16.3/20

Imrane-117
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Badboy-69
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Depuis Final Fantasy 9 et Metal Gear Solid 2 (pour ne citer qu'eux), cela faisait bien longtemps que je n'avais plus eu cette impression que le jeu me domine physiquement et mentalement. En quelques mots pour décrire ce titre : sublime, profond, prenant, mais surtout chef-d'oeuvre. On est plongé dans l'action du début jusqu'à la fin, l'absence de cinématiques permet au jeu de ne pas se "couper". Une aventure que l'on doit, en tant que gamer, de découvrir. C'est un monument du jeu vidéo que l'on tient entre ses mains. J'arrête de faire des éloges sur ce jeu, car il n'est pas exempt de défauts, je vous encourage vivement à jouer à Half-Life 2, ne serait-ce que pour l'ambiance qu'il dégage..

Imrane-117
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Badboy-69
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

LesContributioN
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Half-Life 2 est évidemment une légende du FPS, et son acquisition dans la Orange Box est une excellente affaire. Techniquement, le jeu tient toujours la route. Les graphismes restent pas mal, le gameplay est excellent, et l'histoire et son contexte sont assez intéressants. Il y a une assez bonne panoplie d'armes ainsi que des ennemis assez intéressants à affronter. Bref le jeu est assez bien porté sur PS3, il n'a pas du tout vieilli. Je lui met un 16 /20.

portal65
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Half Life 2 est un très bon jeu très bien fait graphiquement et l'histoire est très entrainante, on si laisse prendre très facilement. Le zombies ne sont pas très futé de plus que les soldats ne sont pas très bien entraine. Quand on doit détruire les engins a trois pieds s'est vraiment trop simple. A part ça ça reste un très très bon jeu donc 18/20

xXxBlac3wolFxXx
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Pour 17 euros, vous avez 5 jeux : Half Life 2, Episode 1, Episode 2, Portal et Team Fortress 2.

La série Half-life 2 commence un peu à dater niveau graphismes mais elle se rattrape par une superbe bande son ainsi qu'une superbe ambiance... (Note : 17/20)

Portal lui aussi date un peu graphiquement, mais le jeu à un concept super original et super prenant, mais malheureusement le jeu est court (19 missions très vite faites) . (Note 15/20)

Team Fortress 2, certain diront que ce jeu n'est pas du tout fait pour être joué sur consoles, moi je leur dit non, car en ajoutant de la sensibilité, j'ai obtenu presque pareil que sur PC (il m'arrive même de jouer mieux que sur PC), bref c'est un jeu en Multi très amusant, le jeu est beau graphiquement, mais le seul problème actuel de cette version PS3, c'est le manque de joueurs, mais rien de grave il y a toujours un serveur bien remplis !
JE LE CONSEIL ! (Note 18/20)

Note Générale : 17/20
Une affaire à ne pas manquer ! 5 jeux un 1 pour s'amuser en Solo avec une longue campagne ou en Ligne pour s'amuser entra amis avec le célèbre Team Fortress 2.
A Ne pas manquer !

Monegasque3
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Ok pas très beau graphiquement, ok le gameplay un peu dépassé, mais l'ambiance, le scénario et l'experience halflife est unique. Je le prefèr même à un bioshock. Je dirai un cran en dessous du premier mais ce jeu reste un hit pour moi

neomathers
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Second volet de la série mythique qui révolutionna le FPS, Half life 2 nous replonge dans la peau de Gordon Freeman pour de nouvelles aventures entre horreur et action intense.
On retrouve le pied de biche et on s’amusera longtemps avec le moteur physique du jeu en utilisant le gravity gun pour prendre jeter ou projeter objets et ennemis à travers le décor, mais aussi pour résoudre certaines énigmes.

Durant votre périple vous serez régulièrement accompagné de pnjs qui vous aideront au combat. Ils jouissent d’une IA convenable même si on remarque quelques problèmes de pathfinding agaçants.

Il vous sera également possible de conduire une sorte d’hovercraft dans des séquences sympas mais un peu longues.

La narration du jeu est intéressante, et le schéma cut-scene (avec le moteur du jeu), action, énigme est appréciable et bien géré.

Le jeu est divisé en chapitres d’une heure environ. Comptez une douzaine d’heures pour voir le bout.

Une valeur sure du fps, même aujourd’hu

Youtsu
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Avant d'insérer cette galette dans ma console, j'avais entendu beaucoup de louanges sur ce jeu via des amis ou des forums. J'avais placé ce jeu en haut d'un piédestal, il devait donc être excellent. Au final, Half-life 2 a été bien plus haut que la hauteur de mes espérances.

Son gameplay est simple mais purement efficace. Le jeu se résume à des gunfights mais qui réussit à se renouveler avec des ambiances et des phases différentes tout au long de l'aventure. Les armes diversifient tout cela , d'autant plus que certaines sont vraiment surprenantes au niveau de leur utilisation.

Le level design est très travaillé. L'avancée est plaisante au vu des décors, d'une maniabilité parfaite et des graphismes colorés et vraiment lisibles.

Malgré cela le jeu comporte quelques défauts : La vf n'est pas vraiment exceptionnelle surtout celle D'Alyx.
Mais les principaux défauts viennent surtout du portage sur console. Les chargements en plein jeux cassent le rythme et j'ai eu quelques bugs de son.

Half-life 2 est donc une bonne surprise qui est à la hauteur de sa réputation. A avoir absolument.

[D]AFT-[P]UNK
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Graphique vraiment sympa meme si c'est assez faiblard .
Mais scénario unique en son genre . Mais il fait partit des meilleurs FPS quand meme à mon avis . Dommage que les zombies ne soient pas très futés dans ce jeu .

RabbitBunny
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Half Life 2, un des meilleur FPS SOLO auquel j'ai joué.
les missions sont variés, les gunfight sont prenante. Mais l'IA est moins poussée que dans Half-Life 1, n'hésitez pas a mètre la difficulté a maximum sinon c'est un peu mou.
Concernant les graphismes, le moteur Source permet d'afficher des graphismes très beau, même sur les pc les plus faible (le jeu tourne avec tout au max sur un PC de 2003 avec 60FPS). Les mouvements des armes sont réaliste et les effet sur l'eau sont excellent (pour l'époque et même un peu maintenant).
La bande son est pour moi la meilleur de tous les FPS... Avec Return to Castle Wolfenstein.

Le seul défaut du jeu est la durée de vie : un peu décevante, les épisodes sont courts. De plus on attends toujours le 3...

Cette version PS3 s'en sort pas mal, mais la version PC est mieux.

ezio_auditore5
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu, Half Life 2 est une bombe. De beaux graphismes, une très bonne durée de vie, un bon scénario. Vaut mieux commencer par Difficile, c'est plus immersif. Les personnages principaux sont charismatiques: Alyx Vance et Gordon Freeman ( même s'il est muet et qu'on le voit pas mdr ). Acheté par l'intermédiaire de The orange Box, vous allez en du avoir du plaisir, pour pas cher.

lars_tekken6
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 21:40

kidM0rbid187
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Je sais qu'il y a des défauts mais je peux pas m'empêcher de mettre la note maximale sur ce jeu, c'est mon préféré EVER ! Du fun, du fun, du fun partout ! Ce jeu est magnifique, le gameplay est efficace, les phases en véhicules sont très amusantes malgré leur longueur un peu abusée. L'architecture et l'agencement des niveaux a été améliorée par rapport au premier. Au niveau scénario, il est un peu moins captivant que dans le premier opus mais reste tout de même de qualité et l'apparition de Alyx change la donne, sa présence rajoute la touche sentimentale un peu manquante dans le premier qui était quand même assez restreint à ce niveau là, ses câlins et les allusions de son père rajoutent de l'humour et de la sympathie au soft. Enfin voilà ma critique personnelle de ce que je considère comme le monument des fps et même des jeux-vidéos !

Thedarktoto
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est extrordinairement bien fichus , on se prent dans l'action , les textures sont moyene mais si on ne s'en approche pas trop ca ne pixelise pas trop , le sisteme de combat est clasique ... on regrete juste de ne pas pouvoir viser , le seng est bien fait
18/20 pour moi !!!