17.5/20

jesuisunpoteau

gamemax49

blaki94
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Une véritable révolution ! Enfin, on exploite nos next-gen jusqu'à leur dernier retranchement !
Une intrigue passionnante, un modélisation de NY quasi réaliste, immersion totale, liberté... que demander de mieux ?

Nazy
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu. De très bon graphisme, un histoire vraiment longue et logique. Une grande liberté dans la ville. Mais par contre la police qui surgit de nul part au moindre coup de feu c'est un peu exagéré!
Très bon jeu dans l'ensemble!

Pain_Tendo
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien, très bien, il offre un nouveau moteur graphique comparer aux autres GTA sur PS2, malgré le manque de Fun en Solo, il offre un très bon scénario avec des choix aussi morales que d'autres, un multi avec 16 modes en tout, mon préféré est le deathmatch et le deathmatch en équipe, et de temps en temps du mode libre, le multi est plus complet que ces extensions, je parle pas seulement des modes mais aussi de la communauté, qui est beaucoup plus mature.

HaHaMeuhs
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu. De très bon graphismes, un histoire vraiment longue et logique. Une grande liberté dans la ville. Mais par contre la police qui surgit de nul part au moindre coup de feu c'est un peu exagéré !
Très bon jeu dans l'ensemble !

[]BitchPlease[]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

La première chose qui nous vient à l'esprit devant GTA IV c'est le réalisme du jeu et ses graphismes somptueux.
Que de changements depuis San Andreas !!
Le scénario de ce nouvel opus est sombre et bien ficelé, les missions sont (dans l'enssemble) variées et les musiques sont mythiques. Le gameplay est très fluide.
La map est gigantesque et reprend à merveille New York, sauf qu'ici elle s'appelle Liberty city.
Le nombre de véhicules et d'armes disponible et impressionant et les possibilitées quasi illimitées.
Le seul bémol du jeu est l'impossibilité de prendre des avions et le nombre de codes moins important que dans le précédent opus.
Bref Rockstar nous livre ici un cocktail explosif de réalisme dont seul eux ont le secret, et qui confirme la règle, la série GTA mérite amplement sont succès qui à fait d'elle la saga (adulte)la plus connue de part le monde.
A posséder d'urgence.

Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un jeu aussi splendide que mythique du début à la fin.
Le nouveau "héros" de cet opus est très attachant, le scénario est complexe et si intriguant que l'on veut toujours en savoir plus, les graphismes sont très bons, la durée de vie est immense (près d'une centaine de missions pour la quête principale), la map est extrêmement bien réalisée. On y retrouve d'ailleurs des endroits cultes de New-York remaquillés: Time Square, Central Park, Manhattan, Le Bronx, Brooklyn, etc.
Personnellement, j'ai beaucoup appréciée les petites nouveautés comme la possibilité de surfer sur le net pour lire ses mails, chercher une copine... De même, j'ai trouvé que la possibilité de prendre le métro était excellente, même si à mon goût il manque un plan, parce que c'est pas toujours évident de s'y retrouver avec les lignes; la possibilité de prendre le taxi par contre peut nous faire gagner du temps parfois.
De plus, j'ai adoré le concept basé sur le relationnel: sortir avec les amis et au bout d'un moment débloquer leur "compétence spéciale".
En conclusion, je dirais que GTA IV est un jeu culte à avoir forcément dans sa collection Xbox.

Le1erPseudo
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre !
Un excellent défouloir :rire:
Le scénario est prenant et on s'attache vite à Niko Bellic ainsi qu'à Roman. Les missions sont très bonnes !
Quelques fois répétitives mais en général assez variées.

Le hic selon moi c'est le online où on est laisser a nous mêmes. On a pas de niveaux etc mais bon c'est pour le fun !

Je donne un 18 :)

benol98
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu. Le sénario est bien.Les graphique sont pas mal. Le réalisme est bien. Les missions sont plutot bien. Mais il ressemble beacoup aux autres GTA. Les codes nous aide beacoup. Je lui mets donc 18/20!

TheBalou95
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Excellent, rien à dire. Les graphismes plus que beaux, la jouabilité est totalement différente, surtout au niveau de la conduite, mais se prend vite en main. La bande-son est géniale, l'histoire passionnante et le mode-multijoueur c'est une vrai tuerie.

tapswods
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Malgré un temps d'adaptation assez long au départ quant aux nouvelles façons de maniabilité du héros et des véhicules, GTA IV est largement meilleur que ses prédécesseurs, notamment avec son réaliste époustouflant.
Un solo à couper le souffle, avec un suspence insoutenable qui nous reserve une énorme surprise à la fin de celui-ci.
Un mode multijoueur indétrônable pour un jeu de ce genre, mais malheureusement des réstriction quant aux moyens de transport, par exemple, pas d'avions dans cet opus, de plus, bien que détaillé, la carte est assez petite comparé au précédent GTA.
C'est cependant un jeu à ne louper sous aucun pretexte, GTA IV rentre indéniablement dans les caractéristiques attendus par les joueurs.

Einsatzgruppe
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Evidemment, GTA IV, un des jeux les mieux notés par la critique.
Car c'est un excellent jeu, graphiquement (Liberty city est incroyablement bien realisée, l'environnement est sublime !), techniquement (le moteur de jeu :coeur:) et bien sur scenaristiquement (oui, ca n'existe pas :hap: )
Le meilleur de la série des GTA, malgré ce manque de fun, sombre; noir; ambiance parfaite, la société américaine et le crime organisé de nos jours, ultraviolents, pervertis et tristes (il faut le dire ) est parfaitement retranscrite à travers le parcours, pour le moins excitant, d'un immigré au caractère difficile mais terriblement attachant par la précarité de sa situation familiale, économique mais surtout sentimale (homme sombre, qui a commis des crimes, qui le rongent profondément mais qui doit continuer : the American Dream ) : Niko Bellic. Satire magnifique et grandiose, incroyablement bien écrite à travers ses 1000 pages de scénario :oui:
La bande son est ensuite parfaite :oui:

Ce jeu est une pure merveille dans tous les domaines, je vous le conseille fortement (comme la majorité des joueurs je pense )

Les deux DLC complètent parfaitement ce qu' a entrepri Rockstar, avec la série des GTA, et surtout ceux de l'ère HD, c'est à dire nous donner un autre visage de l'Amerique, du Nouveau monde et de son mode de vie particulier, autre que celui qu'on peut voir dans ces blockbusters hollywoodiens, séries américaines ou autres émissions de télé, et qui constitue une représentation autrement moins reluisante !
Achetez, si ce n'est déjà fait :ok:
Ou alors, si vous ne voulez pas, attendez le V, qui se promet être encore plus impressionant (en tout cas côté technique) :oui

Armickael
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

Grand Theft Auto IV est une claque visuelle !
Les dégâts avec des voitures sont d'un réalisme...
Les explosions, elles aussi très réalistes !
Alors, les villes, elles sont géantes !
Niko dispose d'un téléphone, pour avoir plus de missions...
Faire du bowling avec son cousin Romain, Michelle.
Le seul point Noir pour moi c'est la direction des voitures... très, très dure à contrôler... Dommage !
Jeu à posséder de toute Urgence ; il en aura pas pour tout le monde !

Babyyoda26
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

GTA IV n'est ni plus ni moins que le meilleur GTA jamais sorti. Réaliste, profond, intelligent, brillant, long, jouissif, on ne s'ennuie jamais dans ce GTA-Like plus proche de la réalité que jamais auparavant. C'est un nouveau départ pour la série GTA, et on aurait tort de le manquer. Je le recommande à tous les fans et même les plus réticents !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100