17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

Get7set
Posté le 11 févr. 2017 à 22:57

Je trouve que Gta 5 est l'un des meilleurs jeux sur ps3. Les graphismes sont réussies! le mode histoire est bien scénarisé, les personnages sont charismatiques surtout Trevor qui me marquera plus d'une fois! Ce jeu a énormément d'avantages, en même temps c'est du grand classique de la ps3. on ne peut que être content. Le mode solo est très bien réussie mais dans le mode online, c'est beaucoup moins réussi. De un, je ne trouve pas normal d'attendre 3 jours pour que 2 ou 3 personnes soient dans les activités, surtout les braquages. De 2, les serveurs plantent. Ceux qui ont joué à gta online en ont déjà fait les frais. De 3, plus aucune mise à jour sur ps3 n'est disponible. On aurait aimé que rockstar prenne en compte le dlc independance day 2016 ou bien les activités x2 qui selon moi, je pense que cela animerait plus l'ambiance. Selon moi je vous conseille ce jeu sans hésitation en tout cas pour le mode solo et pour le mode online si vous êtes patient. J'aurais pu mettre en dessous de 17 à cuse des bugs présents sur gta online mais selon moi, il n'y a pas de jeu open world meilleur que gta 5. :noel:

_alienhybride_
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

je mets 19/20 car le jeu parfait n'existe pas cependant ce gta frole la perfection,commencont par les graphismes qui sont tout simplement sublimes pour un open-world si grand,pour ce qui est de l'histoire je ne me suis pas ennuyé une seconde,le multijoueur quant à lui a eu un départ chaotique mais actuellement il est énorme(surtout si vous jouez avec des amis!)voila un 19 bien mérité!

LeBonLaBrute_v1
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V, le jeu que tout le monde attendait est enfin arrivé.

Tout d'abord, mon jugement ne se porte que sur environ une dizaine d'heures de jeu (au vu de l'absence du multi j'aime prendre mon temps), ce qui n'est pas assez pour un GTA je suppose.

Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que je ne pourrais pas tout rédiger ici, je vais essayer d'être un maximum synthétique.

Comme toute la série avant cet opus, le jeu se veut avant tout open-world, mais là on a vraiment atteint le paroxysme de la liberté. Multiples possibilités de gameplay ( 3 personnages, activités sportives,

nouveaux types de véhicules, map immense et remplie de vie), enfin bref vous connaissez GTA sans doute mieux que moi :) .

En ce qui concerne l'ambiance du jeu, et bien Rockstar a vraiment fait un réel travail dessus notamment la nuit (boite de strip, deltaplane sont beaucoup mieux la nuit je trouve), c'est vraiment jouissif. J'attends vivement le online de ce coté là.

En terme de maniabilité, la conduite des véhicules a encore changée, mais ne nuit aucunement au plaisir de jeu. Donc n'écoutez pas les gens, qui disent que c'est "nul" c'est entièrement subjectif.

Le jeu n'est pas désagréable à jouer..

J'aimerais désormais, aborder l'aspect graphique. Il n'y a aucun doute le jeu est bien plus beau que son prédecesseur. Cependant, le seul point négatif visuel c'est la limite de l'hardware

des consoles: l'aliasing est omni-présent, certes on ne joue pas pour les graphismes mais en comparaison aux vidéos de gameplay réalisées par R* c'est le jour et la nuit. Cependant,

la distance d'affichage, le framerate sont vraiment raisonnables (je n'ai eu aucun ralentissement sur PS3).

Afin de finir sur mon avis, j'aimerais abordé la durée de vie. Oui, je n'en suis qu'à une dizaine d'heures de jeu (l'on dit que la durée de vie à 100% est environ de 50heures ce qui est plus que correct), mais n'oubliez pas

à la fin du solo vous pouvez toujours vous éclatez et après arrivera le multi :ok: . Donc la durée de vie, je ne la pense pas vraiment critiquable.

Je pense avoir donné un avis assez objectif, je lui attribue la note de 18/20

Aladjan
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Un très bon GTA mais qui malheureusement ne remplacera pas GTA San Andreas dans mon coeur. Il est vraiment bien mais je m'y amuse moins et je ne saurais pas trop dire pourquoi (j'ai vieilli, la formule GTA aussi peut-être).

Graphiquement très bien pour une ps3, avec de sacrés jeux d'ombres et lumières et un cycle jour/nuit magnifique.

Scénaristiquement, c'est du tout bon, les 3 persos ont une personnalité propre et un charisme fou, les missions sont très sympas, les évènements aléatoires amènent une sensation de vie dans ce Los Santos. La satire du rêve américain est toujours présente, diablement mordante et a le chic pour mettre le doigt où ça fait mal (réseaux sociaux intrusifs, célébrité à tout prix, cynisme des grands patrons, corruption et magouilles de flics, racisme, pauvreté, drogues etc). Les activités annexes ne sont pas mauvaises, mais loin d'être mémorables et chronophages.

Passons au négatif : personnellement, la visée qui est assez pénible (le petit point, je le vois tout simplement à peine, c'est peut-être mes yeux, possible, mais un réticule un peu plus voyant n'aurait pas été de trop) et le pire arrive lorsqu'il faut viser ET tirer avec la même touche en voiture.

Ensuite, la map, qu'on nous a vendu comme énorme. Oui, la map est grande, pas la ville dont on a vite fait le tour. Après, c'est très agréable de la parcourir évidement, d'autant qu'elle fourmille de détails.

Autre point négatif (léger) : l'intro. Les musiques d'intro depuis Vice City sont mémorables, musiques que l'on retrouvait pendant le temps de chargement. Là ? Rien, une musique d'ascenseur loin d'être percutante. C'est trivial mais c'était tout de même une des signatures d'un GTA.

Tout comme les radios qui donnent le ton musical du jeu : ici, il a de très bonnes choses et des beaucoup plus discutables mais surement est-ce l'époque choisie qui veut ça. Autant Vice City a fait découvrir les 80's, San Andreas les 90's, autant là, comme pour le IV, je ne suis pas profondément marquée par la track-list, à une ou deux exceptions prêt.

Les personnages secondaires manquent aussi un peu de cette folie des précédents épisodes et sont un peu trop en retrait, pas assez montrés, pas assez "bouffeurs de pellicules" je dirais.

J'aurais sans aucun doute dévoré ce GTA tel qu'il est aujourd'hui quand j'avais 15/16 ans, je l'aurai parcouru en long, en large et en travers, à créer une deuxième vie aux personnages, à profiter de chaque bout de pixel du jeu mais mes attentes et ma façon de jouer ont vraisemblablement évolué et je n'arrive pas à apprécier ce GTA comme j'aurai pu dans le passé. Et ça m'emmerde beaucoup de ne pas aimer ce jeu de manière incontionnelle. Il est très bon par bon nombre d'aspects, mais pas assez pour m'empêcher de dormir et être dessus autant que possible. Pas aussi énorme, surprenant, joussif et addictif que San Andreas.

Halo_U
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est la quintessence de tout ce qu'il y a été fait dans le monde du Jeu Vidéo, tout d'abord, graphismes au top, jouabilité fluide, durée de vie incalculable tellement il y a de choses à découvrir, bande-son à la GTA bien sur, et enfin, le scénario est bien ficelé, en bref, Grand Theft Auto V sur PlayStation 3 confirme toutes nos attentes, et réussi son pari avec brio, rendre le plus de liberté au joueur, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

nanfort
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Ceci et juste un avis personele je ne vous oblige pas a penssais comme moi.Les gens qui mette 0 on vraiment des excuses bidont mauvais graphisme, trop lineaire, ces graphisme sont probablement un des meilleurs de la PS3. Et serieux critiquer un jeux avec des graphisme si bon et une distance d'affichage si grande et dire qu'il prend trop de temp a charger, la je cromprend pas. Le prire c'est qu'il n'a q'une note en plus face a Black ops II, et en parlant de Black ops II regarder ce qu'il disent dans la premiere ligne de leur texte https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017952-call-of-duty-black-ops-ii-test.htm Comment présenter la série des Call of Duty sans pour autant tomber dans la success-story ni dans la critique gratuite ? et apres il critque GTAV pourprendre trop de temp a charger? Selon moi les gens qui critique gta et done apres des bonnes note a call of sont des noob qui on des excuse digne de quelqu'un payer pour (ou ils viennent d'avoir le premiere console et comme tout le monde, ont achetté call comme un de leur premier jeux).

Capitals
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Si y-a bien un jeu qui m'a surpris cette année c'est bien GTA V. Je l'ai fini en quelques jours tellement j'ai aimé et non tellement il est court.

25h en faisait uniquement les missions principales et 60h pour le 100% C'est donc très correcte. Surtout qu'une fois le 100% fait il reste encore pas mal de choses à faire qui ne sont pas prise en compte dans les %.

GOTY pour ma part !

L'ambiance et la trame principale sont probablement le point fort de ce jeu. Les décors sont archi travaillés et la ville parait tout sauf vide.

Le coté TPS du jeu est plutôt décevant et archi assisté. Certes les gunfights sont réussis mais la visée est adapté à des débutants purs. Cependant on peu gérer le type de visée dans les options du jeu. R* a pensé à tout.

Cet épisode est très complet, de nombreux véhicules, armes et missions en tout genre pour plaire à tous. La personalisation quant à elle est un gros +.

Les graphismes ne sont pas une révolution mais cela reste impressionnant de voir qu'une console curent gen peut tenir ce jeu. Quelques petits problèmes de clipping cependant mais pas très gênants

vdsm80

Pour résumer ce jeu en un smiley : :bave:

De prime abord, il est beaucoup plus immersif !
Toute la ville grouille de vie : la circulation est beaucoup plus dense, les automobilistes n'hésiteront pas à vous faire des fucks si vous faites trop le chauffard, dans le centre-ville et en bord de mer les piétons sont plus nombreux et font 300 activités.
Dans votre planque, les PNJ vous font des remarques, il y a toujours des petites scénettes très drôles, votre quartier grouille de vie.
Sans compter le nombre d'activités annexes important (vélo, tennis, spéculation en bourse, plongée sous-marine, balade en avion, etc.) en plus d'une personnalisation poussée des véhicules ou de l'apparence de vos 3 personnages.

Bref, on plonge beaucoup plus dans l'aventure que précédemment !

Sans compter sur les graphismes très bons (bien meilleurs que GTA4) avec une profondeur de champ hallucinante :ouch: et une articulation des personnages un peu plus réaliste. L'eau est également bien mieux retranscrite. L'apparition de la neige fait son petit effet aussi :ok:

Les gunfights sont bien plus nerveux et compliqués. Sans compter, que les missions à 3 valent leur petit pesant de cacahouètes (avec le switch de point de vue pour un gameplay toujours plus excitant) ! D'ailleurs, le gameplay à 3 rend le jeu encore plus nerveux et passionnant : chacun disposant de sa propre vie, de ses propres activités, on ne s'ennuie pas une seule seconde à passer d'un personnage à un autre !

Après pour le reste, c'est du GTA pur sang, de l'humour toujours aussi présent, une mise en scène efficace et un scénario qui a l'air d'être assez ficelé pour le moment.

J'espère que le multi sera d'un calibre aussi bon que le solo ne l'est !

Franchement, allez-y les yeux fermés (bon pour ça, je suppose que vous le saviez déjà...)

g-boy13
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un événement culturel majeur, voila comment décrire GTA V !

Après plus de 2 ans de sa présentation officiel, R* nous sort un monstre vidéo ludique, un projet qui remet les points sur les I de tout les studios qui tente de devenir les nouveaux maîtres de l'open world,

Mais quand le roi reviens pour reprendre son trône, faut faire place net car c'est un véritable bulldozer !

Jamais, oh grand jamais je n'ai mis la mains sur un joyaux pareil, tout y est et surtout une mise en scène digne des plus gros blockbusters de Hollywood, oh wait ça se passe à Hollywood !

Des graphismes tout à fait honnête par rapport au support et la taille gargantuesque de la map !

Un gameplay revu, n'en déplaise au habitué qui n'aime pas le changement ... une conduite vraiment différente entre chaque véhicules et pour une fois conduire un avion n'est pas aussi simple que conduire un scooter ... bon certains véhicules font vraiment arcade par contre mais cela ne change en rien la qualité du travail effectué, une quantité de choses à faire, et à bien faire, car même les minijeux sont géniaux, le système de bourse hyper sympa, tout les à coter sont super bien pensé et vraiment plaisant à utiliser !

La bande son, bon ben R* est sur le coup donc CHEF D’ŒUVRE !

Une durée de vie rarement vu pour un jeu de ce type sur cette génération de console, et une rejouabilité incroyable !

Bref, j'ai adoré BioShock Infinite, The Last of Us et bien d'autres bon jeux de cet année 2013 (Watch Dogs arrive ...) mais je met GTA V au dessus, pour le mythe déjà (un peu de respect) mais surtout et avant tout pour sa qualité !

Je me répète mais j'ai jamais vu un jeu pareil, aucun jeu ma autant scotché du premier trailer jusqu’à sa sortie !

Pas de 20, un jeu parfait n'existe pas !

MagnumWhooper69
Posté le 13 oct. 2022 à 04:32

Comme la grande majorité, j'ai fait ce jeu dès sa sortie. Une vraie bombe. J'ai finis le jeu 2 fois (une fois sur PS3 puis une autre sur PS4 en 2015). J'ai exploité au max le potentiel du mode solo et de sa map puisque j'ai trouvé toute les pièces extraterrestres me permettant de débloquer l'engin spatial, et trouvé aussi ce qui a permis de résolver le mystère de Leonara Jonshon. J'ai aussi fait le trophée Kifflom ! Niveau online j'ai la aussi exploité le truc au max en 2015 en allant bien au delà du rang 100. Le online a depuis grandement évolué mais ma période n'aura été que 2015 et la simplicité était donc plus présente ce qui m'allait parfaitement.

Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je vais vous donner mon avis, car j'ai enfin fini de le torcher, juste pour les missions.
Donc là, je vais encore le refaire à 100 %. Déjà, sachez que pour le finir, juste une fois,
j'ai mis près de 35 h (non, je l'ai pas eu hier... j'suis pas un fou holy.)

Donc, on va reprendre les points négatifs qui sont selon moi injustifiés.
Et je vais reprendre quelques points positifs qui sont aussi injustifiés.
Sachez aussi que je ne l'attendais pas. Pas à la base, je pensais que c'était un gta IV bis
et non. La grande surprise est que c'est un gta SA bis et rien que ça, il vaut 19.

Reprenons les points négatifs:

3 fins différentes... mais pas franchement marquantes
Pour qui ? pour vous ? On a la possibilité de nous donner 3 fins, une qui devrait normalement
nous plaire selon le personnage. Et si, elles sont marquantes, surtout la deuxième.
Ce ne sont peut-être pas les meilleures fins mais faut arrêter là.

La possibilité de switcher entre les 3 héros à tout moment... ou presque
C'est pour le finir que j'ai dû faire ça mais sinon, je me suis attâché à un des héros en particulier
et je dois admettre que devoir switcher était chiant. Mais ça, c'est un soucis différent.
Donc non, ce n'est pas un défaut. pas en soi.

Un scénario trop linéaire
Pourtant, ce n'est pas du zizi panpan. Peut-être moins travaillé que le 4 (le seul point positif)
mais il en demeure pas moins bon.

Les capacités spéciales sous-exploitées
Sous-exploitées ne veut pas dire non exploitées. C'est bête de juger ça comme ça.
Ca rajoute quelques et ce n'est non négligeable.

Quelques lourdeurs dans les déplacements
Quand ça ? J'ai ressenti ça que dans l'eau ou c'était lent mais pour ma part,
c'était surtout la physique qui faisait ça.

De petits soucis techniques (freezes, textures qui tardent à s'afficher)
Tous les jeux le font ? même les prochains le feront ?

Des temps de chargement parfois un peu longs
Peut-être un vrai point négatif. Près de 5 minutes pour certaines phases.

25 heures de jeu pour l'aventure principale, le double pour atteindre les 100%

(oui en fait, il n'y a que lui qui me taraude. Le fait qu'ils disent que c'est le plus joli des
open world aussi mais faut pas le nier, il est magnifique.)

Bref, j'ai mis 35h-40 h en rushant la quête exprès pour la voir. Donc non, il faut bien plus que ça.

Bref, pour tout dire, j'ai été agréablement surpris.
Je pensais être déçu et finalement non.
Content de cet achat.

MadeInAmerica
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Probablement le jeu le plus aboutis et réaliste de cette génération actuelle de console.

Qu'on aime où non la licence des GTA, tout le monde doit admettre qu'au niveau des Open World, Rockstar sont les maîtres incontestés dans ce domaine.

Graphiquement irréprochable, scénaristiquement bien ficelé et une impression de liberté encore jamais vu dans un jeu vidéo.

La seule raison pour laquelle il n'a pas un 20, c'est que le jeu parfait n'existe pas encore. Mais si un jour il sort, mon petit doigt me dit que Rockstar en sera pour quelque chose.

PseudalEnBrique
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Après tout le boucan qu'il a fait, interprété comme une révolution dans le domaine du jeu vidéo, le voici le voilà !
Si une chose est sûre c'est qu'il aura su faire beaucoup parler de lui, au stade ou il en est presque un évènement médiatique (en général comme pour toutes les sorties de GTA)
Mais malgré toutes les promesses faites, a-t-il su être digne de ce "titre" de révolution ?
Honnêtement, il est rare que je sois autant bluffé, là j'ai pris une méchante claque avec un 280° en pleine mouille !
Esthétiquement il a su se montrer tel qu'il a été, très beau pour un titre de consoles de salon et optimisé pour preuve, le peu de chutes de frame rate que j'ai eu à subir était presque insignifiante, les différents recoins à explorer sont tous bien particulier et ont tous leurs charmes et identités, les personnages sont charismatique et bien modélisé, je passe les détails des voitures et tous l’environnement qui reste de bonne facture, sans aucun doute, juste un bémol pour les sous titres qui sont encore et toujours , minuscules (faut bien que je lui trouve un défaut au petit que diable !)
Une chose est sûre, il y a eu un travail colossale, pour moi c'est certainement LE TITRE qui aura su tirer profit à 100% des 2 consoles de salon.
Nos protagonistes sont tous très attachants et très caractériel, leurs doublures sont juste parfaites, les expressions faciales, leur jeu d'acteur entre le petit père de la quarantaine dépressif à souhait, le caïd et le névrosé en manque de Xanax, tout est convainquant.
Ces 3 compères vous feront passer des heures mémorables, car comme convenu, avec Rockstar, la durée de vie est toujours bien présente et le challenge qui en découle n'en reste que plus intéressant.
Les stations sont nombreuses et les morceaux sélectionnés de qualité, donc je ne vais pas m'étendre sur ce point, je vais conclure avec tous les petits détails que vous trouverez dans le jeu (je ne vais pas en citer pour ne pas gâcher la surprise de certains) qui sont nombreux et énorme.
En résumé, si vous devez vous lancer dans l’aventure alors prévoyez d'avoir plusieurs devant vous car ce titre est hautement addictif.
Je m'incline humblement devant cette "leçon" made by Rockstar

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100