14.2/20

css_untamed
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Gran tourismo est le meilleur jeux de simulation de voiture que j'ai sur la PSP. Le comportement des voiture sur les circuits est top, un très grand choix de voitures, dommage que les circuits de gran tourimo soit pratiquement toujours les mêmes.
Des graphismes bon pour la psp. Ce jeu est un très bon jeu de simulation pour les fans de voitures. Je vous le cnseille !
;)

Isuruspaucus
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

13/20 juste parce qu'il n'y a pas de mode carrière ? Donc il doit être moins bien que TOCA sur PSP ? Ah bah non c'est juste la meilleure simulation toutes portables confondues.
Quand je pense que j'ai retardé mon achat à cause de telles critiques. Au final j'ai trouvé tout ce que j'aime dans un GT mais en moins laborieux dans la progression. Certes c'est un peu moins complet que sur les consoles de salon (/me lève les yeux au ciel). Mais le challenge et les sensations sont là. D'ici à ce que vous ayez poussé toutes les courses en niveau S et que vous obteniez toutes vos voitures favorites, vous aurez passé beaucoup de temps aux toilettes avec votre PSP.
"Pas de mode carrière"..pfff bande de blasés.

css_untamed
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

;)

Isuruspaucus
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

"Pas de mode carrière"..pfff bande de blasés.

gamers_2012
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Absence du mode carrière,OK.C'est une chose.Mais la chose qui m'a le plus plu,c'est les 45 circuits et les 830 voitures,malgré une petite centaine qui sont en dessous de 200ch.20/20 et pour finir,petite remarque pour ceux qui aiment pas le jeu:si vous aimez pas tant pis,fallait pas basculer votre argent par la fenêtre!

piecesdor
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

- Tout simplement la meilleure simulation de pilotage toute consoles portables confondues, donc forcement 19/20. Graphismes aux limites techniques de la psp. Pilotage de type "grand turismo" c'est-à-dire: précis, réaliste, jouissif, ultime. Des tonnes de voitures: propulsion, traction, 4x4; moteur a l'avant, a l'arriere... autant de combinaisons différentes de pilotages ... ajoutez a celà un réglage des aides a la conduite très complet et précis. Sans oublier une trentaine de circuits aussi dispos en mode Reverse. Que demander de plus franchement ? toi qui est un gamer, et qui se sent une âme de pilote, fonces, mais frene un peu avant le virage quand meme...

PedroTuga
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

J'ai le jeu depuis la veille de sa sortie, et j'y joue encore assez régulièrement. Je dois avouer q'un tel rendu graphique, pour une si petite machine qu'est la PSP est une prouesse : c'est le plus beau jeu de course automobile de la console (WipeOut est magnifique aussi, mais dans un autre style). La jouabilité est géniale (un vrai GT, avec la gestion des masses, etc). Chaque voiture possède son propre caractère, ses propres réactions. La liste de voiture est exhausitive (mais pas forcément d'actualité), et toutes les collectionner prendra du temps. En bref, il ne manque que ce satané mode GT, oublié dans ce Gran Turismo sur PSP. Et vu le prix du jeu actuellement (9.99 euros), il serait dommage de se priver de quelques heures de courses intenses !

killeurlepro
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

- Tout simplement la meilleure simulation de pilotage toute consoles portables confondues, donc forcement 19/20. Graphismes aux limites techniques de la psp. Pilotage de type "grand turismo" c'est-à-dire: précis, réaliste, jouissif, ultime. Des tonnes de voitures: propulsion, traction, 4x4; moteur a l'avant, a l’arrière... autant de combinaisons différentes de pilotages ... ajoutez a cela un réglage des aides a la conduite très complet et précis. N'hésiter surtout pas a vous l'acheter pour vivre des sensations exceptionnelle et forte

sidebike
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Le problème de ce jeu n'est pas forcément l'absence du mode carrière mais le fait qu'on ne peut pas préparer (améliorer) sa voiture, cette technique était pourtant utilisé dans les premiers GT.Pour compencé l'absence du mode carrière ont peu bien essayer d'avoir les 102 médailles d'or qui sont presques impossibles en plus ont peut aussi essayer de débloquer toutes les difficultés dans les 72 circuits et obtenir les 800 voitures

Z3R0D34D
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Jeu magnifique, je voudrais lui donner 21 /20, voir plus. Graphismes génials, un trés grand choix de voitures et de marques ( de la 2CV, en passant par la audi R8, pour arriver sur une f1 superbe), un TRES grand choix de circuits, tous trés bien représentés. Le seul petit problème, c'est le manque de scénario, mais les défis companssent.

Strato62
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est super les seuls mauvais points sont :Graphismes
Vue cockpit
Pas de Carriere

Sinon je prend beaucoup de plaisir a y jouer.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ca sera la moyenne pour moi car l'attente a été beaucoup trop longue !!! Environ 5 ans d'attente !!! Je lui aurais bien mis 16 pour ses graphismes, son gameplay et tout, et tout mais l'attente a divisé sa note par 2 et j'ai aussi enlevé 2 points pour l'absence de mode carrière... 16-2 = 14 et 14/2 = 7

ColeMc-Grath
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de voitures au monde (encore mieux que sur ceux sur PS2) ! J'ai oublié ma clope plusieurs fois en jouant, j'ai eu l'impression de tomber dans les pommes tellement les circuits ont du charisme et son réalistes. Les plus beaux graphismes disponibles sur PSP, une conduite à couper au couteau, une bande son d'enfer, une durée de vie iréelle. Le jeu parfait.

Funny_Gamer
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Personnellement, étant fan des Gran Turismo depuis le 1er, je dois avouer que cet épisode m'a surpris. Graphiquement, il est a la hauteur de la PSP... Bref, un jeu a avoir dans sa collection. Seul hic, le mode GT... il n'y en a pas... 19, il les vaut.

Microteam
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

c'est un super jeu, les graphisme c'est du jamais vu sur psp (on vois que polyphony digital connait bien les consoles de sony) les voiture sont bien modélisé l'absence de carrière est justifié par la taille max de l'umd alors allez dans un magasin est achetez-le 1 ou 2 fois (les umd sont fragile et je risque d'être en manque de gran turrismo si il se casse ^^) après les intérrieurs sont pas très bien modélisés malheureusement, la musique est très moyenne (mais on peut mettre les musiques personnelles très facilement) du gran turismo a l'état pur. Si vous trouvez que c'est trop long d'avoir des voitures puissantes allez au playstation store et vous aurez énormément de voitures comme la gt by citroën, la
ferrari enzo, ou encore la mythique lamborghini countach. Bref si vous avez 10€ ne réfléchissez pas plus longtemps achetez-le!
ps : les commentaires négatif ne sont pas à prendre en compte car il est énorme.

Nerodante71
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de course sur portable auquel j'ai pu jouer , certes l'abscence du mode carrière fait tache mais le reste du jeu est proche de la perfection , graphismes bluffant , b.o ajustable selon nos envies , un très large choix de circuit et de véhicules.

des_prunes2
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Perso je le trouve très bon. Pouvoir débloquer tous les défis pilotages reste assez difficile avec le stick intégré. Et pour avoir toutes les récompenses en or il demandera bcp de temps d'où sa re-jouabilité. Moi j'ai bloqué sur les "défis ultimes 2" à la lettre O. Ensuite les courses contre la montre et les courses perso donnent une bonne durée de vie. Les voitures d'endurance ou les voitures de rally raid à débloquer m'ont fait persévérer.