Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

30  31  32  33  34
GPT_Bis
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

L'aboutissement de ce de à quoi je m'attendais depuis Hitman Tueur à Gages, 10 ans plus tôt ! Rien que pour les graphismes, fantastiques, la densité des niveaux, de proportions colossales; Io rompt avec le dogme actuel des BlockBuster des jeux videos, et nous offre un VRAI terrain de jeux, à faire et re-faire, en en tirant toujours le même plaisir, de se défouler ou de biaiser !

Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Alors là je dis bravo... Excellent jeu sur toutes les lignes, que ce soit au niveau du gameplay, des graphismes etc.. Peut-être un scénario un peu léger mais merde 15/20 heures de jeu pour seulement 40 balles ???? Sans compter les grosses possibilités de rejouabilité !
Je le recommande vivement à tout le monde, vous en aurez pour votre oseille.

Impalaxx22
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Pourtant pas super assidu de la série des hitman, j'ai vraiment apprécier cet opus malgré les défauts que certains ont soulignés :

- les déguisements qui devrait te fondre dans la masse te confondes.
- Le système de scoring me bloque, et bloque parfois mon plaisir à jeter la vieille ménagère de l'hôtel par la fenêtre puisqu'elle fait perdre 4000 pts.

- J'ai un doute aussi sur l'optimisation graphique pour certaines configurations, moi j'ai ma souris qui bloque le visuel par moment.

Cela dit, très bon jeu

aeki
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

13/20, Car graphiquement même en ultra on a vu mieux, quelques effetes sont super bien fait et d'autres horrible, les cinématiques ne sont pas très jolies.
Niveau jeu beaucoup de bugs (notamment celui de chinatown) ou lorsque vous traînez un corps, il n'y a pas de contact.
Le scénario est bon et assez intéressant.
Niveau gameplay il faut bien refaire deux a trois fois les niveaux pour voir toutes les opportunités qui nous sont proposés. L'ia est a chier et surtout ils nous repèrent parfois beaucoup trop facilement alors qu'on est déguiser et que l'on s'est fait chier 30min à avoir ce déguisement.
Bref une fois de plus on nous a vendu du rêve...

GHOSTtacotac
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Alors la je suis tout a fait satisfait de ce nouveau hitman , il est vraiment très réaliste au niveau de l'infiltration , pour exemple le fait de mettre un costume ne vous cache pas entièrement ils prendront plus de temps a vous reconnaitre .Pour MOI c'est un blood money avec plus de challenge , a prendre sans hésitation pour les fans.

si je lui met pas de 20 c'est à cause de quels que endroits "couloir" , mais il ces moments la nous mets bien dans le jeu

_pierre007_
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu! Les détails sont soignés et ce même en résolution moyenne. Il tourne très bien malgré ma configuration pas généralissime (Intel i5 et NVIDIA 610m).

Petit reproche, il est assez répétitif et le fait de perdre des points (-250) à chaque ennemi tué (-2500 pour les civiles), c'est un peu ch*ant.

Je conseille ++

mgt9303
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

ENFIN ! Le nouveau Hitman est enfin arrivé ! Une attente fort longue, mais un jeu de qualité au bout. Un véritable jeu d'infiltration (en effet, quasi impossible de passer correctement les niveaux en bourrinant), avec à chaque fois de multiples possibilités d'assassinats, pour qui sait les trouver.
On regrettera peut-être l'ancien système de déguisement, la malette, et le choix et la personnalisation des armes (mais l'agent 47 s'étant détourné de l'Agence, cela paraît adéquat).
5 niveaux de difficulté dont 2-3 à s'en arracher les cheveux, la possibilité d'effectuer les contrats d'autres joueurs et d'en faire nous même, ... Tout cela, en plus du scénario déjà bien ficelé, nous offre une très bonne rejouabilité et donc durée de vie, avec pour notre plus grand plaisir, un gameplay affiné.
Tremblez, l'agent 47 est de retour !

shakthar
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Cet Hitman est un bon jeu, agréable et bien réalisé, mais il n'atteint en rien les sommets de Blood Money.

J'ai été particulièrement déçu par le scénario un peu couru d'avance, les lieux visités pas franchement attrayants par rapport à ce que la série nous a déjà proposé par le passé (ici, deux villes aux USA et un petit tour en Angleterre) et les antagonistes un peu minables (sauf Layla).

Quand aux façons diverses de tuer nos cibles, c'est toujours aussi sympa, mais trop peu de surprises par rapport à Blood Money...

En bref, j'avais plus l'impression de jouer à un bon jeu d'action avec possibilité de déguisement (sous-exploitée) qu'à un vrai Hitman.

Xey3010
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Trés bon jeux, trés agréable a joué, des graphisme plutôt bien .
Une bonne histoire !
Pas mal de liberté en jeux et de choix pour tué .
Quelque bug a noté mais pas tellement génant !

Que vous connaissez hitman d'avant ou pas dutout je vous le conseille !

leo4210
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Excellent, j'ai jamais autant adoré un hitman, gameplay bien amélioré, l'infiltration est génial et on peut encore mieux foncer dans le tas grâce à certaine fonctionnalité améliorées. les graphismes sont sublimes, le scenar' tiens vraiment bien la route. Juste un peut déçu par la durée de vie largement surestimer par JV mais reste tout de même correct.

adibou97130
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

CONGRATULATIONS !!!
Bon gameplay a un peu été refait mais on si habitu vite ,graphisme epoustouflant, histoire prenante. Le mode contrats est tres bien pensé ...
SI vous voulez un conseil acheter-le, vous serez pas déçu ...
GooDByE ...

30  31  32  33  34