stopauguichet
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Certains n'ont pas aimé le jeu et du coup lui trouvent tous les défauts du monde, même ceux qu'il n'a pas ! Des graphismes immondes, une jouabilité catastrophique... Non mais il faut arrêter d'être de mauvaise foi, soyez objectifs, vous n'en serez que plus crédibles. Et cela vaut pour ceux qui le massacrent comme pour ceux qui s'extasient bêtement et lui collent un 19 ou un 20. Franchement, autant les uns que les autres, j'espère que vous ne serez jamais prof ou juré, sinon bonjour la cata !

Bref, ce jeu est moyen, ni plus ni moins. Il part sur une très bonne base, avec une pointe d'originalité même, puis s'enlise dans une banalité déconcertante dès lors que l'on change de camp, très tôt dans la partie. Il est certes des plus simplistes, mais les graphismes sont tout à fait honorables pour un titre de Mai 2008, et la jouabilité est plutôt bonne dans l'ensemble, même si le gameplay proposé est très pauvre.
Le jeu est très facile, si bien que je ne me suis jamais servi de la fonction qui permet de faire l'opossum pour échapper aux assauts ennemis. La seule difficulté pour moi a été de supporter les PNJ alliés, qui ont 3 phrases dans leur vocabulaire, qu'ils répètent à tue-tête toutes les 15 secondes. Les phases de conduite sont loupées et on a hâte qu'elles finissent, quant aux armes, l'arsenal est ultra limité.
Mais bon, le jeu n'étant pas long et difficile, il se parcourt aisément sans trop se prendre la tête, faisant office de bon défouloir pendant quelques heures.

Alors même si Haze n'est pas une bombe de FPS, ce n'est pas non plus une daube infâme, et il saura occuper le joueur qui n'est pas outrageusement regardant et exagérément difficile, d'autant qu'on ne peut pas dire que le paysage vidéoludique actuel nous offre des tas de titres inoubliables... Donc soyons tolérants avec Haze et jugeons-le à sa juste valeur.

mystraslife
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Je l'ai trouvé pas mal ce HAZE. Certes ce n'est pas le jeu de l'année mais de la à dire que c'est un navet, il ne faut abuser!! Mal acceuilli par la presse donc forcément beaucoup de joueurs ont eu l'esprit orienté... Biensur le jeu à des défauts parmi lesquels on peut citer une IA catastrophique des hommes qui vous accompagnent, des phrases qui sont répéter en boucle par vos compagnons, un héros peu charismatique, peu d'armes à disposition, et une durée de vie plus que légère (se mettre d'office en mode Difficile). Mais à coté de cela, les fusillades sont nerveuses, le jeu est assez violent, l'histoire bien que classique est pas trop mal, les environnments sont bien choisis et il reste encore du monde en ligne (preuve que le jeu n'est pas si navet!). Il est cependant dommage que les bonnes idées via le nectar ne soit pas plus développées et son utilisation trop courte... La 2e partie du jeu en tant que rebelle "fait" FPS basique malgré quelques bonnes idées. Bref un entre deux correcte surtout au prix où on le trouve en occasion...

stopauguichet
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

mystraslife
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

_viviano93_
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Très déçu, j'attendais ce jeu avec impatience du fait de la renommée du développeur en matière de FPS. Mais malheuresement, il en ressort un jeu extrêmement moyen. Les graphismes ne font pas honneur à la PS3, on le voit clairement, les développeur n'ont pas réussis à tirer profit la puissance de la PS3, ce jeu nous ramène à l'air de la PS2 (avec un petit filtre HD^^). Le jouabilité est très classique même si controlé les gars de la Mantel est très sympas su fait du Nectar. Et pour finir, l'histoire est très interressante mais est expédiée beaucoup trop vite, c'est très frustrant parce que l'histoire partait d'un bon point.
Au final ce FPS est très moyen, seul le multi sauve le jeu car le solo est extremement décevant.

missk8frteam
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Haze c'est un peu le Halo du (très) pauvre. Le gameplay est plutôt correcte ( bien que comprenant des défauts ), la durée de vie honete.. C'est surtout dans les graphismes et le scénario que le jeu est tiré vers le bas ( certains dialogue sont parfois d'un telle ridicule que ça en deviens embarrassant ). Pas une catastrophe, juste un très moyen FPS de plus.

CocoPP
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Le jeu couté pas cher, la jaquette avait une bonne tête, bon ben je prend...
Par quoi commencé... Les graphismes sont grossiers, notamment au niveau des textures et des modélisations des objets et des personnages.Le manque de couleurs différentes se fait souvent sentir. Le level design est des plus linéaires, et en fait on s'ennuie.

La jouabilité est molassonne malgré de bonnes idées, mais hélas trop mal exploitées : Ici, les combattants de la Mantel sont dopés au Nectar. Sauf que cela ne dure pas longtemps, vu qu'on passe à l'ennemi ensuite. Ca servait bien à quelque chose, tiens... Les armes n'ont aucune pêche, c'est mou comme pas possible et les rares idées du gameplay global comme faire le mort, n'apportent rien de plus au jeu. Les ennemis ont une IA digne d'une huitre, en plus, ce qui n'arrange rien.

L'animation est ratée : les collisions sont mal gerées, et les scripts sont présents, sans compter des bugs à la pelle.

L'ambiance sonore est inégale : si les musiques peuvent passer, ce n'est pas le cas des bruitages, notamment des armes, fort peu réalistes. Mais la palme du ridicule revient sans conteste aux dialogues. je n'ai rarement vu de phrases aussi ridicules, surjouées , donnant plus envie de rire qu'autre chose. mais lorsqu'on les a entendues 50 fois, on a envie de couper le son. Cela discrédite un scénario déjà pas fantastique, accumulant les clichés de tout ce que l'on peut trouver dans les FPS actuels.

Narustorm
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

La drogue c'est mal encore plus si c du miel lol, j'ai bien aimé se FPS il a réussit a me faire marre, scénario moyen de même pour la duré de vie, une bonne difficulté, et il a quelque chose d'accrocheur.

yazmat1717
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'a quasiment pas de vie, vous faites le scénario dans toutes les difficultés possible et c'est terminer.
Campagne trop courte avec un scénario qui avait du potentiel mais mal exploité.
Le multijoueur n'a aucun intérêt, c'est plat et ne donne pas envie de refaire une 2e partie...
Seul point positif, malgré sa campagne très moyenne vous pouvez joué à 2 en écran scindé sur la campagne (quasiment plus de jeux jouables à 2)
Beaucoup de point négatif et très peu de positif, en conclusion un jeu à éviter.

-Onizuka
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

C'est la foire aux trolls vu les com's ci dessous. Je n'ai jamais vu un jeu aussi sous-estimé, Bref. Haze est graphiquement beau y'a pas à se plaindre, pour un jeu sorti en 2008 il n'a pas à rougir. Concernant le scénario c'est pas mal, les développeurs ont su doser la difficulté. Concernant l'IA des ennemis c'est plus que correct tout comme la bande son. Le mode multijoueurs est super, je ne m'en lasse pas, le seul soucis c'est que sa deviens répétitif à un moment à cause du peu de maps.

prince920
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Haze est un bon FPS . En tout cas , pour ma part , j'ai bien accroché ! Le scénario est prenant au début , puis devient au fur et à mesure beaucoup plus ( trop ? ) classique et la fin ne surprend pas vraiment . Graphiquement c'est variable , parfois très joli ( notamment la jungle ) parfois beaucoup moins ( notamment certains environnements urbains ) . La jouabilité est parfaite , l'utilisation du nectar est très fun et bien pensé , c'est l'essence même du jeu et je trouve que c'est bien réalisé. Les armes et grenades sont funs , et la bande sonore est de bonne qualité , que ce soit le doublage des personnages ou celui des armes et autre(s) effets . Les musiques sont agréables également . La durée de vie est plus que correcte , environ 8h pour le solo en mode de difficulté le plus ardu , et le multi réhausse bien la durée de vie . Le multi offline est le plus intéressant , le mode coop est super , le mode online un peu ennuyeux au bout d'un moment , il ne tient pas la comparaison à COD 4 ou killzone 2 ... Mais la présence du multi offline et du mode coop est un gros plus !
Bref pour moi , Haze fut une bonne surprise , un FPS qui se démarque des FPS classique ! J'en garde un bon souvenir et je ne l'ai toujours pas revendu !

lashlak
Posté le 23 mai 2008 à 00:00

Haze n'a rien pour lui. Son extrême linéarité n'est de plus pas compensée (contrairement à CoD4) par une bonne mise en scène. Le co-op relève un tout petit peu le niveau, mais cela vient plus des joueurs que du jeu en lui-même.
Pour résumer, ce jeu a une génération de retard par rapport à la concurrence, et ne saurait ainsi justifier un achat de 70 euros. Il faudra donc attendre R2 ou Killzone 2 pour trouver un bon FPS exclusif à la PS3.

ZarKelyum29
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Haze est très loin d'être révolutionnaire en soi, mais je l'ai trouvé assez sympathique malgré quelques défauts. J'ai trouvé original l'idée de pouvoir changer de camp en cours du jeu. En somme, c'est un FPS plutôt classique, mais qui a le mérite de ne pas trop prendre la tête.

Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Bon bah, BOF. je l'ai eu gratuit, et comment dire, je l'ai pris car je pouvais joué en coopératif en lan.
Dialogues trop long, fusillades trop courtes.
Je tire sur un ennemi ça ne lui fait rien. je dois attendre qu'il bouge pour le tuer.
Munitions difficiles à récupérer. Tu marche au hazard et espere tomber dessus.
Enfin bon c'était gratuit.
Ne dépensez pas d'argent pour ça...

theonlyonelikem
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Je ne donnerai ni plus ni moins que 15/20 à ce jeu car il m'a beaucoup plu, autant en solo qu'en multi. Mais, il est très vite lassant. Après avoir joué quelques heures sur le multi, il devient répétitif, toutes les parties se ressemblent...

motoman125
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Au début du jeu, le concept du nectar était sympas, on pouvait etre plus résistant et plus vite. Mais rendu un peu avant la moitié, on perd tout et ca devient l'inverse. Là le jeu perd tout son sens. L'histoire assez de mauvais gout, le gamaplay qui était assez bien au départ qui devient par apres trop simple. Aussi l'IA est à la ramasse, le jeu est court, et apres une fois, ca nous ne tente plus d'y rejouer.

mike35150
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

COMMENT??? comment autant de joueur peuvent trouver ce jeu aussi bien? J'ai eu ce jeu et je l'ai terminé. Franchement je pense que je n'ai jamais joué a un jeu ou la maniabilité des véhicules étaient aussi nuls! Les combats n'ont aucune patate et sont répétitifs a mourir, les textures sont bien par endroit mais très craignos à d'autre. Ce jeu AURAIT pu être une pure merveille, son scénario est plutôt original et même les rebondissements sont bien, c'est d'ailleurs la seule chose qui m'a retenu de lui mettre un 2/20, mais le jeu en lui même est tellement moyen qu'on est pas dedans et des scènes "triste" peuvent même faire rigoler. Je suis déçu de chez déçu. Un "Resistance Fall Of Man" pourtant sorti au début de la ps3 est nettement mieux réussi!
A ne pas acheter même pour 30€

PS3 18.90€ PS3 39.00€ PS3 44.90€