Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

Omegnight
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

47? Ici Diana, votre contrat d’aujourd’hui consiste à me tuer car j'ai trahi l'agence.
Voilà tout le spitch de départ, et sans en dévoiler, le scénario , même si certaines choses sont étonnantes, est franchement bourré de stéréotypes et de clichés, cependant, la trame du jeu est carrément rattrapée par l'ambiance oppressante et franchement très réussie du titre.
Une ambiance exceptionnelle pour servir un scénario un peu plat.

L'autre chose qui rattrape la trame basique, c'est évidemment l'exceptionnel personnage de 47, classe incontesté et incontestable, c'est un atout majeur pour cette série et c'est un énorme plaisir d'incarner la classe en personne.

Côté gameplay on retrouve les bases de la séries, tout avec quelques modifications, plus ou moins bonnes. Je n'ai pas trop envie de m'appesantir sur les détails, mais sachez que globalement le côté infiltration se résume VRAIMENT à de l'infiltration, c'est à dire à ne pas être vu, costume ou pas. Car il faut bien l'avouer, les costumes sont peu efficaces et sans l'instinct, c'est carrément une plaie.

L'instinct, ah oui, c'est vrai, cette chose que j'ai à peine utilisé durant l'aventure qui est totalement cheatée et non justifiée.
L'instinct en un mot : Invisible.
Beh oui, bizarrement, 47 devient invisible en faisant semblant de se gratter l'oreille et cela lui permet en même temps de voir à travers les murs. Ouioui, 47 est en fait une incarnation de Superman. Il ne manque plus que les yeux lasers, mais là je m’égare.
Tout ça pour dire que le principal nouvel élément est fait franchement amateur et ne sert que très peu, dommage, l'idée de départ n'était pas forcément mauvaise.

Autre critique que je dois faire, ce sont les niveaux/objectifs, qui sont franchement bien souvent linéaires et ne consistent que qu'a l'atteinte d'un point B depuis un point A, dommage encore, puisqu'il y a vraiment des choses à exploiter au niveau du design des niveaux et à la gestion de la foule.
Gestion de foule franchement au top, je n'ai jamais vu 500 personnages non-joueurs dans un même endroit tous indépendants, franchement un énorme bravo de ce côté.

Game Design - 17/20 : Très réussi, l'ambiance visuelle y est (Le nouvel an chinois 3), on a vraiment la sensation d'évoluer dans un décors réel fourmillant de vie, seule réserve sur le choix des antagonistes sans charismes qui sont juste vulgaires...

Sons - 19/20 : Parfait? Non, car les doublages sont juste passable. Les musiques, très Hitman dans l'âme, font rêver et les sons d'ambiances sont juste parfait, rien à redire.

Scénario - 13/20 : Plat, servi par beaucoup de personnages qu'on oubliera sitôt la fin du jeu atteinte, le tour enrobé d'une succession de vulgarités et de choses de mauvais goût (Les saintes...), franchement dommage, il y avait pourtant matière avec la tournure des évènements du début du jeu.

Contenu - 17/20 : Y'a pas à critiquer, 20 missions coupées en plusieurs parties, c'est beaucoup, avec le nombre de passages cachés, d'armes à récolter et de méthodes pour finir une missions, y'a de quoi faire. Cela faisait longtemps que la trame principale d'un blockbuster n'était pas si long, bravo.

Gameplay - 15/20 : C'est la bêta d'Hitman Absolution, j'ai bien l'impression. On se retrouve à ne pas utiliser l'instinct, des phases de difficulté déséquilibrées, des choses déroutantes :
(Les gars, on recherche un chauve avec un tatouage derrière le crâne. Seulement, c'est un assassin, le type qui est là et qui ressemble comme deux gouttes d'eau n'est pas notre homme, c'est un cuisinier...)
Voilà. Beaucoup d'incohérences et de déséquilibre dans le gameplay.

Réalisation technique - 19/20 : Pas de bugs détectés, c'est beau, pas de ralentissements et une gestion de foule jamais vu auparavant. Rien à redire le jeu est bien foutu.
Y'a même des miroirs ^-^

Conclusion : Malgré de gros défaut, le jeu est franchement efficace et garde le joueur en haleine jusqu'au bout, c'est très réussi mais en espérant une suite un peu plus ambitieuse et qui reprend un schéma de missions un peu moins dirigé.
Je reste avec un bon souvenir du jeu, je le conseille malgré tout les critiques qui le descendent.

tomi95220
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

sacher juste une chose que j'ai jouer a tout la seris sauf a contract que j'avait pas trouver a l'epoque j'avait silence assassin et hitman blood money contract un peut mais pas finie je crois il en a eu plusieur des hitman.

mais je suis beaucoup decus par ce jeux car il ont tellement promie de chose que a la fin question gameplay il a presque rien de changer.

car j'ai esseyer de faire par plusieur facon et incident etc mais je suis pas arriver car les gens etai vraiment proche a des mission et donc je pouvait pas example tuer quelquin par le feux sans le declancer par nous meme.

il faut le masquer en accident j'ai esseyer il a une mission ou il faut tuer 3 perssone la mission ou on voit en video et les developeur dise qu'il a plusieur facon.

je voulait esseyer au snipe tirer sur la jambe et il aurais basculer un truque comme sa j'ai pas pue car le snipeur etai pas silencieux je lais debloquer le snipeur silencieux avec la mission snipeur chagenllenge pas reussie mais bon un detaille encore.

mais pour le feux pour continuer mon example j'ai allumer le gaz et je me suis cacher dans une armoire car je pouvait pas sortire il allume une clope et sa explose pas je me suis dit peut etre un bug mais il jette sa clope a coter du gaz et rien je me suis dit il faut une etaincelle.

je me suis cacher et j'ai tirer au silencieux et on ma reperer et accident j'ai pas debloquer comme sucée donc j'ai fait quelque de mal et j'ai esseyer plusieur chose et a la fin je me suis rendi compte que c'etai hyper scrypter rien de nouveaux soit on arrive et on zigouille tout le monde et voila soit on esseyer d'etre discret et on tue perssone ou on les tue et dernier les facond accidentelle comme il dise scripter grave une cible pisse sur un grillage et j'ai brancher une sorte de recharge sur sa et hop il est mort electocuter mais bon quelle acident quelquin a du le placer la.

plusieur chose comme sa il avait de l'idée mais surement pas les moyen si vous vouler acheter soyer hyper fan de la seris sinon attender 25 euro il merite que sa du mensonge j'aime vraiment pas et j'aure c'est fort en baston c'est faux c'est asser vite fait on peut pas tous se lais faire au corp a corp peut etre le prochain on peut toujours esperer

14 j'ai juste pour les prise de risque etc et c'est vrais il est beaux le jeux mais le hitman a perdue de sont charisme la endirer un vieux proche de la retraite dommage si il a une suite esperont un vrais truque un reboot alors pk pas

_garwan
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ben j'avoue avoir été charmé en premier lieu par les graphismes, et le coté discretion qui est toujours présent, mais honnetement il est trop bugué, l'IA est pitoyable et je n'arrive pas a retrouver le plaisir des anciens jeux, extremement decu de ce jeu.

ryadhdz
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je le test depuis quelques heures et quelle merveille.je suis vraiment pas déçu de ce jeu vraiment gros chapeau.Des graphismes époustouflants , une mise en scène incroyable , et une histoire et un scénario a couper le souffle.
y a rien a dire c'est le jeux de l'année 2012 et en comparaison avec black ops 2 c'est comme si on comparer de la nourriture avec des ordures.

fredmercury
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

On est a des annèes lumière du geniallissme blood money,maintenant les developpeurs justifient leurs salaires en nous gavant de cinematiques longues et insupportables,le gameplay est mediocre tournè pour consoleux boutonneux la visèe est catastrophique avec les deux flingues silencieux on balancent toutes nos bas ltos et l ennemi est a peine effleurè,de plus deplacement mou et lent graphiquement trop colorè filtre roas movie les dialogues sont pas mal le jeu en lui memena pas ètè exploitè

kanasutra
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu, jouabilités, scénario, graphisme...coté négatif: les points attribué.
Préparez vous a patienter des heures (minutes) caché pour que la voie ce libère. La patience est de mise.
Foncez le prix du jeu est "justifier".

corvanders
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ia à la ramasse, graphismes ultra moche, gaming live dégueulasse. Non je ne vois vraiment pas ce qui pourrais donné envie d'y jouer ...

Vendre un jeu si cher techniquement daté c'est un peu se foutre de la gueule du monde sérieusement...

Wohl_GmbH
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Et bien on est gâté, malgré CoD BO2 qui nul à chier, Hitman Absolution est tout simplement époustouflant !!
Les graphismes sur PC sont superbes et fluide.
Le gameplay quant à lui est toujours aussi efficace.

Darkazy
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Hitman : Absolution, rien à dire, il est géniale, le graphisme et la jouabilité énorme et les mises en scènes époustouflant.
Sa mérite un 19/20, j'étais même surpris que le graphisme soit très poussé, je trouve une différence très flagrante par rapport au autre styles de jeux, c'est que le réalisme est énorme dans se jeu.

Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Sa ne ressemble pas à un Hitman. C'est quoi ce scénario qui vaut plus rien ? Un gameplay très lassant et décevant de la part de IOS. Franchement à par aimer les graphismes qui sont réaliste j'ai rien à ajouter.

SenSx
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

J'attendais ce Hitman Absolution depuis longtemps, mais c'est une véritable déception!

Le jeu est casualisé à mort car la moitié des niveaux sont linéaires comme pas possible, de véritables couloirs sans intérêts. Quant à l'autre moitié de niveaux plus "ouverts" ils sont malheureusement coupés en plusieurs sous parties ce qui les rend tous très courts. Vous commencez presque toujours très près de votre cible , et finissez les niveaux en 5 minutes montre en main, donc la jouabilité en prend un coup.
Les différents moyens de tuer nos cibles sont bel et bien présents, mais ne suffisent pas à sauver ce level design exécrable.

Le gameplay a aussi changé et tend beaucoup plus vers le jeu d'infiltration, laissant moins la place à l'analyse de l'environnement et aux habitudes de vos cibles.
Mais ce que l'on a là, c'est l'infiltration du pauvre car votre meilleure arme sera...le lancé d'objets en guise de distraction! On passe tellement de temps à lancer des objets partout pour attirer les pnj que ça en devient ridicule.
Quant au système de déguisement, celui ci était bien pensé sur le papier, mais frise le ridicule tant l'intelligence artificielle se montre intraitable avec le joueur. En effet les ennemis vous reconnaitront toujours lorsque vous êtes déguisés, même si vous êtes très loin d'eux, avec un masque, le dos tourné et sous la pluie. La vue d'aigle perçant des protagonistes devient vite énervante. On est d'ailleurs très souvent pourchassé et en position de proie, ce qui est plutôt agaçant pour un Hitman.

En dehors de cela le jeu est beau, les gunfights assez bien faits, et l'IA pendant les jouxtes armées plutôt réussies, puisque vous pourrez prendre les ennemis par revers sans qu'ils sachent constamment votre position. Mais des scènes d'actions efficaces ne suffisent pas, ce n'est pas sur ce point que l'on attendait ce Hitman.

La plus grandes réussites de ce Hitman est le mode Contract, ce qui est d'ailleurs la meilleures choses qui ne soient jamais arrivé à la série! Quel dommage que son ajout se soit fait dans un épisode aussi décevant, car les niveaux à disposition n'exploitent absolument pas son potentiel.

Autre point fort: les civils plus nombreux et mieux placés, il arrivera plus fréquemment que l'on doive tuer des témoins innocents, et cela nous donne davantage l'impression d'incarner un tueur à gage, la ou les anciens Hitman évitaient scrupuleusement ce genre de situations. On se contentait de tuer des malfrats et on se demandait si l'on était aps en fait une sorte d'anti-héros œuvrant à sa façon pour le bien commun...

Le scénario très "Tarantino" avec ces personnages décalés est prenant, mais finalement décevant car très classique et sans rebondissements. De plus absolument toutes nos cibles sont machiavéliques, légitimant complètement nos actes, ce que j'ai trouvé naïf et simpliste, on sent que le statut de tueur à gage du personnage incarné n'est pas complètement assumé.

Oui ce Hitman Absolution comporte beaucoup de niveaux, mais aura t-on vraiment envie de les rejouer? la réponse est non pour ma part, contrairement à un Dishonored (jeu d'assassin sorti dans la même période) qui en a moins que moitié moins, mais qui sont pourtant plus que doublement riches. Ce Hitman fait le choix de la quantité au détriment de la qualité, là ou Dishonored a fait le choix inverse.

Hitman Absolution est un bon jeu, mais un mauvais Hitman.

seeyal8ter
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, il est important de savoir, pour expliquer ma note, que c'est mon premier Hitman. De fait, je ne peux pas faire de comparaisons pour déterminer quels virages (bons ou moins bons) a pris la série. Cependant j'ai trouvé le jeu très agréable, parfois drôle, vraiment convaincant graphiquement et avec une difficulté paramétrable selon la manière de jouer de chacun. Personnellement, je ne suis pas patient donc il m'ait arrivé plus d'une fois de terrasser la moitié de la carte juste parce que j'en avais marre de me faire attraper ! Haha Je sais, "Sacrilège !" me direz-vous, mais peu importe, le jeu m'a plus comme cela et c'est l'essentiel. Le système de points est pervers mais astucieux pour pousser les joueurs à recommencer les missions afin d'obtenir de meilleurs scores. Un jeu vraiment sympa, dont on ne retiendra pas nécessairement l'histoire du mode solo mais qui vaut largement la peine de s'y essayer ! Sur ce, je m'attaque à Blood Money !

DrunkenMantis
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

C'est possible de prendre du plaisir avec ce jeu, j'en ai eu même en étant un fan hardcore de la série.
Cependant il y a trop de défauts dedans pour en faire un vrai jeu recommandable.
Le jeu est vraiment raté, il y a trop d'erreurs dans la réalisation, la mise en scène, le scénario, le gameplay, le système de scoring, etc...

Si Max Payne 3, Dishonored et The Last of Us étaient des blackbusters du cinéma. Hitman absolution serait Plus Belle La Vie.
C'est incroyable de voir tout ce qui n'est pas fini et pas bien pensé dans ce jeu.
Il y a trop d'erreurs pour toutes les cités ici.
Le pire c'est toute la comm du jeu qui était basée sur des menseonges.

Exemple : L'IA est sensé etre plus poussée pour donner plus de challenge. Mais en fait elle parait encore moins bien que dans les derniers.
-N'importe quel serveur de chinatown dans une foule énorme vous reconnaitra même si vous porter tablier et masque de cuisinier, et que vous vous comportez normalement (genre avoir un plat ou de la bouf dans la main, genre : je fais mon business de cuisinier)

Par contre si vous etes habillé en Flic A et que vous croisez des Flics B, des SWAT, ou n'importe qui d'autre,
Vous pourrez courir, sortir vos Silverballers silencieux, balancer des bidons d’essences sur votre cible, etc.. sans attirer l'attention, juste parceque vous n'etes pas habillé comme les autres.

Le système de scoring aussi est bien foiré.
Juste le fait de s'approcher d'une zone interdite (sans rentrer dedans) vous enlève 1250 points, pour aucune vraie raisons.
Par contre buter 5 personnes innocentes c'est que 1000 points. Y'a pas de logique.

De plus les niveau son tout les temps tres linéaires. On vous fait croire que vous avez le choix et que vous avez trouvé un passage original. Mais en fait il y a tout les temps qu'on seul chemin possible, avec des gardes qui ne bougent que lorsque l'on s'approche d'eux, après avoir balancé leur dialogue.

A la moitié du jeu j'ai hésiter : arreter ou continuer en mode WTF NEW 47 (assassin pas propre qui bute tout le monde)

Donc j'ai fais la deuxième moitié du jeu en m'imposant un challenge : ne jamais enlever le costume de 47.
Et j'ai réussi (bien sur en butant des milliers de personnes) mais le jeu est fun que joué de cette façon.

De plus même en combat L'IA est pas très génial. les ennemis canardent votre possition tant que vous ne bougez pas, et dés que vous faites 30 metres ils le savent et viennent s'approcher ensemble pour vous retrouver. Une fois qu'on a compris ca il suffit de touver un coin sympa ou s'embusquer et c'est parti pour le grand nettoyage.

KAPSARC
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Hitman Absolution est le Hitman le plus aboutis de la série, fini le vieux système de costume passe partout.

Lorsqu'on est camouflé derrière un type costume particulier, on n'est légitime et couvert qu'au yeux des autres type de pnj, ce qui rend l'infiltration "sociale" d'autant plus croustillante car il faut tout en étant camouflé des uns, trouvé le moyen(itinéraire + timming + creer diversion) d'éviter le champ de visions des autres.

Quand aux niveaux, ils conservent leur complexité, en regle générale 2 a 3 itinéraires différents nous sont offerts et il subsiste toujours une façon de tué sa cible par "accident".

En bref avec ce Hitman, les développer ont su modernisé la série tout en approfondissant le Gamplay ou le timming et la création diversions prime.

Si vous etes un grand fan de la série tout comme je le suis vous saurez apprécié ce Hitman toujours aussi axé infiltration et maître assassin.

Ashyso
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Bonsoir,

Alors les points négatifs:

- portage sur pc très douteuse
- une linéarité dans le map design... franchement quand on passe de dishonnored à ça...
- un scénario ... Ils s'approchent d'un "Deep Black: Reloaded" autant dire, complètement sans intérêt, voire même qui me donne envie d'éteindre mon pc.
- être obligé de jouer en difficile pour que le jeu ne te prenne pas pour un attardé, et qu'il te dise "APPUIES LA GROS *****"...
- finalement je n'ai pas eu d'impression de puissance comme j'ai l'habitude de ressentir.

Ce jeu est cependant loin d'être mauvais à proprement parler. Ma note traduit surtout ma déception vis à vis de mes exigences.