15.5/20

sairotonine
Posté le 07 mars 2015 à 09:59

Enfin du jeu, enfin du gameplay, enfin de la coop ! Du coup, The order, Evolve en prennent pour leur grade de triple A au passage et moi je retourne m'amuser comme un dingue ! Liberrrtééééé !!!!

Posté le 09 mars 2015 à 10:44

Je ne mettrais pas plus haut pour l'instant vu qu'il est récement sorti et que je ne l'ai pas exploité au maximum:

Les +:
- Un mélange, de halo wars, starship troopers, warhammer bien dosé.
- Des combats dynamique vite ennuyeux mais tellement jouissif en coppération.
- Interface simple et rapide, on ne se perd pas dans un ramassis de menus et sous menus.
- Un arsenal variés et surtout EFFICACES ( une fois quelques armes et stratagémes débloqués ). On aime leur en mettre plein la face quand la zone est littéralement sous le feu et les flammes !
- Graphiquement certes pas très poussé mais très propre !
- Bonne jouablilité, le sysème de combinaisons de touche est bien pensé.

Les -:
- Je commence par ça parce que je trouve honnêtemet que c'est et que ça reste mon point négatifs le plus frustrants...Le largage ! ! ! ! Des fois vraiment foireux ! On se fait éclater par son collège fraîchement revenu d'entre les morts alors que le point de largage est à quelques mètres ! Valable pour les largages en général -_-
- Pas de changements de couleurs d'armues....dommage. A noter cependant quelques légères variantes suivants la tenue.
- Un léger bug de bloquage parfois dans le décor.

Conclusion:
J'ai téléchargé le jeu parce qu'on me la conseillé et je ne regrette pas.
Un bon défouloir à plusieus, idéal quand on a plusieurs amis qui le possédent.
On espère un peu plus de choses par la suite histoire de ne pas tomber dans l'ennui rapidement.

sairotonine
Posté le 07 mars 2015 à 09:59

Posté le 09 mars 2015 à 10:44

Les +:
- Un mélange, de halo wars, starship troopers, warhammer bien dosé.
- Des combats dynamique vite ennuyeux mais tellement jouissif en coppération.
- Graphiquement certes pas très poussé mais très propre !
- Bonne jouablilité, le sysème de combinaisons de touche est bien pensé.

Les -:
- Un léger bug de bloquage parfois dans le décor.

Conclusion:
J'ai téléchargé le jeu parce qu'on me la conseillé et je ne regrette pas.
Un bon défouloir à plusieus, idéal quand on a plusieurs amis qui le possédent.

borg80
Posté le 20 mai 2015 à 03:01

Ce jeu est un petit bijou! Je l'ai acheté sur le PSstore au vu de son petit prix et du gameplay... Bah franchement! J'ai été sacrément surpris. La Coop est bien poussée et fait ravaler ses dents à pleins de jeux du même genre (évolve, etc etc). Y'a du flingue, des VÉHICULES, de l'XP, de l'amélioration d'arme à gogo et 3 factions d'ennemis avec leurs propres aptitudes. Et je parle même pas des nombreuses maps disponibles. (Un gros paquet). Les missions sont variée pour pousser le plaisir plus loin et en plus il est super agréable a regarder avec une super maniabilité pour ne rien gâcher. Vous hésitez! Un conseil? Vu le prix et ma durée de vie + le fun qu'il procure... Foncez!

Pour info, je note rarement un jeu. Celui ci est vraiment génial!

Posté le 29 avr. 2015 à 21:01

Tout simplement génial à (condition d'y jouer en multi car en solo c'est vite ennuyant et beaucoup trop dur) j'adore la petite présentation à la "Starship Trooper" au début ainsi que les nombreuses références dans le jeu (insectes; vaisseaux; ambiance ect...).

L'esprit de coopération est excellente et on trouve des parties rapidement (merci le cross over :ok: ) les armes sont top c'est à la fois bourrin et tactique on peut personnaliser son soldat (même si c'est très limite l'idée est là!) appeler des soutien aérien mécha munitions armes grâce au système de stratège qui pour ma part est très bien pensé et quir enforce le stress lors des batailles acharnées :oui:

Je ne lui pas trouvé de défauts majeur pour le moment mais si vous êtes fan du genre et de "Starship Trooper" foncez les amis!!!!! :ok:

Saint_JOGA
Posté le 01 déc. 2017 à 16:18

Helldivers est un jeu d'action du genre Aliénation mais en moins bourrin.
En effet il est aussi basé sur un système de combinaisons de touches comme Magicka pour tout ce qui est réalisations d'objectif et lancements de stratagèmes (largage de votre vaisseau de commandes comme des armes, véhicules ou bien largage de bombes etc ...)
Sur fond de propagande satyrique du monde actuel, vous incarnez un soldat humain se battant contre 3 factions que dirigent l'ordinateur : les aliens, les cyborgs et les illuminatis (robots) pour faire régner la démocratie, dans un monde galactique persistant. Jouable tout de même en solo (et sans connexion Internet obligatoire) il sera extrêmement difficile, voir impossible de vous en sortir sur les dernières planètes sans l'aide d'autes joueurs, même si vous êtes du plus haut niveau avec vos armes et stratagèmes au max.
L'accent est vraiment mis sur le multi et tout pourra vous tuer. Tirs ami, appel d'un stratagème vous écrasant, éruptions de lave etc...
Entre le sauvetage des rescapés où il faudra les garder en vie jusqu'à un bunker, le déminage de terrain, la défense d'une zone, un nombre d'ennemis à abattre etc... les missions seront bien diversifiées.
Un jeu assez exigeant qui demandera à votre équipe d'être organisée pour réaliser vos objectifs et soudée en vous réanimant autant de fois que nécessaire pour que vous surviviez, le faisant à votre tour. D'où le problème quand on tombe (trop souvent) sur des joueurs se la jouant perso et empoisonnant une partie allant même jusqu'à la faire échouer. Si vous êtes l'hôte vous aurez heureusement la possibilité d'expulser ces gêneurs.
Il sera absolument inabordable de gagner une guerre, une partie d'un système et même une planète à vous tout seul. VOUS DEPENDEREZ DE LA COMMUNAUTE !
La durée de vie pour finir le jeu est indéfinissable qui pourra prendre quelques jours ou plusieurs mois. Sans oublier que vous pouvez perdre.
Me concernant je suis arrivé 2 jours avant la fin d'une guerre que nous avons perdue, et ensuite gagné la suivante au bout de 29 jours.

Avec sa maniabilité assez riche, gestion des tirs, se mettre à terre, lancés de grenades et de stratagèmes etc... il sera difficile a prendre en main au tout début. Mais une fois maîtrisé, ce qui vous ne vous prendra pas plus d'une petite heure, vous pourrez profiter pleinement du gameplay. Et avec ses graphismes et ses musiques de qualités l'immersion sera au rendez-vous.
De plus les différents ennemis sont vraiment variés d'une espèce à l'autre et aussi au sein d'une même race.
Avec un choix d'armes et de stratagèmes conséquent et évolutifs vous comprendrez que le jeu est suffisamment profond pour vous offrir une bonne expérience et vous tenir plusieurs dizaines d'heures.
Dommage que la progression de votre personnage ne change rien et que sa personnalisation soit si restreinte.

Helldivers est vraiment conçu pour le multijoueur au point de rendre vos parties dépendantes de la communauté présente ce qui rendra votre expérience agréable ou le contraire. Exigeant, varié, le jeu a pourtant tout pour plaire, même si pour ma part je suis plus Aliénation que Helldivers.

ptitchiro
Posté le 12 mars 2017 à 11:55

Une très bonne surprise ! Un pote m'a conseiller le jeu jamais j'en ai entendu parler on l'acheter puis BAM ! Le coup de cœur une musique épique de beau graphisme très coloré de jolie effet de lumière et putain qu'est ce que c'est fluide ! On joue 10 minutes sa y est on connais les mécanisme de jeu et la c'est partis pour des heures de jeu et de rigolade il y a plein de contenu à débloquer et c'est un jeu en temps réel ce que je trouve assez sympa ^^ le jeu se joue à 4 en ligne et en local et sa c'est très bien. Il y a 10 niveau de difficulté je n'étais qu'au 4 eme avec un pote et on commençais déjà à galerer :p si tu es fan d'Alien swarm vasy :) on peut y jouer seul c'est bien mais a plusieurs c'est mieux :)

Misaki_60
Posté le 04 févr. 2017 à 21:04

quel plaisir de jouer a ce jeu!!!Avec une bonne difficulté et le jeu en equipe presque quasi obligatoire!Enfin un bon jeu a l ancienne j ai envie de dire.
beaucoup de paramètre a prendre en compte durant une partie:placement de tourelle,choix de l equipement.
ici le côté bourrin ne passe pas...

jeremy362000
Posté le 07 févr. 2016 à 12:36

Très bon jeux malgré à qu'il soit en vue du dessus!
Le multi est vraiment pas mal à 4 contre des hordes extraterrestre
Je ne suis que level 10 mais le jeux a un vrai potentiel!

bossnico77
Posté le 06 nov. 2015 à 19:55

~ Réalisation ~
Propre, environnement soigner, bien gore 😊

~ Gameplay ~
La Coop est super importante dans ce jeu! A 4 en local c'est juste énorme, de bon délire sont à prévoir au vue des situations qui tombe 😊
Le système de colis stratégique est bien ficelée, chaque joueur trouvera rapidement sont arme fétiche, la difficulté est très bien dosé!

~ Durée de vie ~
Assez long, pas vraiment de fin en soit.

~ Musique ~
Plutôt cool, mettent dans l'ambiance de guerre!

~ Scenario ~
Oncle Sam a besoin de vous pour sauver la superterre contre les mechant alien! Banal mais ce n'est pas important

Youdok
Posté le 01 juin 2015 à 03:50

LeJoliRond
Posté le 04 oct. 2022 à 16:45

Comme tous les jeux dans sa veine, il s'agit d'un jeu qui, même si il n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains, reste extrêmement abordable de par les différentes occurrences qui s'exécutent tout le long de l'expérience vidéoludique que l'on extrait lors de la première partie.

Si certains détracteurs aiment souvent mettre en lumière les défauts évidents qui ont été maintes et maintes fois exposées à l'époque, il faut savoir passer outre ces détails pour apprécier le jeu à son plein potentiel.
D'autres vous diront surement que bien que les qualités évidentes du titre ne compensent pas complètement les couacs lors du développement, il n'en reste pas moins un opus très agréable à parcourir, pour peu que l'on sache faire la part des choses et montrer un peu plus de bienveillance à l'égard du jeu

S'il ne fallait ne retenir qu'un mot pour le décrire : surprenant ! Il arrive à nous faire oublier tous les points négatifs par une direction et une exécution très sympathique, en bref : foncez, vous ne serez pas déçu !

Seibz
Posté le 16 mars 2015 à 23:59

Une excellente surprise que ce jeu !
Un excellent défouloir ou la coopération est essentielle et qui met le gameplay en équipe en avant.
Graphiquement ça tient bien la route et coté maniabilité c'est à la limite de l'irréprochable.
Dans les menus, on a ce qu'il faut où il faut.

Là où le jeu perd énormément de points, c'est du coté du système de connexion multijoueurs qui n'est ABSOLUMENT pas au point à l'heure ou j'écris ces lignes (le 16/03/2015). C'est une véritable catastrophe... Vous vous connectez pour jouer avec un pote, vous activez l'option multijoueurs et là soit votre pote n'apparait même pas dans la liste des joueurs en ligne, soit il apparait mais son statut est simplement "en ligne" et pas dans le jeu, ce qui fait qu'il est impossible de rejoindre... Cette situation est insolvable... Parfois au bout de 5, 10 ou 15 minutes le jeu se réveille et vous affiche votre pote en ligne et dans le jeu ! Hourra me direz-vous... Et bien non. Car une fois à ce stade vous devez encore croiser les doigts pour que le jeu daigne connecter les vaisseaux (selon l'expression du jeu) car une fois sur deux vous avez un message d'erreur.

En bref, Helldivers est un jeu avec un ENORME potentiel de fun, de coopération et d'amusement mais avec des problèmes de connexion impardonnables pour un jeu en version finale !
Dépenser 20 € pour un jeu avec lequel on se marre avec les potes, c'est pas cher. Mais la même somme avec un multi non fonctionnel, c'est du vol.

aLittleRedPanda
Posté le 21 mars à 21:08

Je gameplay est bien mais le jeu est tellement bourré de bugs et on arrête pas de crash. C'est inbuvable!
Au lieu d'ajouter du contenu, avec le patch, ils ne peuvent pas tout simplement corriger tout leurs bugs avant?!
Le jeux plante encore plus à chaque patch...
C'est dommage, ce jeux est vraiment prometteur mais là c'est abusé.