17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

100  101  102  103  104  105
Stylussnake
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Enfin le voilà ! La grosse claque s'est transformée en petite claque mais bon, reste le multi, inégalable et très prenant, allez j'y retourne !
Peu de choses sur le mode solo, l'ayant peu usité à l'heure actuelle !
Les textures sont fines et très belles, vive la next-gen La customisation est quoique incomplète assez réussie, mention spéciale pour les explosions qui sont un vrai régal pour nos pupilles.
Les premiers instants du jeu sont un peu déroutant mais on s'y fait assez rapidement, au niveau du scénario, ça roule mais c'est légèrement convenu et sans grande surprise on n'est pas chez MGS non plus !
En résumé, le jeu n'est pas mauvais, seulement un peu en dessous de l'attente de longue haleine et des promesses des développeurs, mais je vais quand même m'éclater à donf.

callofduty62
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Je ne suis pas trop d'accord avec la note de 14/20 de JV.com (quand on n'a pas le live). Le jeu est quand même excellent en solo, bien sûr, en le commençant en normal, ce n'est pas la peine (il se finit vite). Pour ma part, je l'ai mis en héroïque pour commencer et compte bien le recommencer en légendaire. Les phases à pied comme en véhicules sont tout simplement jouissives et les graphismes sont de très bonnes qualités (même si en effet, la 360 est très loin de ses limites ! ). Un jeu comme Bioshock impressionne plus au niveau graphisme, c'est sûr, mais Halo reste quand même de grande qualité ! (Je pense "à l'eau").
Au final, je ne suis pas déçu du tout de mon achat, même si je ne possède pas le Live !
Petit message pour JV.com : à force de voir passer des jeux à longueur de journée, n'êtes-vous pas en train de devenir un poil "capricieux" ? Je dis ça gentiment bien sûr, mais j'ai bien l'impression en tout cas...

ggeggc
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Toujours aussi jouissif en solo qu'à deux, des combats toujours aussi intense et toujours aussi plaisant de botter les fesses de ces saletés de Covenant. Le scénario est parcouru un peu vite mais les cinématiques illustrent magnifiquement le tout. Ensuite pour les graphismes, ce n'est pas au niveau d'un Bioshock mais en même temps on n'est pas dans des couloirs de 2m sur 3 et il n'y a qu'à regarder le mode cinéma pour voir le travail fait sur ce chef-d'oeuvre qui, en ayant vu la fin en légendaire, ne clôtura sans doute pas l'histoire de notre bon master chief.

jbb_texas
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Après avoir patienté pour avoir ce jeu durant des mois, je me le suis enfin procuré aujourd'hui.
Les graphismes sont plutôt bien faits mais bon, il n'y a quand même pas de quoi casser 3 pattes à un canard... Je m'explique : les effets de lumière et les explosions sont sublimes mais les autres textures manquent clairement de précision (armes, eau végétation).
Côté gameplay là, c'est le sans faute. Halo 3 est tout simplement l'un des FPS les plus agréables à jouer et les plus précis de la Xbox 360 si ce n'est le meilleur !
Le mode multijoueur est vraiment géniale et la coop à 4 permet de faire durer encore plus le plaisir.
Autres points forts, les musiques. La bande son est tout simplement fabuleuse et les divers morceaux collent parfaitement à l'esprit du jeu (un plus pour l'immersion).
Voilà, pour conclure, Halo 3 est un très bon jeu qui ravira sans soucis les fans de la série mais ces graphismes auraient pu être un peu plus soignés !
PS : je pense que des jeux comme Blacksite ou Call Of Duty 4 placeront la barre bien plus haute que Halo 3 !

dbz1807
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Tout est bien, la campagne à part quelques défauts au niveau des graphismes mais ça ne dérange pas, le live est parfait, le mode forge est excellent, le mode cinéma est pareil. La maniabilité est parfaite facile à prendre en main et le son est génial. La qualité graphique est très belle.

slash117
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Pour moi les graphiques du jeu sont très beaux. La jouabilité parfaite et l'histoire se continue très bien. Bref la note de JV est très bien sauf au point des graphiques à mon avis.
Je le conseille fortement, ce jeu est une vraie merveille.

Balac
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Epoustouflant. Certes, il y a de petites déceptions notamment au niveau des graphismes et de la durée de vie mais Halo 3 est de loin le meilleur de la série, un hit rien que par le multijoueur tout simplement fabuleux.

Tomiam
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Je l'ai acheté pour le solo uniquement et je dois dire que je suis assez déçu quant à la durée de vie. Il m'a fallut 6h à tout casser en mode normal pour terminer le jeu. Certes Halo 3 a son charme et nous fait vivre des moments épiques, mais au niveau du porte-monnaie ça fait cher l'heure de jeu. Le live est intéressant mais je n'accroche pas du tout, je trouve que ce n'est pas assez nerveux. Un bon petit FPS, voilà ce qu'est Halo 3 il clôt la série en beauté même si la durée de vie est vraiment médiocre. A conseiller aux fans uniquement.

dardar76
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Ha, on l'attendait celui là ! Et enfin il est là, parlons dans un premier temps des choses qui fâche : les graphismes, et oui la supériorité des 2 premiers opus ne se retrouve pas complètement dans ce dernier titre de la série, mais comme il est dit dans le test cela reste plus que convenable et reste dans la pure lignée stylistique des Halo (très bon style en passant).
Après ce point gris (oui il n'est pas complètement noir) et bien c'est tout bon, même le scénario (sous noté par jv.com) qui est tout simplement super (il est vrai qu'il faut avoir un minimum de connaissance sur l'univers de Halo), la jouabilité et aussi sympa que le premier et le multi encore plus génial que le second (qui était le jeu le plus joué sur le Xboxlive même devant les jeux 360). Bon bah j'y retourne si ça ne vous dérange pas... Bon frag.
PS : -1 pour les graphismes et une durée de vie un peu courte (on nous avait dit 30heures à un moment quand même, pas 8 ou 10).

[brenus]
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Première impression sur le jeu, les graphismes : ils sont jolis sans être exceptionnelles, on voit quand même pas mal de texture anti-aliasé, les explosions sont je trouve vraiment bien faites, les phantom et les scarab de toute beauté! Le warthog un peu déçu, aucune différence du H2. L'intérieur des vaisseaux parasités est vraiment magnifique, les textures brillent avec la lampe vraiment bien faite. Les persos militaires sont horriblement fait contrairement aux élites et aux masterchiefs qui sont de toute beauté.
Le scénario: c'est ce qui m'a le plus déçu du jeu. On dirait une histoire sans queue ni tête fait à la va vite pour sortir le jeu plus vite, je me demande pourquoi les grogniards sont contre nous alors que dans le second volet ils étaient les alliés des élites ? Les passages dans les vaisseaux sont ennuyeux et l'ont fini souvent par se perdre.
La durée de vie du jeu : vraiment ridicule, et je trouve ça scandaleux de devoir pousser le jeu en difficulté max pour donner un semblant de durée de vie.
Les modules : bonne idée de leur par, que ce soit bouclier, champ de force, ou gravityjump, de plus les ennemies les utilisent aussi.
Les véhicules : le warthog se conduit un peu mieux, un nouveau warthog fait son apparition, le mangouste très bonne idée, il se conduit avec plaisir, le hornet pareil, le chopper bonne idée aussi mais sa conduite est hasardeuse, le prowler est inutile je trouve, il aurait pu lui mettre un boost, le wrath lui est devenu beaucoup plus lent et moins maniable.
Multijoueur : beaucoup de map "nul" selon moi à part valhalla, piège de sable et zanzibar, heureusement que nous pourront en télécharger, le mode forge est une bonne idée dont l'utilité première est de donner une durée de vie plus grande au titre.
Autre bonne idée aussi le déblocage des armures, ce qui pousse à faire l'aventure solo en légendaire.
En conclusion : un bon jeu, mais pour un Halo un peu déçu quand même, j'aurai préféré attendre encore un ou deux ans et avoir une tuerie au lieu dans simple bon jeu.

[Jicek]
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Je n'ai pas le Live. Un seul mot à dire déçu, très déçu, presque nul...
Je ne vous le conseille pas, la campagne solo est bâclée, mais alors ennuyante parfois !
J'ai vraiment l'impression d'avoir jeté mon argent par la fenêtre !

General-chaos
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Certains me trouveront peut-être un peu dur mais pour moi il ne vaut pas plus que 15/20. En effet, je ne vois rien de révolutionnaire dans ce jeu.
La maniabilité n'a rien de transcendante (pas d'accélération sur la visée), par conséquent on se retrouve soit avec une sensibilité trop forte pour viser avec finesse, soit trop faible pour faire des demi-tours rapides. Il aurait été judicieux de laisser cette possibilité aux joueurs dans les options.
L'intelligence artificielle n'a fait aucun progrès, les ennemis sont bêtes comme leurs pieds et ne poseront pas de résistance majeure.
Les graphismes sont moyens avec de l'aliasing à outrance.
Le jeu trouve sa force dans le mode coopératif (forcément plus fun). Dommage toutefois qu'en écran splitté le jeu n'utilise pas toute la surface d'un écran 16:9, on a en effet droit à deux bandes noires sur les côtés, réduisant d'autant la taille de l'écran.
Je n'ai malheureusement pas le live, car payer un abonnement pour jouer à un FPS alors que cela est gratuit sur pc, je trouve cela un peu rude.
Au final je l'ai trouvé plutôt sympathique en jouant en coopératif mais je ne le conseillerai qu'aux fans de la série.

metroid44
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Mon avis sur ce jeu, c'est qu'il n'est pas si terrible que çà... Beaucoup de tapage pour un pétard mouillé au final. Dommage, mais pas surprenant vu qu'ils n'ont pas présenté le mode solo avant la sortie, ce n'était pas bon signe de toute façon. Le jeu est court et trop proche du 1 et du 2 (pas d'innovations intéressantes). Un titre à réserver aux mordus du multi ; pour le solo, mieux vaut choisir un autre titre (Bioshock ...).

snakeeyes97460
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Si effectivement le graphisme est un peu en dessous d'un Gears ou de Bioshock, on sera satisfait des nouveaux contenus qu'il apporte. Un point positif pour sa capacité à accepter 4 joueurs en coop et une campagne un peu courte, Halo3 s'oriente définitivement vers le on-line et le multijoueur. Comme ces prédécesseurs, il permet une prise en main immédiate, Halo3 s'inscrit dans le continuum des deux opus précédents et offre malgré tout une campagne avec un réel scénario offrant une nouvelle atmosphère. Pour les puristes qui ont comme moi fait et refait le jeu en long et en large, il sera difficile dans cet opus de protéger tous les GI nous entourant et on se trouve réellement dans un conflit de masse entre les Covenants et les Humains.
Pour conclure Halo3, le jeu certainement le plus attendu apporte aux joueurs une satisfaction et on remercie les concepteurs d'avoir résister à la pression de sortir le jeu à la venue de la Xbox360.
Définitivement Halo c'est inscrit dans une réelle trilogie d'un niveau comparable aux plus grandes sagas cinématographiques.

MisterFX
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

J'attendais ce titre avec beaucoup d'impatience et finalement, je reste sur ma faim, en tous les cas en ce qui concerne le mode solo... Trop court, trop facile, même en mode difficile. Pas encore testé le mode légendaire.
En ce qui concerne la campagne solo, je trouve assez déséquilibré, un coup sous le charme (scarab, certains passages avec les floods), et des fois déçu par le fait de repasser 3 ou 4 fois par les mêmes couloirs pour d'obscures raisons. Quant à la fin, je n'ai qu'une chose à dire... A vous de vous faire votre opinion.
Mais, malgré quelques petits défauts, je suis tombé sous le charme du mode solo, l'ambiance Halo y est pour beaucoup. La musique, les bruitages, les armes, les décors (en grande partie) sont géniaux, par contre l'IA des covenants ou de nos chers Marines, n'est pas ce que je qualifierai de révolutionnaire, mais bon, c'est tout de même pas mal, au moins tout le monde bouge quand on lance une grenade.
En ce qui concerne le live, je ne pourrai pas en parler avant ce week-end. On a prévu un petit réseau pour samedi et dimanche un peu de live pour tester la coop et la boucherie made in Halo.
En gros, Halo 3 mérite d'être joué, mais il n'est pas la révélation que j'attendais de lui. A voir une fois que je serais scotché au live.

100  101  102  103  104  105
360 37.07€