17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
ghivro
Posté le 01 juin 2015 à 15:03

Que dire sur Halo 3, qu'il n'est pas aussi bien que le 2?

Ce commentaire suffirait à lui seul à qualifier le jeu.
Halo 3 est la parfaite conclusion de la meilleure trilogie du jeu vidéo ( Pour moi Halo s'arrête ici )
Un FPS au sommet, on regrettera seulement qu'il accuse un petit moment de flottement à un seul moment du scénario contrairement à son ainé.

Le jeu est techniquement et artistiquement magnifique pour 2007.
Le gameplay c'est juste du pur Halo
Je recommencerai le jeu à l'infini sans jamais m'en lasser

Bref, un indispensable de la série.

nounourspsx
Posté le 24 janv. 2015 à 14:49

Finish the Fight! Disait la pub ... et oui il est temps d'en finir avec les Covenants, le parasite, retrouver Cortana .... Et se régaler, en prendre plein les yeux et les oreilles pendant 10h/12h de campagne .... Encore de nouvelles armes, de nouveaux véhicules, une amélioration graphique (par rapport au 2) impressionnante, pas de nouveaux thèmes musicaux il me semble, mais les habituels sont tellement bons ...Un pur régal !!!

honoka-kasumi
Posté le 21 janv. 2015 à 15:19

Le jeux je l'ais depuis l'année de sa sortie. Le jeux est super, les nouvelles armes et autre sont super. La campagne est génial. L'ajout du mode forge est super pouvoir modifier l’emplacement des armes et des divers est bien.

Sinon j'ai encore jouer il y a pas longtemps.

adidayes
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Halo 3 n'est peut étre pas le meilleur de la saga, peut étre pas le plus épique, peut étre pas le plus culte non plus mais bizarrement il reste l'un de mes favoris : le jeux est court c'est vrai ( 6-7h en normal , c'est autres chose en Légendaire) mais il est trés dynamique avec des niveaux ou sa explose dans tout les sens parfois, des zones trés trés ouverte; quand je parle de zone ouverte, c'est pas des morceaux de 15m²( vous voyez a quoi je fais référence) mais des zones bien ouvertes avec des fond super beaux qui permette l'utilisation de vehicule sur terre mais aussi aérien comme les bunshees ou "le hornet". Qui dit " véhicule " dans halo dit aussi maniabilité simple , jouissive. On arrive a faire des massacre trés facilement. Graphiquement, c'est vraiment pas l'extase: il y a beaucoup d'aliasing, de clipping pour ma part du tiring aussi mais je le trouve malgrés tout agréable grace comme je l'ai dit au décors qui sont parfois trés grand et ou l'on voit trés loin. Niveaux Bande son, c'est juste génial. Le théme est encore meilleur que dans les anciens et les musique sont parfaitement en adéquation aux situation du jeux, Trés emouvantes aussi. Le scénario lui par contre est trés moyen, ce qui est dommage je trouve c'est surtout qu'on a la forme mais il manque encore le fond; c'est a dire que les base sont la, les méchants tapent la gueule des gentilles, les gentilles tapent la gueule des méchants mais on a toujours de vrai expliquation sur certaine chose, pas de fond quoi. C'est plutot simple comme scénar en faite. Malgrés un solo court ( en normal je dis bien) le jeux posséde néamoins un bon contenu avec la forge qui peut vous faire passer des journées entiéres a construire des map et le multi qui est juste culte pour moi. Simple mais c'est ce qui fait de ce multi un incontournable du jeux multi sur 360 avec des maps génial et de mode de jeux "équilibrés", je dis bien "équilibrés". En bref, c'est un trés bon Halo mais encore mieux, un excellent jeux.

]Spartan-B312[
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Ah Halo 3, mon premier Halo a vrai dire et celui qui me plongea dans le vaste univers d'Halo.

La campagne était très intéressante, les graphismes somptueux et la bande sonore superbe.
Mais le mieux... c'est le multi, avec des inconnus c'est bien... Avec des amis c'est mieux !

L'essayer c'est l'adopter ! :noel:

MrFincher
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

C'est mon FPS préféré, et aussi mon premier vrai jeu en ligne. Je suis sorti de l'univers NIntendo grâce à ce jeu.

Les graphismes sont excellents, le système de classement est génial aussi, l'histoire marquante et la bande-son me fait pleurer (sans dec, j'pleure sur le menu :ok: )

Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Points positifs :
- Graphismes bien clean
- Toujours ce design unique
- Le FPS made in Bungie, une perfection
- champs de bataille ouverts, véhicules, des armes bien cool...
- mode co-op
- le multi
- Une OST d'enfer !

Points négatifs :
- ne réinvente pas la poudre
- solo assez court
- physique des véhicules parfois random
- une IA à la rue

gary46
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais le multi est mort.Au niveau des graphiques sa passe ainsi que l'histoire qui est très bien.Ce jeu est prennant mais je pense que si le multi n'était pas mort il serait encore mieux.

Ecchiru
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Halo 3 est le jeu qui m'a fait acheté la xbox 360 . Et j'ai bien fait , la campagne est toujours digne de l'histoire Halo donc toujours aussi bien , bande son magnifique comme à son habitude , graphisme toujours agréable à voir , même en 2014 .

Halo 3 est la conclusion d'une des trilogies les plus épiques du jeu video .

Le multijoueur est quand à lui très bien réglé , avec un systeme classé(compétitif) et un système social (un peu plus fun).

Vraiment un très bon jeu que je conseil à tous !

teknire56
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Quoi de mieux que de commencer à jouer à la Xbox 360 (comme ce fut mon cas) avec Halo 3, je crois sans conteste que le meilleur mot pour qualifier ce jeu est tout simplement mythique, l'aura qui se dégage de ce jeu est absolument magistrale, un chef d'oeuvre absolu dans la digne ligné de ses illustres ancêtres. Les graphismes d'un point de vu purement technique sont tout à fait honorables, surtout pour un jeu de 2007, mais là où le jeu excelle est bien sûr dans son incroyable design, l'univers Halo dans toute sa splendeur, du pur génie. Le gameplay est d'une richesse tout simplement hallucinante, la maniabilité de notre bon vieux Spartan 117 est toujours aussi jouissive et maîtrisée, les armes sont plus nombreuses pour encore plus de plaisir, les phases de shoot dans les missions toujours aussi réussies (tout particulièrement celle où l'on rencontre un scarab), bref, une fois de plus du Halo dans toute sa splendeur. La durée de vie est gigantesque, une campagne extrêmement bien garnie (jouable à 4) possédant une histoire très agréable à suivre, dix excellentes missions, 4 modes de difficultés pour tester nos aptitudes à dégommer du covenant, et enfin un multijoueur absolument sensationnel, maîtrisé de bout en bout, épique tout simplement, des maps extrêmement bien pensées, des modes de jeu terriblement jouissif, on touche ici à la perfection. Et enfin une bande son extraordinaire comprenant les plus grands classique de Halo. Pour conclure, un jeu mythique, épique qui est restera un grand classique de la Xbox 360. Thanks Bungie!

wodkach-plumaso
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Bonjour, NOTE EXCLUANT LE MULTIJOUEUR XBOX LIVE. Je n' avais pas le live a l' époque je ne noterais onc pas le jeu en fonction. Je vais donc noter la campagne et les modes annexes car il n' y a pas que la campagne sur le cd. Bon alors l' ambiance du jeu ( graphismes, DA, musiques ... ) : 15 . Les graphismes sont dépassés, les textures et autres ne sont pas vraiment belle meme si c' est pas mauvais non plus, on s' attendais a mieux. Le design reste le meme que dans les precedents par contre donc on ne peut pas critiquer ca, le warthog, le major, les grunts sont aussi styl qu' avant. Les brutes non par contre mais j' y reviendrais plus tard. la DA est vraiment moins variés qu' avant, le seul endroit bluffant est l' ouverture de l' arche. Mais la DA global est bonne, jungle, desert, environnements urbain. Ca reste moins travaillé que le 2. Maintenant la musique.. ah là c' est quitte ou double, certains l' adulent, et moi je dois etre un des seuls a trouver qu' a part le main theme original de la série, les morceaux ne soit pas fou. Sinon les voix et bruitages d' armes/explosion sont correct. Le defaut de cette episode au niveaux de l' ambiance c' est qu' il apporte pas grand chose de nouveaux. Là ou dans halo 2 le background avait été decuplé. Alors le contenu ( durée de vie, missions, gameplay ) : 16 . Le jeu est trés court et assez simple meme en légendaire. Il doit faire 8 heures grand grand maximum. La trés bonne coop, le mode cinéma ralongeront la durée de vie. Ca passe de " mauvaise " a " moyenne " . Alors maintenant le gameplay. Ahh j' ai l' mpression de me repeter et de me contre dire a chque fois que je test un halo.. Les controles du persos sont... haloesque, y' a pas de mots, fluide, intuitif, nerveux.. bref c' est génial. Les quelques ajouts de gameplay sont louables. C' est un gameplay enorme, il y a rien de plus maniable et je sais que je me contredit car j' ai le meme ressentit dans les autres halos. ALors maintenant la campagne, la conception des nivaux etc... C' est en dem teinte, certains niveaux sont géniaux, ils se refont une dizaine de fois. Et d' autres sont excécrables et ils nous empeche de faire la campagne d' une traite car on a envie de les skiper. Je pense au niveau " Cortana ". Les ennemis sont moins agréable a jouer que dans les autre opus de la série. Les brutes ne remplacent pas les élites, les floods sont pénibles a affronter. Et c' est trés dommage car la force des halos c' est le plaisir qu' on prend a defourailler des vagues de floods au fusil a pompe ou a tuer les élites. Là les brutes n' ont de brutes que leur nom. Pas comme dans halo 2. Elles sont a peine reactive et mobile. Je reviens 2 secondes sur les niveaux, comme dis dans le test jvc, la campagne nous fait repasser par des passages qu' on a deja fait. Des aller et retours en fait. Heureusement que la campagne dispose de moments forts meme trés forts avec les scarabs. Oui la campagne d' halo 3 est comme ca, des fois excellente et des fois pourrave. Scenario : 11 . L' extreme fin est épic, le reste est mal raconté, illogique, c' est poussif et pas toujours trés compréhensible. Les retournements de situations sont prévisible et les morts des différents personnages secondaire sont loloesque. Trés moyen. Au final halo 3 sans son multijoueur xbox live est un bon jeu sans plus. Trop faible dans plusieurs domaines ( narration, ennemis, qualité inégal ) . Je lui mettrais un 14, et je suis gentil je rajoute un point pour les scenes véhiculés, pour les scarabs, et pour le mode cinéma ( jouable a 4 ) qui est le meilleur de la série. Donc un 15/20, je ne dirais pas que c' est un 15 fragile car il faut pas oublier que j' ai fait abstraction sur ce qui semble etre le meilleur mode du jeu : le online. 15 pour la campagne, la forge, le cinéma donc. Globalement sans xbox live, sans etre un fan, ce n' est pas un jeu a prendre surtout que les joueurs nouveaux vont etre perdu sans avoir fait le 1 et 2. Merci de m' avoir lu

Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Légère déception, car le potentiel était énorme.
Certaines missions sont tout simplement hallucinantes, tant elles sont spectaculaires et amusantes. Seulement, si on enlève ces 3 missions, le jeu est assez fade, sans saveur.
Le gameplay a très peu évolué depuis le deuxième, provocant un peu de lassitude. La bande originale est soignée mais je lui préfère celle du précédent (et des suivants).
Malgré ces quelques défauts le jeu reste très bon, l'histoire se termine de façon émouvante et cohérente.
Là où il se rattrape grandement c'est sur le multijoueur, bien plus développé que celui du deux, plus amusant, plus compétitif, rien à dire, c'est du Halo !
Un jeu à posséder par les fans, les amateurs de SF ou de bons jeux multijoueur, et aussi tout possesseur de 360 !

2guys1childs
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial! La campagne reste pour moi la 2eme meilleur des halos, aprés halo 2;les missions passionantes et dynamique.Le matchmaking génial et compétitive, il reste encore des joueus aujourd'hui, bref ce jeu est une réussite.

MAKiiAVEL
Posté le 27 août 2013 à 00:00

censé répondre une fois pour toutes aux questions soulevées dans ses deux prédécesseurs tout en assurant le spectacle pour la première apparition de la série sur console nouvelle génération, la pression pesait comme rarement sur les épaules de Bungie et on attendait donc avec beaucoup d'espoirs, mais également un peu d'appréhension, de voir de quoi cet Halo 3 serait fait. Pour le meilleur et pour le pire, du même métal que les deux précédents, visiblement...

Pinkfloyd57
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Halo ! La franchise phare de Microsoft n'est plus à présenter, et Halo 3 vient boucler la première trilogie initiée par les petits génies de chez Bungie.
Halo : Combat Evolved et Halo 2 avaient mis la barre très haut pour ce dernier Halo que les fans attendaient de manière quasi religieuse. Et ils ne furent pas déçus !

Quel bonheur de retrouver le Major qui malgré une petite chute depuis l'espace, sans conséquence heureusement, tient toujours une forme du tonnerre.
Ni une ni deux et c'est parti pour traquer ces saletés de brutes, exterminer les Grunts dont les répliques sont toujours aussi drôles (il nous encercle !!!!) ainsi que divers ennemis plus ou moins impuissants devant Spartan 117, beau bébé de 200 kg doté d'une force incroyable et d'une intelli...euh d'une force incroyable quoi !!!

On retrouve également notre meilleur ennemi l'Arbiter, bien qu'à mon goût ce dernier soit trop effacé comparé à la place qu'il prenait dans Halo 2.
Les deux compères vont devoir mettre leurs différends de côté afin de sauver toute espèce vivante dans la galaxie, et ouai rien que ça !!
En effet un prophète Covenant, disposant selon mes estimations du QI d'une huître, désire activer les 9 halos à l'aide de l'Arche pour accomplir la prophétie de l'oracle (on parle ici de 343 Guilty Spark, même avec 3g dans chaque bras j'arriverais à me rendre compte qu'il essaie de m'embrouiller). Pour y parvenir, il faudra tout d'abord récupérer Cortana, notre cher I.A restée en bien mauvaise compagnie à la fin de Halo 2. Et bien sûr c'est le dépositaire qui s'y colle, avec toujours plus d'entrain bien qu'il reste un effort à faire sur la communication :/

Le scénario est donc on ne peut plus clair, et soutenu par une bande originale tout bonnement fantastique. Martin O'Donnell signe selon moi l'une des toutes meilleures bande son pour un jeu vidéo.
Le gameplay est toujours aussi bon et peu de changement sont à noter dans l'arsenal mis à disposition de Masterchief.
De toute manière les armes ne sont là que pour la frime car si Masterchief le voulait, il anéantirait l'espèce Covenant et autres floods à mains nues.
Le level design est de bien meilleure facture que lors des précédents Halo et on prend un plaisir fou à contrôler 117 avec ou sans l'aide des marines, ce qui revient un peu au même il faut l'avouer.

Si vous possédez une Xbox 360 et que vous n'avez pas touché à ce jeu, il est plus que temps de s'y mettre. J'ajouterais d'ailleurs qu'Halo 3 dispose d'un mode coopératif plutôt séduisant.
Que de bons moments passés avec mon camarade green_leaf, bien que ce dernier soit par moment un peu trop tête brulée, on était plutôt complémentaires puisque j'use et abuse pour ma part du sniper (comme ça je suis planqué, c'est plutôt tranquille comme job ^^).

En définitive Halo 3 mérite amplement son 17. Je ne vais pas au dessus car la campagne est trop courte et les graphismes indignes d'un jeu sorti à l'automne 2007.

PS : de ce que j'ai pu en voir le multi est également très bon, malheureusement à l'époque où je l'ai testé il était un peu déserté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 37.07€