14.9/20

Hell_Ray_54
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Alors je trouve ce jeu fort sévèrement jugé. malgré que j'y ais joué bien tard , je trouve que ce jeu est une vrai perle vidéoludique. Certes il n'est pas long (quel jeu les encore aujourd'hui)mais il compense cette faiblesse par son histoire.Celle-ci est très poétique, racontée un peu comme les films tigre & dragon ou encore hero.Les graphismes pour l'époque sont franchement pas mal et son accompagné d'une bande son extrordinaire. L'univers quand à lui se situe dans une sorte de conan mais façon orient.bref un très bon jeu.

dstarMDA
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

A lire tous ces avis, on croirait que je ne possède pas le même jeu que certaines personnes. On parle bien d'Heavenly Sword, hein ? LE jeu qui devait nous montrer les capacités de la PS3, LE killer-app devant vendre des millions de consoles ? Enfin, ça, c'Est-ce que Sony disait. Je ne sais pas pour vous, mais moi je me retrouve avec un beat'em all tout ce qu'il y a de plus classique, sans réel apport next-gen, si ce n'est à travers ses graphismes. Niveau gameplay, même un jeu de génération précédente (God of War, pour ne pas le citer) se permet de faire (beaucoup) mieux. Comme le dit le test de JV.Com, Heavenly Sword est bien trop linéaire et peu varié pour s'élever au niveau de GoW, et son système de combat, même si plus technique que celui du jeu PS2, n'est pas vraiment utile en combat, quand marteler sur un bouton suffit à tuer le moindre boss. Ah mais oui, je vous vois venir avec vos "Mais pourquoi tu lui as mis 16, alors, boulet ? ", ah mais oui ce jeu vaut 16/20. Mais si on le prend en tant que tel. Il ne tient pas la comparaison avec GoW, et c'est bien dommage, lorsqu'on a droit à un enrobage aussi excitant. Au fait, mention spéciale au taf' abattu par l'équipe travaillant sur les cinématiques. Merci Andy Serkis, sans lui, ce ne serait plus un 14 qu'un 16.

Hell_Ray_54

dstarMDA
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

deepymusics
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Graphismes: 18/20 c'est très très beau à voir, rien que les décors sont géniaux (le seule tout petit point noir ce sont les cheveux de Nariko qui sont... bizarrement animés mais bon). Les textures de peau sont très réussies.

Jouabilité: 14/20 un bon système de combat, pas extraordinaire, pas nul non plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu avec ce système. Les phases en sixaxis sont assez ardues, mais dès qu'on a le coup de main sont finalement assez sympa malgré le fait qu'il y en ai beaucoup (trop).

Durée de Vie: 12/20 L'aventure se termine malheureusement trop rapidement, j'aurais voulu passer plus de temps à jouer à ce jeu (qui au final n'est qu'un film d'animation auquel on peut jouer).

Bande son: 18/20 de très belles musiques, et des effets sonores assez saisissant. Que dire de plus?

Scénario: 18/20. Que JV.com mette 14/20 alors qu'il met 15/20 à Call Of Duty me fait doucement rire... quand ont constate que les scenarii de ces jeux ont étés écrits pendant leurs pauses café. Non franchement, le scénar d'Heavenly Sword est digne d'un film, ou d'un roman tout simplement. Et personnellement si ce jeu avait été un roman je l'aurais acheté direct.

En note globale: 16/20. Pour un jeu sorti au tout début de la génération PS3, il est très bon; Certes ce n'est surement pas le jeu du siècle mais il a sa place dans ma liste de jeux préférés. Quand je vois les notes que certains ont mit ici, je me demande si on a joué au même jeu...

dartagnan38
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Heavenly Sword est sans aucun doute la meilleure surprise que j'ai pu avoir depuis l'achat de ma PS3. Un jeu magnifique qui nous plonge dans une aventure vidéo-ludique passionnante telle un film asiatique dont nous sommes le héros. cela mérite un 15

bloodyrain
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Je vient de terminer le jeu ce matin.
Même si il a pas mal d'années au compteur, j'ai beaucoup aimé.
L'histoire est somme toute assez classique néanmoins on prend vraiment plaisir à se plonger dans la quête de l’héroïne. De plus les personnages sont vraiment attachant, expressifs et drôle (mention spéciale à Kaï, Acérodon, Bohan et Blatt qui m'ont bien fait rire).
Coté graphisme, j'ai rarement vu au jeu aussi beau (sur un grand écran HD sa envoie sévère), c'est fin et très détaillé dans les décors ainsi que sur les personnages. Même aujourd'hui peu de jeux arrivent à une telle qualité graphique. J'ai beaucoup apprécié cette influence asiatique dans les décors et dans l'histoire.

Maintenant les points négatifs: il y en deux qui doivent absolument être soulignés.
Tout d'abord les phases où il faut utiliser le sixaxis sont absolument injouables au début, il faut vraiment du temps pour s'habituer à ces contrôles (en particulier les phases avec Kai).
Secondo c'est très bien de vouloir faire des combats de masses avec beaucoup d'ennemies sauf que la lisibilité de l'action en patie beaucoup. Les contrôles sont très diversifiés mais sa manque de fluidité.
A souligner aussi que plus le nombre d'ennemies est grand plus vous verrez que le design de ceux ci est assez bâclé graphiquement

En résumé, c'est un excellent jeu à petit prix aujourd'hui qui est beau et très prenant comme un film néanmoins il souffre de certaines lacunes récurrentes.

The-Gamer-13
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Cela faisait plus de 6 ans que je n'avais pas rejoué à Heavenly Sword, depuis sa sortie, étant le premier jeu parut sur PS3 et ce que je peux vous dire c'est que qu'Heavenly Sword est franchement sous-éstimé ! C'est un très bon jeu qui possède certes plusieurs défauts mais aussi beaucoup de qualités ! Parmi celles-ci on peut tout d'abord parler des graphismes : Inspiré d'un univers médiévale-Asiatique les décors sont tout simplement magnifiquement poétique et envoûtant ! Peu de jeux peuvent se vanter d'être aussi beaux, même les derniers sortis sur Ps3 ! La bande-son est également géniale entre des voix qui collent bien aux personnages, des dialogues poignants et surtout des musiques magnifiques. Seul les voix de certains boss ( comme Acérodon ) sont vraiment surjouées, devenant même ridicule et gâchant le sérieux du jeu tout comme le manque de charisme total des boss hormis Bohan. Le scénario n'est quant à lui pas si basique que ça et nous donne vraiment envie de poursuivre l'aventure jusqu'au bout. Pour ce qui est du gamplay personnellement je l'ai trouvé simple mais très efficace, facile à prendre en main c'est un véritable défouloir ou on prend un réel plaisir à affronter des hordes de centaines voir milliers d'ennemis face à nous. Diversité des coups et combos, puissance, esthétique, cela donne un coktail explosif ou seul manque à l'appel la touche pour pouvoir sauter. Par contre pour ce qui est du sixaxis je reste comme jeuxvideo.com très partagé sur le sujet bien que je pense qu'il s'agissait d'une très bonne initiative, très novatrice et donc révolutionnaire pour l'époque. Certaines phases au sixasis sont donc vraiment prenantes et réussies et d'autres sont... un véritable cauchemar qui nous donnerait presque envie d'arrêter la console ! Le dernier combat contre Bohan est également un calvaire et il faut s'armer de patience et de timing pour en venir à bout ! Enfin pour ce qui est de la durée de vie ce n'est certes pas le point fort du jeu mais rien de scandaleux ! Vous pouvez compter à peu près une dizaine d'heures ce qui est raisonnable. Si cela s'avère décevant c'est surtout qu'on aurait voulu continuer l'aventure avec la sublime Nariko, je reste d'ailleurs sur ma faim concernant l'épilogue de l'histoire et le jeu aurait vraiment mérité une suite qui on le sait n'aura malheureusement jamais lieu et c'est bien dommage car la fin laisse plusieurs hypothèses et donc un goût d'inachevé... Bref, Heavelny Sword est loin d'être parfait, certes mais il n'est je pense pas reconnu à sa juste valeur, surtout qu'il faut replacer le jeu dans le contexte qui date déjà de plus de 6 ans, donc une éternité pour un jeu video.

Baitoey
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Heavenly Sword reste parmi un de mes jeux préférés malgré toute ces années car les graphismes sont grandioses, les personnages attachants et les combats sont dynamiques et intenses. En plus, c'est le premier jeux a exploité le système de reconnaissance de mouvement de la manette Sixaxis avec Kai(très peu utilisé avec les jeux actuels).
C'est dommage que Sony et Ninja Theory n'ont pas développés une suite de ce jeux :(
En atendant, on va se contenter de la sortie du film d'animation du même nom l'année prochaine.

Lanwar
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Un jeu formidable. S'il ne dépasse pas son grand frère God of War, il en est l'égal. Des décors somptueux, des combats plus que jouissifs, des boss peu nombreux mais puissants. Il n'est certes pas toujours facile de contrôler des flèches sur une petite distance, en revanche, sur une longue distance, c'est une régal ( la sixaxis est mise en valeur, aucun doute ). Les violents combos sont une vrai source de bonheur. Autre point fort : les différents styles de combat, la Heavenly Sword en offrant trois ( je crois). La bataille finale est particulièrement somptueuse. Un grand jeu. Une suite serait bienvenue.

zaphh6
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Mon premier jeux sur ps3, Heavenly Sword une bonne petite surprise, une histoire sympa mais banale, une durée de vie plutot court, certes a sa sortie à 60€ je comprend que ça énerve mais maintenant pour 10€, ça vaut plus que le coup! Un gameplay dynamique, et des personnages charismatique vous feront passer un très bon moment a jouer a ce jeux, en rentrant du boulot qu'est ce que c'est bon de ce défoulé sur un bon beat'em all comme celui ci! Seul petit défaut de gameplay, la garde des ennemis trop présente qui peu parfois ralentir ce dynamisme et énerver! Bref, pour le prix actuel je ne peux que vous encouragez a l'acheter!

Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Un très bon titre PS3. Les graphismes de Heavenly Sword sont hallucinants, et l'histoire, même si elle n'est pas accrocheuse, on finit par s'y prendre avant la moitié du jeu. On est surtout attaché à la jolie Nariko, dont, comme on le sait dès le départ, nous témoignons les derniers jours de sa vie. Sans oublier la petite Kai, suivre les deux amies durant cette incroyable aventure s'est avéré être beaucoup plus sympa que je ne l'avais pensé au départ. Concernant le gameplay, je l'ai trouvé répétitif, j'ai commencé à m'en lasser très vite, sans oublier les passages au Sixaxis, absolument horribles. J'ai pas mal souffert durant ces passages. Le jeu nous propose une fin absolument merveilleuse, triste certes, mais absolument sublime. Bref, je conseille ce jeu à tout le monde.

dominico740
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu !!!
dès la première minute de jeu je me suis vraiment éclaté, le scénario est vraiment sympa et le nombre de soldats affichés à l'écran est souvent impressionnant !!!
les personnages sont vraiment charismatiques.
bref un jeu à posséder !!

xoriak
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Pourquoi j'ai mis 19 : car HS n'est pas le genre de jeu où on fait attention à ses qualités ou défauts, mais c'est un jeu qui charme et qui fait vibrer, ce pour quoi il a été créé. HS, c'est tomber sur son derrière la bouche ouverte, c'est comme aller voir 300 au cinéma : si on cherche, on lui trouve plein de critiques, n'empèche que sur le moment, on est fasciné. Ce qui m'a le plus fait vibrer, c'est l'expression des visages des différents acteurs, leurs airs malsains, les jeux de caméras dignes d'un bon film. Quand la caméra fait un zoom sur le regard sadique d'un ennemis ultra charismatique, dans une animation 3D très naturelle, on tombe sous le charme. En plus, l'action est agréable et donne plein d'adrénaline. Le revers de la médaille : en deux après-midi, on en a fait le tour! HS est donc comme un bon film : court, mais intense!

charlynator
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Heavenly Sword, fait parti de ces jeux qui me laissent perplexe.
En effet, fort de graphismes beaux ( bien que vieux à l'heure actuelle), le jeu à tout de même de sacrés points noirs.
Déjà pour commencer, la durée de vie est plus que faiblarde ( terminer en une journée sans même passer ma journée dessus, c'est pour dire).
La bande son est de bonne facture, mais même en anglais, les rôles sont surjoués. Le gameplay est bon, les actions sont stylées, mais les phases en Sixaxis sont trop nombreuses et vraiment répétitives, de même que les phases de shoot au canon, toutes identiques.
Les boss sont également répétitifs, inutilement long et sans saveur, surtout en se qui concerne le boss final abusé, long pénible et dur. Vraiment dommage.
Le scénario, pour finir, est bon mais sans plus et aurait mérité à être plus approfondi.
Heavenly Sword reste malgré tout un jeu sympathique à faire, surtout au prix ou il est proposé actuellement. Mais vu ce que l'on trouve maintenant chez la concurrence, on aura tôt fait d'aller voir ailleurs.

pierrerb
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Avec tout le respect que je dois à JV, les testeurs sont à côté de la plaque. Le jeu est parfait. Les graphismes sont magnifiques, je n'ai jamais vu ça. Et j'ai pourtant grandi avec les jeux vidéos. Evoluer dans le jeu est une PURE JOUISSANCE et je pèse mes mots. Le gameplay n'est absolument pas anarchique mais riche, ce qui demande évidement un effort pour en tirer la quintessence. Les phases de combats sont donc du bourrinage, certes, mais intelligent, car appuyer tout le temps sur les mêmes boutons ne vous fera pas gagner. L'alternance avec les phases de "snipe" à l'arbalète sont les bienvenues car cela casse le rythme et la routine. Je trouve que le système de contrôle de flèches est une réussite, quoiqu'en disent certains. Ce sont mes phases de jeu préférées. La durée de vie est courte, certes, mais les jeux de cette trempe sont toujours trop courts... A bon entendeur !

DARKNESS2511
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

j'ai aucun reproche à faire sur ce jeu. il est tout simplement génial. beau décors, personnages bien fait, bon gameplay et mes préférés, une superbe bande son et un excellent scénario. pour un jeu sortis au lancement de la ps3, il est bien mieux que la plupart des jeux actuelles et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de suite. et pour finir, j'ai bien aimé le clin d’œil à god of war.