18.1/20

_roms32_
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

J'ai acheté cette merveille de "Guilty Gear XX Accent Core Plus" pour 5€ neuf dans un super marché!!! Étant fan de la série, et ayant passé des heures sur "Guilty Gear X" et "Guilty gear X2", j'ai adoré cet opus. On a à faire à un jeu de baston encore plus fin et plus beau que ces prédécesseurs. Les persos toujours aussi grand sur l'écran bouge très bien et le tous est encore plus rapide. Pour les fans, on retrouve vite ces marques même si les personnages ont des coups en plus, ce révélant encore plus complets que les épisodes précédant déjà très bon. Un grand nombre de personnages sont disponible (25!!!), rendant le casting ultra complet, surtout que tous les protagonistes ont une personnalité différentes et ont leurs propres maniabilité. On retrouve les modes de jeux classiques, dont l'excellent et incontournable mode "Story", qui nous en apprend plus sur l'histoire de chacun des héros du jeux. Les fans seront aux anges et les nouveaux venus s'amuseront de suite car la jouabilité permet de vite sortir des coups, mais la profondeur du gameplay demande de l'investissement et de l'entrainement pour apprécier à ça juste valeurs ce bijoux de jeux de baston. Les musiques toujours aussi rock'n'roll collent parfaitement à cet ambiance qui caractérise "GGXXACP"(!!!)... C'est donc un incontournable des jeux de baston 2D et même des jeux de baston en général, un must! techniques, speed, ultra fun!!!! A posséder si vous aimer la baston 2D!!!

Ultymate_2
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est bon. Meme très bon.
Imaginez tous les bon cotés de chaque guilty gear, réunis en un seul. Les personnages gagnes de nouvelles attaques tout en conservant les anciennes et le systeme de combat reste toujours aussi intuitif.
On regrettera par contre la diminution du mode story a 2 possibilité au lieu de 3 par personnage, et une difficulté assez inégale mais c'est vraiment pour chipoter.
Que vous soyez nouveau ou habitué sur guilty, je vous le conseil vivement!

_roms32_
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Ultymate_2
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est bon. Meme très bon.
Que vous soyez nouveau ou habitué sur guilty, je vous le conseil vivement!

Terry_
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Pour moi c'est LE MAÎTRE des jeux de combats 2D! Tout est parfait de A à Z,un équilibre parfait entre tous les personnages, un gameplay hardcore et nerveux, des graphismes sompteux et une excellente bande son. Enfin bref, c'est l'ultime épisode de guilty gear!

Langveiler
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Que dire de plus...

Vous avez eu Guilty Gear 2X Reload sur PS2?

Eh bien voici L'ULTIME Version de ce jeu.

Maintenant vous pouvez choisir la chanson du combat.
Vous avez 2 nouveaux personnages jouables (ASH du moyen Izuka et Guy quand il était jeune) et un mode histoire bien plus intéressant par personnage.
Vous pouvez rétrograder comme avant en mode Guilty Gear 1, X ou XX ou bien Accent Core donc vous aurez besoin de temps pour tout essayer.
Ensuite des graphismes affinés, on remplace les effets de sang contre des effets lumineux rendant les combats plus vivant.
Et SURTOUT les personnages sont tous équilibrés entre eux.

En plus en neuf à 15 euros à sa sortie à Games et Amazon. Vous attendez quoi?

Yuyu
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Encore plus énorme que les précédent.
Ce Guilty Gear est tout simplement dantesque.
Le mode story a été totalement refais et est vraiment prenant et le Team Battle Royale qui permet de créer des équipes avec 3 combattants c'est juste géniale et ça me rappelle un peu le jeu Rival School Project Justice sur Dreamcast.
Concernant les combats rien à redire les pros le savent déjà c'est tout simplement ce qui se fait de mieux dans le genre, intuitif pour les débutants et super technique pour les pros, tout le monde s'y retrouve, les combinaisons sont riches et s'enchainent sans aucun soucis contrairement à la concurrence.
Graphiquement on est toujours dans le splendide, c'est l'un des gros points fort de la saga, on est face à un anime manga, c'est über wonderful.
La bande son inutile de la détaillée elle est toujours aussi variée, on a du rock, du metal, des riffs de folies mais également des musiques plus gothiques.
Fin bref si vous aimez les jeux de combats 2D et les jeux rapide et déjantés, foncez c'est le must.
En plus la durée de vie est assez longue en solo, c'est pas mal pour un jeu de genre.

G7K
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

La crème des jeux de combat 2D proposée par les talentueux développeurs de chez Arc System Works. Ce volet de l'excellente série Guilty Gear nous offre le meilleur de ce genre de jeu avec une réalisation de haute volée, un gameplay survolté et un casting étincelant. Le jeu s'avère d'une richesse et d'une profondeur ahurissante. Il vous faudra beaucoup de temps pour l'apprivoiser et profiter de toutes ses qualités mais le plaisir vous poursuivra à chaque partie. La grande classe.

DARK-VENUM
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est bon. Meme très bon.
Que vous soyez nouveau ou habitué sur guilty, je vous le conseil vivement.

FlyinGriffin
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

L’apothéose de la GG saga! Encore une fois, Daisuke Ishiwatari et toute son équipe nous ont fait un travail somptueux; Gameplay rapide et nerveux, graphismes 2d somptueux, palettes de couleurs alternatives complètes ainsi que la possibilité de donner aux personnages leur anciennes palettes de coups ou simplement de leur laisser leur nouvelle. Pareil pour le choix des musiques, même des précédents opus avant les combats en versus, une excellente idée.

Et les musiques... Ah! Les musiques 3

La difficulté est assez élevée pour donner un challenge même aux habitués de la saga (et c'est ce qu'on aime) mais cela peut être relativement injuste pour les néophytes (qui verront là une bonne motivation pour s'améliorer).

On notera quand même la petite déception de ne voir que 2 fins alternatives par persos dans le mode story au lieu de 3 dans les précédents opus. Aussi le manque cruel de nouveau personnages jouable peut être perçu comme un mauvais point.

Mais à part ça, que du bon!

Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Une tuerie, tout simplement. Encore plus beau, encore plus dynamique, encore mieux que ses prédécesseurs, Guilty Gear XX Accent Core plus est sans conteste le meilleur épisode de la série et probablement un des meilleurs jeux de baston de tous les temps !

kutnpaste
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Wow quelle claque ce nouvel opus!
Le jeu n'a pas à rougir face aux dernières sortis du genre sur PS3 (Blazblue 1&2)
La PS2 est loin d'être enterrée sur ce coup la, graphiquement c même bluffant si vous comparez les 2 titres ( hormis les animations 3D sur Blazblue)
Gameplay de ouf même si une notice plus détaillée aurait été bien utile!
Enfin pour 15 Euros que demande le peuple!
Jetez vous dessus si tt comme moi vs êtes fan de jeux de Baston en 2D.

Batsu_Ichimonji
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu sera certainement la dernière pièce de ma collection PS2 et quel chef d'oeuvre!!! Etant un grand fan de la série, je ne pouvais y échapper! En terme de persos, vous retrouverez ici le cast le plus abouti et complet de la serie XX. Jouabilité au poil, combats nerveux, bande son au top et graphiquement, les niveaux ont connu un léger remaniement pour que le plaisir soit total! A 15 € franchement, AUCUNE raison de se priver!!!

Une dernière chose pour les possesseurs de PS3 60Go, le jeu est totalement compatible et ne souffre d'aucun ralentissement (test en 60hz) ou vice d'affichage.

Godzilla1954
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Guilty gear c'est quand même quelque chose ! C'est avant tout un jeu avec de superbes animations, des coups très beaux (tout le contraire des Blazblue) un gameplay intéressant sauf en versus contre un pote où il suffit que la personne s’entraîne sur les combos, pour ensuite vous exploseront la tronche à coup de combos où vos pieds ne toucheront plus terre, mais Guilty gear c'est aussi une OST de qualité et des personnages charismatiques ainsi que certains vous étonneront à cause de leur petit secret comme Bridget.

Ce qui est génial dans ce guilty c'est qu'il est complet et que l'on retrouve avec plaisir Kliff Undersn.

K0NAMI
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Incontestablement le meilleur Guilty Gear, graphismes 2D magnifiques, personnages charismatiques, chaque personnage est unique, des voix qui collent bien aux personnages...
Fan de jeux de combat 2D ? Prenez le sans hésiter !!

Francky_Retro
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Il n'y a rien dire les graphisme sont toujour aussi bien maitrisé les fonds d'ecrans sont sublime .
Des decors somptueux ,un gameplay complexe , une belle animation des persos raaa que dire de plus a pars que c'est toujour aussi bon de jouer a se jeux

QSZA
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Cool j'ai une des premieres ps3 60go, donc je pense qu'il tournera sans problemes dessus. Ca fait un moment que j'attendais une suite a guilty gear X sur dreamcast.
Oubliez les tekken et co' cette serie est juste une tuerie ...