14.8/20

Posté le 13 déc. 2015 à 20:01

je suis un fan de halo depuis le tout premier sur xbox :(
bon meme si certain mon un peu déçu, la je suis vraiment vraiment déçu

c'est quoi ces graphismes ? c'est tout plat et y'a pas de décore dans les maps meme l'herbe elle fait la gueule :( :( on est sur ONE bordel

puis ça me fait chier de jouer sans aucun recule sur les armes franchement :( un pote ose me parler de skill mais c'est même pas un jeu a skill d'habitude, j'aurais pensé a un peu de recule sur les armes quand meme, la je shoot des mecs a 600m avec un lance pierre bordel :( je suis trop trop déçu de cette halo, surtout que je l'attendais énormément :( :( :(

gutvald
Posté le 31 oct. 2018 à 23:43

Avis portant uniquement sur la campagne solo, de la part d'un vieux briscard des Halo depuis le tout 1er sur la xbox première du nom.

- Graphiquement c'est très beau, et le gameplay a été amélioré pour rendre le joueur beaucoup plus mobile, ce qui n'était pas du luxe. Cependant, on reste dans les environnements très "Tron legacy" des Forerunners, ce que je n'aime pas particulièrement.
- Sur l'ensemble de la campagne, seuls 2 niveaux sont mémorables par leurs aspects, sur la planète des Elites. Le reste, c'est du Halo 4 (niveaux Tron legacy partout), avec beaucoup d'environnements trop propre, vide, et tentant de nous épater à coup d'horizons immenses.
- Les nouveaux spartans sont anecdotiques, transparents, et presque de trop. En effet, leur IA est vraiment minable, et ce sont souvent des boulets en jeu (ils meurent facilement, ne se mettent pas à couvert, chargent au CaC les ennemis forts au CaC ...). Bref, un gros délire de tuning, mais pour un piètre résultat ... Assez ironique car ils sont au contraire imbattables durant les cinématiques, et rendent les Covenants, Elites notamment, complètement pitoyables (ce que je trouve assez dommageable).
- La campagne m'a laissé complètement sur ma faim. Il n'y a pas eu de "souffle épique" à part de rares moments de grâce, et les combats contre les Forerunners sont toujours peu prenants (même si les ennemis sont un peu plus variés). Le fil conducteur du scénario est également assez banal (les IA se révoltent).
- Aucune possibilité de coopération en locale (écran splitté). Une erreur monumentale et impardonnable vu le passé de la license Halo.

Bref, quelques tentatives louables de changer, de ne pas faire que du fan service (le gameplay, le scénario ...), mais un ensemble bien médiocre, dans une sauce diluée sans goût. Un ami qui testait pour la 1ère fois a trouvé Halo:ODST plus prenant et épique au final.

Posté le 13 déc. 2015 à 20:01

je suis un fan de halo depuis le tout premier sur xbox :(
bon meme si certain mon un peu déçu, la je suis vraiment vraiment déçu

gutvald
Posté le 31 oct. 2018 à 23:43

SuperPredator31
Posté le 28 avr. 2020 à 19:07

Halo 5 est un très bon jeu. Les graphismes sont très beaux, le gameplay est cool, les missions sont bien mais trop courte, je suis content de revoir le Master Chief et l'Arbiter, le multijoueur est bien mais ce que j'ai le plus adoré c'est le mode Zone de Combat. C'est dommage que maintenant pour débloqué des armures on doit prendre des packs, ça repose sur un système de chance et ça me plait pas beaucoup, j'aurais voulu que ce soit comme les anciens épisode à ce niveau là. Comme pour les autres épisode, le jeu est cool à faire en coop. C'est pas mon préféré mais c'est quand même un bon jeu.

Maasterchief117
Posté le 14 févr. 2016 à 20:18

Un grand halo, sans aucun doute, je m'explique:
il réunit ce qui a fait le succès du 3 , en gommant les défauts du 4ème opus
Retour des cranes, retour de la bande son mythique d'halo 3, graphismes dans la lignée du 4ème, ce halo est un blockbuster en puissance!
Le mode multi est dynamique grace au mode warzone, les parties sont intenses, on est nombreux, on défend ou attaque en groupe, on économise nos armes ... l'immersion est bien là, et pour couronner le tout , tout est déblocable in game sans avoir besoin de passer par la case carte bleue, un soulagement.
Le mode campagne n'est peu être pas aussi immersif que ce qu'on nous montrait dans la bande annonce, mais c'est joli, fluide, varié, mon avis sur la campagne est aussi positif.
Bande son: 18/20
Graphisme: 17/20
durée de vie : 20/20 (multi+ warzone+ campagne en légendaire)
jouabilité : 20/20 (et puis les gâchettes à impulsion... :cœur: )
scénario: 16/20

Note finale : 19

Cox6
Posté le 18 mars 2019 à 22:30

Halo 5 est certe plus trop dans l'esprit de halo, mais il en reste néanmoins un bon jeu qui comparé au précédent qui essayait de faire du bungi sans bungi, là ils ont tourné la page et interprète maintenant l'univers halo à leur sauce, même si il reste moins bien que les anciens.

Techniquement c'est clairement l'opus le plus beau naturellement, mais ces panoramas sont vraiment éblouissant, me viens en tête le moment où on marche sur le gigantesque robot prométhéens. Mais la pâte graphique étant dans la lignée de halo 4 elle s'éloigne de plus en plus de ses origines. Au niveau gameplay, je pense qu'il n'a rien à envier à ces prédécesseur avec une prise en main toujours simple mais où le skill vient au fur et à mesure.

J'ai trouvé le scénario assez faible même si c'est bien aimé la dualité entre le major et le nouveau spartan. Après personnellement au niveau du bestiaire je ne suis pas très fan des prométhéens mais je les trouvés mieux fait et les combat contre eux sont plus intéressant que dans halo 4. On ne croisera donc pas les floutz dans cette opus mais il y aura encore du convenant à tué.

En bref un halo correct avec une formule qui a évolué avec son temps mais qui n'est plus un incontournable comme à l'époque des premiers mais c'est sur la bonne voie.

OsSmOoZZ
Posté le 29 févr. 2016 à 10:01

Cet opus de halo est clairement une claque graphique et pour ma part l'histoire est une bonne suite à cette franchise chère à de nombreux gamers bien que les avis soient partagés.. Pour ma part 343 a réalisé un des meilleurs multi auquel j'ai pû jouer à savoir la warzone qui pour moi est juste énorme ! Après nous retrouvons les modes que nous connaissons en arène avec régulièrement de nouveaux modes et cartes qui sortent. Donc pour ma part ce jeu est une réussite !

sebion59
Posté le 24 févr. 2016 à 21:50

perso je suis déçu du 5 je trouve qu'il a été bâclé par rapport aux précédents épisodes :
- l'histoire pas terrible : on ne joue pas souvent avec le Major et Cortana et ses gardiens qui trahit John... je préféré l'histoire du 1 avec le combat contre les convenants et l'arrivé en plein milieu de l'histoire du parasite ça c'était prenant avec le niveau final où il fallait quitté l'anneau en Warthog avant qu'il explose.
- Dans le 4 on a droit aux missions "Spartan Ops : carrément un second jeu à mon goùt car il y a 25 missions supplémentaires si je ne dis pas de bétisses et gratis en +.
- Pas beaucoup de mode multi par rapport au 4 et fini le mode multi hors ligne (et c'est quoi la différence entre le mode Arène et Assassin : même mode de jeu, juste les Maps qui changent ?)
- Les Maps et leurs environnement me font penser à l'épisode ODST et les graphismes ne sont pas terrible.
- le principe des réquisitions désavantage les joueurs débutant et ceux qui ne dépense pas d'argent pour acheter des armes plus puissantes.

ArKaneNoble
Posté le 03 mars 2016 à 19:49

Halo 5
Ce jeu ne mérite ni une bonne ni une mauvaise note , ayant joué a tout les halo (ce,2,3,odst,reach,4 et wars) je trouve que la franchise halo a trop changer le fait est que tout ce qui fesait le charme de fps a disparu et laisser place a un fps lambda du type call of duty , Battlefield et autres ,c'est vrais qu'il y a du bon dans halo 5 comme le warzone qui est intéressant mais vraiment gavant a jouer et mal équilibré , le système de réquisition aussi mais je ne comprends pas pourquoi certaines armes ont changé de manière a être tellement abuser comme les armes forruner ,le fait que le ghost suis chiant a mort , le fait que notre spartan soit en plastique, un coups il faut quatre rafale de br et des fois trois et voire même deux ,la visée soit disante intelligente qui vise toujours la mauvaise personne, il y a tellement de default qui font de ce jeu un jeu moyen, je pense qu'il est même niveau du quatre, pour ce qui es des modes , depuis la maj il y en a plus mais bon sans plus ,le grifball sans intérêt, le mode bombe est cool mais le reste c'est du n'importe quoi le btb avec des map avec spawn bugger a mort un radar qui fonctionne un fois sur quatre, j'en viens a pensé que 343 aime faire chier les fan de halo en leurs faisant espérer,ensuite une campagne avec beaucoup de mission et le retour des cranes cette mais pourquoi nous jouons plus avec l'équipe de locke et non celle du major , la fin du jeu est a son image médiocre,moyenne, ce qui laisse penser a halo 6 qui sera a coups sur un jeu en trop sur cette liscence .

Après avoir jouer a tout les halo je pense que ma fidélité n'a pas été récompensée par halo 4 , et encore moins par halo 5 .

Je pense que dire que halo 5 est le renouveau des halo est un grosse erreur,13 est note médiocre pour un jeu moyen après des grand jeu comme halo 3 et halo reach , 343 aurait put mieux faire .

Sachez que ceci est mon avis ,respecter le.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 00:52

Alors le jeu n'est pas mauvais mais malgré qu'il soit mieux que Halo 4, je trouve que ce n'est pas encore ça. Les graphismes sont magnifiques, le scénario est sympa, les ennemis sont terribles, les personnages sont sympa et les armes et véhicules sont stylé. Le multijoueur est pas mal mais il garde encore des aspects de Call of Duty et je trouve qu'ils devraient arrêter de faire ça. Pour la personnalisation du Spartan, alors déjà je trouve qu'ils auraient dû remettre les Élites car pour moi ils ont autant leurs place dans le multi que les Spartans. Je trouve que la personnalisation comparé aux autres épisodes est nul et puis je trouve que le système de pack est vraiment débile. Je tiens aussi à dire que les maps dans le Multijoueurs sont pas top, je n'aime pas trop les maps. Je trouve aussi que pour la campagne ils auraient pas dû mettre autant de mission avec Locke car il est pas aussi charismatique que le Master Chief. Je tiens à dire aussi que j'ai bien aimé le mode Zone de Combat, il est vraiment bien fait.

Paulax59
Posté le 22 déc. 2015 à 01:55

La campagne est juste excellente, bien faite, on se plait vraiment à jouer, rien à redire.

Pour le multi c'est autre chose, on est largement au dessus de 4 mais c'est loin d'être parfait, peu de modes de jeu, cartes peu intéressantes, trop de cartes forgées !, cependant le gameplay est vraiment bien foutu même si on aurait pu se passer de la charge au sol.

++++campagne
-cartes
-médailles, on ne peut plus les voir en fin de partie...
-graphismes en multi
Gros Point Négatif: pas de splint screen...

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 oct. 2015 à 02:09

Halo 5 Gardians est un titre exceptionnel, il frappe là où il faut et sa campagne est passionnante de bout en bout.

Je dois dire que je n'ai jusqu'à lors jamais ressenti autant d'excitation en insérant un jeu dans ma Xbox One qu'avec ce Halo 5. Graphiquement, c'est pas la claque qu'était Halo 4, mais bon dieu que l'ambiance est divine et que le gameplay est d'une maîtrise impressionnante. Que ce soit dans ses environnements plus petits ou plus grands, le jeu présente des batailles à couper le souffle, à la fois intenses, explosives, rapides et intelligentes. Il y a plus d'une façon de se déplacer à travers les régions et la richesse du jeu se fait très vite ressentir. On en prend plein les mirettes avec une foule de détail à l'écran, et une fluidité à toute épreuve.

Ce chapitre de Halo se déroule un peu après les événements de Halo Nightfall, alors que Master Chief, Spartan John 117, se questionne sur son rôle suivant l’extinction de sa I.A. Cortana, à la fin de Halo 4. Master Chief qui apprend qu’un message de Cortana a été reçu, contredit un ordre direct de l’UNSC pour se lancer sur cette piste et tenter de reprendre contact avec Cortana avec l’aide de la Fireteam Bravo, composée des trois spartans Kelly-087, Fred-104 et Linda-058, déjà aperçus dans le premier jeu. On peut dire que 343 industrie s'est globalement montré fidèles aux travaux de Bungie, ainsi on retrouve la structure linéaire des autres jeux de la franchise, nous permettant de suivre l’histoire progressivement en enchaînant les cinématiques de fin de niveau avec les séquences de jeux, sans interruption de chargement.

Bien sûr je ne peux parler de Halo 5 sans évoquer sa trame sonore exceptionnelle. Le jeu fait musicalement honneur aux précédents opus et on retrouve même le merveilleux thème original de Halo réenregistré par un orchestre symphonique à Prague. Pour le reste, les bruitages, que ce soit à travers les explosions, les bruits d’armes, de moteurs de véhicule, sont d'un très haut niveau.

Pour ce nouveau volet, de gros changements ont été apportés par 343 Industrie pour renouveler l’expérience multijoueur auprès des amateurs. Cette fois on mise principalement sur trois aspects. D’abord, la coopération en ligne qui permet jusqu’à quatre personnes d’affronter ensemble les 15 missions que compose l’histoire principale. Vient ensuite les combats en ligne divisés en deux catégories: Arena et Champ de bataille (War Zone). Dans Arena, c’est l’endroit ou vous allez retrouver les modes d’affrontement connus en formule 4 vs 4 compétitifs bleus contre rouges. Ils sont rapides et précis et relativement difficiles, surtout dans le mode “swatt” avec lequel vous n’avez pas de grenade et votre armure n’est pas récupérée après une fusillade. Les autres modes pardonnent un peu plus, comme c’était le cas des les jeux Halo précédents avec les captures du drapeau et prises de zones.

En conclusion on peut dire aisément que Halo 5 est une pure réussite de la part de 343 industrie, qui nous a servi là une expérience vidéoludique du feu de dieu. Avec son gameplay revampé, ses graphismes convaincants, son tempo dynamique, ses séquences épiques et son mode en ligne ultra complet, Halo 5 ne peut que convaincre les fans de la franchise et les possesseurs de Xbox One qui ont là une exclusivité sans commune mesure.

Noitora20
Posté le 05 sept. 2016 à 05:03

comme ça été dit plus bas , on sent que c'est plus le même studio qui gère halo . un scenario qui décline par rapport aux trois premiers et franchement c'est une hérésie de placer john 117 comme secondaire pour mettre un cliché du soldat noir qui est mille fois inférieur au vrais héros du jeu. Si pour le 6 343 Industries ne se remettent pas en cause , c'est la fin de la licence ....

H3i_Bug
Posté le 11 juin 2016 à 10:50

Bon, j'ai fini par l'acheter pour tester même si je m'étais juré de ne pas y toucher à cause de l'absence de split screen.

Je préviens donc d'avance, je suis un grand fan de la série depuis la sortie du premier opus et en conséquence mon avis ne sera pas tout à fait objectif.

Alors, déjà environ 6h pour terminer la campagne, même en héroïque, c'est très limite, mais en plus le scénario est affligeant. Et c'est d'autant plus triste qu'il y avait de quoi faire ! La campagne laisse vraiment une sale impression malgré quelques bonnes scènes, or le coeur d'un Halo est justement sa campagne et son univers. J'ai le sentiment depuis Halo 4 de découvrir les campagnes concoctées par 343i comme on regarde une série, le scénario est faible et lent alors que la première trilogie ( car à mon sens on peut désormais de trilogie vu le schisme entre les jeux produits par Bungie et 343i ) donnait le sentiment de regarder trois très bons films, à l'univers riche et aux personnages vraiment intéressants.

Ensuite, le multijoueur. Comme je l'ai dit dans ma première phrase, il n'y a pas de split screen. Pas de split screen sur un Halo, c'est une hérésie, un sacrilège. Ceux qui ont découvert la série avec H4 ou H5 ne peuvent pas comprendre le plaisir que c'était de faire les campagnes passionnantes de la première trilogie avec un pote chez soi, de passer des journées entière à tenter de finir le jeu en légendaire, de vraiment stresser lorsque l'on découvre les Floods pour la première fois, de passer plusieurs nuits à faire des parties perso avec des modes de jeux ultra fun ( Fat Man et M.Jackson en infection sur Fonderie pour ne citer que ça ). Le côté fun du jeu, qui était pourtant l'un des piliers de la série n'est plus vraiment présent malgré un mode Forge intéressant mais un gameplay beaucoup trop "CODisé".
Toujours dans la même veine, où est passé le multi compétitif ? Je peux comprendre que pour des gens habitués aux autres FPS, le multi d'un Halo peut paraître lent, mais était-ce vraiment cette clientèle qu'il fallait privilégier ? Dans les anciens Halo, les duels étaient une affaire de skill, tous les joueurs étaient à égalité et les meilleurs gagnaient, tout simplement ( je me souviens encore des astuces connues pour remporter les duels au BR par exemple, nostalgie... ). Ici, on commence avec des armes quasiment personnalisées, des pouvoirs cheatés... etc, il n'y a plus de duel, seulement de l'anti-jeu constant.

Bref, je suis vraiment déçu par la tournure prise par cette série si unique dans le monde des FPS qui perd son charme et son gameplay particulier pour se rapprocher des autres séries à succès.

Je met 15 par respect pour ce que cette série fut et à certains graphismes et designs bien fichus ( l'Arbiter par ex ) mais il mérite certainement moins.

Guigui_Spartan
Posté le 21 déc. 2015 à 15:09

un putin de Halo. l'histoire. les graphismes, le multi, la forge et des contenue gratuit chaque mois + les DLC Gratis! que demander de mieux sérieux? aller sur Call Of les noobs ;)

Jean_K
Posté le 05 févr. 2016 à 21:08

Déçu de ce jeu qu'on nous a vendu, re vendu et re re vendu, tant par la médiatisation que par les joueurs only Xbox.
Pour moi ce jeu est clairement sur estimé, graphiquement in game il est pas sensationnel même si certain paysages m'ont fait pensé au film Avatar par leurs beauté, pour le reste c'est rien d'extraordinaire. Sauf les cinématiques qui elles sont vraiment sympa mais peu présente...
Le Gameplay est très bien par contre, rien à redire dessus. Que ça soit véhicule ou spartians, la prise en main est intuitive.
Niveau solo, très court, assez simple et j'ai trouvé que ce jeu avait ni début, ni fin. Puis le scénario est vraiment basique, pour un exclue de ce calibre je m'attendait à bien mieux.
Pour le multi, n'ayant pas vraiment kiffer le solo, j'avou ne pas m'être attarder dessus...

Au final pour moi il vaut pas mieux qu'un killzone, la claque graphique en moins, jeu également assez encenser par les joueurs only Sony mais au final ennuyeux... Dans le style fps science fiction futuriste, je préfère Destiny, même si il est vide et répétitif, son "solo" reste plus long et plus intéressant.

ONE 24.96€ ONE 60.01€