15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

mitch07
Posté le 16 avr. 2015 à 19:58

:hello: Je ne suis plus guère en âge pour jouer ...mais GTA reste dans mon coeur ; plus de cinq heures d'installation pour les 60 gigas ,tout s'est passé au poil ; je l'ai lancé taleur et du pur bonheur ;et je n'ai pas une machine de "combat" ; non rien de rien ,je ne regrette rien. :bye: Je me suis lancé "en ligne" avec un perso. féminin ...je pense que je vais me faire démolir assez rapidement ...les réflexes ne sont pas assez rapides mais c'est si bon! :fete:

alexxx12
Posté le 16 avr. 2015 à 16:52

Premiere fois que je met un commentaire (notez l'age de mon compte). GTA représente ce qu'est un jeux video.

C'est parfait ! Génial, immersif à fond. Et les culs sont pas mal fait.

keyser_fou
Posté le 14 avr. 2015 à 23:26

Rohla, mais QUE DIRE ?

- Graphiquement magnifique (et en vanilla, j'imagine même pas dans le futur avec les mods :bave: )
- Le solo digne d'un GTA. :oui:
- Très fluide et optimisé. (c'est rare de nos jours donc ça se valorise :hap: )
- Le online très bien pensé (une bonne surprise, addictif, je n'en attendais pas grand chose.)
- Des effets visuels et sonores très immersifs.
- La customisation des bagnoles (on voit de tout, du plus classe au plus kéké :rire: ), du perso, etc.

Pour être concis, il est difficile de lui trouver des défauts. Je terminerais en disant que je regrette pas de l'avoir préco et de l'avoir attendu aussi longtemps sur PC. Beaucoup de fun en perspective :hap:

lolorine26
Posté le 17 avr. 2015 à 18:13

Fan de GTA depuis mon plus jeune âge, c'est avec impatience que j'ai attendu ce nouvel opus, et je n'ai pas été déçue. Malgrès de longues MàJ à faire (mais ceci provient de ma connexion de campagne), cette attente a vite été oublié lorsque je me suis mise à jouer. Des missions variés, de nouveaux personnages jouables, des graphismes travaillés, une map magnifique, et surtout, SURTOUT un mode multijoueur. Bon, je suis juste triste qu'aucun ami ne possède le jeu, donc j'y joue rarement, mais tout y est : braquage, banques, activités, avec quelques amis IVL ou IRL, y a de quoi s'occuper !
Niveau points négatifs, certains bugs sont présents (une MàJ arrivera surement) et quelques fous-rageux sur le online qui gachent le plaisir.
PS: Y A DES CHATS EN DES CHIENS !!! *.*

assassins_2012
Posté le 17 avr. 2015 à 18:37

Parlons tout d'abord des graphismes. Passant de la ps3 au pc, je le trouve juste sublime, il est super fluide et bien optimisé. Certe je ne peux pas comparer avec la version ps4/one, c'est pourquoi je n'en prendrais pas compte dans ma notation.

19/20 pourquoi ?
Car comme je l'ai dit il est magnifique, fluide, le online est enorme avec des sessions qui double en capacité par rapport a la ps3, un mode fps qui fait son effet (je redécouvre le jeu avec), un scénario assez simple mais efficace, la personnalisation du personnage multi encore plus poussé, le mode réalisateur juste énorme, même s'il faudra du temps pour savoir bien manier, et surtout des mods en vue, un conseil achetez le même si vous n'avez pas de quoi le faire tourner en ultra il vaut le détour.

ibomach
Posté le 16 avr. 2015 à 11:40

J'ai attendu longtemps ... très longtemps. J'ai dit clairement a tout ce qui me raconter le scénario de GTA V de ce taire, de ne rien me dire car je l’attendais sur PC... Durant 1 an et demi j'ai attendu et:

Franchement un chef d'oeuvre, rien a redire, et je suppose que la Version PC a apporter, et va apporter la différence par rapport au autre plate forme.

19/20 pour le chef le plus chère au monde (en coup de production), et il le vaut bien ...

mat-44
Posté le 16 avr. 2015 à 01:35

C’était déjà une claque à l'époque sur xbox 360 malgré un online vraiment instable au débuts. N'ayant plus de 360 ou de ps4 à ce jour j'ai décidé de le re-prendre sur pc.

C’est juste parfait:
- online parfaitement jouable
-optimisation au rdv, 60fps constant solo/online avec une qualité d'image légèrement supérieur aux ps4/one
-pouvoir switcher en jeu manette/clavier-sourie
-playlist musique perso

J'ai le jeu sur steam et je n'ai rencontré aucun problème, une réussite!

Le jeu en lui même est déjà très bon sur toutes les plateformes et sur pc la claque est encore plus grande!

Kiliny
Posté le 17 avr. 2015 à 11:35

20/20 ( il vaut facilement 18) Je n'ai pas l'habitude de "compenser", en pratique pour moi c'est 18/20, mais de voir des gens mettre 0/20 à ce jeu, c'est juste risible... surtout quand ils se permettent de mettre qu'ils l'ont déjà sur PS3 ET sur PS4... et le rachètent sur PC... c'est d'une logique: ça ne peut être que Mauvais!
Et les autres critiques... Ca pue le kikou qui n'a pas vu le jeu et qui essaye juste de le descendre parce que...? Je ne sais pas, parce ce sont des ados attardés qui pensent que seul ce qu'ils font/ont est bien, et que tout le reste est nul

sonny326
Posté le 17 avr. 2015 à 18:29

Sa faisait longtemps que je n'avais pas joué a un si bon jeu.
L'optimisation est bien la, le jeu est fluide et tourne très bien avec une carte graphique moyen de gamme (gtx 560ti).

le online fonctionne bien, les temps de chargement sont plus rapides que sur Xone du moins pour ma part.

Et les graphismes sont pas mal du tout malgré ma CG un peu dépassé.

Enfin bref tout sa pour dire que l'attente en valait la peine.

lbjames21
Posté le 17 avr. 2015 à 19:38

Superbe, magnifique, il n'y a pas de mots. J'ai eu de gros problèmes graphique au départ. Mais tout était de ma faute...
J'avais des énormes chutes de FPS, mais la solution était simple. AMD et Nvidia on lâcher les tout derniers drivers avec optimisation pour GTA V, et ça à tout changé suite à cette installation. 60 FPS constant en ultra, ça bouge pas d'un poil.

Le jeu en lui même et toujours aussi énorme, le must du open world, histoire au top, personnages, gameplay, online, tout y est pour vous faire passer des centaines d'heures inoubliable !

PLayJo5
Posté le 21 oct. 2022 à 03:21

Grand Theft Auto 5 est vraiment un bon gros jeu avec une très grosse durée de vie.
Pour moi, GTA 5 est un des meilleurs épisodes de la série avec San Andreas.
Et en tout cas, GTA 5 est vraiment meilleur que le 4.
J'ai beaucoup aimé le jeu. Et j'aimai bien le fait de pouvoir switcher entre les 3 héros du jeu.
J'ai passé plus de 200 heures sur le jeu.

Posté le 15 avr. 2015 à 21:54

Bonsoir,
Après avoir lu l'ensemble des notes rageuses je me marre, les 3/4 donnent des notes pourries car sur leur machine à écrire le jeu ne tourne pas. Normal! Les autres parce-qu'ils se rendent compte que c'est le même jeu que sur console, Waouh ça c'est de la découverte!!! Mort de rire! Ou encore parce que la communauté est une communauté de merde, monde (IRL) de merde = communauté de merde... Maman! Le méchant joueur m'empêche de faire ce que je veux comme je le veux. Et oui du con t'es en pvp!!! D'ailleurs le mode solo vous permet de jouer solo alors pourquoi pleurer?! La police est trop dure avec vous? Il doit bien y avoir un god mod pour les manchots... Question graphismes vous mettez des notes pourries parce que GTA V ne tourne pas en 4K? Pourrez-vous faire tourner The witcher 3 en 4K??? Là aussi MDR! Comme si la qualité intrinsèque d'un jeu ne valait que par ses graphismes. Un peu de sérieux!!! Et j'allais oublier: Ouinnnn, je rage parce que les serveurs de DL sont saturés. Et oui, la prochaine fois achète-toi un jeu bien pourri où tu seras le seul client, comme ça tu pourras le DL en toute tranquillité... Quand on a attendu 2 ans de plus que les autres pour jouer, on peut encore patienter 2 jours non? A non, j'ai pas encore atteint l'âge adulte et mon cerveau ne peut modérer mes montées de testostérone!!!
Bref, toutes ces notes moisies et aucune concernant la profondeur du scénario, l'originalité des missions, le coté bonbon piment des 3 protagonistes. Rien concernant la taille de la carte, les possibilités hallucinantes de pouvoir faire ce qu'on veut, conduire tous les véhicules terrestres, marins, aériens, la liberté donnée au joueur de faire ce qu'il veut (jouer RP ou gros bourrin...). L'immersion totale en mode FPS...
Ca manque d'honnêteté tout ça!!!
En conclusion je reprends la célèbre citation qui dit que lorsqu'on montre la lune à un idiot ce dernier regarde le doigt qui la pointe!

Piankhi
Posté le 16 avr. 2015 à 15:32

Bon voilà je me le suis pris!! (Pavé en approche!)

Après l'avoir vu tourner chez un pote sur ps4 sur un projecteur de 2m50 environ, et qu'il me l'ai quasi vendu (alors qu'il déteste les Gta à la base!) ayant était bluffé par les graphismes, j'ai pas tenue longtemps.
Je m'y suis intéressée il n'y a de ça que 2 semaines à peine et j’étais pas plus enthousiaste que ça. Mais là...
Je vous donne mon impression, même si j'ai pas joué des heures dessus, il y a déjà de quoi dire. C'est surtout un avis concernant le jeu en 4k, un aspect graphique essentiellement, un pti comparatif avec ps4, comme il se doit, et pour calmer les pro console et pro pc je tiens a dire que pour le prix d'une console a 400e gta5 sur ps4 c'est juste bluffant, qualité rapport/prix la ps4 est a mon avis en tête.

Je tourne sur un Pc i7 3770k 8go ram et GTX 980amp 4Go le tout sur une télé 4k. Je joue avec une manette ps3 dualshock. ( Le pc a plus d'un an j'ai prix la carte graphique en novembre lors de promo^^) Bon c'est vrai je me suis bien fait plaisir depuis 1 an :)

Les paramètres du jeu sont a 3360/4000 mo , et quasi exactement les mêmes réglages que jvc lors de leurs versus, msaa off aussi, ombres spécial truc off, qui d’ailleurs ne bouffe rien sur le résultat de la mémoire. J'ai juste augmenté la 2ème jauge de distance d'affichage de 2-3/10 ème (si c'est bien ça! extended distance scalling)

Graphiquement; c'est détaillé de partout, distance d'affichage vraiment impressionnante, les textures sont belles et c'est très fin, les effets et jeu de lumières ont un superbe rendu, pas aliasing c'est droit et impect. (Rien a voir avec le versus, la seul différence c'est le 4k en gros et ça, ça change grandement la netteté. C'est ce qui manque à la ps4, le 4k. Sinon à par la netteté il n'y a pas une si grosse différence, la ps4 a une très belle version mais il y a de l'aliasing et j'ai l'impression qu'il y a une légère "sensation" de flou mais c'est une sensation.)

Animation: C'est fluide, j'ai pas vraiment vu de baisse de framerate même si il y a certainement en tout cas rien de perturbant, je suis en moyenne dans les 45-55fps en 4k avec un gtx980, on peu vraiment dire que le jeu est bien optimisé, je pensais le faire tourne en moyen et en faite tout est a fond en gros! (sur ps4 j'en avais pas vu non plus même si c'est du 30fps c'était nikel et 30-60fps je fais pas la différence de mémoire, peut être cote a cote oui)

Et aussi, point un peu négatif, le Gameplay: que ce soit pc et ps4 pour ce que j'ai pu tester et voir, la conduite est pas évidente et même je dirais qu'ils auraient pu mieux faire, mais ça aurait pu être pire encore, le personnage est par moment chiant a manier mais on s'y fait, la visée pas facile du tout, mais le tout c'est de si habituer ou de jouer clavier souris mais bon, pas trop bon truc pour un gta.

Le jeu en lui même est vraiment bon est vivant; tu passe dans une ruelle près d'un groupe et tu parle a un mec, le mec sort son gun et te tire dessus, je voulais juste dire bonjour mais le perso a dit de la merde. Je sort d'un magasin d'arme en pleine cambrousse et j'entend un carton; tiens un accident!? on dirait des coup de feu! emplafonnage d'une voiture avec une moto, les mec on fini par ce tirer dessus, le mec a moto est mort, l'ambulance arrive, les ambulancier descendent et ils disent un truc du genre;" merde il est passé de l'autre coté" puis par contre se barre en laissant le cadavre parterre.
Je parle a un mec sur une jeté près d'un lac, le mec a du reconnaitre ma tête car j'avais voler une voiture devant des gens et on du donner mon signalement, le mec sur la jeté dit; eh mais c'est toi le mec du carjacking! Oo et il appelle la police.
Et je ne suis qu'au début du jeu, mais c'est déjà super fun, moi je la joue plutôt gentil, je roule peinard et proprement, c'est juste super sympa... mais je sens que ça va partir en coquille! :) Bon jeu a tous.

Ps: Pour ce qui est du versus, ps4 vs pc, il n'y a pas une énorme différence, de tout façon il est bien assez jolie comme ça, et si il était encore plus beau, sur pc on pourrait pas le faire tourner.
Je dis juste que les gens qui joue sur ps4 on une très belle version qui mérite pas que l'on viennent les faire chié a dire que le pc fait mieux, si encore c’était flagrant je dis pas, surtout avec un pc qui fait 2-3fois la valeurs de la console. Et de l'autre coté les consoleux sont pas forcément plus raisonnable.
Un peu d'amour merde. :coeur: