Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

30  31  32  33  34
radium68
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Je trouve bien plus simple que les précédent sauf dans le dernier mode de difficulté qui est proposer.
Ce-ci dit graphiquement le jeux est très bien fait et homogène dans le world design.
Toute fois certain bug seront a noter.
Si ont passe quelque bug graphique se jeux reste une merveille avec de l’infiltration et peut être un manque de customisation. Aussi un multijoueur qui n'est pas a négliger car cela reste bien fun entre amis de se lancer des défis.

Bohnam1972
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Dans l'ensemble très bon jeu mais il manque l'utilisation des armes récoltées lors de toutes les missions, lorsque l'on souhaite refaire celle-ci. et bien entendue la customisation des armes pas qui est inexistante et mal conçu.

benkiller78
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

On a ici un très bon jeu.
Offrant de nouvelles idées, possédant de bons graphismes, une très bonne histoire, une maniabilité encore un peu confuse( patch en route), ce jeu est sans aucun doute capable d'en surprendre plus d'un et de vous faire réfléchir.

Blackrabbit89
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Vraiment pas déçu par ce nouvel opus. Après avoir fini un bon nombre de fois les 4 précédent titres de la licence, je suis toujours aussi attaché à 47. Alors oui la franchise à évoluer. Mais pour moi Io à réussi le bon mix entre la difficulté du premier Hitman, et l’esthétique et la rejouabilité de Blood Money. L'univers est toujours aussi barré voir plus qu'avant. Le scénario est dans la même trempe que le premier. Le gameplay est plus souple. Le système de déguisement est réaliste (trop pour être utile sur certains lvls). La difficulté en Expert et puriste est jouissive (Enfin je galère sur un niveau comme sur le premier ! ). Dommage que la fin soie un peu trop flou mais présage un retour au source pour les prochains épisodes.

krashmazy
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

J'ai presque fini le jeu, et je ne suis pas déçu car c'est un très bon jeu, la difficulté du jeu est énorme, les graphismes sont sublimes, le scénario est sympas.
Je n'ai pas vraiment de point négatif a attribuer a ce jeux sauf, la personnalisation des armes (comme dans blood money) qui était énorme dans l'ancien jeu.

En bref un super bon jeu

GellWhite
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent.
Peut-être qu'il s'écarte des précédents Hitman, mais s'il ne l'avait pas fait, ce n'aurait été que du réchauffé...
Concernant le réalisme, une phrase:"c'est un jeu vidéo, pas la réalité, alors que 47 puisse voir à travers les murs (ce qui reste facultatif) ou que les ennemis soient pointés sur une carte/radar, je ne vois pas la différence."
L'histoire et la mise en scène sont excellentes. Les sensations d'assassinat également.

Gladiator26
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

C'est sans aucun doute le plus mauvais des hitman, exit le premier ahah. Les solutions d'assassinats sont assez maigres. On a meme parfois aucune chance de rester silencieux. Enfin bref, c'est décevant.

Experience112
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

J'ai découvert les jeux d'infiltration comme la franchise avec ce titre, et n'en déplaise aux puristes, je l'ai trouvé excellent. Scénario classique, mais personnages maîtrisés et intéressants, scènes d'anthologie, très bon travail sur l'ambiance sonore ! Et on retiendra également le caché visuel du titre avec une technique à pleurer et une direction artistique du tonnerre (on fermera les yeux sur les effets de lumière parfois un chouïa exagérés.

Niveau gameplay, on retient tout de même quelques lacunes avec une IA parfois limite (mais elle fait bien son boulot la plupart du temps) et un système de costumes pas encore totalement au point. Mais bon dieu, qu'il est jouissif de parcourir ces missions comme une fouine, éliminer ses cibles à la corde à piano, et survivre à ces rush d'adrénalines lors des missions plus scriptés !

16 donc, il y a encore des améliorations à apporter, notamment sur la répétitivité mais on prend vraiment plaisir malgré ça.

PS : A ceux qui se plaignent de l'instinct qui fait voir à travers les murs, apprenez à regarder un peu dans le menu, il y a un mode pour vous qui s'appelle "Puriste" !

poltergeists
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Le Hitman nouveau est arrivé et se qui est sur c'est qu'on est en présence d'un bon cru. Graphiquement très sympa (sur pc) les différents mode de difficulté permettent à chacun de créer sa propre expérience de jeu. Bien sur le jeu n'est pas parfait, mais c'est un réel plaisir de renouer avec l'agent 47

-hoodlum-
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

la série hitman est pour la meilleur dans son genre. Et celui ci répond bien au attente, les graphisme son :bave:, et l'histoire est et excellente. Je recommande ce jeux à tous ceux qui aime l'infiltration

MarckLawliet
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Alors tout d'abord Hitman: Absolution est un jeu dur a noter car cela dépend du point de vue , les puristes de la série ne toléreront pas les changements trop importants (Instincts Visée assistée , ou même la barre de vie) ou ceux qui trouvent que ces changements ont du bon , je fais partie de la 2eme catégorie
Tout d'abord les plus:
-Les graphismes tres soignées
-Le scénario qui est assez basique mais efficace
-La variété de décors
-Le choix de la maniere dont on veut faire la mission (bourrin ou infiltration)
-Le Gameplay

Les moins maintenant:
-L'IA peut etre assez aléatoire(on pourra avoir des myopes en face de nous et apres avoir des mecs avec une lunette Sniper dans l'oeil)
-La visée qui est quand même assez assisté
-le fait de devoir recommencer les niveaux pas mal de fois avant de faire le meurtre parfaitce qui est donc assez frustrant

Conclusion: Hitman: Absolution est un tres bon jeu pour ceux qui veulent débuter la série , les puristes eux ne seront pas fan de la tournure que la série prend car la tournure Action se fait sentir mais globalement j'ai adoré Absolution donc prener le il en vaut le cout.

Oufti[JV]
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement énorme ce jeu! Ayant toujours été fan de l'infiltration et des jeux comme splinter cell ou Commandos qui n'est pas vraiement le même type de jeu!! L'esprit est là!
Franchement on prend du plaisir comme on perd vite ces moyens^^!!

J'ai directement été de difficile à puriste! Pour aboutir sur expert! Croyez moi ce jeu demande la maîtrise et de la patience! Pour atteindre le titre de professionel à Assassins Silencieux il faut faire du boulot propre et de pro!! Des fois on peut recommencer des heures le même geste et réussir comme abandonner pour jouer à autre chose^^! Ce jeu est un vrai défi! Le jeu est long, très prenant et très réaliste! Si on se doit de faire du boulot de pro! Si on mais le mode normal et on fonce avec un pompe sans se mettre en mode couverture! Le jeu est marrant mais n'a plus de sens!

Ce jeu est vraiment bien foutu pour la console 360!
Moi qui joue sur un très bon pc je sais maîtriser la manette!

Mais le jeu demande bcp de maîtrise avec celle-ci!

Quand on est pas un super pro de la manette et qu'on joue surtout avec un clavier et une souris!!!

Pourquoi? Parce que la manette nous fait plus vite perdre les moyens quand on fait une gourde!

Un faux geste, une arme dévoilée aux policiers, etc, Etc,....
Cela va très vite! Un bouteille mal lancée, se retirer de la couverture au mauvais moment!
Il faut beaucoup d'adresse et de calme pour avancer! Et quand je foire je ne sais pas garder mon calme! Surtout quand je l'ai fais 10 fois^^! Mais bon des coup je persevere et des coups j'arrête pour faire autre chose...

Serieusement si vous voulez du défi! Go mode Expert et ensuite le mode puriste pour refaire une mission!

Bref ce jeu est fait pour des adultes! Et non pour des enfants de 12 ans!

[TheUltimate]
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Je viens de finir ce Hitman: Absolution qui me faisait très peur pour la licence de base mais, qui finalement n'est pas mal du tout.. Le scénario est très sympa à suivre et a une bonne mise en scène (surtout au niveau des cinématiques), les niveaux sont assez diversifiés (ça, on en a l'habitude) et le nouveau style de gameplay ajoute un peu de dynamisme dans cette saga sans pour autant tuer le jeu de base.
On regrettera quand même une I.A parfois étrange et quelques bugs qui peuvent être assez embêtant en pleine mission...

Niveau graphique, le Glacier 2 n'est pas si beau que ça finalement, les textures sont moyennes mais il se rattrape sur les effets de lumières et la modélisation des personnages.
Des risques ont été pris mais, le résultat est quand même présent pour ce Hitman, un bon jeu qui divisera surement la communauté.

RedFox55555
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bon gros 18, il serait vraiment parfait si seulement l'IA n'était pas aussi pointilleuse... vous êtes répérés d'un peu trop loin à mon goût (yeux bioniques sans doute :) ) mais en même temps cela rallonge la durée de vie.
Pour le détail,
Graphismes : 18, c'est vraiment magnifique, je trouve qu'il y a des faux air à sleeping dogs
Jouabilité : 18, Tout réponds au doigt et à la corde de piano.
Durée de vie : 18, ENORME, je me considère pas comme un grand gamer mais j'ai fini pas mal de jeu (dont tous les autres hitman) et la 8h pour faire 6 missions, bon ok en mode expert... je suppose moins si vous commencer niveai débutant et en le jouant à la CoD.
Bande Son : 18, doublages aux poils, musiques qui colle bien au scénar...
Scénario : 18 (pour ne pas changer), une vraie petite histoire qui tient la route pour ce genre de jeu (perso, qui se souviens de l'histoire des autres hitman)

Un jeu que je recommande fortement en cette fin d'année.

]Blurp[
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu !
Point bonus,qualité graphique de fou, on prend un réel plaisir a jouer. Le scénario est pour une fois, beaucoup plus poussé que dans les autres hitman. Le gameplay est toujours aussi bon. On pourrait peut être reproché au jeu une difficulté différente des opus précédent en favorisant fortement l'infiltration avec le détournement d'intention. Mais c'est ce qui donne tous le charme à ce nouvel opus. On gagne en crédibilité avec costumes et autres. Mais on peut toujours caché autant d'armes sur soit. TOujours une grande liberté d'action.
Bref un bon jeu, un vrai coup de frai sur la série notamment avec "l'instinct", vraiment plaisant: on s'infiltre, on tue. Une valeur sure !

30  31  32  33  34
PC 4.00€