15.8/20

Kazukrash
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu même s'il est un peu dépassé maintenant, était super bien pour son époque, les voitures et les circuits sont très bien modélisés. La gestion des dégâts, l'IA fait de temps en temps des erreurs, la météo est excellente. Le seul problème était que des fois l'IA était vraiment lente à réagir. Un autre point positif: on pouvait activer et désactiver les aides au pilotage sans faire pause, on pouvait accélérer rapidement. J'y joue encore à ce jeu , et il marche super bien.

RonDennis
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Encore une fois la déception est grande. Des menus incompréhesnibles, impossible de paramétrer les options, expliquez moi comment affecter ses propres touches ? Le jeu laisse une impression de déjà vu (Grand Prix 3) et les sensations ne sont toujours pas au rendez-vous. Menus trop compliqués, interface lamentable, jeu raté. Les graphismes ont peu évolué et rien ne sert d'avoir une grosse machine. Bref, amateurs de F1 et de jeux réalistes, passez votre chemin. Signé un amateur de F1.

Kazukrash
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

RonDennis
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

pota70
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

décevant voila bien un jeu survendu, on le compare a f12002 et bien il n y a aucune comparaison. Un jeu obscure, complexe plein d'inconvénients et si il possede qq bonnes innovations on reste nettement en dessous d'un f1 2002 plus simple certe mais plus efficace. J'ai voulu installer les saisons suivantes: un vraie parcours du combattant avec toujours mille et un patchs ou logiciels a télécharger tres difficilement trouvable... Exemple d'inconvénients: je joue au clavier et il faut telecharger un autre logiciel pour que toutes les assistances a la direction soit vraiment enlevées: là, je me suis dis que ce jeu devenait vraiment une blague. Je met 11 parceque les graphismes sont acceptable et pour les qq elements novateurs que na pas f12002.

clara54147
Posté le 11 juil. 2021 à 16:42

grand prix 4 est énorme pour l'époque le gameplay est quasiment parfait la f1 est très réaliste que se soi pour toutes les écuries, les graphismes son magnifiques les effet de pluie de soleil ou encore de soleil sur piste mouillé ont peux tout paramétrer comme dans un jeux f1 moderne ont a un mode carrière compet avec les essais du vendredi et samedi avant les qualification puis la course du dimanche, le réalisme des dégâts est incroyable surpassant même le degré de casses d'un jeux moderne ont peux même mettre le feux a son moteur les paramètres sont très complet que se soit pour paramétrer sont grand prix ou pour sa manette, les paramètres de volant sont étonnements complexe pour cette époque et l'IA est surprenante tellement elle est bien codé le seul défaut apparent serait la caméra cockpit plutôt raté.

Posté le 30 juin 2020 à 12:07

il a absolument tout les dégâts de moteur les essai libres, qualif. Un réglage de volant et de manette ultra complexe pour l'époque les tentatives désespéré de rentrer aux stand avec une seul roue haaa ça c'était cool !! un multi plus que réussi paramètres en course ultra riche tout est modifiable ont peux choisir de conduire plusieurs pilotes. seul la vue volant est raté. mais cela ne fait pas baisser sa note. a quand un grand prix 5 ??

michaelsam14
Posté le 10 août 2017 à 22:14

Belle plastique mais peu de sensations au volant. Vraiment dommage.. un jeu raté. On se lasse vite des courses malgré l'excellente IA des pilotes et la pluie. La prise en main est difficile pour les débutants et la vue cockpit est vraiment peu immersive. (La voiture bouge tt le temps et le volant bouge tout seul)

Harry_Alonsi
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Certes le jeu date un peu mais il est dommage de ne pas retrouver une simulation aussi aboutie actuellement (et c'est pas les F1 2010 à 2013 qui me feront dire le contraire).

Passer un vrai week-end de grand-prix, prendre part aux essais pour régler sa voiture correctement (avoir une voiture stable et performante n'est pas si facile que ça), établir sa stratégie, tout ça prend du temps et quand on y arrive c'est jouissif.

Je ne comprends pas qu'on puisse comparer cette simu à des F1 2002 de l'époque qui avaient une vocation nettement plus arcade (tout comme les derniers F1 2010 à 2013).

BMW-M6
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Bellissime! Exceptionnel! Ce jeu a une jouabilité parfaite donc une prise en main facile!C'est le meilleur jeu de f1 du moment! A consommer sans modération! Ce serait superflu d'ajouter autre chose au sujet de ce jeu!

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Je ne connais pas F1 2002. Ici le manuel est nul ! Impossible de configurer le clavier qui par défaut, fonctionne à la QWERTY, abscons !!!
Graphismes améliorés par rapport à GP3 pour les circuits que je connais. Saison 2002 ou 2001, peu importe, le problème est de bien conduire ! Et il n'y a pas que Magny-Cours.

red-bull33kz3
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

superbe jeux sauf que je n'arrive plus a y jouer... en effet un ami me l'avait gravé mais le temps a eu raison il n'y a pas lontemps du vieux CD. je voudrai savoir s'il exste un moyen de se le re-procurer (et pour pas cher si possible :) ) car jouer a ce jeu me manque!!!

bixou9411
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Une référence ! Après avoir retrouvé le CD, je l'ai installé immédiatement ! Le jeu a subi les ravages du temps, les graphismes et les sons sont pas terribles, mais grâce à la présence de "modeurs", vous pouvez installer les packs 2011 des voitures/circuits... (par exemple). Vous pouvez tout personnaliser ! Un jeu à posséder, surtout qu'il coûte rien du tout ;)

Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

GP4 était pour moi la référence de jeux de cours F1 j'avais tester une démo de f1 2002: je pouvais foncé dans un mur ma voiture était intact et quand j'ai tester GP4 les dégâts était beaucoup plus réaliste ajouter a sa le comportement des voitures qui son bien respecter et, comme il a été cité, GP4 est facilement modifiable se qui permet de jouer d'autre saison.
je recommande donc se jeux a tout les fans de F1.

RiseFromAshes
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Mon Pc de l'époque avait vraiment du mal à le faire tourner ! Graphiquement superbe, réaliste à en pleurer, GP 4 était la simulation ultime de F1. J'y ai joué des années, grâce à une communauté de moddeurs au top, le jeu était sans cesse mis à jour (et il continue de l'être).
Enorme avec un volant (un sidewinder à l'époque) des heures de plaisir de jeu. J'ai attendu longtemps un 5 :-(.

SACCARD7
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Je me suis addonné au 1 au 2 et au 4, sans compter la série des F1 de EA et un peu de Sony, et pour moi, Grand prix 4 est vraiment le meilleur jeu de formule 1 auquel j'ai joué. J'ai lu dans le test que le jeu au clavier était injouable ? Je joue au clavier depuis le 1, et franchement, c'est sûrement le plus jouable de tous les jeux sur PC au clavier, vraiment ! Quel bonheur de se battre pour quelques dixièmes de secondes, de rester 10 tours à 0.200 s derrière un concurrent qui a des réactions réalistes, que ce soit pour les freinages, dépassement, virages, etc...C'est simple, y a le grand prix du Brésil 2006 qui va décider des titres championnats constructeurs et pilotes et je vais y jouer en même temps que je suivrai la course !

Nico_player
Posté le 14 août 2006 à 00:00

C'est pour moi le meilleur jeu de F1 sur PC. Le graphisme est très beau même encore pour 2006. Le comportement des voitures et très réaliste. On prend un plaisir complet quand on enlève toutes les aides à la conduite. Nous sommes en 2006, où sont les grands jeux de F1 sur PC ??!!