17.2/20

keeptp
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Depuis l'annonce (que j'attendais impatiemment) de la bêta mac de GW2, j'ai acheté l'édition digitale du jeu que j'ai installé sur mon MBP 13" late 2011. Malgré un petit de soucis d'inscription (il suffit de s'inscrire plusieurs fois au bout d'un moment ça marche) et un soucis pour inscrire le "@" de l'adresse mail dans le launcher du jeu (qui se fait grâce à alt+la touche "£/`"qui se trouve à gauche de la touche entrée) le jeu fonctionne à merveille, bien sur pas au maximum mais entre le fait qu'un mac n'est pas destiné aux jeux et que le jeu est une bêta.

Bref après une dizaine d'heures de jeu, le jeu est simplement grandiose. J'avais beaucoup apprécié GW1 et ses extensions, le jeu a vraiment très bien évolué, c'est beau c'est grand, l'histoire (le début en tout cas) est géniale pleine de rebondissement.

Je ne met "que" 19 car je ne peux pas m'avancer sur la suite du jeu mais je pense que je regretterai bien vite le point que je ne lui ai pas attribué.

Si vos configurations mac vous le permettent, foncez!

Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement ENORME !

Sans doute le plus grand concurrent de WoW

Le gameplay : le gameplay est très complet avec des missions (très rare dans un MMORPG) mais aussi des panoramas pour voir le magnifque (chose qu'on ne peut pas faire dans WoW). L'histoire est superbe car nous avons le choix entre plusieurs histoires sur plusieurs classes et races, et ça ça n'as pas de prix. Mais le mieux reste les events qui se font tous seul et qui nous permettent en fonction de notre level de gagner beaucoup d'exp.

Passons au graphisme : sur mon Macbook Pro 13" mi-2012 regular avec i5 je le fait tourner en medium est le graphisme est déjà magnifique (pour ma part je le trouve plus beau que WoW) donc je n'ose même pas imaginer en ultra. mais ce qui me ravis le + dans les graphisme de ce GW2 c'est l'eau les reflets en fonction du soleil ou de la nuit c'est trop beau quoi c'est presque réel !

Et enfin l'ambiance : l'ambiance est extra quand nous arrivons rien que dans le menu pour choisir son personnage, nous somme déjà plongé dans le jeu, mais dans le jeu c'est encore + extra, exemple : avec le bruit de l'eau qui coule des grillons la nuit et des oiseaux le jour
(variant selon les zones)

Bref j'encourage vivement les petits joueurs de MMORPG comme les grands de prendre ce magnifique jeu.

keeptp
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Si vos configurations mac vous le permettent, foncez!

Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement ENORME !

Sans doute le plus grand concurrent de WoW

(variant selon les zones)

Genki[JV]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Les créateurs de Guild Wars 2 ont mis la barre très haut, les graphismes sont spectaculaires
La communauté est florissante et donc toujours active.

Parce contre peut-être est-ce à cause de mon inexperience en MMO, mais je trouve très long le "montage" de level. Mais le gameplay ne manque pas de ressources, et on passe de bon moments dessus, autant à discuter que à jouer

onestencorelax
Posté le 04 oct. 2022 à 09:26

Je lui met 10 alors que j'adore ce jeu, pourquoi ? Car vendre un jeu dispo sur mac pour finalement abandonner le dev sur les machines apple c'est du vol :D
Si le mmo est bon, dynamique, j'ai 14 armes légendaires et deux armures j'ai "fini" le jeu

Ricky-Tok
Posté le 28 févr. 2015 à 13:40

Guilds Wars 2, ou l'apogée du MMORPG. Avec ses graphismes, et surtout sa direction artistique époustouflante, on aura de cesse de contempler les magnifiques diaporamas que nous offre le jeu. D'un autre côté, le Gameplay ultra rafraichissant saura ravir les joueurs lassés par la similarité flagrante entre la plupart des MMO existant. Du côté PvE, un large contenu avec des quêtes assez peu redondantes, ce qui est réellement jouissif ; et du côté PvP, le monde contre monde (McM) et le 5v5 sauront satisfaire la plupart des joueurs PvP avec des mécanismes de jeu efficaces. Gros plus pour le système d'histoire personnelle et le monde vivant qui boostent l'attrait à long terme du jeu. Pour ce qui est des donjons, rien à redire, de très bonnes expériences et des boss très peu communs, avec des mécanismes à découvrir pour les battre. Mention spéciale pour les puzzles de sauts qui sont vraiment amusant à trouver sympathiquement rageant à réussir les premières fois. Bref, du contenu, du fun, une communauté dont je me suis personnellement rarement plaint, sans doute le MMO le plus complet du moment !