14.5/20

Lambdays
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Ce qui ma percuté direct quand j'ai commencé le jeu c'est les graphismes, c'est juste super beau il y a rien dire. Les voitures sont très bien réalisé avec des détails exceptionnel. Ainsi que les jeux de lumières ou même les feuillages, le décor est la et c'est tout. Ensuite pour ce qu'il est de la prise de jeu et donc la maniabilité à contrôler la voiture je dirais qu'on est entre du grand turismo et du need for speed. On ressent quand même le coté arcade du jeu même si la simulation est quand même au rendez vous ! Car il suffit que vous prenez mal les virages votre voiture elle part s’éclater contre les barrières de sécurité. Pour ma part je n'utilise pas la fonction triangle qui permet de retourner en arrière donc si je foire mon virage je préfère recommencer la course. Cette fonction et pour les casual gamer je trouve. Et aussi pour ceux qui veulent de la difficulté je vous conseil de mettre le niveau à difficile, j'ai testé en normal c'est beaucoup trop easy à mon gout en mode difficile il y a beaucoup plus de challenge. Pour ce qui est la bande son je la trouve correct. Donc amateur de jeu de course vous pouvez l'acheter sans problème. Par contre ceux qui veulent de la vrai sensation de simulation vous pouvez peut être passer vôtre chemin car en plus il y a pas la vue du cockpit..

jahmoon72
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu de courses, c'est pas de l’arcade, ni de la simulation; c'est entre les deux!
Plutôt très satisfait de la jouabilité, le test m'a pas mal déçu par rapport à mes sensations perso!

Amateurs de jeux de courses, n'hésitez-plus!

1  2  3  4  5  6  7  8
Lambdays

jahmoon72
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Amateurs de jeux de courses, n'hésitez-plus!

sophye1984
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

cela peut vous paraître étrange mais il y a parfois des filles qui aiment jouer aux jeux et de plus en plus au jeux de voitures. C'est mon cas ainsi que deux autres amies. Bref passons, je tiens à préciser que ce "mini test" est une comparaison entre Grid et GRID2.

Vous allez me dire (du moins 75% des mecs) qu'est ce qu'elle y connais cette con... elle roule en citroen C1. Justement c'est le cas, je roule en C1 et je n'ai pas la prétention de m'y connaître dans le domaine technique des voitures (suspensions, direction, boite de vitesse, etc...). Par conséquent je n'en parlerai pas vu qu'en plus il n'y a pas de customisation technique dans grid2... Bon commençons.

INTRO

Pour l'intro, Grid 1 est supérieur à l'intro du 2. Niveau immersion, celà joue beaucoup. Pour ceux ne s'en souvenant plus, la musique met dans l'ambiance et ensuite on voit la terre zoomée jusque Miami où l'on effectue sa première course.

IMMERSION justement

Dans ce second opus, j'ai un peu l'impression de n'être qu'un pantin payé (en fans) par un homme afin de faire connaître sa catégorie. Pour ce faire, engranger les podiums et les fans...¨

Pas d'argent non plus vu que toutes les voitures nous sont carrément données... Mouais c'est toutefois plus cool de choisir en fonction de son compte en banque la voiture de nos rêves. Et réessayer plusieurs fois la même épreuve pour avoir assez de gain pour se l'offrir. Dans grid2, on vous l'apporte sur un plateau.

CUSTOMISATION VEHICULES

Alors là, c'est l'énorme point noir du jeu. On est loin, très très loin d'un NFS Shift2 étant donné que le garage ne permet pas de modifier quoi que ce soit. Enfin si, on peut choisir 3, 4, 5 sponsors,... et les couleurs de sa voiture.

IMMERSION CARRIERE

Bon, je dirai que Grid 1 gagne également même si la carrière et le scénario est à peu de chose près le même. La différence alors? Bien tout simplement le choix de créer une équîpe et l'opportunité de visionner un classement des meilleures team. (Peut_etre y a t'il cela aussi dans grid 2 mais je n'ai rien vu jusque maintenant. (J'ai fini l'asie)

GAMEPLAY

Là, nous avons, pour moi, carrément deux jeux différents! Je m'explique, dans le Grid1, les dépassements se faisaient comme dans une course réelle, aspiration, dépassement etc. Dans Grid 2, j'ai l'impression que c'est impossible d'attendre sagement derrière un concurent et attendre le bon moment pour dépasser, tout simplement car il y a des virages et des virages et des virages. 8 fois sur 10, je fonce dans la voiture devant moi.(Je ne sais pas bien joué peut_être) Donc j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus "bourrin" que son ainé et moins réaliste (j'appelle même pas ça de l'ARCASIMULATION mais un jeu Arcade. Rien de simulation.

Dernière chose qui frappe, même si d'après codemasters, il n'y a que 5% qui jouent en vue cockpit (pour moi la meilleure est celle de NFS shift2). Ah ? Donc comme il n'y a QUE 5%, on supprime? Sympas ça. Niveau dégats, rien à dire sauf un petit triangle qui nous informe que... ben rien, il nous dit juste que la voiture à un problème. Parfois l'ingénieur précise de quel problème il s'agit (moteur, roue etc) Pour information, même avec une roue en moins, j'ai réussi à terminer ma course sur le podium...

CONCLUSION PERSO

Vous l'aurez compris si vous avez eu la maturité de lire tout ce mini comparatif, que je préfère et de loin, GRID Race Driver. J'ai comme l'impression que ce Grid a été fait pour un large TRES LARGE public. Les glissades, drift et compagnie, la plupart adorent. Pour ce qui concerne les épreuves, GRID2 est au top. Une dizaine d'épreuves différentes (promo dépassement, contre la montre, checkpoint, facea face, course normal, élimination, etc...)

marco94490
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

GRID 2 nous sert sur un plateau, des courses nerveuses et des sensations excellentes. Visuellement splendide et varié, il offre à la fois une prise en main immédiate et un gameplay subtil, avec notamment un système de dégâts toujours aussi bien maîtrisé par Codemasters.(plus de vue cockpit, pas de réglages mécaniques ni d'aides au pilotage à désactiver, de modèles physiques un brin laxistes...), mais ceux qui choisiront de s'y plonger quand même retiendront surtout un mode carrière long, fun et intéressant, un mode en ligne hyper complet... Bref, un excellent jeu de course qui réussit un très bon compromis arcade/simu.

[poume]
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Le 17 est sans doute un peux au dessus par rapport a certain commentaire

Grid 2 est une pur merveille avec un très faible choix de voiture qui donne des course de folie
moi qui joue au Volants j'ai été très surpris du retour de force qui est Moyen!!! mais suffit juste de le réglé dans les option et savouré le plaisir.

kevb4
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

un peu sceptique au debut, avant l'achat puis au debut que jai commencer à jouer puis apres quelque heure de jeux, ouahhh!il est vraiment bien,il faut un certain temps d'adaptation, jouer avec le volant pour moi n'est pas possible sur ce jeu par contre, meme en modifiant certain réglage c'est beaucoup plus maniable a la manette...Bref content de mon achat et je pense que la durée de vie va etre longue ou j'ai pu jouer contre des francais super sympa :-)

Monstreencage_
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Pour moi c'est un 12!

Je le compare évidement au premier opus qui reste pour moi un excellent jeu de course voir le meilleur .

Les points forts :
Les nouvelles idées d'épreuves, le liveroute, les épreuves de dépassement ...mais aussi dans l’environnement, certains passages de circuit sont superbe.
Les circuits sont assez fun à joué mais peu nombreux et l'on s'y habitue vite. Je ne comprends pas vraiment l'utilité des fan ( je ne joue pas en connecté )
L'IA ce défend et offre un bon challenge ( pas insurmontable) pour arriver à prendre des places, il faut donc bien réfléchir à ses dépassement sous peine d'utiliser tous les replays.
Le son sait ce montrer bon et en accord avec le décors, les musiques ce déclenchant au bon moment rajoutant une bonne pression.
La conduite est bonne et légèrement variée suivent les voiture mais en gros un coup de frein a main au bon moment et le virage est passé. Pour moi c'est drift à toute les sauces, dommage.

Les faiblesses:
Malgré de superbe graphismes l'aliasing GACHE tout ! je joue sur une grande tv avec juste le recul nécessaire et ça ne pardonne pas ! le 1 surpasse clairement le 2 car les quelques nouveautés graphique ne masque pas ce problème d'aliasing.

Le son meme bon sais aussi devenir agaçant sur certains tracé peu varié à ce niveaux.

L’absence de la vue habitacle, pour moi une FAUTE GRAVE l’immersion et les sensations de conduites y étaient excellente! le son aussi savait y varier suivent l’état de la voiture.

Les replays en course sont moins contrôlable au niveaux de l'avance et retour accéléré c’était pourtant bien pratique.

Pas d'argent! (les sponsort les sponsors rapportent des fans) ce point aussi est très important, fini la stratégie d'achat suivent les courses, dois je économiser et me concentrer sur tel ou tel type de courses ( et donc de voiture) dois je acheter maintenant pour espérer améliorer mes perfs et j'en passe, fini les questions maintenant tout vous est acquis il suffit de faire des bon temps sur les tracé vous forçant a joué seul face à la montre.

Bon je ne vais pas continuer plus loin, mais au final je me remet sur le 1 même si avant je vais tester le multi du 2 qui semble en réalité contenir la majorité des bon éléments de cet opus!

HAVE FUN !

popoff71
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Avis sur PS3 :
Très bonne sensation de conduite ,surtout au volant ,on regrettera de ne pouvoir améliorer ses voitures en mode solo ,juste des stickers ,peintures et jantes ,contrairement au multi où là on pourra upgrader en puissance moteur ,maniabilité etc..
Sinon sur PS3 je suis déçu que le jeu tourne en 720p seulement .Il y a beaucoup d'alliasing sur les caisses ,les décors bref pas très beau graphiquement sur console ,préférer la version PC .L'IA joue parfois les kamikaze quitte à vous mettre dans le décor avec elle ,agressive et parfois stupide .Le Truefeel donne de bonne sensation surtout si vous prenez une caisse lourde ou légère ,le comportement diffère de l'une à l'autre .
Mais bon on a l'impression de refaire toujours les même courses ,les menus sont vide et les chargements sont long mais c'est le cas de beaucoup de jeux .

Obiwan
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Jeu très très arcade mais sans l'assumé ce jeu plais ou déplais ce qui et mon cas . Il veut mélanger des genre " couse drift face à face chrono ...." mais la conduite et identique pour chaque épreuve et l'IA et bourrin et ne laisse au qu'un droit à l'erreur car a chaque contact elle nous envoie dans les décors

Ben_Gates
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

C'est mon premier GRID et c'est un très bon jeu. Un mode carrière très long et prenant, des graphismes beaux. Les circuits dans paris et au japon c'est le must. On peut personnaliser ses courses et voitures. Le online est très complet.

Scabbia33
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Alors! je vais changer mon avis sur le jeu! je vais faire ca en 2 partie.

Ayant adoré le premier Grid,je me suis forcément jeté sur le 2! Malgré quelques défauts,je ne suis pas déçu.Le gameplay est globalement le même que le 1er.Le solo est très long.Il y a quelques points négatifs,tout d'abord les graphismes que je trouves moches,honnêtement. le jeu est moins beau que le 1er,j'ai remarqué la même chose sur les jeux de F1,F1 2012 est moins beau que le 2010,j'ai l'impression que Codemasters,ne fait plus d’efforts sur ça.Ensuite,petite déception sur les circuits,même si ils sont tous différents du 1er,on nous a promis plus de 80 circuits,et au final on fait toujours les mêmes! L'IA qui est très agressive! par moments elle est même insupportable! on se croirai en multi contre des Kévin,elle nous fonce carrément dessus et c'est très chiant! Ensuite le multi! pffffff quoi dire a part que c'est un multi,donc remplis d'abrutis! Entre les cheaters (j'en ai vu en faire un tour en 2 secondes en épreuve contre la montre) ceux qui ne démarrent pas et qu'on ne peut pas éviter,ceux qui n'ont qu'un seul but VOUS RENTRER DEDANS COÛTE QUE COÛTE! les ragequit,les mauvais perdant,y en a beaucoup qui nous rentrent dedans dès qu'on les doubles et ceux qui ne savent pas jouer tout simplement,c'est très agaçant! Et je tiens a préciser que se sont les Français qui sont les plus casses burnes! Moi j'ai trouvé la combine,je me met dans le mode course,comme j'ai un niveau élevé,je pars généralement dernier.Au départ je laisse tout le monde partir,j'attends 2-3 secondes avant de partir et je laisse tout le monde se planter car ils finissent tous par se rentrer dedans,donc j'ai plus qu'à passer et je gagne dans 90% des cas.Surtout que Grid est un jeu de pilotage,il faut savoir jouer,tout simplement.Je suis peut-être pas un super joueur dans les jeux de bastons ou les FPS par exemple,mais dans les jeux de courses je suis très fort et je certifie que dans Grid c'est pas la voiture qui fait la différence,mais le pilotage,et comme le multi est rempli de noob,il faut juste arriver a les éviter et après on peut les laisser sur place.Mais heureusement que de temps en temps on tombe sur des gens qui savent jouer et LA c'est intéressant! y a rien de mieux que de batailler avec quelqu'un du même niveau que le notre et qui est CORRECT! voilà,donc on peut s'éclater sur ce jeu,a condition de jouer avec des gens bien ( y en a très très peu) et le solo est très bon.

Attention ce jeu peut bousiller votre console! depuis que j'ai acheté ce jeu,je n'ai jamais autant été obligé d'éteindre ma console a cause de bugs! il m'est arrivé 7 ou 8 fois de devoir le faire car le jeu est bloqué,( en solo comme en multi)je n'ai pas d'autre choix que d'appuyer sur le bouton power ce qui entraine les 3 bips qui a mon avis ne sont pas bons pour la console. Je viens juste d'avoir un problème,le jeu s'est bloqué et j'ai dû éteindre la console,je l'ai rallumé mais j'ai eu beaucoup de mal a avoir une image sur mon écran! j'ai eu peur que ma console soit morte,a quelques jours de la sortie de The last of us,j'ai commencé a paniquer! donc j'ai sorti le jeu et je n'y retoucherai plus tant qu'il n'y aura pas de patch! Donc faites attention!
Et je vais noter très sévèrement a cause de ses bugs,un jeu qui menace de bousiller ma console ne mérite pas une bonne note.

Dreamer140781
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Je suis un gran amateur de grand Turismo. Cependant je me tanne du trop plein de réalité. Je ne suis pas un grand amateur des Need for speed parce qu'ils sont trop arcade et ils en sortent trop qui se ressemblent et la conduite est toujours similaire. Ses dernières années nous n'avons pas été gâté avec les jeux de course il y en a eu trop peu! J'attendais Grid avec impatience et dès les premières courses je trouve un jeu qui jumelle bien un réalisme et l'arcade. La durée de vie du jeu semble longue et les défi interessant. Bref le meilleur jeu de course des 2 dernières années c'est Grid 2.

The-Tuner
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience, mais au fil des annonce ma crainte d'être décu s'est agrandi, je n'ai donc pas acheter le jeu tout de suite. J'ai pu tester le jeu et a ma grande déception mes craintes se sont confirmés. Il n'a rien de comparable a son prédécesseur qui était génial. Niveau contenue c'est une grande arnaque, seulement 5 circuit réels, et loin d'être les meilleurs, la liste de voitures est limitée. Niveau gameplay c'est encore pire, une conduite trop arcade avec du drift, les IA sont trop bourrins, un gameplay indigne d'un jeu de course sur circuit.
Son seul point fort, la légère personnalisation et ses graphismes.
A tout ceux qui ont aimé le 1, je vous préviens le 2 est complétement différent.

kisscooI
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Tout ceci partait si bien, une excellente mise en scène, une réalisation de haut vol, de très bonnes sensations, un ennui totalement absent, mes débuts sur GRID2 ont vraiment été géniaux ! Même si je dois dire que le virage pris par cette licence, qui laisse de côté tout ce qu'on pouvait trouver dans le 1, me déçoit. On a davantage l'impression de jouer à un Need For Speed qu'à un jeu de course Codemaster. Des courses de rue, du drift, soit, ça plait à un public, mais j'aurais aimé que Codemaster s'en tienne à ce qu'ils font de mieux, à savoir de VRAIS jeux de course. J'ai néanmoins enchainé les trois premières saisons du mode WSR sans mal, puis vient la quatrième, et là on plonge dans le chaos absolu... les voitures, plus puissantes, en deviennent incontrôlables, l'IA devient subitement très solidaire, et laisse partir le premier pour rester dans le pelloton s'acharner sur vous. Il est dès lors IMPOSSIBLE de faire une course propre. On roule sur des circuits de plus en plus étroits, avec de plus en plus d'adversaires, et on vous fait partir dernier, vous obligeant à jouer les auto-tamponneuses avec l'IA qui semble conduire de vrais tanks. Insupportable. Personnellement j'en ai ma claque, et je suis de plus en plus blasé par le virage que prennent les licences Codemaster, quel gâchis sérieusement...

sarca_stick
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Mou, plat, sans saveur, daté, hors de son temps, GRID 2 est juste un jeu de caisse où l'on enfile les courses parce qu'il faut le faire. Pas de carottes, pas de vue cockpit, pas de fun, et aucune immersion. On s'amuse une heure ouais, puis on y revient, de temps en temps jusqu'à ce qu'on se dise "mais pourquoi je joue à cette bouse ?" Enfin, la casse a été limitée puisque le jeu est gratos sur le PS+. D'ailleurs, a quand The Last of Us gratuit cher SONY ? Franchement, allez plutôt vous acheter un F1 2010 ou un Hot Pursuit qui possèdent mille fois plus d'intérêt que ce vieux jeu de caisse sans saveur. Même graphiquement le jeu n'est pas fou, puis honnêtement pas de vue cockpit alors que le 1 en avait. "Oui non mais vous savez, seul 5% des joueurs utilisent la vue cockpit..." et si tu fais parti de ce pourcentage tu fais quoi ? La conduite n'a pas vraiment évoluée, dès qu'on touche on part dans les choux et tu as beau essayer de mettre un concurrent dans le décors, il fera un léger écart et reprendra sa ligne aussitôt. Les menus sont fades, et enchaine et enchaine et enchaine sans rien derrière...

1  2  3  4  5  6  7  8