14.6/20

-wise-
Posté le 29 juin 2018 à 21:59

Maj après 8 mois de jeu :
Cela fait plaisir de voir débarquer un opus portable de cette licence vraiment fantastique. Même si on réalise vite qu’il s’est transformé en simple jeu de plate-forme avec certes la bonne sauce Pikmin. Mais l’univers est très joli et enchanteur, les niveaux appellent à y revenir et c’est bien animé. L'exploitation des deux écrans en un seul est bien pensé. Le scénario est amusant avec l'ajout du parc Pikmin et les quelques énigmes pour retrouver les pièces rajoutent un peu de diversité.
J’ai par contre d’énormes chutes fréquentes de framerate sur ma 3DS originelle qui montre que ce jeu a été conçu pour la "New". Mais c'est juste scandaleux car il est loin d'être le plus joli ou animé des jeux 3DS et aucun autre que j'ai ne rame ainsi.
De même, me foutant totalement des amibos, j'ai une certaine partie des maps qui me sont cachée et que j'espère pas trop grosse...

Tapage_nocturne
Posté le 02 août 2017 à 09:06

comment bouder ce jeu ? je le trouve hyper attachant et très bien conçu pour la 3DS certes ce n'est un opus ou une suite du 3 mais sont coté plateforme/réflexion j'adopte ....

je le conseil vivement au vu du prix facilement trouvable pour une trentaine d'€ :ok:

-wise-
Posté le 29 juin 2018 à 21:59

Maj après 8 mois de jeu :

Tapage_nocturne
Posté le 02 août 2017 à 09:06

TheDaphnes78
Posté le 22 août 2017 à 19:35

Petit jeu sympathique, sans grande prétention je pense que c'est surtout un spin off pour attendre pikmin 4. A la base je voulais mettre 15 mais juste pour le niveau "entre les gouttes" juste affreux à jouer ( entre les pikmins, les gouttes les enemis) ma 3DS souffre et je rame à 3 fps/sec, de quoi peter un cable et perdre bêtement tout ses pauvres pikmins. Durée de vie assez courte, et oui le parc est sympas mais pas assez poussé. Le systeme de fruit a disparue, dommage j'adorais ça ! Sinon le bestiaire est assez varié, les decors un peu simple mais sympas, maniabilité très agréable prevus pour droitier comme gaucher, un plus.
Mais bon aussitot jouer, aussitot aprecié, aussitot finis, aussitot oublié .

Evoya
Posté le 24 sept. 2017 à 22:27

Ce petit Spin-off de Pikmin ne vous ferra pas oublier Pikmin 3 sur Wii U mais aurra le don d'être super beau et interesant,Certe asser simple, les niveau reste jolie et ne se resemble pas, entre niveau labyrinthique et niveau linéaire vous aurai un choix asser vaste, 64 niveau diseminer a travers 10 monde.(Dont les fond sont magnifiquement réaliser)
Je recommande vivement ce titres des lors qu'il coûte moin de 30€.:-)))

jerodoalle13
Posté le 24 sept. 2019 à 00:35

bon petit jeu a faire entre 2 grosses productions de chez nintendo
ca passe le temps de maniere agreable ...mais ne restera pas graver dans les memoires
petit passe temps sans pretention donc !

Spectroma
Posté le 12 oct. 2017 à 17:40

Cette un jeu qui m'a beaucoup plu aussi bien du côté gameplay que du côté graphisme , j'ai adoré que l'on puisse utilisé le stylet durant toute l'aventure cela collait bien avec le jeu en lui même, cependant ce que je n'ai pas apprécié est le scénario assez simpliste mais sinon je recommande ce jeux qui est un bon jeu : -)

Lirril
Posté le 13 août 2017 à 22:00

Assez déçu par les graphismes et l'histoire du jeu.
Le gameplay est agréable mais sans plus.
Global : tres déçu de ce nouveau pikmin.

Posté le 22 août 2017 à 22:21

Je ne trouve pas que ce jeu ne vaille pas le détour, tout y es mignon comme dans les autres épisodes de Pikmin et malgré le côté plateforme, les développeurs gardent l'ADN de la série : les énigmes. Bien que moins profondes que celles des jeux salon, elles restent tout de même amusantes et bien pensées. Je ne voit presque que du bon dans ce jeu

Posté le 29 juil. 2017 à 22:58

Je vais être concis. Ce Pikmin sur 3DS est très bon, mais je préfère quand même les épisodes en 3D . Il y a un petit détail qui dans le jeu qui taraude. C'est au sujet des Amiibos. On peut utiliser L'amiibo Pikmin sorti spécialement pour le jeu , Celui d'Olimar SSMB , ceux de Splatoon , mais pourquoi les amiibos Animal crossing et ceux de la serie "super mario" (ceux avec le socle rouge ) Je vois pas trop le rapport avec Pikmin.
C'est pas grave, mais je comprend pas trop la logique.
bref , achetez ce jeu sans craintes, il est super.
Bisous

Sylphae
Posté le 02 nov. 2017 à 21:55

Que dire de ce pikmin....
Je pense que je n'aurais du l'acheter tout simplement.
Le jeu est mignon. A part ça....
Concept intéressant mais très mal exploité qui aterne entre phases ultra faciles et phases agaçantes où les pikmins meurent bêtement tout seuls...
J'ai fini le jeu à 100% et à part un sentiment d'agacement, je n'en retire rien.

PilouLeVrai
Posté le 04 janv. 2023 à 21:21

en tant que spin-off pikmin je trouve sa mignon et drôle le parc des pikmin j'adore trop se truc et les niveaux sais assé cool de revenir à un jeu 2d ou parfois ya pas mal de chemin secret et pour l' amiibo pikmin sais cool quand on l'utilise au niv max on récupe 20 pikmin si jamais on en perds les music sont bonne surtout la map 3 massterclass et le boss final vraiment cool et stressant à battre

3DS 37.00€