17.1/20

G7K
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Les maîtres du jeu de combat 2D que sont Capcom et SNK écrasaient la concurrence jusqu'à l'arrivée d' Arc System Works. En effet la série Guilty Gear s'est hissée sans peine au niveau des Street Fighter et autres Samurai Spirits. Ce volet est l'énième déclinaison de cette fabuleuse série débutée il y a près de 15 ans. Le résultat est fantastique comme à l'accoutumée, éclaboussant le joueur par des graphismes somptueux, une bande son électrisante, une maniabilité subtile et spectaculaire et une durée de vie colossale (Des modes de jeu variés et pas moins de 25 personnages au charisme incontestable). Un grand jeu de combat qu'on ne peut savourer sur Wii sans une manette classique entre les mains.

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

La série Guilty Gear restera pour moi la meilleure quand il est question de jeux de combat en 2D. Accent Core Plus fait parti des meilleure épisode de la série, avec X2 Reload et le tout premier, apparu sur PlayStation 1. Des combats dynamique avec une excellente jouabilité, avec une certaine difficulté qui rend le jeu encore plus intéressant (pour les personnes qui débutent, le monde Training est pour moi obligatoire) avec pas mal de techniques et de possibilité de combos, des musiques (Rock) excellente qui colle parfaitement avec l'univers du jeu, un scénario intéressant bien rechercher, des personnages charismatique, bref un vrai plaisir, surtout quand il s'agit de jouer entres potes à la maison.

G7K
Posté le 05 août 2012 à 00:00

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

[[-Amadeus-]]
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

L'apogée du jeu vidéo. Magique, Magistral, Somptueux. Il n'y a vraiment que Nintendo pour procurer autant de magie et d'émerveillement. Le design correspond tellement bien à l'esprit Des Guilty gear qu'on espère que tout les prochains épisodes adopteront le même style.

proemetus
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

L'un des classiques de combat, de ce coté tout à été dit précédemment. Gros + sur le mode story toujours aussi sympa.
malheureusement quasi impossible à jouer en multijoueur puisque bien trop technique et rapide : un simple convertisseur de manette (pour jouer avec un stick sur xbox par exemple) et tout est à revoir au niveau des combos et timings.
De même, pourrir la Wii sans avoir testé le jeu ne permet pas de faire baisser la note générale ;)

Superagunie
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Un jeux proche de la perfection. Et oui Que dire sinon qu'il est incroyablement dynamique, diversifié et technique. Ca faisait longtemps que j'attendais un retour aux dynamique de combot des jeux d'antan, et la je suis comblé. Un jeux magnifique pour le solo comme pour le multijoueurs qui promet des nuits blanches de combat endiablés rhytmés sur des musiques de rock et de metal. En effet, la bande son est sublîme pour tout fan de rock qui se respecte. Les combats sont incroyablement diversifiés et ce qui est génial! Donc pour moi se sera un bon 19 et pas 20 car aucun jeux n'est parfait :)

spadassin974
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Cherchant un bon jeu de combat sur Wii , on me propose ce jeu. Je ne connaissais pas du tout la série avant et je dois dire que ce jeu est excellent. Les graphismes 2D sont tout bonnement magnifique et dynamique , les décors et les personnages sont tout simplement magnifique à regarder. La musique n'est pas en reste , elle nous plonge littéralement dans les combats et nous donneraient presque envie de nous surpasser à chaque combat. Bien entendu , on ne peut parler d'un jeu de combat sans parler du gameplay. Ne connaissant pas la série , je dois dire que les 1ers combats furent vraiment pénibles au point de vouloir revendre le jeu mais avec un peu de patience on commence à capter le truc et à s'amuser . Guilty Gear XX Core Plus est certainement le meilleur jeu de combat 2D de la Wii à posséder.

Fab_Jove
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Quand j'ai essayé pour la première fois le jeux avec le fameux duo de manette de la Wii, je me suis dit, oula ? Qu'est ce que c'est que cette daube ? Puis j'ai branché et le pad gamecube, et là, quelle claque ! Sérieusement, c'est un des meilleurs jeux de baston 2d auquel j'ai joué, comme d'habitude avec la Série Guilty Gear les graphismes, la musique sont au rendez-vous et la maniabilité plus classique est totalement irréprochable.
Malgré tout, j'avais joué à la version précédente également, et ce jeux à de fortes allures de MAJ, mais bon, on fait avec.
En gros, jetez vous dessus !

Omega-Ryan
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Pour un jeu 2D, il est vraiment très bien, son style manga est en harmonie parfaite avec la bande-son et les bruitages des personnages et, jouant avec une wiimote et un nunchuk, je trouve la maniabilité parfaite mais pour cela, c'est à vous de voir. Seul gros point négatif : vous avez intérêt à vous y connaître en anglais ou en japonais car le français n'exista pas dans ce jeu et dans le mode "Story", certains personnages ne peuvent être battu qu'avec des coups spéciaux que vous ne connaissez pas et que l'on apprend dans le cinémathèque avant le combat (ex : Kliff) si vous vous y connaissez en anglais ou en japonais.

SpyX
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux 2d sur cette console, malheuresement pas à jour quand on regarde la concurrence (ssf4/BB pour ne citer qu'eux). Un mode online est OBLIGATOIREMENT maintenant pour tout jeux vs fighting qui se respecte, sans online et sans réelles indications, les néophytes seront découragés par ce jeu.

RyXyuqueenston
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Surement l'un de mes jeux Wii favori. Déjà, pour commencer, la série des Guilty Gear est célèbre pour son OST bien fournie en Hard Rock / Metal, et cet opus fait honneur à ses prédécesseurs.
Les graphismes dignes des GG, une véritable signature. Un très bon niveau de difficulté qui donnera du fil à retordre aux plus déterminés. Un jeu que je conseille à tout les fans de jeux de baston !

Jamba001
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de combat de la Wii avec de très bons personnages à manier ! Des combats dynamiques à couper le souffle avec des musiques ultra-Rock !!! Les voix nippones sont parfaitement bien mis en place pour ce fameux Guilty Gear !! A posséder direct !

pierre72380
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une véritable perle de baston. Les graphismes sont de très bonne qualités et les musiques sont vraiment sympa (même si elles auraient gagné à être un peu plus "punchies"). Mais là ou le jeu est vraiment excellent, c'est au niveau des commande (bon, sauf avec la wiimote). Non seulement les commandes sont très bien pensées, mais le jeu propose également plusieurs variantes dans le gameplay de chaque personnage, avec les mode AC, GG et GGX ou carrément de palette de coup très différente avec le mode EX.
Les seuls défauts du jeu sont (pour moi) qu'il soit intégralement en anglais et surtout, que l'on ne puisse revenir en arrière depuis certains écrans (comme la sélection de personnage lors des duels).
Il faut néanmoins savoir que ce jeu est assez difficile et qu'il pourra en cela rebuter les néophytes, mais une fois maîtrisé, on s'éclate d'un bout à l'autre.

Dlav
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Une merveille !!! *w* C'es mon premier Gulty Gear, j'ai découvert le Studio Ark Systéme Work grâce à blazblue, et dés leurs nouvelle sortis de jeu, je suis constamment abonné au rendez vous! Les graphisme sont très sympathique, les bandes son, énorme, et les combats très rapide, le seul défaut que je reproche au Stuio, pas au jeu, c'est qu'il est autant calqué les personnage de Blazblue sur ce de la série Guilty Gear!

Degaulace
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

J'ai découvert la série avec le premier volet à avoir vu le jour sur ps2, Guilty Gear X. Un jeu de baston tout bonnement excellent.
J'ai testé le X2 et le Isuka, sur la même console, mais j'en ai été très déçu : aucune différence majeure par rapport au premier, donc je suis resté sur le premier.
Et en jouant à cet Accent Core Plus, quelle ne fut pas ma surprise de voir...qu'il n'y avait quasiment aucune différence avec le premier sur ps2 !!!
Grosse déception : les persos sont les mêmes, les coups sont les mêmes, le gameplay est totalement inchangé, la bande-son est indigente et on baisse vite le son tellement c'est abrutissant.
Pas de mode online bien sûr, histoire de rendre le jeu le plus identique possible à TOUS ses prédécesseurs.

Bref, si le jeu en lui-même est excellent, il est exactement le même que celui sorti il y a des années sur ps2. Pour un jeu de Wii, on est quand même en droit de s'attendre à beaucoup mieux, et pas à une vulgaire repompe de la totalité du jeu précédent.
5/20 donc. Le premier volet de ps2 méritait bien 10 points de plus, mais c'était y a plus de 6 ans...
Honnêtement, si vous avez déjà un Guilty Gear X, inutile d'investir dans ce jeu, vous vous retrouveriez avec un doublon.

BellaTwins
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Si rentrer dans les arcanes d'un jeu comme Guilty Gear est difficile, on apprécie l'arrivée de cette version Wii. Complète, bien fichue et qui permet, malgré tout, aux amateurs de s'amuser, elle vient compenser les carences de la console de Nintendo dans le domaine du versus fighting. Maintenant, restez prudent, il faut une vraie manette pour en profiter et il s'agit d'un véritable je de comat à la japonaise, avec ses spécificités qui en font le cachet, mais qui ne plairont pas à tous. Alors pensez à essayer avant d'acheter !