17.4/20

D4rk-Sn1pe
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Personnellement je suis un grand fan de ce jeu, je ne comprend la note du test... Je me le refais au moins 1 fois par an, avec cette gestion de chaque membre de l'escouade, personnaliser l'équipement et tout ce qui va avec, j'adore !
Les seuls défauts, sont la campagne trop courte a mon goût, les petits beugs de temps en temps et l'IA un peu abusé. Sinon jeu très bien !

immanis
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe. Il n'a (presque) pas prit une ride avec le temps.

Graph: A l'epoque tres convenable mais aujourd'hui depasse bien que cela ne nous empeche pas d'y jouer

Joua: C'est son gros point fort. HD2 a toujour une longueure d'avance sur les autre FPS

Duree de vie: bonne mais pour les fans comme moi il nous en faut plus !

Bande: Impecable. Seul petit problem a mon gout le bruit du MP40 et Bar sont pas mis en valeur sinon excellente Bande son.

Sceniario: Pas vraiment de scenario mais ca ne derange pas du tout

UN TRES BON JEU A TOUS CEUX QUI AIME LES FPS REALISTE !

D4rk-Sn1pe
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

immanis
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe. Il n'a (presque) pas prit une ride avec le temps.

Duree de vie: bonne mais pour les fans comme moi il nous en faut plus !

Sceniario: Pas vraiment de scenario mais ca ne derange pas du tout

UN TRES BON JEU A TOUS CEUX QUI AIME LES FPS REALISTE !

julien59290
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

HaD 2 mérite plus que 14 sur 20, graphiquement il est très beau (alors que mon ordi n'est pas une machine de guerre) avec un bon moteur physique. Vous ne mettez pas en valeur les points forts du jeu comme le côté très réaliste de la seconde guerre mondiale. Tactiquement il tient très bien la route, n'a pas à rougir de jeux comme Rainbow Six et autres surtout au niveau de l'escouade qu'on a à gérer.
Quant à la vue à la 3ème personne c'est un régal, la retranscription des mouvements est très réalistes, il peut pratiquement tout faire, se baisser, s'allonger, s'incliner de côté pour voir sans être vu, ce qui accentue son côté tactique. Les missions sont variées, et le fait d'avoir accès à un arsenal varié nous permet de grands moments. Mention spéciale pour le sniper qui m'a permis d'éliminer tous les soldats ennemis dans la seconde mission en Norvège sans avoir recours à mes autres soldats, on peut même conduire les véhicules. Un jeu sans gros défauts de plus le il est vendu 15 euros avec un add-on officiel ce qui porte le nombre de missions à 32 en mode solo.

LaGoudale
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Bonjour à tous,

17 car je ce jeu est clairement une simulation de guerre hors du commun, en effet pour l'époque il proposait des mécanismes de jeu avancés et une certaine liberté qui peut nous faire penser à Battlefield, en effet les cartes sont grandes et libre de mouvement et sur certaine map des véhicules sont disponibles !

Les véhicules :
Beaucoup de véhicules historiques sont disponibles, certain peuvent se conduire, d'autre non, ils sont fidèlement réalisés et on prend plaisir à conduire un sidecar armé d'une MG42 !

Les armes :
Un très large choix d'armes, chaque nations disposent de son armement (Japon, USA, UK, Allemagne, Italie, Russie, Chine) Y'en a pour tous les goûts et pour gérer les approches différemment !

On peut en effet jouer les missions de différentes manières, furtive, gros bourrin ou même se glisser dans un uniforme SS pour passer les lignes ennemies inconito !

Un jeu parfait pour les néophytes du second conflit mondial !

Kronos74
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

J'ai joué au premier hidden and dangerous et je l'ai fini jusqu'à la fin. J'attendais avec impatience cette suite et quand j'y ai joué, je n'ai pas été déçu du tout. J'ai même trop apprécié que j'ai failli avoir une crise cardiaque. Le graphisme est 3 fois mieux que le premier, les musiques encore plus superbe et la jouabilité est tout simplement incritiquable. Bref, la note maximum est bien mérité.

riou_genkaku
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur des jeux de guerre sur pc auquel j'ai joué.
Je l'ai depuis quelques années, et aujourd'hui encore, j'y joue régulièrement.
Je ne m'en lasse pas, et je ne suis pas le seul. Car les serveurs en multijoueurs sont encore bourrés de monde!
A acheter sans hésitation!

Echo504W
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu n'a aucun équivalent !
Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai recommencé la campagne. Il est absolument fabuleux !
Il a beau se faire vieux, il reste une référence du jeu sur PC !
la campagne est longue, la difficulté bien ajusté, les armes fidèlement reproduite. Une immersion totale dans LE jeu de semi infiltration. Et jamais la meme campagne. Il y a tant de facons de passer pour acceder à l'objectif !

HenryVolley
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est une perle!
J'y ai joué il y a environ 3 ans et je ne lui ai pas trouvé d'équivalent dans son domaine.
Ayant moyennement aimé le premier (à cause surtout de sa difficulté relevée), cette suite en corrige tous les défauts et est une référence en son genre. Des missions excellentes, un gameplay très bien dosé, une bonne durée de vie et du plaisir de jeu. Allez-y les yeux fermés!
Un jeu qui surpasse encore largement certaines productions actuelles. Dommage qu'il soit peu connu....

clemtout
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu WW2, très réaliste, ambiance et bande son excellente. J'y ai joué pour la première fois en 2005 je crois, et j'ai trouvé les graphismes plutôt bons, meme aujourd'hui ca fait vieux mais c'est correct. Les environnements sont hyper variés, y'a des détails que j'ai trouvé géniaux, comme pouvoir prendre les objets dans l'inventaire des soldats morts, ca accentue le réalisme. Niveau de difficulté assez dur, il faut pas y aller a la bourrin. En difficile on tue les ennemis en une balle mais eux aussi!
Bref c'est un jeu excellent meme avec ses quelques défauts (IA pas tjr top, bugs). J'ai jamais testé le mod multi.
Ce jeu restera gravé dans ma mémoire.

gogolol
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

ACHETEZ LE !!! ce jeux est bien meilleur que call of duty la durer de jeux est vraiment geniale il est super bien fait les graphisme sont geniale . en plus une fois quon a fini la campagne on peu se lancer dans un loup solitaire ou un carnage il y a plein d'armes ( fusil .mitraillette . fusil sniper .fusil silensieu pour les mission d'infiltaration )voila achetez le

Jowy_atreides
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Un jeu excellent, qui égale bien CoD ou BiA, je lui donne un 19/20...
Pourquoi pas un 20? Car il a de sacrés bugs en multi, qui sont incorrigibles, ce que je trouve très désolant!
Les problèmes de "fantômes", lorsqu'on tire sur les autres joueurs sans faire aucun dégâts, ou encore le jeu qui ne répond pas (obligé de le redémarrer, aucun autre choix), etc etc.
Sans ces bugs, le jeu en multi serait excellent, on ne s'en lasse pas quand il ne bug pas.
A l'acheter si vous faites une partie solo, mais oubliez-le si vous voulez du multi!

vallav08
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

le jeu le plus réussi je trouve car il montre bien la difficulté de la guerre ainsi que la force des S.A.S ça change beaucoup des autre jeux, les graphismes sont déjà bien je trouve, et c'est aussi le jeu le plus dur que j'ai jamais vu le niveau de difficulté le plus dur on peut pas sauvegarder , aucun code ne marche , et on meurt en 1 balle alors ceux qui aiment la difficulté prenez-le. =)

richard_winters
Posté le 21 févr. 2008 à 00:00

Je n'ai jamais joué à H&D numéro 1, mais je trouve que le deux est vraiment très bien réussi. J'ai adoré et j'adore toujours! Graphismes corrects (même si à côté de Crysis..), armes et équipement ultra nombreux, niveaux différents et variés..
C'est vraiment un très bon jeu !

Janis1980
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

C'est le meilleur FPS WWII auquel je n'ai jamais joué avec Red Orchestra.
- La campagne solo est longue et vraiment super (aujourd'hui, les jeux se bouclent en une soirée ou deux grand max) avec des maps assez grandes et très bien pensées, l'ambiance musicale et sonore est vraiment exceptionnelle. COD2 Sux à côté au niveau réalisme, gameplay et immersion dans la période de la 2éGM.
- Le multiplayer est excellent, on a été très nombreux pendant 4 ans à jouer à ce jeu, pleins de maps, pleins d'armes (presque toutes les armes de l'infanterie Brit, US, Allemande et Russe de l'époque, y a même le MAS36 si vous avez l'expansion sabre squadron), pleins d'uniformes très fidèles et de bonne qualité, le level design des maps est vraiment excellent, bref, une perle en multi (avec le mode "objective") avec un squad et pas mal de mods.
Aujourd'hui en 2007, la communauté est très réduite, mais ce titre aura tenu longtemps et c'est clairement le meilleur jeu de WII que j'ai été donné de tester (et Dieu sait que je les ai presque tous testé). C'est un jeu culte. Il n'a pas 20/20 parce que :
1) l'IA de l'époque identique à celle des MoH est médiocre. (Ceci dit, jouez à la démo de COD 4 ou à GRAW 2 PC sorti en 2007, rien a changé par ailleurs).
2) certains bugs/crash qui n'ont été que partiellement résolus avec l'expansion et les patchs.
3) les Devs ne soutiennent plus le projet.

bookit
Posté le 18 juil. 2007 à 00:00

Loin de la mise en scène hollywoodienne des Call of duty ou Medal of honor, H&D 2 est pour moi à l'heure actuelle le meilleur jeu de tir basé sur l'univers de la Seconde Guerre Mondiale. Même si graphiquement il est aujourd'hui archi battu par n'importe quelle production nouvelle génération, l'ensemble reste appréciable surtout lorsque comme moi, on possède une machine plus vraiment à jour. Mais à n'en pas douter, le point fort de ce jeu réside dans son ambiance, on alterne les missions d'infiltration et les missions d'assaut avec le plus grand bonheur en finissant par se prendre vraiment au jeu. S'il fallait trouver un défaut à ce jeu, ça serait surement le fait que par moments on se passerait bien d'avoir des coéquipiers à trimbaler tellement ceux ci sont parfois stupides et dépandants. Si on veut qu'ils servent vraiment à quelque chose il faut guider chaque soldat un par un à l'endroit désiré si vous voulez préserver un semblant de stratégie. Finalement, même 4 ans après sa sortie, hidden and dangerous 2 est toujours un incontournable pour tous ceux qui ont toujours voulu un minimum de réalisme dans un jeu de guerre. Il est certes, moins long et moins ardu qu'un opération flashpoint ou même que le premier H&D, mais malgré tout, je vous les conseille infiniement.