18.4/20

Kingofpizza
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Juste mon jeu de combat préféré (et c'est dire à quel point j'adore les jeux de combat)
Les graphismes sont sublimes, les persos ont tout la classe, les attaques sont super impressionnantes...
Des mécaniques de combat qui sont à mes yeux les mieux foutues de tous les jeux de versus fighting, les animation des personnages et des attaques sont géniales, et le jeu est baigné dans une bonne ambiance de Rock qui accompagne à merveille les combats survoltés...
Tout ça combiné avec d'excellents doublages japonais fait de chaque combat un instant épique.
Le mode Story est très intéressant:
Les scénarios de certains personnages ne cassent pas trois pattes à un connard, mais les autres sont tous liés avec les histoires des autres personnages et avec celle du jeu lui même, ce qui fait que vous aurez très envie d'en savoir plus.
Et pour finir, chaque scénario fini vous rapporte un très joli artwork. Chaque personnage ou presque a deux scénarios possibles, ce qui donne, et bien... Beaucoup d'artworks !
Vous aurez envie de tous les débloquer !
Si comme moi vous adorez les jeux de fight, foncez !

Nihilist_Alien
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

on tutoie l'apogée de cette superbe série de versus fighting, style de combat technique et qui va laisser plus d'un neophyte sur le carreau, bande son de folie, ambiance metalleuse très "t'aime ou tu t'casse" hyper accrocheuses, jeu hyper complet.
la prochaîne étape serait peut être un cross over blazblue X guilty gear peut-être? messieur de arc system works si vous m'entendez

Kingofpizza
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Le mode Story est très intéressant:
Vous aurez envie de tous les débloquer !
Si comme moi vous adorez les jeux de fight, foncez !

Nihilist_Alien
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Nottingham7
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Le jeu de baston 2D ultime pour moi sur PSP.
Après un KOF Orochi Saga décevant, un Samourai Shodown collection moyen, ce GGXX Accent Core Plus est une vraie bénédiction.
les graphismes sont suberbes, fins, colorés.
Les musiques sont les mêmes que dans les épisodes précédents, certains sont devenus cultes, autant que certains thèmes de Street Fighter II (mais je préfère quand même les musiques de Guilty; la guitare électrique, ça pète!).
La manip est bien fichu et les coups passent bien (comparé aux KOF où les coups ne sortaient pas du fait de la croix PSP).
La durée de vie est énorme quand on considère que les 25 personnages du jeu sont déclinés en deux versions (normale et EX), chacune ayant des coups spéciaux voire une attitude (Robo Ky) différents.
Enfin la quantité de bonus à débloquer dans la gallery offre un bon challenge pour les collectionneurs.

Etant fan de Guilty Gear depuis longtemps, je ne peux qu'apprécier ce jeu et le conseiller aux amateurs de baston sur PSP sachant que les seuls défauts du titre sont son prix, car il ne se trouve que cher en version US, la médiocrité du mode story (que des images de persos avec des textes, depuis GGXX sur PS2, on aurait pu faire mieux) et le peu de vrais nouveautés par rapport au GGXX sur PS2 et PSP (GG Judgment) mais les fans tel que moi serait prêts à se damner pour une A.B.A. et un Order Sol de plus:)

julian_manson
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

ENORME! Ayant joué à GG Judgement, le fait d'avoir bien plus de modes,un mode histoire...Le rendent génial. Attention aux nerfs et up des persos! Les graphismes sont plus beaux, la musique toujours aussi rythmée, les combats toujours aussi bourrins et techniques, un pur régal!

StoryMode
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un jeu excellent. La fluidité est bien, les scénarios, quoi que très basiques et simplistes, correspondent aux personnages ainsi qu'à l'idée que l'on se fait d'un jeu de combat.
Le gameplay est agréable, les attaques très bien réalisées, et les nombreux combos sont un plus qui rend ce jeu attractif.
J'aurais mis 20 à ce jeu si la manière de réaliser les combos était un peu plus explicite, et si un tutoriel était présent (je me met à la place d'une personne ne connaissant pas la saga). En conclusion : un jeu de combat à ne pas rater sur PSP. :)

Dizzyinmyhead
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de baston qui m'est été donné de voir,
Les graphismes sont sublimes, une bande son qui déchire tout, des personnages tous plus charismatique les uns que les autres et qui se payent le luxe d'être nombreux. En un mot comme en 100: Parfait.
Enfin presque parfait car il serait mentir que de dire de ce titre qu'il est exempt de défaut, on peut voir sa et la quelque problèmes dans l'interface des menus ou sur le fait que le jeu ne soit pas traduit... Mais sa n'entache en rien la qualité du titre.
Le jeu n'a pas une pris en main facile, mais c'est a cause d'un gameplay très fin qui pousse le joueur en d’entrainé pendant des heures en mode entrainement pour maitriser un personnage afin de profiter du jeu a fond.

vegastar92
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Un jeu super ! on retrouve toute l'ambiance d'un bon guilty et mieux on a le droit a des persos bonus. Le son est au rendez vous (pour peu que vous aimiez le rock) et les graphismes uniques de la serie sont de retour. Je regrette juste qu'il ne soit pas sortie en France, mais en cherchant bien ( ce qui en vaut largement la peine) vous pourrez vous aussi goûter au plaisir d'un bon vieux jeu de combat qui n'as rien a envier a ses predecesseur !

G7K
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Tout le savoir d'Arc System Works est réuni dans ce Guilty Gear. Des graphismes somptueux, une bande son d'enfer, un gameplay dynamique et subtile et un casting d'exception font de Accent Core Plus pure une merveille. Une référence du jeu de combat 2D que les fans du genre se doivent de pratiquer.

DualAlarm
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Graphiquement le jeu est plus que correct, j'étais étonné de voir à quel point les personnages sont bien animés, le tout dans de bons décors. Après pour le reste c'est juste normal, du jeu de baston classique. Mention spéciale à la bande son qui propose non seulement les voix japonaises mais en plus des excellentes musiques. Un très bon jeu que je recommande.

louistik
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Somptueux.. le jeux est très complet, le chara design est irréprochable, l'univers et génial, et la bande son colle parfaitement à l'ambiance du jeu. De plus, il est très agréable à jouer. Je le recommande a tous les amateurs de jeux de baston.

Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Mon premier jeu guilty gear et j'ai vraiment bien accroché. Les graphismes sont magnifiques et la bande son est super! J'ai pas tout de suite compris le mode histoire ^^' mais j'ai trouvé ça original par la suite.

spawnef
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Guilty gear XX accent core plus ! Note 19/20 :

Ce jeu frole la perfection meme la bande son de ce jeu est tellement bonne que l'on pourrais sur certains points a celle d'un castlevania !
Le gameplay est trés équilibré pour chaques personnages (chacun d'entre eux sont differents , Memes sol et order sol ont un gameplay totalement differents.)
Ce jeu est un chers d'oeuvre alors pourquoi lui avoir enlevé un point ? POUR SON NOM ! (Tellement de peine a l'ecrire !) (On regrettera notement le manque d'une traduction en francais pour les textes , un peu comme le travail effectué sur blazblue !)