16.2/20

Hamsterameche
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un de mes premiers jeux Playstation! Pour moi c'est un chef d'oeuvre, une partie de plaisir malgré le fait que j'ai parfois un peu de mal avec la maniabilité.. En tous cas j'en garde un très bon souvenir, ce qui fait de lui mon jeu préféré. J'y ai rejoué il y a deux jours et c'est toujours avec le même plaisir que je tend à accomplir les diverses missions. Je le recommande vivement! Il est tout simplement fabuleux même si les graphismes sont bien sûr dignes d'un jeu de PS1.

mrdavid57220
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Rien à dire, malgré le temps passé, ce jeu reste mon préféré. Harry Potter à l'école des sorciers fut mon 1er jeu Playstation. J'en garde de très bons souvenirs et j'y joue encore de temps en temps. Etant donné qu'une très grande partie de ma famille est fan de Harry Potter, à l'époque ceux qui posséder la console avaient le jeu et on se faisait une "compétition" pour savoir qui finirais le jeu le plus rapidement ou celui qui trouverai le plus de secrets. On devait être 9 à avoir le jeu (moi, mes cousins, mes cousines, ma tante, mon oncle, ma mère). Je le conseille à tous et je regrette ceux qui ne l''on pas connu lors de sa sortie.

Hamsterameche
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

mrdavid57220
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

tanguyduty
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Mais ce jeu est une vraie bombe,il a marqué mon enfance,un de mes premiers jeux sur playstation,ce jeu est pour moi un chef d'oeuvre qui respecte parfaitement le livre de jk rowling de harry potter,vraiment tres bon jeu.

supersaiyans
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Tout simplement mon premier jeu sur la PSOne.
Ce jeu est tout simplement sublime , les cours de balais etc sont justes géniaux ! J'ai toujours adoré ce jeu et j'y rejoue occasionnellement. Il a bercé mon enfance et restera à jamais un de mes jeux préférés. Dommage que les plus récents jeux Harry Potter ont été des bouses ... :(

LoveHP.

pokefans38
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu a une longue durée de vie en gameplay très bien et qui suis bien le film et le livre. On peut aller parout dans Poudlard et se jeu a de graphique plutôt pas mal par rapport a la version sur gameboy color qui elle est plutôt moyenne graphiquement. Se jeu fait par ea et trop bien avec une maniabiliter très interréssante surtout avec cette console.

messiK
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu et bonne nouvelle pas besoin d'être fan des films pour aimer le jeu. J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu, me promener dans Poudlard à chercher les haricots, aller à la rencontre des personnages ou encore jouer au Quiddich sur mon balai magique. Et la course aux maisons est vraiment passionnante. Seul bémol, peut-être un peu trop facile. Bref je vous conseille ce jeu même si vous n'êtes pas fan d'Harry Potter.

Doom1335
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Mon premier jeu PS1 au quel j'ai recommencais plusieurs fois. Quand j'y repense, c'était coloré, on ne s'ennuyait pas, toujours les petits sorts, il y avait de l'ambiance ... bref j'y accrochez beaucoup.

dorianpotter
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Pour être franc même si j'ai préférer le deuxième jeu celui-ci rest quand même un très bon jeu et très simple car je lai finit en une journée,les reproches que jai a faires sont que la tête de certain persos laisse a desirer comme voldemort ou rusard,et aussi le manque de sorts il n'y a que 5 sorts disponible c'est dommage il y a des sorts qui aurait pu être utile comme alohomora pour dévérouiller les portes,mais sinon dans l'ensemble très bon jeu

ChevalierNoir10
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré durant mon enfance et qui m'a fait rêver. Les jeunes s'amusent énormément à ce jeu et l'histoire est très bonne. L'acheter était une bonne décision et je ne regretterai jamais d'avoir acheté ce jeu.

Axe_Shadow
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Harry Potter à l'école des Sorciers, est un jeu que je n'oublierais jamais ! Se qui ma le plus enchanté est la bande son, se promener dans Poudlard avec une musique féerique, c'est tout simplement du BONHEUR ! Mais également le système de cours, ou il faut appuyer sur des boutons au bon moment !

Je garderais un très bon souvenir de ce jeu ! Si je le retrouve sur le marché des jeux-vidéos, je le prendrais quoi qu'il arrive !

gamer2014
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu est le meilleur des Harry Potter sortie sur console. Il vaut largement ceux qui ont étaient adpatés sur les autres consoles comme la xbox, ps2 et compagnie. Les graphismes rien à dire ils sont excellents. L'histoire tout bonnement formidable ont ressent bien l'adaptation du livre de J.K Rowling, on ne s'ennuis pas un instant. La prise en main vraiment simple. Pour moi ce jeu à zero défaut je regrette ce jeu et il me ferait regretter l'epoque ou j'avais la PS one !

Max
Posté le 21 nov. 2001 à 00:00

Je suis fan de harry potter et en plus je trouve les jeux très intéressants. J'aime quand on fait la course avec Malfoi mais les matches de quiditch et le combat contre le troll sont trop difficiles (c'est là que je suis coincé !).

SaumonArcEnCiel
Posté le 15 oct. 2022 à 19:05

Alors mon CD devait avoir un bug car le jeu plantait chaque fois que j'allais au Quidditch, à part ça j'en garde un bon souvenir, les graphismes ne me dérangeaient pas à l'époque et l'ambiance sonore de Poudlard était réussie. Il y avait un petit air de Spyro dans certains passages genre avec le troll des montagnes et les WC des filles. Voldemort est trop facile et j'ai beaucoup plus galéré avec les plantes de Hagrid, Ron a aussi tendance à nous dire d'aller quelque part puis disparaître, ça a été corrigé dans le 2 :cimer:

hpatmol
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

J'ai bien kiffé ce jeu étant petit, et aujourd'hui je l'aime toujours. Malgré qu'il soit court. Quand on voit ce que deviennent les derniers opus, on regrette ces premiers. les graphismes sont moyens quand même, même pour l'époque. La durée comme je l'ai dit avant est très court, 4h-5h seulement. Le scénario ne respecte pas tant que ça le film mais ca reste un bon jeu.

ColeMc-Grath
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, il nous entraîne dans une aventure tellement forte, les graphismes sont soignés, la bande son super. Il reprend a peu près le livre. Et les monstres sont variés. Donc moi je dis que c'est du beau travail !!