11.9/20

Posté le 26 oct. 2001 à 00:00

Ne confondons pas HMM sur PC et le fabuleux King Bounty sur Mégadrive (milieu des années 90). Ce HMM sur PS2 en et la copie conforme beauté en plus. Ce jeu étant sorti avant les HMM aurait du s'appelait King bounty PS2. Cela aurait porté moins de préjudice aux fameux HMM ! Que ceux qui ont connu King Bounty lèvent la mains.

Posté le 26 oct. 2001 à 00:00

Un très bon jeu. Les graphiques ne sont pas excellents, mais on l'oublie vite. Ce qui est fatiguant, c'est de devoir toujours aller acheter nos créatures à 10 000 endroits différents !
Aussi, petit message à Romendil pour sa critique du jeu: CRITIQUE LE JEU SUR CE QU'IL EST, ET NON SUR CE QU'IL N'EST PAS ! Je peux comprendre qu'il fasse quelques comparaisons avec l'original, mais c'est que son texte n'est fait que de ça !

Biloutage
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

L'auteur du test JV.com est un idiot... Quand on test un opus d'une série (a fortiori prestigieuse comme Heroes), on se doit de connaitre ses classiques. Ce soft n'a de Heroes que le nom puisqu'il s'agit d'un remake de l'ancêtre des HOMM, King's Bounty. Si, comme selon l'auteur, on compare ce titre à la série Heroes PC, alors oui on est déçu puisqu'il n'a rien à voir. Cependant si on le compare au King's Bounty sorti sous dos à la fin des 80's, on ne peut qu'admirer le travail de remake accompli.

En vérité, il s'agit d'un bon jeu.

Toutefois, si vous n'avez été attiré que par le nom Heroes et que vous ne connaissez pas King's Bounty, ne vous étonnez pas d'être dépaysé.

Erwiner
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Je trouve étrange les gens qui critiquent ce jeu, moi je le trouve sympathique, agréable et assez stratégique.
J'aime y jouer et j'ai passé beaucoup de temps dessus.
Ce jeu mériterai au moins la moyenne mais la rédaction en a décidé autrement.
Moi je lui mets un 20/20 !!!

marisiu
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Je mets un 20 pour faire remonter la moyenne.
Comment peut-on donner un avis à un jeu comme celui-ci en y ayant joué 2 min, voire 10 min ??
C'est vrai que la bande son est pas terrible, les graphiques sont ok sans plus mais la ou il est bien c'est justement au niveau stratégique ou il est grandiose.

NeroNecro
Posté le 25 mai 2015 à 21:55

_Ouroukail_
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Les graphismes sont loin d'être excellents, c'est vrai, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
Au niveau du gameplay, j'ai bien aimé les combats car ils sont simples, après il y a des choses qui peuvent déranger (faire des aller-retours pour recruter des troupes, limite de temps, pas de quêtes secondaires...) mais moi je m'y suis habitué.
En ce qui concerne la durée de vie, c'est vrai que c'est très court (surtout qu'il y a une limite de temps).
La bande son est malheureusement assez quelconque.
Ce qui m'a déçu, c'est surtout le scénario. En effet, il n'y a RIEN. Il y a une cinématique, puis on est lâché à l'aventure comme ça en sachant qu'il faut retrouver un bâton et tuer le Dragon. Il n'y a aucun rebondissement, on ne peut s'attacher à aucun personnage, trop peu de cinématiques...

Shadow_Broker
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Je serait bref: je n'ai rien compris dès le début et c'est foutrement moche, quelle que soit l'époque. Je n'aime pas être méprisant avec les jeux mais là je ne vois d'autres manières d'en parler. Et comme il faut 200 caractères pour valider, voila:AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

mazouballondor
Posté le 23 août 2012 à 00:00

ce jeu est un remake de"king's bounty" et n'est en aucun cas à comparer à un épisode de heroes of might and magic . pour avoir joué à l'original et donc au remake, la refonte est de très bonne facture, fidèle à l'original tout en apportant une réelle plus value, c'est sur que si on s'attend à un heroes, on va etre déçu...alors certes il est court mais l'original l'était egalement il me semble, et sans king's bounty, heroes n'aurait jamais vu le jour, à bon entendeur

ps: certains tests sont vraiment fait à la va vite...

issouda
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Dans la série des Might and Magic, cet opus est un des plus décevant ! Rien de comparable notamment avec les versions PC vraiment énorme ! 10/20 pour le game play qui reste sympas...
Rien de bien palpitant pour le reste.

gauthierbled
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

ce n'est pas un tres bon jeu... tres repetitif et même des fois ennuyants. Je ne pense pas qu'il vaut la peine de l'acheter, juste de l'empreinter a un(e) ami(e) car pour moi, deja les graphismes: mauvais, le scenario: mauvais, c'est triste a dire mais c'est la verite

Klanach91
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Wooah quand on voit la moyenne qu'à obtenue le jeu on peut se dire qu'il est mauvais... même si ce n'est pas le cas. En effet il peut paraître assez mauvais graphiquement mais stratégiquement, c'est un must !!

Skyview
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Jouabilité excellente, graphismes splendides, personnages charismatiques... 15/20 pour ce jeu, je vous le recommande vivement !!! VIVEMENT le prochain !

leonkiller7
Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

Si je n'ai pas mis 20/20 pour un aussi bon jeu, c'est qu'il a quand même quelques défauts: pertes d'or assez importantes vers la fin du jeu, parties toujours aléatoires, soldats puissants que vers les derniers moments... en bref, le jeu a des défauts assez importants quand on y pense. Voilà ce que ce jeu nous fait regretter.

quentin17
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Pourquoi 17 pour un jeu comme celui-là, si j'aurais donné mon avis dès que je l'ai acheté, j'aurais donné même pas 7, mais quelque mois plus tard, un copain est venu chez moi a a voulu jouer, alors nous avons joué, et ont y a passé toute notre soirée, il faut vraiment de la stratégie, on commence avec des paysans et ont finit avec des bêtes légendaires et on a besoin d'être dans le jeu pour voire le fond, est-ce que je prends des nais ? Est-ce que j'enlève les trolls, les orques? Est-ce que je prends ce château, sûrtout, c'est que ce jeu est vraiment très original, il dure pas longtemps ? C'est normal, ce jeu est bien pour faire des petites partits seul, ou entre amis, donc je mets 17/20 est je ne le regrette pas, à acheter pour se détendre et se faire plaisir.