliminer silencieusement. Enfin, l'apparition des contrats, sorte de défis lancés aux autres joueurs, est un gadget appréciable, qui permettra de confronter ses techniques d'assassinat à celles des autres.
Bref, cet Absolution est un excellent Hitman. Les jeux d'infiltration sont suffisamment rares pour l'apprécier à sa juste valeur.

Tarigholay
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille, on n'a plus affaire à 47 le tueur froid, mais cette fois ci à un protecteur, la narration est superbe, le gameplay meilleur qu'avant, les missions plus longues et plus variées.
47 semble plus humain dans cet episode (contrairement à blood money). Pour une fois on ressent des émotions devant un hitman, et ça juste GG !
Je recommande ce jeu à tout les fans de hitmans (comme moi) ou aux neophytes souhaitant decouvrir la serie.
Cet episode est un monument du jeu video à lui tout seul, Bref un grand jeu, un grand Hitman.
Je met 19/20 car j'aurais aimé avoir encore plus de missions voila ^^

kirk_m91
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Après pas mal de temps de jeu je me permet de donner mon avis:
Graphiquement, le jeu est vraiment magnifique mais les missions se répètent et plus on avance, plus on commence à se lasser du jeu... Le scénario n'est pas mauvais mais est mal mené. Voila, Hitman Absolution est un jeu qui s'apparente vraiment sympathique au début mais devient rapidement lassant est inintéressant.

Kaiserex-42
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Alors Pourquois 20 ? car tous simplement une claque ce Hitman le doyen de la série et franchement Une Réussite ! Il surpasse largement son adversaire (Splinter cell) quand a MGS j'espere que le dernier opus nous fournira un jeux d'une aussi bonne aqulité de gameplay de furtivité !

alors les graphisme ben ... tout simplement une très bonne prestations, il demande une assez bonne machine car graphiquement les AMD sont plus optimisé que es nvidia ! avec une 7950 je n'obtient pas les 60fps constant tout en ultra !

Quand au gameplay ben la furtivité et les action de l'ordinateur sont très bien métrisé quand à la difficulté le facile ne laisse pas beaucoup de difficulté fasse au boss etc prenez normal ou difficile si vous voulez vraiment profiter de ce jeux :ok:

Moquette51
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Je le précise d'emblée : Si j'ai fait quelques missions des anciens opus, je n'en ai jamais terminé un ni suivi l'histoire jusqu'ici. Cela dit, les bons souvenirs de ces courtes parties me laissaient plein d'espoir sur ce nouvel épisode.

Mon ressenti fut finalement assez mitigé. Les missions sont très inégales, certaines sont top (sans jamais cela dit atteindre à mon gout les plus longues de Blood Money), d'autres terriblement sans saveur. Parmi ces dernières, majoritairement celles où le seul but est d'aller d'un point A à un point B... Corollaire d'un jeu désormais scénarisé, mais on est bien loin du principe de base de la série!

A la limite (j'ai fait le jeu en Difficile), c'est encore plus amusant de refaire le jeu une seconde fois en puriste, une fois qu'on connait bien les niveaux. Ce qui m'amène à parler de la rejouabilité : elle est assez énorme pour quoi voudrait le finir à 100%, et le challenge est bien présent (Celui qui réussit à finir toutes les missions en puriste, sans être repéré, ni changer de costume à toute mon admiration!).

En bref, tantôt un très bon jeu, tantôt un peu ennuyeux, mais du bon !

J'ai aimé :
- Les déguisements
- Les multiples possibilités
- De la vrai infiltration
- Un héros charismatique

Je n'ai pas aimé :
- Certains missions inintéressantes
- Quelques bugs (PC)
- On est repéré par nos semblables, même masqué... Et quand tout le monde cherche le fameux agent 47, on peut se balader à visage découvert du moment qu'on a changé nos vêtements : cherchez l'erreur.

J'aurais aimé :
- Des missions plus immenses (Cf. mission du théâtre dans Blood Money).
- Davantage de mission d'assassinats pures et dures

Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Bonjour à tous.

Alors qu'en est-t-il d'absolution ?
Un jeu pas mal du tout mais qui souffre à mon goût de 4 points noirs :

- Absence de sauvegarde comme dans les anciens opus ( même en nombre limité )
- Création de points de contrôles ( je vais détailler par la suite )
- Niveau trop linéaire et trop couloir. Où est la bonne vieille mission 4 d'Hitman : Contracts nommée Beldingford Manor où l'air de jeu était juste immense ?
- Personnages scriptés au possible.

Je veux détailler et expliquer ce que j'entends par les mauvais " points de contrôles ".

Avant dans la licence Hitman, vous pouviez à tout instant sauvegarder votre partie. En fonction de la difficulté, le nombre de sauvegarde était limité ( aucune sauvegarde autorisée en difficulté maximale par exemple )

À la place de ces sauvegardes, SquareEnix a jugé bon de placer des points de contrôles activables à quelques endroits de la map. Ca aurait pu être intéressant si les ennemis ne réapparaissaient pas dès que vous rechargiez votre partie ! Du coup vous êtes pris au piège car tous les mecs neutralisés pour arriver là où vous êtes sont revenus...
Je conçois que SquareEnix s'est dit que ça augmenterai la difficulté, ce qui est vrai. Seulement c'est purement injouable car si vous tentez de faire marche arrière vous finirez forcément par vous faire repérer car vous êtes encerclés par l'Ennemi.Donc la frustration grandissante vous n'aurez pas le choix de parfaire un niveau de A à Z sans la moindre erreur au risque de ruiner 40 minutes de jeu à cause d'un pnj trop parano.

Ensuite, côté scénario, un agent 47 qui a des sentiments n'est plus 47.

15/20 car à côté de tout ces détails, le jeu est beau, le gameplay perfectionné. Le système des défis dans chaque mission ainsi que le mode Contrat donne de la jouabilité au soft.

Mais il est clair que cet opus n'est pas à la hauteur de l'excellent Blood Money.

OL-Retro
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Hitman n'est plus Hitman.

Fini les atouts qui en faisait un jeu hors normes. Certes le jeu est beau, très beau, de nouvelles possibilités sont disponibles comme briser la nuque des personnage par exemple et quelques autre nouveautés mais voila c'est tout...

Le scénario n'est pas très prenant pour ma part.
Fini le temps où l'on travaillais pour une agence et où l'on avait un briefing digne de nom.
Fini le temps où l'on pouvait choisir ses armes et accessoires en fonction de ça façon de jouer.
Fini les maps ouvertes et prenantes. La carte tactique à été remplacé par une sorte de radar digne d'un sous marin.
L'instinct est agréable à utiliser mais rend le jeu très simple, heureusement on peut s'en passer.

Le jeu est trop linéaire et souffre du mode couloir comparé à ses ainés, du coup on se lasse et on suit.
Par ailleurs on ne peut pas effectuer les objectifs dans l'ordre que l'on veut. Il faut d'abord remplir le 1er objectif puis le 2ème apparait ensuite...

Le jeu est clairement dirigiste, un bon mélange de splinter cell et assassin's creed...malheureusement je m'attendais à un Hitman ! Hitman absolution est beaucoup trop grand publique à mon gout et clairement dirigé pour les joueurs consoles.

Néanmoins le jeu offre des choses agréables telle la possibilité de tuer ses cibles de plusieurs façon (ça éxiste depuis le 1er hitman) ou encore un choix de difficulté élargi mais on n'est loin des autre opus.

Hitman serait-il mort ? J'en ai peur.

PhysXx
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement le jeu est tout simplement a pleurer ! Chaque petit recoin des cartes a jouer est maitrisé de plus les environnement sont variés.

En ce qui concerne la jouabilité en 4 heures de jeu une seul fois je n'ai pas su faire exactement ce que je voulais avec l'agent 47. Cela prouve encore une fois que le gameplay est excellent, la prise en main est d'ailleurs immédiate.

La durée de vie s'annonce monstrueuse aussi, le mode histoire semble long et bien construit. Le mode contrat offre une rejouabilité presque infinie même si je pense qu'au bout d'un moment cela deviendra lassant. Mais je suis sur que ces avec plaisir que de temps a autre vous reviendrez sur le jeu faire un ou l'autre petit contrat.

La bande son est de très bonne qualité, les voix sont la aussi maitrisé et l'ambiance est tout simplement jouissive.

Je ne peu vous dire qu'une chose, l'agent 47 est belle et bien de retour !